Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TDD] The darkest day : où télécharger

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne

[TDD] The darkest day : où télécharger

.

Message par Vince40800 »

Bonjours à Tous
Je souhaite prolonger l'aventure BG2 avec un mod appelé The Darkest Day découvert sur internet il y a peu (On en aprend tous les jours...) et qui a l'air génial ! Ceci dit je suis une grosse bille en informatique et je trouve tout et son contraire sur internet differentes versions du mod sans savoir quoi faire ! Pouvez vous me donner la démarche précise à suivre avec des liens pour télécharger les diferents mods ou patchs nécessaires au bon foctionnement du jeu (On en trouve des dizaines de versions sur internet ...). Je suis sur PC et j'ai installé BG2 SHO sans add-on THOB. (J'envisage d'ailleurs de me procurer TOB la demarche est-elle la meme ?)
Merci d'avance .
Vincent
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Bonjour à toi et bienvenu sur le forum,

je pense qu'une bonne partie des tes questions trouveront leurs réponses dans ce sujet :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... weidu.html

Bonne lecture ;)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

Merci si j'ai bien compris il me suffit d'installer BG2 le patch oficiel Le Fixpack et de lancer TDD1.14a c'est ca ?
jul79 a écrit :Bonjour à toi et bienvenu sur le forum,

je pense qu'une bonne partie des tes questions trouveront leurs réponses dans ce sujet :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... weidu.html

Bonne lecture ;)
Que signifie: "Extrayez l'archive dans le répertoire du jeu" ???? Oui je suis naze ... Merci
Boulou
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Boulou »

Tu ouvres l'archive (winrar ou winzip) pour tu utilises le bouton "extraire" ou quelque chose de ce genre, tu vas voir une barre où tu peux marquer l'emplacement du dossier où tu veux placer l'archive (par défault, chez moi, il est marqué C:\Users\Mon Nom\AppData\Local\), à cet endroit, tu copies l'adresse de ton dossier BGII - SoA (par exemple: C:\Jeux\BGII - SoA) Le plus simple étant de faire un copier coller de cette adresse, ça évitera en plus que tu ne fasses de faute.
Voilà, j'espère avoir été clair, n'hésite pas à me le faire remarquer dans le cas contraire ;)
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

"l'archive", c'est le fichier zip (ou rar, ou exe, peut-être même 7z, ça dépend un peu mais c'est souvent zip)
C'est un fichier qui contient d'autres fichiers et dossiers

Ce sont ces fichiers et dossiers que tu dois extraire (déplacer) dans le répertoire du jeu (typiquement, C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA mais ça ça dépend de où tu as installé ton jeu), soit via le logiciel d'extraction, soit en l'ouvrant manuellement et en faisant un "glisser-déplacer".

Voilà


(EDIT : oups grillé par Boulou)
ಠ_ಠ
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

Merci
C'est très clair ! Une procédure comme celle ci vous parait-elle bonne ?

Installation des Mods pour Badur’s Gate 2
-> Installer BG2 Shadows of Amm + L’add-on Throne of Baal dans C:\JEUX.

-> Installer le patch Officiel Européen Bioware + le FixPack.

-> Pour qu’un mod fonctionne, il faut que les fichiers du mod (setup-NomDuMod.exe et le sous répertoire du mod qui contient tous les fichiers du mod avant installation) soient décompressés ou extrais dans le répertoire principal du jeu c'est-à-dire aux coté de BGmain.exe, chitin.key, dialog.tlk, etc … et des repertoires Data et Override.

-> Pour installer les mods, double cliquer sur le fichier seteup-NomDuMod.exe et laisser faire l’installation (Faire des choix si nécessaire).

Remarque : Il faut absolument extraire le mod WorldMap dans le répertoire du jeu avant d’extraire d’autres mods. Ceci dit une fois WorldMap extrait, il faudra l’installer à la fin (Après tous les autres mods) !
Boulou
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Boulou »

La procédure me parait bonne ^^
Par contre, pour la worldmap, je suis pas sûr. Il me semble qu'elle n'est nécessaire que lors des méga-installations ou pour quelques mods. Enfin, je suppose que si tu en parles, c'est qu'elle est nécessaire pour TDD.
Et tu auras toujours des choix à faire pour l'installation des mods ;) (ne serait-ce que pour la langue) D'ailleurs il est souvent recommandé de demander si tu veux installer chaque composant pour les mods qui en contiennent plusieurs, histoire d'éviter les composants qui ne t'intéressent pas, ainsi que ceux en béta (toujours moins sûrs que les autres) si tu n'en as pas envie.

Regarde un peu ceci: http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-bazar-de-laventurier/12614-guide-f-q-pour-utiliser-les-mods.html
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

Je n'ai pas l'intention d’installer de dizaines de mods qu risque de m’embrouiller et de tout faire planter ! J'ai lu qu'il était nécessaire d'avoir WorldMap pour TDD ! Je souhaiterai également enlever le limite d'XP et ajouter de marchants ! En gros 4 mod , tu crois que ça va fonctionner et qu'ils sont compatibles ?
Merci beaucoup
Boulou
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Boulou »

Si c'est nécessaire, alors autant prendre la worldmap ^^
Pour la compatibilité des mods, ça devrait sûrement aller, lis bien les readme, tout particulièrement la section compatibilité. Je tourne avec plus de 80 mods, sans souci (juste un petit retour au bureau de temps en temps, durant un mod)
Fais aussi bien attention à l'ordre d'installation, il y a un sujet :ici à ce propos. Mais bon, avec 4 mods, ça devrait marcher quoi que tu fasses ^^
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

Pu.... 80 mods !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça doit plus du tout ressembler à l'original ton jeux ... ! C'est cool ces mods ça permet de se replonger dans ce magnifique jeux et d'apporter d'autres quêtes d'autres objets d'autres Perso.
Je l'ai fini de nombreuses fois et je n'ai jamais trouver de jeux équivalent c'est vraiment le jeu inégalable pour moi. ^^ .
P.S: On peut désinstaller un mod pour le remplacer par un autre ?
Boulou
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Boulou »

Je trouve aussi que ce jeu à quelque chose, je ne sais quoi, de vraiment attachant, il est particulier, en bref :$

Pour ce qui est de désinstaller, il y a toujours un risque, vu que les mods modifient certains de dossiers de bases du jeu. Il est conseillé de faire une sauvegarde de certains fichiers et dossiers (data, chitin.key, baldur.ini,etc... Je ne les connais pas tous) mais personnellement, je garde toujours une copie de l'entièreté de mon dossier BG2 sous la main, comme ça, quand je veux changer de mods, j'efface tout ce qui est dans mon dossier BGII - SoA et je recopie simplement le contenu de mon dossier de sauvegarde. Réussite assurée à 100%
J'allais oublier: plus un mod est tôt dans ton installation (plus il y a de mods installés après) plus il y a un risque d'échec de la désinstallation et plus ça prendra du temps. Si tu veux supprimer un de tes premiers mod, désinstalle d'abord un par un tous ceux se trouvant devant
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

Pour garder une copie du dossier BG2 entier tu fais juste un copier coller dans un nouveau dossier BG2 Bis par exemple ? Je vais faire comme commencer par installer 3-4 mods et au fur et à mesure j'en ajouterai d'autres ! Tu pratiques TDD ? Si oui qu'en penses tu ?
Merci encore. ;)
Boulou a écrit :Je trouve aussi que ce jeu à quelque chose, je ne sais quoi, de vraiment attachant, il est particulier, en bref :$

Pour ce qui est de désinstaller, il y a toujours un risque, vu que les mods modifient certains de dossiers de bases du jeu. Il est conseillé de faire une sauvegarde de certains fichiers et dossiers (data, chitin.key, baldur.ini,etc... Je ne les connais pas tous) mais personnellement, je garde toujours une copie de l'entièreté de mon dossier BG2 sous la main, comme ça, quand je veux changer de mods, j'efface tout ce qui est dans mon dossier BGII - SoA et je recopie simplement le contenu de mon dossier de sauvegarde. Réussite assurée à 100%
J'allais oublier: plus un mod est tôt dans ton installation (plus il y a de mods installés après) plus il y a un risque d'échec de la désinstallation et plus ça prendra du temps. Si tu veux supprimer un de tes premiers mod, désinstalle d'abord un par un tous ceux se trouvant devant
Boulou
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Boulou »

Vince40800 a écrit :Pour garder une copie du dossier BG2 entier tu fais juste un copier coller dans un nouveau dossier BG2 Bis par exemple ? Je vais faire comme commencer par installer 3-4 mods et au fur et à mesure j'en ajouterai d'autres ! Tu pratiques TDD ? Si oui qu'en penses tu ?
Merci encore. ;)
Oui, pour ma sauvegarde, je fais tout simplement comme ça :D

Pour TDD, je l'ai installé cette fois-ci, mais je ne suis encore qu'au dernier chapitre du premier opus, donc je dois encore tuer Sarevok avant de pouvoir rendre visite à Irenicus et plus tard seulement je pourrai essayer TDD.
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

Ok Merci tu te retapes tout depuis BG1 en fait ? Avec quelle interface ?
Boulou
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Boulou »

Tu ne connais pas la Baldur's Gate Trilogy (BGT)?

Voici une description du mod ainsi que sa procédure d'installation:
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/baldurs-gate-reloaded-les-mods-tutu-et-baldurs-gate-trilogy/14662-baldur-s-gate-trilogy-baldurs-gate-trilogy.html
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

Ouf en effet je ne connaissais pas ça a l'air génial ! Mais un peu (Trop ?) compliqué pour moi ... !
Boulou
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Boulou »

Non, franchement, ce n'est pas trop dur. C'est juste extrêmement détaillé par Anomaly ;)
Si tu suis tout, ça devrait aller sans accroc ^^ J'y suis arrivé, tout le monde peut le faire :p
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

Il faudrait que quelqu'un comme toi prenne la main sur mon PC pour faire ce genre d’installation ! Je sais pas si ça peut se faire mais ce serait pratique pour une quiche comme moi ... ! En tout cas merci pour toutes ce précisions je devrais m'en sortir .
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comme il est indiqué dans la procédure dont Boulou a fourni le lien, BGT a besoin de Throne of Bhaal pour fonctionner. Puisque tu ne l'as pas, la question de la difficulté de son installation ne se pose pas dans l'immédiat.

Quand on débute avec l'usage des mods, il vaut mieux se limiter à quelques-uns, afin de se familiariser avec leur installation. Le risque d'erreur est moindre, de même que les problèmes d'incompatibilité ou d'ordre d'installation.

Pour jouer à TDD, il est nécessaire d'avoir également BP-BGT-Worldmap (souvent appelé simplement Worldmap). Et il est conseillé d'utiliser également BG2 Fixpack. L'utilisation de Worldmap est décrite dans ce guide.

L'ordre des opérations est le suivant :
  1. installer Baldur's Gate II et le patch officiel, en suivant ce guide d'installation
  2. extraire l'archive de BG2 Fixpack, puis exécuter le programme d'installation setup-bg2fixpack.exe
  3. extraire l'archive de Worldmap, comme indiqué dans son guide, mais ne surtout pas exécuter Setup-BP-BGT-Worldmap.exe pour l'instant
  4. extraire l'archive de TDD, puis exécuter son programme d'installation setup-tdd.exe
  5. exécuter le programme d'installation de Worldmap
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

Merci Isaya je viens de recevoir BG2 SOA + TOB (De chez ATARI) et je lance l’installation de SOH tout va bien je choisis le langage Français ça marche correctement ! Puis j’installe TOB et la tout passe en Anglais et quand je lance le jeu tout est également en anglais (y compris SOA) je ne comprends pas trop pourquoi ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Suis la procédure indiquée par Isaya dans son message juste au-dessus : il y a le cas particulier de ta version du jeu avec ToB en anglais ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

C'est ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas ... !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Isaya a écrit :Installation de Baldur's Gate II et Throne of Bhaal en 1 DVD + 1 CD, édition Mindscape (anglaise)

:idee: Le DVD est bien multi-langues mais l'extension est exclusivement en version anglaise. De plus, une fois installé à partir du DVD et du CD, le jeu refuse de se lancer en raison d'un incompatibilité de pays avec la configuration de Windows (il réclame de l'anglais). L'astuce consiste à installer pour finir le patch en version européenne pour débloquer le refus de démarrer. Pour passer le jeu en français, il y a quelques fichiers à télécharger et des manipulations supplémentaires à effectuer.
  1. Lancez l'installation de Baldur's Gate II à partir du menu du DVD. Choisissez la langue française si on vous propose un choix. Demandez une installation complète ou intégrale (terme employé dans la compilation Atari).
    :!: Si vous avez Windows Vista ou 7, indiquez un répertoire d'installation en dehors de "C:\Program Files" (c'est ce que propose l'installateur, par défaut), par exemple "C:\Jeux\BGII - SoA".
  2. Lancez l'installation de Throne of Bhaal depuis le menu du CD. Demandez une installation complète.
  3. Installez le patch "Baldur's Gate II: Throne of Bhaal European Patch version 26498".
  4. Pour passer les textes du jeu en français, et uniquement les textes, téléchargez le fichier archive "tob_vo_vf.zip" présent sur ce site.
    Extrayez le contenu de l'archive dans le répertoire dans lequel vous avez installé le jeu et confirmez que vous voulez écraser les fichiers "dialog.tlk" et "dialogF.tlk".
    :idee: Vous pouvez par précaution faire une copie des fichiers originaux avec l'Explorateur avant d'accepter de les écraser.
  5. Pour passer les textes et toutes les voix de Throne of Bhaal en français (mais pas les vidéos), téléchargez l'archive "VO --> VF" pour Throne of Bhaal indiquée dans ce sujet.
    Extrayez le contenu de l'archive dans un répertoire temporaire puis exécutez le programme "ToB_VF.exe" depuis cet endroit et suivez les instructions de Gaurox (l'auteur) pour l'installation. Il vous faut indiquer le répertoire dans lequel vous avez installé le jeu.
    Pour les textes, copiez les deux fichiers "dialog.tlk" et "dialogF.tlk" depuis le répertoire temporaire vers le répertoire d'installation du jeu, en acceptant d'écraser les fichiers d'origine.
    :idee: Vous avez installé Shadow of Amn en français juste avant, donc vous n'avez pas besoin de l'archive de sons pour SoA.
Vous pouvez maintenant installer des correctifs supplémentaires si vous le souhaitez.
:idee: En cours de jeu, si on vous demande le CD 1 (ou 2 ... 4), mettez le DVD dans le lecteur. Si on vous demande le CD 5, mettez le CD dans le lecteur.
Tu as bien suivi le point n°5 ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

Non je n'ai pas suivi cette procédure la étant donné que j'ai la version Atari ! Il faut que je fasse ainsi alors ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

La version Atari dont parle Isaya semble francophone, or tu disposes d'une installation anglophone (ToB du moins). D'autant que la procédure du point 5 n'est jamais qu'un remplacement de fichiers : tu ne risques rien si tu conserves les originaux dans un dossier de sauvegarde.

À mon avis, cela règlera ton problème de version anglaise.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

Le patch VO -> VF était chez Megaupload hors il n'est plus disponible! Sais tu ou je pourrais le récupérer ? MERCI
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post162958
Au bas du même message, il y a des liens vers deposit Files et rapidshare...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

Merci
Je n'avais pas vu ces liens ! Bon je le télécharge je tente installation et je vous tiens au courant . En tout cas merci c'est très sympa à vous de prendre le temps de m'aider !
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

Bon et bien c'est le top j'ai tout en français avec les avec 3-4 mods que je désirais !! Je vais me régaler ...
Merci a tous .
Vince40800
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 13:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Vince40800 »

J'ai vu dans plusieurs sujets que TDD était un mod plutôt moyen du en autre à son age ... ! Quels mods (En français) plus récent me conseilleriez vous ? Merci
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité