Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2012 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Encore des communistes ! Ils sont partout.

L'article relate chronologiquement les différentes étapes qui ont mené, en Islande, de la chute économique du pays à la rédaction d'une nouvelle Constitution, et ce de manière participative. Ça fait rêver, non ? Notez bien le dernier paragraphe.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Mornagest a écrit :Encore des communistes ! Ils sont partout.

L'article relate chronologiquement les différentes étapes qui ont mené, en Islande, de la chute économique du pays à la rédaction d'une nouvelle Constitution, et ce de manière participative. Ça fait rêver, non ? Notez bien le dernier paragraphe.

énorme, je fais tourner.

le Connecticut abolit la peine de mort http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

l'ancien président du Liberia en jugement http://www.lemonde.fr/afrique/infograph ... _3212.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

L'Islande est un petit pays, mais une grande âme. Il y a de quoi être fier d'eux. Mais globalement de tous les pays Scandinave (on pourrait ajouter le Canada). Quand on voit la production culturelle de l'Islande (en sachant que le pays complet est grand comme un cinquième de l'aire urbaine de Lyon ou un peu plus de la moitié de celle de Rennes ou de Rouen), ou alors la surreprésentation dans certains domaines (notamment la consommation et production de jeux vidéos indépendants dont certains sont très connus comme ça, ou çaou çaou même ça ou encore çaet çaet ça(ça fait beaucoup, hein ? Et y'a beaucoup de bons là dedans !) de genre musicaux comme le heavy metal, ou le post-rock ou autre. Ou alors même dans la littérature (poésie, romans policiers, romans tout court, je pense pas avoir besoin de citer là), ou dans les films (si vous avez vu l'excellente série Borgen, vous savez de quoi je parle, ou bien Morse un peu plus au Nord). Bref, même lors de la tuerie de l'ile au nom imprononçable faite par un tueur d'extrême droite au nom imprononçable, la première réaction du 1er ministre a été de dire "il faut que nous soyons tous solidaires, et plus ouverts". Imaginez si ceci s'était produit en France...

Et aussi, se souvenir que ce sont les seuls pays où les femmes sont égales aux hommes, dans tous les domaines (y compris politique). Certains se moquent du fait que, récemment, dans les livres d'enfants on utilise à prénom des prénoms neutres pour éviter la vision sexiste au jeune âge ou même la création d'un moteur de recherche "neutre" , mais je crois qu'on a pas de leçons à donner !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Mornagest a écrit :Encore des communistes ! Ils sont partout.

L'article relate chronologiquement les différentes étapes qui ont mené, en Islande, de la chute économique du pays à la rédaction d'une nouvelle Constitution, et ce de manière participative. Ça fait rêver, non ? Notez bien le dernier paragraphe.
Trop génial !
Je sais où déménager si NS est réélu !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

"les hôpitaux on les a zigouillés, les médicaments ne sont plus remboursés, le médiator a plus tué que soigné, des vaccins j'en ai trop commandé, on est déééésoléééé, c'est pas nous c'est la faute à la criseeeeee" http://www.rue89.com/2012/05/02/personn ... tte-231684
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Depuis la loi Bachelot, ce que je trouve assez amusant, étant assez proche du système de santé en général, je n'ai vu personne, ni médecin, ni infirmier, ni aide soignant, ni paramédical, trouver cette réforme formidable... Mais les ministères eux, ont l'air presque satisfait...
Faudra m'expliquer :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Ben c'est comme la réforme des universités

Tout le monde (et ce soir le débat va surement aller dans ce sens, alors souviens toi de ce que je vais dire/écrire, là) le présente comme une grande réussite, pourtant, presque 30 universités sur 80 se sont retrouvées avec de grandes difficultés financières DES LA PREMIERE ANNEE.

Plusieurs raisons à ça :

- L'application stricte de la comptabilité "de projet". L'université était jusque là artificiellement maintenue parce que les projets futurs pour lesquels on touchait de l'argent à l'avance payait les projets actuels. Sauf qu'en appliquant la compta "de projet" et en rattachant les produits et les charges aux exercices réels, il y a une année "0" pour laquelle on se prend une méchante baffe
- Les collectivités et entreprises ont réduit leur financement.
- L'Etat a délégué des nouvelles charges sans bien sûr donner des financements.
- L'Etat a fait de grands projets (Plan campus, grand emprunt) qui permet des investissements considérables. Cependant, ce sont des enveloppes fermées. Du coup, les universités se retrouvent à devoir embaucher en masse des contractuels pour gérer ces énormes nouveaux projets, sans pouvoir "prélever" sur l'enveloppe du projet. De même, les constructions massives (en PPP avec des grandes entreprises du bâtiment proches du président de la république...) sont faites mais l'entretien de ces bâtiments restent à la charge des universités...Et ça n'est pas financé
- Enfin, et peut être plus pervers. Lorsque les universités sont devenues "autonomes", on leur a transféré la charge du payement des fonctionnaires en leur donnant les montants qu'ils avaient consommés l'année précédente. SAUF que apprenant ça, l'immense majorité des administrations a voulu faire gonfler l'enveloppe en remplissant à ras bord et remplissant tous les postes vacants pour maximiser ce qu'ils ont touché. Sauf que les postes étaient pourvus le 1er septembre (pour les profs) ou le 1er décembre (pour les personnels administratifs). Exemple, chez moi, sur 900 fonctionnaires, on a eu +25 au mois de septembre, et en moyenne 10 de plus en 2010 qu'en 2009...
SAUF QUE si vous avez fait un peu de maths ou avez un peu de logique vous verriez que...un prof va vous couter 1 an de salaire l'année suivante, et seulement 4 mois financés ! Du coup, les 8 mois restants sont de votre poche...et ça coûte TRES TRES cher un prof [de fac, je précise hein] (surtout avec les cotisations patronales, qui sont de 90% rappelons le pour les fonctionnaire, soit presque 100 000€ par prof en année pleine).


Alors bon, si 40% des universités se déclarent en grandes difficultés dès la première année (au moins de devoir supprimer de très nombreux postes)...c'est ptet pas une "grande réussite", si ?
Ou alors, c'est ça la réussite ? Transférer le "supprimer un poste sur deux" en le faisant appliquer par les universités pour pouvoir afficher qu'on l'a pas fait au niveau national mais le faire quand même ?
Non ?
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Aaah, c'est beau, la démocratie :)

L'étau se resserre sur Sarkozy. Vivement qu'un/e courageux/se décide de supprimer le principe de l'immunité présidentielle, parlementaire ou que sais-je d'autre... qu'on s'amuse enfin un peu.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Mornagest a écrit :L'étau se resserre sur Sarkozy. Vivement qu'un/e courageux/se décide de supprimer le principe de l'immunité présidentielle, parlementaire ou que sais-je d'autre... qu'on s'amuse enfin un peu.
Ca se mange sans fin :gign: .

Tiens, aller, ça aussi, on le savait, mais c'est mieux quand on a les documents pour parler et les chiffres...
264 sondages pour un montant de 6,35 millions d'euros ont été commandés par la présidence de la République entre juin 2007 et juillet 2009
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Avatar du membre
Mephysto
Ours brun
Messages : 307
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:32
Localisation : Dans le 9-3 mais je suis un Lorrain pur jus ! ;)
Statut : Hors ligne
.

Message par Mephysto »

Image vraiment impressionnante, les mecs devaient être fous de joie ! Bon comme l'a fait remarqué quelqu'un en commentaire, je ne sais pas si la notion de temps réel dans le cas présent veut dire quelque chose mais bon ^^



Après c'est vraiment con de devoir s'abonner pour pouvoir mettre un commentaire, parce que vouloir expliquer les trous noirs avec de la mécanique newtonnienne...(vu dans les commentaires)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Ce quinquennat se finit dans une beauté extra-ordinaire et florissante, vous ne trouvez pas ?
Plus sérieusement, si cette loi a toujours été particulièrement imparfaite, je ne vois pas en quoi c'est un progrès de la supprimer :gign: . C'est le droit me direz-vous, mais tout de même...
Il y a longtemps que certains partis et certaines associations proposent de donner au harcèlement sexuel la définition de la Commission Européenne si je me souviens bien, définition plus précise il me semble...

Enfin, c'est quand même scandaleux qu'un mec poursuivit pour ce motif arrive à faire annuler la loi alors que trois femmes l'accusent :gign: . Et comme par hasard, ce monsieur est député... Y a du gros là :gign: .
On peut faire ça avec le détournement de fond ou la fraude fiscale vous croyez ? :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pourquoi ne pas réinstaurer la haute et la basse justice ?

Si t'as assez de pognon, tu passes en haute justice. Pas de peine de prison, juste des amendes mais si tu es vraiment très riche, tu changes la loi moyennant une petite (mal)versation sur le compte de l'état =D

Moi ce qui me choque, c'est surtout qu'un type qui est condamné, donc coupable jusqu'à preuve du contraire, fasse supprimer une loi qui l'a fait condamner.

Si au moins, c'était pour la rendre meilleure, en changeant une description assez floue en fait précis.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ailyn a écrit :Ce quinquennat se finit dans une beauté extra-ordinaire et florissante, vous ne trouvez pas ?
Plus sérieusement, si cette loi a toujours été particulièrement imparfaite, je ne vois pas en quoi c'est un progrès de la supprimer :gign: . C'est le droit me direz-vous, mais tout de même...
Il y a longtemps que certains partis et certaines associations proposent de donner au harcèlement sexuel la définition de la Commission Européenne si je me souviens bien, définition plus précise il me semble...

Enfin, c'est quand même scandaleux qu'un mec poursuivit pour ce motif arrive à faire annuler la loi alors que trois femmes l'accusent :gign: . Et comme par hasard, ce monsieur est député... Y a du gros là :gign: .
On peut faire ça avec le détournement de fond ou la fraude fiscale vous croyez ? :gign: .
J'ai appris ça tout à l'heure... C'est clair, ça aura fini (du moins on l'espère) en beauté, là. On est au delà des considérations éthiques de toute façon là... C'est stupéfiant.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Une manifestation contre l'abrogation de la loi contre le harcèlement sexuel.

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... r=RSS-3208

Un cas concret concerné par cette abrogation

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... r=RSS-3208
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

Comprendre l'affaire Karachi en 3 minutes.

Ca à l'air d'être une beau ... capharnaüm ... pour rester poli ^^

http://www.lemonde.fr/politique/infogra ... 23448.html
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

ce genre de cerveau... ch'ais pas, mais la vague impression que ça va pas me manquer...

Sinon, Hollande est surveillé de prêt (perso je trouve que c'est pas mal, faut pas qu'il oubli que beaucoup de gens on voté pour lui car Sarko faisait trop le con) http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ca fait des années que le cerveau de Vendetta l'avait déjà fuit. J'espère qu'il le retrouvera à LA =D
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

plus d'immunité, les affaires l'attendent: http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Umbre a écrit :plus d'immunité, les affaires l'attendent: http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
C'est pas trop tôt :gign: .
Sinon, Hollande est surveillé de prêt (perso je trouve que c'est pas mal, faut pas qu'il oubli que beaucoup de gens on voté pour lui car Sarko faisait trop le con) http://www.lemonde.fr/election-presi...0_1471069.html
Tu comprends pas, c'est pas aussi prestigieux que le Fouquet's :gign: . Enfin, je sais pas si c'est moi, mais je trouve que ça fait un peu l'hôpital qui se moque de la charité... :whistle3:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

On a parlé plus haut de l'Islande. Voici une analyse de sa situation et de sa réaction face à la crise, qui a le mérite d'être plus nuancée que d'autres articles criant au miracle et hurlant qu'il faut faire pareil (moi la première, j'en ai parlé à plein de gens ^^ ).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Ailyn a écrit : Tu comprends pas, c'est pas aussi prestigieux que le Fouquet's :gign: . Enfin, je sais pas si c'est moi, mais je trouve que ça fait un peu l'hôpital qui se moque de la charité... :whistle3:
oui, je suis bien d'accord, et Fillion rentrait pratiquement tous les weekend au Mans en jet, payé par le contribuable... mais qui "mieux" que l'opposition va le surveiller? C'est ça aussi la démocratie. Ici le jet est payé par le PS et disent ils non sur les frais de campagne, reste que le PS est subventionné par l’État (et surement par des magouilles politiques comme les autres partis) donc ça fait un peu grincer des dents. J’espère que Flamby va y prêter attention et éviter ce genre de dérive, comme je disais, si Sarko n'a pas été élu, c'est en bonne partie à cause de sa personne qui insupporte même à droite et non des idées qu'il "défend"... perso j'aimerais que toutes les dépenses publiques soient rendus publiques comme en Norvège... ou Islande maintenant... y'en a beaucoup qui feraient moins les malins...


petite tension entre l'Argentine et le Royaume Uni, sur les Malouines http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... e-londres/

la Maire UMP d'Aix passe son temps a insulter Flamby notamment sur son physique qu'elle trouve ridicule... http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... ent-232017 c'est marrant mais venant d'une fille qui ressemble à ça: http://photo.lejdd.fr/media/images/poli ... cs_390.jpg... j'arrive pas à m’empêcher de trouver ça ridicule... :gign:
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Umbre a écrit : la Maire UMP d'Aix passe son temps a insulter Flamby notamment sur son physique qu'elle trouve ridicule... http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... ent-232017 c'est marrant mais venant d'une fille qui ressemble à ça: http://photo.lejdd.fr/media/images/poli ... cs_390.jpg... j'arrive pas à m’empêcher de trouver ça ridicule... :gign:

Au delà d'une question d'apparence, on ne l'arrête plus cette dame :gign: . Elle veut faire annuler l'élection présidentielle, sous prétexte, je cite que François Hollande n'est pas légitime (ah bon ??? Nicolas Sarkozy l'était plus :gign: ). Sa demande est basée sur trois éléments :
le "dépassement des comptes de campagne", la "propagande abusive ayant entaché fortement l'équilibre du scrutin" et la "complicité d'infraction à la loi syndicale"
Euuuuuuuuuuuuuuuh... Si c'est le cas pour Hollande, à mon avis, ça peut également être le cas de son candidat favori :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Ailyn a écrit : Euuuuuuuuuuuuuuuh... Si c'est le cas pour Hollande, à mon avis, ça peut également être le cas de son candidat favori :gign: .
rien que pour Kadadhafi et mamie Zinzin... j'ai envie de dire: http://www.youtube.com/watch?v=Fo_RJ44XeFE
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Un pas de plus en plus sérieux en direction de la sortie de la Grèce de l'euro (qui était inévitable, puisque les opérations "d'aide" n'étaient en fait uniquement là pour transférer les dettes du pays des banques privées vers des organismes publics européens).

Le premier domino qui fera exploser l'Italie, le Portugal, l'Espagne.... et finalement la France ?
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Smidge a écrit :Un pas de plus en plus sérieux en direction de la sortie de la Grèce de l'euro (qui était inévitable, puisque les opérations "d'aide" n'étaient en fait uniquement là pour transférer les dettes du pays des banques privées vers des organismes publics européens).

Le premier domino qui fera exploser l'Italie, le Portugal, l'Espagne.... et finalement la France ?

pourtant l'Islande nous a montré la voie... http://blogs.mediapart.fr/blog/la-garni ... a-croissan

edit: "Julia" le diapo d'Obama vu par la journaliste conservatrice Michelle Malkin."c'est une honte", la vie de Julia représente l'antithèse de l'idéal américain qui veut qu'on se prenne en main, une incarnation de la vision européenne de cet Etat providence qui pourvoit à vos moindres besoins du berceau à la tombe. La vie de Julia : assistanat et dépendance" http://www.courrierinternational.com/ar ... ne-d-obama


l'église cherche a évangéliser les supporters de foot http://www.courrierinternational.com/ar ... supporters

le crédit agricole dans la tourmente? http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Manifestement, en matière de droit, nous ne cessons de persévérer dans le progrès :gign: .
Maintenant, toutes les procédures en matière de harcèlement, que ce soit au niveau moral ou sexuel, voire les deux :gign: , sont complètement à l'arrêt. C'est beau la justice française :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité