Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Perte du pouvoir de charme-animal de Safana

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Ménart
Grouilleux
Statut : Hors ligne

Perte du pouvoir de charme-animal de Safana

.

Message par Ménart »

[BG1][BUG] PNJ : Safana - Perte de pouvoir de charme animal

Systéme Windows 7 :
BG1 Installation Complète + TOSC Installation Complète
Patch Version 1.3.5512
Modifications BG1 :
WideScreen 800*600 + TWM_GUI Standard + Pack Missing French Sounds

Salutations.

- Mon probléme :
Safana ne dispose plus de son pouvoir de Charme Animal.
Si l'icône de pouvoir ( l'étoile ) apparaît bien en bas à droite, la barre de pouvoir elle, reste vide.
Puis je corriger ce bug, et si oui comment ?

Je n'ai pas trouvé de réponse à mon probléme sur le forum ( ici ) et sur le web, c'est pourquoi je me permet donc de poser la question ici même.

Par avance merci.
Cordialement.
Ménart
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

L'as-tu équipée d'une armure cuir ou métal ? Cuir : elle peut lancer des sorts, métal : elle doit retirer son armure avant de jeter un sort.
Ménart
Grouilleux
.

Message par Ménart »

Salutations.

Merci pour cette réponse.
Cependant, Safana est une Voleuse, qui dispose d'un Pouvoir de Charme animal, totalement indépendant de ses compétences de Voleuse.
Ce pouvoir est accéssible depuis le bouton pouvoir ( l'étoile dorée ) en bas à droite de la barre des compétences.
De fait, elle n'est pas Magicienne, et donc, qu'elle porte ou pas une armure n'intervient pas dans cette capacité particulière.
Ce pouvoir est en fait similaire à celui du Rôdeur.
Mais, par courtoisie pour votre réponse, j'ai vérifié, et avec ou sans armure cela, malheureusement, ne change rien.

J'ai déjà joué et rejoué à Baldur's Gate avec de nombreux PnJs différents, mais pour la première fois j'ai décidé de ne pas garder Imoen, et de changer pour Safana.
Je suis donc confronté pour la première fois à ce que je qualifie de bug.

Si vous connaissez une solution au probléme, je suis preneur.
Encore merci.
Cordialement.
Ménart
Mephysto
Ours brun
.

Message par Mephysto »

Bonsoir,

De mémoire il ne me semble pas que cette compétence soit très efficace ni très utile. Néanmoins je conseille d'utiliser l'éditeur de sauvegarde Gatekeeper. Je ne l'ai jamais utilisé pour BG1 mais j'ai déjà utiliser son homologue pour BG2 et il est vraiment très utile. Il permet entre autres de modifier les caractéristiques des personnages (toutes en fait) et donc de rajouter des capacités spéciales. Il doit donc être possible de rajouter celle que tu recherches pour Safana.

En effet les capacités spéciales sont complétement indépendantes de l'équipement. Je pense qu'ils lui ont mis cette compétence pour bien mettre en valeur son côté "charmeuse" (pour ne pas dire allumeuse ^^ ). Mais ça reste plus un truc pour le RP qu'un réel atout en combat.

Voici le lien trouvé sur ce forum:

http://www.baldursgateworld.fr/filesmods/GateKeeper.zip

A noter qu'il est en anglais.

En espérant avoir été utile :)

Edit: personnellement je me débarasse TOUJOURS d'Imoen pour Safana! Entre la première à la voix criarde et suraigue et la seconde à la voix très (même trop parfois mais bon ^^ ) sexy y'a pas photo!! :D
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Bonsoir,

Tu peux tenter de rajouter la capacité en utilisant un éditeur de sauvegarde type Swoard Coast Keeper (http://swordcoastkeeper.chez-alice.fr/P ... perEng.htm).

Une fois la sauvegarde ouverte, onglet 'Innate', puis 'Add Spell' pour rajouter le sort / capacité.

Par contre si tu es face à un bug, je n'ai aucune certitude quant à sa résolution via cette manip. Une désinstall / réinstall serait peut être plus efficace.

Dans tous les cas, fait une copie de ta sauvegarde avant toute modification, c'est plus sûr ;)

(Edit : grilled !)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Ménart
Grouilleux
.

Message par Ménart »

Salutations.

Avant tout, merci pour vos réponses.

Malheureusement, j'avais déjà essayé Gate Keeper avant de poster.
Le programme est incapable de charger le profil de Safara, puisqu'il ne reconnaît pas le " pouvoir ".
Il renvoit donc un message d'erreur en ce sens, et ferme la sauvegarde.
Il m'est donc impossible de corriger le bug par ce biais.

Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Ménart
Ménart
Grouilleux
.

Message par Ménart »

Salutations.

Le bug a été corrigé en éditant et en modifiant le fichier de Safana par le biais de " Sword Coast Keeper ".
Le programme permet de charger une sauvegarde, et de là, d'accéder au profil du personnage ( ce que ne permet pas donc Gate Keeper ).
Ayant accés au pouvoir de Charme animal de Safana, j'ai corrigé la mise en mémoire du pouvoir de 0 à 1.

Voilà, fin de l'histoire.

Encore merci à toutes et à tous, et bon jeu.

Cordialement.
Ménart
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »