Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ACTU] Au fil de la campagne
-
- Statut : Hors ligne
.
Je ne suis absolument pas pleinement convaincu par le programme de Mélenchon. Il y a du bon, du moins bon, on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas dire que quand on vote pour lui, on ne sait pas pour quoi on va voter.
De plus, là, tu ne cites que quelques petites parties de son programme, dans lequel il explique pourtant comment il finance tout ce qu'il propose.
La plupart de ce que tu dis "ne pas croire", c'est pourtant exactement ce que tu reproches à tous les autres de ne pas faire ou avoir fait, étrange paradoxe, tu ne crois pas ?
Je ne vais pas répondre point par point, parce que ça nécessiterait à ce moment là un topic séparé, je pense.
Cela dit, je ne comprends toujours pas en quoi c'est un argument contradictoire à mon précédent post. Pour moi, ça l'étaye en fait. Tu es en train de nous montrer que certains candidats ont un programme, et je ne peux qu'être d'accord, bien sûr.
De plus, là, tu ne cites que quelques petites parties de son programme, dans lequel il explique pourtant comment il finance tout ce qu'il propose.
La plupart de ce que tu dis "ne pas croire", c'est pourtant exactement ce que tu reproches à tous les autres de ne pas faire ou avoir fait, étrange paradoxe, tu ne crois pas ?
Je ne vais pas répondre point par point, parce que ça nécessiterait à ce moment là un topic séparé, je pense.
Cela dit, je ne comprends toujours pas en quoi c'est un argument contradictoire à mon précédent post. Pour moi, ça l'étaye en fait. Tu es en train de nous montrer que certains candidats ont un programme, et je ne peux qu'être d'accord, bien sûr.
- Umbre
- Basilic majeur
.
ah mais ils ont tous un programme, ils savent tous vendre du rêve, c'est le rôle même des hommes/femmes politique. Mais à mes yeux, c'est creux, vide, utopiste, j'ai déjà lu certains programmes (pas tous, j'avoue), je ne me reconnais dans aucun candidat pour l'instant
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Ailyn
- Glabrezu
.
Vendre du rêve, ça c'est la campagne de Sarko, en particulier celle d'il y a 5 ans. C'est un peu le cas de mister Hollande aussi, promettre des choses, se dire qu'on va faire briller les petits nonoeils des élécteurs...Umbre a écrit :ah mais ils ont tous un programme, ils savent tous vendre du rêve, c'est le rôle même des hommes/femmes politique. Mais à mes yeux, c'est creux, vide, utopiste, j'ai déjà lu certains programmes (pas tous, j'avoue), je ne me reconnais dans aucun candidat pour l'instant
Marine Lepen, elle nous vend pas du rêve, elle veut qu'on cauchemarde sans elle . C'est pas tout à fait la même démarche .
Par contre, tous les autres, même ceux que je peux pas sacquer style Dupond-Aignan, ils vendent pas du rêve, ils montrent ce qu'ils ont en stock. Et à part un programme, bah... Ils ont pas les moyens de se faire de la grosse pub comme nos deux partis rois (UMP et PS) donc ils font avec les moyens du bord.
Sans rêve. Sans paillette.
Avec ce qu'ils veulent pour la France. On aime, on aime pas, on aime un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout, c'est pareil. Ils ont pas les moyens, même médiatiques de faire seulement des effets d'annonces, contrairement à l'UMP et au PS.
Franchement, y a du bon et du mauvais dans tous les programmes. Y compris celui de Monsieur Mélenchon, et je dirai même dans celui de Nicolas Sarkozy. Je ne me reconnais totalement dans aucun programme, et ça, c'est dur. C'est encore plus dur quand j'ai l'impression qu'on nous prend pour de pigeons dans certains domaines.
Maintenant, je suppose que c'est aux électeurs de savoirs où sont leurs priorités.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
.
Je suis un peu d'accord avec les précédentes interventions.
Le problème du programme mélenchon, c'est sa simplicité. Et quelque part, son simplisme. Sur le point des impôts aux sociétés, je suis presque d'accord avec Bayrou (ou Hollande, d'ailleurs), de réduire les impôts des PME. Vu que les PME ne sont pas côtés en bourse, ça revient à donner de l'argent aux PME (sans faire une niche fiscale). Or, c'est elles qui embauchent...
Evidemment pas toutes les PME ! Pas les cabinets de médecin/avocat/pharmacien ou autres professions libérales qui s'en mettent plein les poches sans rien apporter.
Pour le service public, oui oui j'applaudis des deux mains.(Re)nationalisons EDF. Mais alors, revendons toutes les chères acquisitions d'EDF en Europe (EDF est le plus gros producteur européen, et possède des parts en Allemagne, en Angleterre, etc...), et qu'EDF se recentre sur son marché.
Le problème du programme mélenchon, c'est sa simplicité. Et quelque part, son simplisme. Sur le point des impôts aux sociétés, je suis presque d'accord avec Bayrou (ou Hollande, d'ailleurs), de réduire les impôts des PME. Vu que les PME ne sont pas côtés en bourse, ça revient à donner de l'argent aux PME (sans faire une niche fiscale). Or, c'est elles qui embauchent...
Evidemment pas toutes les PME ! Pas les cabinets de médecin/avocat/pharmacien ou autres professions libérales qui s'en mettent plein les poches sans rien apporter.
Pour le service public, oui oui j'applaudis des deux mains.(Re)nationalisons EDF. Mais alors, revendons toutes les chères acquisitions d'EDF en Europe (EDF est le plus gros producteur européen, et possède des parts en Allemagne, en Angleterre, etc...), et qu'EDF se recentre sur son marché.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Umbre
- Basilic majeur
.
rooh, comment c'est pas une surprise: http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html et http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... nce-230532
-
.
à part ça, il n'y a pas de délit de faciès en France...Umbre a écrit :et http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... nce-230532
Je suppose donc que les autres sont assez "catholiques d'apparence" pour y échapper ?
Ça ratisse sévère à l'extrême droite, quand même...
.
Meeting de Mélenchon à Toulouse la ville ... rouge ?!
70 000 personnes selon l'Huma. On verra ce qu'il s'en dit demain dans le reste de la presse.
Je vous mets le lien, y a plein de photos, on dirait la fete de l'huma !!
http://www.humanite.fr/politique/revive ... use-493966
70 000 personnes selon l'Huma. On verra ce qu'il s'en dit demain dans le reste de la presse.
Je vous mets le lien, y a plein de photos, on dirait la fete de l'huma !!
http://www.humanite.fr/politique/revive ... use-493966
- Umbre
- Basilic majeur
.
vu de l'étranger http://www.courrierinternational.com/ar ... l-economie
edit: rue 89 nous présente un vrai/faux programme de Sarko: http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... ozy-230918
edit: rue 89 nous présente un vrai/faux programme de Sarko: http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... ozy-230918
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Michel Denisot disait n'importe quoi alors, 250000 personnes ça faisait un peu beaucoup aussi.Zaiu a écrit :Meeting de Mélenchon à Toulouse la ville ... rouge ?!
Entendu cet après-midi sur France Inter, la radio bolchévique
...
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Bon, ben, pour ceux qui savaient pas (comme moi jusqu'à tout à l'heure ), les Verts, donc EELV (si je me plante pas dans l'orthographe de l'acronyme) veulent libéraliser l'énergie en France.
Chacun jugera de ce que ça peut amener (et si c'est ce qu'il souhaite ou pas par la même occasion), mais pour les sceptiques quand à la gestion de l'environnement par la loi des marchés, je pense que ça peut jouer .
Chacun jugera de ce que ça peut amener (et si c'est ce qu'il souhaite ou pas par la même occasion), mais pour les sceptiques quand à la gestion de l'environnement par la loi des marchés, je pense que ça peut jouer .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
-
.
Et dire que les Verts avaient un programme de gauche à une époque... Depuis l'arrivée de Cohn Bendit, ils sont devenus de vulgaires libéraux, qui du coup ont perdu totalement leur électorat, traditionnellement de gauche...Ailyn a écrit :Bon, ben, pour ceux qui savaient pas (comme moi jusqu'à tout à l'heure ), les Verts, donc EELV (si je me plante pas dans l'orthographe de l'acronyme) veulent libéraliser l'énergie en France.
Bon, et histoire de "rire" un peu...
Je rappelle le clip du PS le maintenant culte "Le changement, c'est maintenant"
Et voilà celui du Front de Gauche.
CQFD o
- Umbre
- Basilic majeur
.
j'attends la version guignol, le PS et l'UMP étaient très réussiSmidge a écrit : Bon, et histoire de "rire" un peu...
Je rappelle le clip du PS le maintenant culte "Le changement, c'est maintenant"
Et voilà celui du Front de Gauche.
CQFD o
edit: Bref, on va voter Marine (et je sens que ça va beaucoup être le cas) http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=623550
bon on la savait qu'il est pourri mais: http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... zapper-les
- Ailyn
- Glabrezu
.
Donner des chiffres, c'est un crédo, une bible pour les candidats à la présidentielle... Mais attention à ce qu'on dit !
On peut se faire choper en plein délit de gros mensonge : merci à Nicolas Sarkozy de nous mentir lorsqu'il nous dit qu'il va baisser les impôts (ou alors il n'a pas lu son programme ?).
On peut se faire choper aussi, quand on s'acharne sur un sujet : et oui, à force de nous sermonner sans arrêt avec l'augmentation des IVG chez les jeunes... on se fait prendre la main dans le sac en train de dire n'importe quoi
Chez Hollande, on a du vrai et du faux. Ca s'améliore, c'est déjà ça .
Et enfin, parce qu'on parle jamais assez de chiffres manifestement, la récession et le pouvoir d'achat, là encore grand crédo de Nicolas Sarkozy... qui s'est pris les pieds dans le tapis, une fois de plus.
On peut se faire choper en plein délit de gros mensonge : merci à Nicolas Sarkozy de nous mentir lorsqu'il nous dit qu'il va baisser les impôts (ou alors il n'a pas lu son programme ?).
On peut se faire choper aussi, quand on s'acharne sur un sujet : et oui, à force de nous sermonner sans arrêt avec l'augmentation des IVG chez les jeunes... on se fait prendre la main dans le sac en train de dire n'importe quoi
Chez Hollande, on a du vrai et du faux. Ca s'améliore, c'est déjà ça .
Et enfin, parce qu'on parle jamais assez de chiffres manifestement, la récession et le pouvoir d'achat, là encore grand crédo de Nicolas Sarkozy... qui s'est pris les pieds dans le tapis, une fois de plus.
.
Salut à tous !
Un petit article compilant les interventions des "editocrates" au sujet des candidats autres que les 2 imposées, notamment de Mélenchon.
http://www.acrimed.org/article3802.html
En guise de mise en bouche, je vous mets la fin de l'article :
Un petit article compilant les interventions des "editocrates" au sujet des candidats autres que les 2 imposées, notamment de Mélenchon.
Tout en finesseQue l’on approuve ou non le projet du Front de gauche – ce n’est pas notre rôle de nous prononcer ou de soutenir un quelconque candidat – le moins que l’on puisse dire c’est que les talentueux « pédagogues » qui avaient encadré le débat lors du référendum sur le Traité constitutionnel en 2005 sont de retour ! Et ils n’ont rien perdu du sens de la nuance. Celui dont fait preuve Jacques Julliard mérite d’être souligné : « Il faut faire sa part du rêve. Jean-Luc Mélenchon le dit avec ses mots. (…) Je me méfie instinctivement des gens qui se donnent pour mission de me faire rêver. Je suis assez grand pour rêver tout seul. Et les enthousiasmes collectifs organisés, tels qu’on les pratiquait dans l’Allemagne nazie et la Russie soviétique, très peu pour moi. » [3] Les militants « enthousiastes » mobilisés autour du candidat du Front de gauche apprécieront…
Mathias Reymond
- Umbre
- Basilic majeur
.
un humouriste est parti faire une petite blague au dernier meeting de Sarko, visiblement les militants du PMU sur place manquent un peu d'humour et on pas écouté le nain a la tribune... http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... de-sarkozy
edit: Bayrou s'adresse aux geeks via un konami code sur son site http://fr.news-republic.com/Web/Article ... id=2578888
edit: Bayrou s'adresse aux geeks via un konami code sur son site http://fr.news-republic.com/Web/Article ... id=2578888
- Ailyn
- Glabrezu
.
Je trouve ça honteux, mais incroyable. Le gars, il est tout seul (ils sont pas venus à 50 quand même) et il se fait presque tabasser... Enfin, je sais pas, ils étaient nombreux, au pire, il est là, tout seul, et on le laisse quoi... Je vois pas quel est le problème de sa présence en fait . C'est sûr c'est pas dans le ton de la conversation, mais des gens comme ça, y en a tous les meetings :x.Umbre a écrit :un humouriste est parti faire une petite blague au dernier meeting de Sarko, visiblement les militants du PMU sur place manquent un peu d'humour et on pas écouté le nain a la tribune... http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... de-sarkozy
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Et après, les journalistes viennent jouer les jeunes filles effarouchées en râlant que Mélenchon ne veut jamais leur parler et est toujours méchant avec eux (les pauvres petits). Peut-être que s'ils étaient un peu plus neutres avec lui, il aurait un peu plus envie de leur parler et de risquer de voir ses propos retranscrits dans les médias? Article édifiant en tout cas.Zaiu a écrit :Salut à tous !
Tout en finesse
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- Umbre
- Basilic majeur
.
Fillion plonge lui aussi, gare au grand méchant loup, http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... lon-231065
Les présidentiables en heros de BD http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... see-231172
Les présidentiables en heros de BD http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... see-231172
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Umbre l'Aventurier MERCI
Moi aussi Mélenchon me pose un énorme problème : c'est celui de l'appartenance à l'UE remise en cause, certaines alliances proposées qui me hérissent le poil, notamment avec le Vénézuela, trop pote avec l'Iran pour mon goût - rappelons le féminisme légendaire des gouvernants de ce pays. C'est vrai qu'entre populistes, on se soutient...
J'aimerais pourtant que Mélenchon soit pas mal placé. Devant le fille du pirate, par exemple.
Moi aussi Mélenchon me pose un énorme problème : c'est celui de l'appartenance à l'UE remise en cause, certaines alliances proposées qui me hérissent le poil, notamment avec le Vénézuela, trop pote avec l'Iran pour mon goût - rappelons le féminisme légendaire des gouvernants de ce pays. C'est vrai qu'entre populistes, on se soutient...
J'aimerais pourtant que Mélenchon soit pas mal placé. Devant le fille du pirate, par exemple.
.
Le front de gauche ne remet pas en cause l'appartenance à l'UE. Ca c'est le credo de Dupont Aignan.
Mélenchon souhaite donner une dynamique autre que libérale à la construction européenne, et cela passe par le non respect de certains traité.
Par exemple, la directive Bolkenstein sur la privatisaion de tous les services publiques qui ne sont pas régaliens (police, armée, justice).
A sujet du Vénezuela, c'est un pays membre de l'Opep (donc, avec l'iran et la russie). Dans la culture de gauche, Chavez est important car il a nationalisé (exproprié) la production de pétrole, c'est à mon avis la raison principale et inavouée pour laquelle il est tant décrié en occident. Aprés, je ne connait pas ses penchant machistes. Enfin, Melenchon est en désaccord avec Chavez au sujet de l'Iran. Ce-dernier n'analysant la situation que par le prisme des rapports avec les USA, selon Mélenchon. Y a une vidéo la dessus. Je pourrais la mettre si vous voulez.
Et puis je pense que l’appellation populiste ne va pas au candidat du Front de gauche. Le programme est pret depuis 2011 et malgré le langage "fleuri" du candidat c'est celui qui à mon sens est le plus porté sur le fond.
Mélenchon souhaite donner une dynamique autre que libérale à la construction européenne, et cela passe par le non respect de certains traité.
Par exemple, la directive Bolkenstein sur la privatisaion de tous les services publiques qui ne sont pas régaliens (police, armée, justice).
A sujet du Vénezuela, c'est un pays membre de l'Opep (donc, avec l'iran et la russie). Dans la culture de gauche, Chavez est important car il a nationalisé (exproprié) la production de pétrole, c'est à mon avis la raison principale et inavouée pour laquelle il est tant décrié en occident. Aprés, je ne connait pas ses penchant machistes. Enfin, Melenchon est en désaccord avec Chavez au sujet de l'Iran. Ce-dernier n'analysant la situation que par le prisme des rapports avec les USA, selon Mélenchon. Y a une vidéo la dessus. Je pourrais la mettre si vous voulez.
Et puis je pense que l’appellation populiste ne va pas au candidat du Front de gauche. Le programme est pret depuis 2011 et malgré le langage "fleuri" du candidat c'est celui qui à mon sens est le plus porté sur le fond.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
J'avoue que je déteste les tribuns. Je me méfie de tous les politiciens séducteurs, d'ailleurs.
Qui agit en séducteur masque le fond de sa pensée. Et à force de voir le brillant orateur, on néglige le contenu du discours.
N'oublions pas qu'on ne reviendra pas sur un traité adopté par 27 (bientôt 28) pays. Sauf à remettre en cause la décision de chaque pays de l'UE, et ce juste pour notre petit ego surdimensionné franchouillard.
Donc la solution, c'est de sortir de l'UE, sortir de l'euro, etc.
De toute façon quand on prône des trucs illogiques pour flatter l'espoir des gens, ça s'appelle bien du populisme... Désolée !
Qui agit en séducteur masque le fond de sa pensée. Et à force de voir le brillant orateur, on néglige le contenu du discours.
N'oublions pas qu'on ne reviendra pas sur un traité adopté par 27 (bientôt 28) pays. Sauf à remettre en cause la décision de chaque pays de l'UE, et ce juste pour notre petit ego surdimensionné franchouillard.
De toute façon quand on prône des trucs illogiques pour flatter l'espoir des gens, ça s'appelle bien du populisme... Désolée !
-
.
Il y a eu un référendum sur ledit traité. Referendum qui a rejeté le traité en question. C'est pas illogique qu'il soit quand même passé par un autre biais ?...Féérune a écrit :J'avoue que je déteste les tribuns. Je me méfie de tous les politiciens séducteurs, d'ailleurs.
Après, c'est illogique quand c'est pas argumenté. A partir du moment où un programme construit et chiffré soutient les arguments, on s'éloigne du populisme, justement. On peut être d'accord ou pas d'ailleurs, avoir une autre vision du monde ou pas, c'est un autre sujet, mais tout n'est pas populiste simplement sur décret.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Je ne sais pas si c'est juste notre petit ego franchouillard. Après tout, il y a peut être des gens en Europe qui ne sont pas d'accord avec ce traité. Il a surtout accepté par les gouvernements de ces pays, et pas vraiment par les populations.Féérune a écrit : N'oublions pas qu'on ne reviendra pas sur un traité adopté par 27 (bientôt 28) pays. Sauf à remettre en cause la décision de chaque pays de l'UE, et ce juste pour notre petit ego surdimensionné franchouillard.
Je me souviens, juste après le "NON" voté par référendum en France, je suis partie en Allemagne avec certains camarades de lycée. On nous avait mis en garde en nous disant de nous méfier car on risquait d'être mal perçu . Et bien que nenni . Dans le lycée où on est allée, les parents et les professeurs sont venus nous rencontrer pour nous dire le courage des français d'avoir dit non .
Il ne faut pas en faire une généralité, mais il y a un gouffre entre être mal perçus et être perçus comme ça . Je ne sais pas si ces pays ont vraiment accepté ce traité. La question mérite à mon sens d'être posée, ce qui ne signifie pas que j'ai la réponse .
Chacun son avis, mais je n'ai pas la sensation d'une "séduction" de la part de Mélenchon, contrairement à François Hollande ou mieux à Nicolas Sarkozy.Qui agit en séducteur masque le fond de sa pensée. Et à force de voir le brillant orateur, on néglige le contenu du discours.
Pour en revenir à la campagne, au vote, et à l'élection présidentielle : le danger de publier des estimations avant 20h le jour des élections ?
Et puis j'adore regarder les présidentiables se répondre. Par exemple, ici, Eva Joly répond à Marine Lepen sur le ton de la conversation o .
Bon, aller, plus que quelques jours et ça reprendra de plus belle avec deux couleurs soulement .
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Une petite video de 10 minutes faite à la City à Londres, où un gentil banquier explique pourquoi quelque soit le vainqueur des élections présidentielles, il ne pourra pas appliquer la politique qu'il souhaite, ou que son électorat aimerait voir mise en oeuvre :
[video=vimeo;40577072][/video]
(j'espère que ça n'encouragera pas certains flemmards à ne pas aller voter dimanche )
[video=vimeo;40577072][/video]
(j'espère que ça n'encouragera pas certains flemmards à ne pas aller voter dimanche )
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
-
.
Très instructif en tous cas. Mais ça ne donne pas envie de ne pas aller voter dimanche, ça ! Ca donne juste envie de pas aller voter pour Hollande, c'est tout
Le mec est très honnête, ça c'est bien. Et il a raison sur beaucoup de choses, la plus importante étant qu'aucune réforme "importante" ne pourra être mise en place sans toucher au fonctionnement de la dette publique envers les banques privées. Tant que les pays de la zone euro ne pourront emprunter qu'à des banques privées, elles-même financées par la BCE, on restera dans la même impasse qu'actuellement, et on va tout droit vers le schéma de la Grèce.
Quelle solution, donc ? Ben... voter pour des candidats qui proposent une cassure avec ce fonctionnement là. Lesquels ? A peu près tous, sauf les deux plus gros (plus précisément, sauf le PS, l'UMP, le MODEM, et les Verts).
Haaaaaan, mais ça veut dire qu'on est anti-européen, qu'on va revenir au franc, tout ça, c'est HYPER GRAVE !!!
Alors, certes, certains de ces partis *sont* anti-européens (et pas toujours pour de mauvaises raisons d'ailleurs), mais ce n'est pas le cas de tous.
Bref, tout le monde devrait avoir reçu ses professions de foi maintenant, donc lisez bien entre les lignes Les promesses de campagne les plus importantes ne sont pas forcément les plus "chocs". Et celles portant sur la BCE par exemple sont certainement les plus déterminantes pour tout le reste de la politique...
Le mec est très honnête, ça c'est bien. Et il a raison sur beaucoup de choses, la plus importante étant qu'aucune réforme "importante" ne pourra être mise en place sans toucher au fonctionnement de la dette publique envers les banques privées. Tant que les pays de la zone euro ne pourront emprunter qu'à des banques privées, elles-même financées par la BCE, on restera dans la même impasse qu'actuellement, et on va tout droit vers le schéma de la Grèce.
Quelle solution, donc ? Ben... voter pour des candidats qui proposent une cassure avec ce fonctionnement là. Lesquels ? A peu près tous, sauf les deux plus gros (plus précisément, sauf le PS, l'UMP, le MODEM, et les Verts).
Haaaaaan, mais ça veut dire qu'on est anti-européen, qu'on va revenir au franc, tout ça, c'est HYPER GRAVE !!!
Alors, certes, certains de ces partis *sont* anti-européens (et pas toujours pour de mauvaises raisons d'ailleurs), mais ce n'est pas le cas de tous.
Bref, tout le monde devrait avoir reçu ses professions de foi maintenant, donc lisez bien entre les lignes Les promesses de campagne les plus importantes ne sont pas forcément les plus "chocs". Et celles portant sur la BCE par exemple sont certainement les plus déterminantes pour tout le reste de la politique...
.
http://www.youtube.com/watch?v=BWurZzZwewM
J'aime inciter les gens à aller voter.
(Désolé, je savais pas ou la mettre ')
J'aime inciter les gens à aller voter.
(Désolé, je savais pas ou la mettre ')
-
.
Après Grand Corps Malade, c'est au tour de Ridan d'entrer dans la présidentielle (bon, le clip ne date pas d'aujourd'hui, ni même d'hier, mais je n'avais pas pensé jusque là à le poster )Smidge a écrit :"Mai 2012", la dernière chanson de Grand Corps Malade, en forme de message au futur président de la république...
"Ah les salauds !"
A écouter... très attentivement o
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Prix citoyen, 8 euros, ça va encore. Si tu as des voisins fachistes, ça vaut carrément le coup.
Si tu as un ami raciste par contre...
Si tu as un ami raciste par contre...