Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Kivan m'ignore

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Drech
Grouilleux malade
Statut : Hors ligne

Kivan m'ignore

.

Message par Drech »

Salut à tous,

Ma question est simple, Kivan refuse de me parler, la seule chose qu'il daigne me dire est qu'il "n'a pas de temps à perdre avec des aventuriers naïfs".

Alors c'est ma première partie de BG donc je m'y connaît pas à 100% mais je pense pas avoir fait quoi que ce soit qui puisse le dissuader de rejoindre mon groupe ? Peut-être à cause de ma réputation (Aversion : 7) ?

J'aimerais juste savoir pourquoi je ne peux pas l'enrôler et si c'est modifiable.

Merci !
Burb
Commando kobold
.

Message par Burb »

Je pense que c'est un problème de réputation, Kivan étant d'alignement bon.

Ha oui aussi, fais attention, si tu l'exclues du groupe il ne reviendra pas...
Mephysto
Ours brun
.

Message par Mephysto »

Surement un problème de réputation, pour que celle ci remonte soit tu accomplis différentes quêtes secondaires auprès des habitants pour récupérer des points de réputation, soit tu fais une donation généreuse au temple local (de mémoire il faut compter à peu près 1000 PO par point de réputation)
Burb
Commando kobold
.

Message par Burb »

Ça dépend de la réputation que tu as.
Pour ne pas perdre trop d'argent regarde ici
Drech
Grouilleux malade
.

Message par Drech »

Ben en fait ça n'a rien a voir avec la réputation, apparemment c'est parce que j'ai Viconia dans mon groupe. Je l'ai virée et il a comme par magie accepté de me rejoindre, même avec Viconia se tenant juste à côté :whistle3: . J'ai pu la réintégrer après sans problème, mais m'est avis que ces deux vont s'entretuer tôt ou tard.

Merci pour vos réponses rapides !

PS : Je l'ai aussi exclu du groupe et il reste bien sagement là où je l'ai laissé
Mephysto
Ours brun
.

Message par Mephysto »

Ah ouais c'est aussi possible bien que je ne me souvienne pas d'une telle chose.

En tout cas si tu as des problèmes entre Viconia et Kivan sache qu'il y a un autre clerc dans le jeu (neutre ou bonne je ne sais plus) qui peut rejoindre ton équipe et qui ne posera pas de soucis avec Kivan si tu veux le garder. il s'agit de Branwen.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,
Drech a écrit : Ben en fait ça n'a rien a voir avec la réputation, apparemment c'est parce que j'ai Viconia dans mon groupe. Je l'ai virée et il a comme par magie accepté de me rejoindre, même avec Viconia se tenant juste à côté :whistle3: . J'ai pu la réintégrer après sans problème, mais m'est avis que ces deux vont s'entretuer tôt ou tard.

Merci pour vos réponses rapides !

PS : Je l'ai aussi exclu du groupe et il reste bien sagement là où je l'ai laissé
Encore une intervention quelques années après, mais si ça peut aider quelqu'un.

Kivan ne rejoint le groupe que si la réaction est supérieure à 7.

La réaction est calculée à partir de la réputation et du charisme (de celui qui parle).

Lorsque Drech a viré Viconia du groupe, il a naturellement récupéré deux points de réputation (ceux-là même que l'on perd lorsque l'on recrute l'elfe noire).
Visiblement c'était suffisant pour passer le seuil de 7 en réaction.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »