Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les clés-baguettes du premier chapitre

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5703
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Les clés-baguettes du premier chapitre

.

Message par Féérune »

Hello

J'ai installé BG II et commencé une nouvelle partie avec un nouveau personnage.

Me suis dépêchée de terminer le premier chapitre, que je trouve odieux avec tous ces pauvres serviteurs embouteillés et torturés !

J'ai récupéré une tripotée de clés différentes et j'ai des questions concernant leur utilisation :

- sont-elles utiles ?
- à quoi ?
- je les ai toujours en bagage, ai-je raté une quête ?

J'ai une save avant la sortie, au cas où. Niveau quêtes :
- j'ai vu les nymphes, qui me demandent d'aller porter des glands (ou un truc qui y ressemble) à leur reine
- j'ai aidé le djinni (un djinn buveur de Gini ?), qui m'a donné la grande épée de Sarevok
- j'ai récupéré Yoshimo dans l'équipe (on est donc 5 : Imoen version casse-pieds, Jaheira, Minsc, Yoshimo et mon perso Helmi)

mais je n'ai pas pu sortir les serviteurs de leurs cages de verre.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Les clés-baguettes doivent être utilisées sur les piédestals de la grande salle avec la statue au deuxième niveau. Tu échanges alors chaque clé avec une baguette disposant d'une seule charge. Si tu ne le fais pas, à chaque fois que tu traverses une ligne de cette pièce tu te prends un piège. C'est tout ce qu'il y a à faire. Conseil : vends ces baguettes dès que tu peux. Les vendre provoque le rechargement des baguettes pour te permettre de les racheter certes au prix fort, mais avec leur maximum de charges, ce qui peut être précieux, notamment pour la baguette de convocation de monstres qui est rare.

Niveaux quêtes tu as tout bon. :) Les glands doivent être apportés aux Collines de Lancevent, tu n'as pas encore accès à ce lieu mais tu trouveras moyen d'y accéder au chapitre 2 (ou plus tard).

Quand à ceux dans les bocaux, hormis Rielev, tu ne peux rien faire pour eux. Conseil, empoisonne leur eau pour leur infliger une souffrance bien méritée pour les punir d'avoir servi Irénicus (ce n'est pas possible dans le jeu, mais imagine o :) ).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Vers la fin du donjon d'Irenicus, tu trouveras une pièce tout en longueur avec des sortes de mosaïques au sol, qui déclenchent des pièges non désamorçables en marchant dessus. La seule façon de les désamorcer, c'est d'insérer lesdites clés dans les statues sur la gauche (et tu récupéreras d'ailleurs en échange une baguette du même type que le piège associé). De mémoire, il y en a 5 en tout.

Mais interdiction de traiter Imoen de "casse-pieds" :p
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Que tu ne puisses pas sortir les serviteurs de leurs cages de verre, c'est normal.


C'est bien que tu aies récupéré l'épée à deux mains de Sarevok, au début du jeu c'est l'arme la plus forte. Elle ne le reste toutefois pas très longtemps, notamment si tu fais une drôle de quête dans les égouts sous la couronne de cuivre (pas ici hein, celle d'Akhatla)


Les différentes clefs te servent à désactiver les pièges de la salle du trône, dans le donjon d'irenicus, niveau 2 je crois. Chaque fois que tu désactives un piège en mettant la clef dedans, tu perds une clef mais tu obtiens une baguette où il ne reste plus qu'une seule charge. C'est plutôt inutile, à vendre je crois que ça rapporte pas des masses, je te conseille d'utiliser au plus vite ces baguettes sur le premier gobelin venu, histoire de faire de la place dans ton inventaire. Et trouver au plus vite ton équipe de rêve, que tu ne changeras pas d'un iota. Et puis enchainer les quêtes pour l'XP et les beaux joujoux. Tu as deux solutions : faire toutes les quêtes possibles et embarquer pour la quete principale, ou alors faire ce qu'il faut pour la quete principale et revenir après finir les quetes que t'as pas faites. A toi de voir !
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

De mémoire, il y en a 5 en tout.
Non il y en a six. Une en possession d'un Otyug au premier niveau (pas évident à repérer), un en possession d'un clone en fuite, les autres sont dans des coffres, essentiellement dans la pièce contenant les portails à méphites.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5703
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Merci Anomaly et Smidge, ultra rapides, décidément vous êtes excellents sur ces forums !

J'avais contourné les pièges, en fait, pour envoyer Imoen jusqu'à la statue.

Je vais donc reprendre ma save avant la sortie et... Du coup je les transforme ou non, ces clés ? Si elles sont nécessaires chez l'affreux Irenicus...

Bon... Suis encore bonne pour avoir 2 parties en parallèle. Bouac. J'ai déjà tué une partie en me mélangeant les pinceaux (dans BG I, avec 2 groupes distincts)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Oups, désolé, c'était 6, et pas 5 :gign:

Sinon, ces clés, elles ne servent à rien d'autre. Cela dit, les baguettes que tu obtiens en échange ne possèdent qu'une seule charge... C'est comme tu veux :gign:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Aucun intérêt à recharger la partie rien que pour elles, cela ne donne pas d'XP, juste des baguettes à une charge. A moins que tu veuilles les vendre dans le but de les recharger, tu peux continuer sans souci je pense, et te débarrasser des clés (donne-les à un mendiant en prétendant qu'elles ont de la valeur, ou alors tu enduits les clés de poison et tu leur dit que c'est comestible :gign: ).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Je profite du topic pour poser ma question:

-l'astuce de la vente de baguette à un marchand pour que ça la recharge marche-t-elle avec toute les baguettes (et tout les marchands) ?
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5703
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Concernant l'équipe de rêve, pour ne pas me prendre la tête j'ai créé un perso neutre.

... On a de ces lâchetés...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Mephysto a écrit :Je profite du topic pour poser ma question:
Détourner un sujet de discussion de son thème est interdit par les bonnes manières, d'autant plus si c'est un sujet ouvert par quelqu'un d'autre. :rtfm:
Mephysto a écrit :-l'astuce de la vente de baguette à un marchand pour que ça la recharge marche-t-elle avec toute les baguettes (et tout les marchands) ?
Oui. Ça marche même avec autre chose, mais je ne révèlerai pas ce "secret" qui confine à la triche. ^^
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

En fait ma question m'est venue à l'esprit en lisant ce topic, puisque cela a été mentionné plus haut. Il m'a paru naturel et préférable de poser ma question ici, que de créer un topic uniquement pour ça.

Mea culpa, je demande pardon à l'auteur du sujet pour mon impolitesse ainsi qu'à la modération. :$


En tout cas ce "bug" si c'en est un est super pratique pour la baguette de résurrection!
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5703
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Pas de problème, il me semble bien avoir fait la même chose une fois ou deux !

Il reste juste à nous jeter aux genoux du modo pour qu'il crache le morceau :

Ça marche même avec autre chose, mais je ne révèlerai pas ce "secret" qui confine à la triche.

Oh siiiiiiiiiiiiiiii !!! s'teuplééééé !
Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Je pense que ça doit être les batons de convocations d'élémentaires (il y a l'astuce du nishruu pour le élémental de terre ça je sais). ça se généralise peut être à tout les objets étant à charge limitées!! Je testerais ça ce soir! :)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités