Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Guerrier Magicien

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Pour moi c'est Asylferund ou Vecna

Luthien
Avatar du membre
Yoshi
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 11:27
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Yoshi »

Mode Fossoyeur ON.

Le guerrier mage m'interesse mais plus pour en faire un Archer/Mage polyvalents: de la flèche et des sort de sommeil Peur et autre petits sort utilitaires. Mais au final j'ai un peu peur que je ne puisse dans les combats faire les deux. Des avis 'mintéressent

Cela me permettrait d'etre plus tranquille sur le choix des personnages

BG1: Shaar, Brawen ,Imoen, Kivan
BG2: Imoen, Mazzy Korgan Anomen Keldorn
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pourquoi ne pourrais-tu pas ? Au contraire, en lançant des sorts, tu resteras fatalement en arrière, donc tu pourras canarder à qui mieux-mieux avec un arc... ou encore mieux, des fléchettes (sans rire) : la cadence de tir de fléchettes est monstrueux à bas niveau pour un guerrier, alors, à haut niveau...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Yoshi
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 11:27
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Yoshi »

l'avantage des fléchettes et la possibilité de m'équipé d'un bouclier.

Je vise bras puissant sur BG2 qui nécessite 19 de force

Mon personnage est crée: 18/11 19 14 18 10 8 Guerrier Mage Tourelle offensive. Bon un sort au niveau 1 heureusement que je suis guerrier :) Arc++ Baton + Arme deux mains +

Edit: Mon dieu je viens d'essayer les flechette en duel contre notre bon vieux perceflamme. Je gagne pratiquement à chaque fois comparé à l'arc.. ça se médite !
Avatar du membre
Garet
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : sam. 14 févr. 2004, 20:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garet »

Lorsque tu as finis une incantation avant la fin du round, tu peux profiter du restant pour attaquer. Cette technique marche très bien avec toutes sortes de projectiles comme les flèches ou même les météores de Melf.
Un personnage qui attaque à distance n'a pas besoin de bouclier. De manière générale, un Mage n'a pas besoin de bouclier en raison des sorts de protection dont il dispose. Même s'il utilise une arme de mêlée à une main, une autre arme en main gauche est souvent plus intéressante.
Les fléchettes sont intéressantes, mais la portée, les dégâts moyens et la variété des projectiles sont à mon avis inférieurs à ceux des flèches. La cadence de tir est de 3, ce qui est identique à celle que procure l'Arc de Tuigan récupéré au tout début du jeu sur le corps du Dompteur à la Couronne de Cuivre.

Je te conseille de méditer le G/M en classe jumelée, éventuellement Kensaï/Mage (9/30). Les compétences de haut niveau de Guerrier sont sacrifiées, mais la progression dans la classe de Mage est évidemment bien plus rapide. Considère aussi le Gnome Guerrier/Illusionniste, bénéficiant de + (Constitution/3.5) aux JDS contre le Sorts et ayant un sort de plus par niveau.
Fans de JDR, et possesseurs de Neverwinter Nights, rejoignez nous sur le module Chroniques de la Terre du Milieu, au beau milieu de l'univers de Tolkien! Une seule adresse: http://www.membres.lycos.fr/ctmmodule/
Avatar du membre
Yoshi
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 11:27
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Yoshi »

Effectivement pour les projectiles de Melf.

Helas le Kensai Mage, une bonne combinaison mais cela ne m'attire pas vraiment. Passer 5mn à se booster pour être efficace. Le bouclier était pour parer les projectiles avec la compétence martiale. Moins sensible aux archers donc, tout en luttant d'égale à égale avec eux. Sommeil/Terreur et on tire !
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

La combo sorts d'altération (sommeil, terreur, horreur, chaos, ...) + armes à projectiles est intéressante pour BG1 voire le début de BG2, mais par la suite les ennemis rencontrés auront de très bon JdS et ce type de sort n'aura plus vraiment d'utilité. Les armes à prjectiles seront également de moins en moins efficaces avec l'augmentation de la CA, de l'équipement et des PV de tes adversaires. Il te faudra donc probablement revoir ta stratégie.
Personnellement, je vois plus le G/M (jumelé ou multi) comme un combattant utilisant les sorts du mage pour augmenter son potentiel de protection et de destruction au CàC : rien qu'avec peau de pierre et hâte améliorée le potentiel offensif / défensif du guerrier est radical.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Garet
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : sam. 14 févr. 2004, 20:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garet »

Je rejoins jul79 sur certains points. Oublie Sommeil ou Horreur, trop d'ennemis y sont immunisés. Le seul moment où ces sorts sont efficaces, c'est au début du jeu, contre les (Hob)gobelins ou les Kobolds.
Il est vrai que, contrairement aux armes de mêlée, les armes à projectiles utilisent la Dextérité pour déterminer le bonus au toucher. Celui-ci est comparable au bonus de Force aux alentours de 18. Au delà, la Force s'augmente plus facilement, notamment grâce aux Ceintures, et l'écart entre les bonus devient alors assez important. D'où la présence d'un Archer dans mon groupe actuel!

Yoshi, je comprends que tu n'aies pas envie de passer plusieurs rounds à améliorer l'efficacité de tes personnages. Cela m'agace également. J'avais un K/M dans ma précédente partie et je n'utilisais presque jamais le Kiaï. Le Kensaï a de l'intérêt lorsque tu envisages un jumelage G/M. Il bénéficie de boni à la CA, aux dégâts et aux touchers qui sont très utiles en début de jeu.

Les attaquants à distance sont vraiment minoritaires dans BG II. De plus, tu disposes de nombreux objets pour te protéger des projectiles: Bottes d'Évitement (+5 CA), Cape de Déplacement (+4 CA), Ceinturon Perceur (+3 CA), sans compter les sorts qui t'immunisent.
Cela dit, le Bouclier présente aussi l'avantage d'augmenter instantanément la CA et si tu comptes de toute façon utiliser une arme à projectile autre que l'Arc, c'est une nécessité!
Fans de JDR, et possesseurs de Neverwinter Nights, rejoignez nous sur le module Chroniques de la Terre du Milieu, au beau milieu de l'univers de Tolkien! Une seule adresse: http://www.membres.lycos.fr/ctmmodule/
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités