Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACT / AVT] Outcast - Problèmes de scintillement sous Windows Seven Le sujet est résolu

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Graoumf
Statut : Hors ligne

[ACT / AVT] Outcast - Problèmes de scintillement sous Windows Seven

.

Message par Graoumf »

J'ai de gros soucis d'affichage avec Outcast sous Seven : un scintillement de tous les instants qui fatigue très vite.
Ma version d'Outcast provient de GOG, et je l'ai installée sous C:\ProgramFiles\... (x86)

Après quelques recherches, j'ai appliqué le patch HD-V3 dispo ici, qui n'a fait que changer les résolutions possibles. J'ai aussi basculé le thème de fenêtre du bureau sur "Windows Classique" et sélectionner 16 bits dans la gestion d'affichage des couleurs, afin de désactiver Aero.
En effet, j'ai un warning systématique au démarrage du jeu m'indiquant que le jeu ne supporte pas Aero, blabla...
Le scintillement s'est atténué, mais ce n'est toujours pas ça.

Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes soucis ou saurait comment les régler ? :'(
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Ça m'est jamais arrivé avec ce jeu en particulier vu que j'y ai joué sous 98 (ça nous rajeunit pas) mais tu as essayé le coup de :

- clic droit sur l’exécutable qui lance le jeu
- propriété compatibilité
- executer ce programme en mode compatibilité
- XP ou 98 à voir


Ça a déjà marché pour certains jeux chez moi notamment sur invictus entre autre.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Merci mais ça n'a pas marché, j'ai toujours les scintillements.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je pense savoir d'où ça vient finalement car j'ai eu le même souci avec BG2.
Sur BG2, j'ai résolu le pb en jouant en mode fenêtré ; en revanche sur Outcast, j'ai beau regarder les options de configuration et il n'y a pas de mode fenêtré. Quelqu'un aurait une idée ?
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités