Llednar : Ta façon de répondre ne me dérange pas... Disons juste que le bleu sur fond noir ne passe pas forcément le mieux du monde... C'est la critique que je me permettrait. Bien entendu j'ai entendu parler maintes fois de Morrowind, de oblivion et bien d'autre jeux comme neverwinter night par exemple.
Mornagest : N'exagérons rien tout de même, j'écoute la musique française avec beaucoup de parcimonie.
Ailyn : C'est bien de rêver mais apart me passer les bisounours en boucle, tes techniques de tortures ne m'atteignent pas !
Pour ce qui est de mes goût en matière de film... Bien bien bien...
Que vous dire j'en ai vu des tas tous meilleur les uns que les autres et j'ai vu d'abominable navet également. Les personnes un peu avertie auront devinée que ma citation mise en signature est tirée de "La classe américaine" de Hazanavicius.
Dans les dernier film au cinéma que j'ai vu il y a intouchables, the artist, perfect sens qui sont de très très bon film. J'aime aussi bien les film américains que les film français mais j'en ai également vu des japonais, des chinois et des allemands.
Par exemple petit j'ai vu la grande majorité des film de Bruce lee, que je suis encore à ce jour capable de regarder. Vous le saurez : J'aime les arts martiaux ! Petit j'ai toujours sauté dans tout les sens en imitant mes idoles du genre (bruce lee, jackie chan, jet lee, par contre chuck norris et steven seagal peuvent aller se coucher, c'est pas mon truc). Donc je citerai la fureur du dragon, combat de maitre, tai chi master, Ip man, kung fu panda... oups ! Scusez moi je me suis emmêlé les pinceaux
![stop :stop:](./images/smilies/stop.gif)
.
Sinon j'ai les grand classiques de l'animation : La plupart des pixar (oui j'ai été un peu déçu de cars 2, malgré l'époustouflant travail graphique qui a été fait dan ce film), la plupart des dreamwork, la plupart des miyazaki, y compris les contes comme totoro ou kiki la petite sorcière. J'ai pas mal aimé Blood : the last vampire et ghost in the shell.
J'aime Matrix (surtout le premier), Star Wars (surtout les épisodes 4, 5 et 6). J'aime les trois "Retour vers le futur".
Comme j'ai parlé avant de perfect sens, j'ajouterais que j'aime beaucoup blindness.
Après il serait un peu long de m'étendre sur tout les film que j'aime. Je vias vous faire une petite démonstration qui vous prouvera que c'est un peu long et rébarbatif :
La ligne verte, the truman show, Hook, le dernier samourai, million dollar baby, gran torino, batman beggins, batman dark knight, le fabuleux destin d'amélie poulain, le secret de brokeback mountain, les mémoires d'une geisha, Vanilla sky, je vais bien ne t'en fais pas, le seigneur des anneaux (les 3 versions dites "longues" et que j'appelerai ici "pas coupées"), mic-mac à tire larigot, 99 francs, Attrape moi si tu peux, Sur la route de madison etc, etc, etc....
Sinon bon... je ne suis pas de celles et ceux qui regarde des films de bollywood (rien que le nom bollywood me fais un genre de pincement désagréable, ça fait vraiment fake). J'ai de grave traumatisme cognitifs depuis que j'ai vu la planète de singe de tim burton ou la ligue des gentleman extraordinaires... Je ne supporte pas andy macdowell mais j'adore un jour sans fin et mickael (respectivement avec bill murray et john travolta). J'ai aimé pas mal de film de tim burton comme edward aux mains d'argent, mars attack, big fish, sweeny todd, les noces funèbre... Mais je commence à trouver sa carrière cinématographique assez puante depuis alice aux pays des merveilles et celui qui va sortir (dark shadow).
Que dire d'autre ? J'ai fait d'autre expérience cinématographique traumatisante dont une très récemment...
![girl_cray :girl_cray:](./images/smilies/girl_cray.gif)
J'ai regardé excalibur de boorman, ceux qui ne l'ont pas vu ne peuvent pas comprendre ma detresse ! Je me suis tapé tout les bonus de kaamelott et quand on posais la question aux acteur de ce qu'ils connaissaient de la légende arthurienne, la plupart répondent : Excalibur de Boorman. Alors qu'essequefaije ? Ja regarde le flim toutaprès ava emprunté ala bibiotèque !
![:'( :'(](./images/smilies/cray.gif)
Pardon je ne peux pas aller plus loin c'est encore trop douloureux, je n'ai pas eu... le temps...
En espérant que vous avez compris de mes goûts cinématographique que je suis bon public... mais qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin...
Bien sûr vous ne pouvez pas vraiment sonder ici, ce que je pense vraiment des films dont je parle, mais je dirai ceci : J'aime particulièrement les film lorsqu'il transportent un message, ou savent poser une ambiance particulière.
Prenons Batman dark knight : Enorme blockbuster, gros budget, bon casting, grand succès. Mais c'est aussi un film que je trouve juste. Il ne se contente pas de faire étalage d'action et de suspens. Il pose à mes yeux des question fondamentale sur notre société et l'ordre établi...
Prenons Sin city : La c'est les personnage charismatique, les émotions fortes véhiculées par des personnage ultra nevrosés dans une ambiance graphique, musicale et sonore en parfaite adéquation avec l'histoire, par exemple en terme de contraste. Ca parle assez bien du bien et du mal... Pas de manière manichéenne... mais de manière... arf... Sincitienne !
Voilà, j'aime bien fouiller un peu, même si je ne suis pas pas le grand manitou cinéphile, critique émérite ou jenesaisquoi.
D'ailleurs, niveau signification-ambiance, il y a quelque truc sur les vampire et particulièrement les mort vivant que j'ai apprécié dans les film (exemple : Land of the dead de Romero).
Voilà voilà, si vous avez des questions, ou des remarques, je suis tout à vous !