Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le champ de vision réduit / personnage aveugle !

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
DocTank
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 20:34
Statut : Hors ligne

Le champ de vision réduit / personnage aveugle !

.

Message par DocTank »

Salut à tous !

Ça fait un moment que je cherche la solution sur le forum, mais je n'ai rien vu de tel. Voici mon problème :

Mon perso n'a plus de champ de vision : il ne découvre plus les zones de "brouillard de guerre", ne peut plus tirer, etc. Ca n'a pas l'air d'être lié à son équipement, j'ai quitté relancé le jeu plein de fois...
Il me semble que cela fait suite au repos d'après une restauration majeure (j'avais quelques niveaux en moins). Est-ce que c'est lié ? Bug ou juste aspect du jeu que je ne connais pas ?

Merci à vous, ça commence à sérieusement m'énerver ...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Tu n'as pas d'icône sur son avatar qui indiquerait une affliction quelconque ? ("aveugle", "maudit", etc ?)

Si c'est bien un bug, je ne sais pas d'où il peut venir, mais sinon au pire, tu peux toujours essayer d'activer la console et de lancer un "ctrl+r" sur ton personnage.
DocTank
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 20:34
Statut : Hors ligne
.

Message par DocTank »

Non j'ai aucune icone de ce type, mais je viens de remarquer que le tac0 de mon perso était de 25 oO , comme si j'étais encore sous l'emprise de la perte d’énergie....

Ça fait quoi le controle R ? je connais pas. La console s'ouvre comment déjà ? (je me remet à BG après un loooong moment !)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Pour activer la console et les codes de triche, il faut ouvrir le fichier "Baldur.ini" ajouter la ligne "Debug Mode=1" (sans les guillemets) dans la partie "[PROGRAM OPTIONS]"
DocTank
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 20:34
Statut : Hors ligne
.

Message par DocTank »

Bon j'ai ouvert la console, sélectionné le personnage et appuyé sur contrôle + f . C'est bien ce qu'il fallait faire ? en tout cas ça ne fait rien du tout ....
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

f ? ou r ?
DocTank
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 20:34
Statut : Hors ligne
.

Message par DocTank »

r pardon, mais ça ne fait rien. Il n'y a rien a inscrire dans la console ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

ah, mais j'ai oublié de te préciser un truc si tu n'es pas coutumier de l'usage de ces codes : quand tu fais le ctrl+r, il faut que ta souris cible ton personnage affecté (soit dans l'écran de jeu, soit son avatar sur le côté).

Cette combinaison de touches guérit totalement le personnage, y compris d'éventuelles malédictions ou afflictions en tous genres. Si ça rentre dans cette catégorie, ça pourrait fonctionner... Sinon, je ne sais pas, ça ressemble fort à un bug, mais je n'ai pas d'autres idées là comme ça.
DocTank
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 20:34
Statut : Hors ligne
.

Message par DocTank »

Ça a bien soigné le perso, mais le bug est toujours présent :'(

Mon jeu est patché, mais je n'ai rien installé comme mode (a part certains de langue peut être)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour supprimer les effets de cécité qui semblent toucher ton personnage, lance-lui un sort de guérison (prêtre, niveau 6) ou fais le lancer par un temple.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
DocTank
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 20:34
Statut : Hors ligne
.

Message par DocTank »

Magnifique ! C'était ça ! Mais pourquoi aucune icône de cécité n'apparaissait ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

et le ctrl+r n'a pas marché ?? Heu, c'est bizarre, c'est censé guérir aussi ce genre de choses...

Sinon, pour l'absence d'icône, ça m'est aussi déjà arrivé d'avoir ce genre de problème sans que ça s'affiche nulle part...
Boulou
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Boulou »

Si tu as installé des mods, il existe, je ne sais pas dans quel mod, on objet qui s'appelle "amulet of great foresight" ou quelque chose du genre, elle a le même aspect qu'une amulette d'influence sur les méta-sorts mais elle rend ton personnage aveugle. Je ne suis plus sûr s'il faut une délivrance de la malédiction ou non pour retirer cet objet.

Le fait que tu ne puisses pas guérir avec ctrl+r me fait croire que c'est dû à un objet, donc regarde quand même ton inventaire, la réponse est peut-être là ;)
DocTank
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 20:34
Statut : Hors ligne
.

Message par DocTank »

Je n'ai pas cette amulette sur moi.
Mon perso a toujours un tac0 de base de base de 25... étrange....

Tant qu'on est aux bug : je suis au château d'arnise. Impossible d'ouvrir les portes des salles intérieures de l'étage. Il est marqué "cette porte semble protégée contre les sorts les plus simples...." pourtant en fouillant sur le forum je n'ai pas l'impression qu'il me faille une clef pour ouvrir ces portes ...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Houla... Déjà si ton TAC0 reste à 25, c'est très louche ça... Tu devrais je pense installer le mod "BG2FixPack", qui corrige tout un tas de bugs que le patch officiel ne corrige pas. Je ne suis pas certain que ça te règlera les problèmes par contre... mais ça pourrait t'en prévenir dans une prochaine partie.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Bonjour,

Au pire tu peux éditer ta sauvegarde via ShadowKeeper et réajuster ton Thac0.

Sinon pour De'Arnise, il te faut une clé pour pouvoir ouvrir toutes les portes (dans une étagère, près du Mage Yuan Ti au sud de la carte).
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
DocTank
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 20:34
Statut : Hors ligne
.

Message par DocTank »

Ben j'ai installé le BG2fixpack à l'installation du jeu ...

J'ai l'impression que le tac0 est resté comme quand j'avais les niveaux absorbés.

Merci pour la clef, j'ai du la rater.
DocTank
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 20:34
Statut : Hors ligne
.

Message par DocTank »

Bon, si je n'ai que la solution de modification manuelle... c'est quoi le tac0 d'un assassin en fonction du niveau ? J'crois que je suis niveau 10

Niveau 12 pardon
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Tu dois être a priori à 15 de TAC0 (14 au prochain niveau).
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Il me semble que le coup de la cécité permanente est un bug des sorts de clerc Sainte Punition et son équivalent mauvais lancé à certains niveaux, qui n'a jamais été corrigé dans aucun patch (suffit de chercher "baldur's gate 2 bug blindness" sur google et on trouve pas mal de gens avec le même soucis). Apparemment la thaco se réajuste d'elle même au level up, sinon y'a un fix qui corrige le sort lui-même mais je le trouve plus...
DocTank
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012, 20:34
Statut : Hors ligne
.

Message par DocTank »

Ok, et bien merci pour l'info : ne plus lancer ce sort :D Ensuite pour le tac0 je l'ai ajusté avec shadow keeper.

Merci ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités