Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KIT] Je n'arrive pas à affecter mon nouveau Kit à mon nouveau NPC

Répondre
Klare
Tasloï
Statut : Hors ligne

[KIT] Je n'arrive pas à affecter mon nouveau Kit à mon nouveau NPC

.

Message par Klare »

Bonjour bonjour,

J'ai un souci avec mon pauvre NPC qui refuse obstinément de se faire coller un kit fait main sur le dos.
Je m'explique :
- J'ai créé mon NPC, l'ai intégré au jeu et l'ai rendu recrutable.

Puisque je voulais faire une sorte de wyverne comme allié j'ai donc décider de partir d'un mage histoire de lui accorder de la magie, et de lui coller un kit sur le museau histoire de la faire évoluer un peu différemment et en lui bloquant ses sorts (histoire de copier la méthode des prêtres/druides)

Je suis donc le tuto de la CdC sur les kits histoire de commencer par donner a mon PNJ le kit (je garde sa conception en détail pour la suite).
Et la c'est le drame, l'installation se passe bien mais mon PNJ est toujours un mage, sa classe par défaut.

En clair mon kit s'installe mais ne va pas sur le personnage.

Première possibilité à laquelle j'ai pensé, la race de mon PNJ (wyverne) devait bloquer le kit.
J'ai donc retenté le coup avec la même bestiole en mode humain. Mais ça ne règle pas mon problème.

Ne sachant pas encore d'ou viens le probleme malgré bidouillage sur bidouillage, je laisse ici un extrait de mon .tp2 au cas ou il serait la source de mon souci.
► Afficher le texte
Merci d'avance si quelqu'un trouve l’épine que j'ai dans l'orteil.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

A ma connaissance, il n'est pas possible de réaliser un kit de mage. La seule solution que j'ai vu évoquer était de remplacer une des spécialités par son propre, au risque de mettre un certaine pagaille dans le jeu (personnages utilisant la spécialité remplacée, question des écoles d'opposition, ...).
Peut-être y a-t-il des mods de kits qui prouvent le contraire mais je ne me suis jamais intéressé aux mods de kits et donc je ne sais pas.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Klare
Tasloï
.

Message par Klare »

Yep rebonsoir,
Je suis donc parvenu suite a quelques modifications, recherches et magouilles (et minutes) a poser le kit sur mon PNJ.

Apparemment il est possible de faire des kits de mages mais pas de les faire apparaitre en choix pour CHARNAME si j'ai bien suivi. (Sans passer par la suppressions des écoles etc...)

Mon problème venait peut être d'un conflit entre mes choix d'autorisation d'Alignement (j'ai, avouons le, pas du tout regarder le fonctionnement du .2da concerné)
Ou bien de la classe de base qui devait servir a raccrocher le kit :
J'avais copier la valeur "3" du tutoriel (voir a droite de la troisième ligne en partant des SAYS) Et apparemment la valeur des mages c'est 1

Maintenant que j'ai corriger ces détails mon cher PNJ est équipé de son kit miracle, je vais voir s'il m'est pas impossible de l’empêcher d’apprendre des sorts en lui collant une sorte d'objet maudit.
Répondre

Retourner vers « Kits »