Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS][MODS] Stuff et classe pour une partie corsée

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Kooniace
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 13 mars 2012, 08:15
Statut : Hors ligne

[AVIS][MODS] Stuff et classe pour une partie corsée

.

Message par Kooniace »

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour demander conseils et informations.

J'ai installer pas mal de MODS à l'aide des très bon tutoriels sur le site dont voici la liste :

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v9.03
~SETUP-TDD.TP2~ #4 #0 // The Darkest Day 1.14: v1.14
~SETUP-TDD.TP2~ #4 #1 // Kits de classe de TDD: v1.14
~SETUP-SOS.TP2~ #0 #0 // Shadows Over Soubar: v1.13 BWP Fix
~SETUP-CTB.TP2~ #2 #0 // Check The Bodies: 1.13
~SETUP-CTB-CHORES.TP2~ #2 #0 // Candlekeep Chores: 2.2
~SETUP-CTB_FF.TP2~ #2 #0 // Check the Bodies Fast Forward, v1.1 (for CtB v1.8 or later)
~SETUP-TS-BP.TP2~ #0 #0 // TORTURED SOULS v6.10 (BP Compatible Version): v6.10 BWP Fix
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #0 #0 // Colours of Infinity: Innershade
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #0 #2 // Talks for original Bioware NPCs
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #0 #3 // Add Innershade to Worldmap (You *must* pick one of these components, otherwise the mod won't run as it should.) -> Yes
~DEVIN/SETUP-DEVIN.TP2~ #0 #0 // Devin : version Beta 0.00
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #0 // Prestige Kit Pack
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #1 // CUIRASSE LEGENDAIRE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #2 // CHEVALIER NOIR
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #3 // SSAULABI
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #4 // PRETRE DE TEMPUS
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #5 // PRETRE D’OHGMA
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #6 // CHAMPION DIVIN
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #7 // FEU MYSTIQUE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #8 // DUELLISTE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #9 // TEMPETE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #10 // ESCROC
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #11 // MAITRE DES OMBRES
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #12 // DISCIPLE DU DRAGON ROUGE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #13 // DISCIPLE DU DRAGON BLEU
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #14 // DISCIPLE DU DRAGON BLEU VERT
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #15 // DISCIPLE DU DRAGON BLANC
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #16 // ELEMENTALISTE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #17 // DRUIDE DE L’OMBRE
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis): v1.4.24 BWP Fix
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Ameliore (optionnel, ToB requis): v1.4.24 BWP Fix
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #2 // Demogorgon Originel (optionnel, ToB requis): v1.4.24 BWP Fix
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Ameliore (optionnel, ToB requis): v1.4.24 BWP Fix
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4 // Illasera Ameliore (optionnel, ToB requis): v1.4.24 BWP Fix
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Ameliore (optionnel, ToB requis): v1.4.24 BWP Fix
~SETUP-REDEMPTION.TP2~ #2 #0 // Redemption 1.2.0 requiert BG2:ToB:Ascension v1.4.xx
~SETUP-REDEMPTION.TP2~ #2 #1 // New Portrait for Irenicus - for the Ascension/Redemption part only (from the 'Jon with blue flame' poster by Bio)
~SETUP-SPGAUNT.TP2~ #0 #0 // Spellhold Gauntlet
~SETUP-SPGAUNT.TP2~ #0 #1 // Irenicus Waiting in Spellhold
~SETUP-SPGAUNT.TP2~ #0 #2 // Shortened Spellhold Cutscenes and Dream
~SETUP-SPGAUNT.TP2~ #0 #3 // Interjections for Spellhold Gauntlet (dialogue by Liam)
~GENERALIZED_BIFFING/GENERALIZED_BIFFING.TP2~ #1 #0 // Archivage generalise au format bif: v2.2
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #0 // Carte du monde pour Baldur's Gate - icones de carte en couleurs pour Baldur's Gate incluses: v9.0.1
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #1 // Carte du monde pour Throne of Bhaal -> Utiliser la nouvelle carte du monde aussi pour Throne of Bhaal: v9.0.1
Les raisons pour lesquelles j'ai installer tous ces MODS sont assez simple. J'ai envie de recommencer le jeu avec un seul personnage (peut être deux je suis pas encore décider) pour corsée un peu le niveau et puis également les packs de quêtes pour que cela ne soit pas trop redondant.

Seulement voilà. J'avais envisagé de faire un Guerrier/Maître lame ou un Voleur/Kensai ou un Kensai pur.
Déjà premier soucis : Visiblement après pas mal de recherche on ne peut pas jumeler dans le sens que je veux sauf en ayant recours à SK ce qui ne m'intéresse pas. Pouvez vous me confirmer cela ? Si ou c'est bien dommage et assez incompréhensible.
Ensuite question pour le Kensai pur. Etant donné que les jumelage que je veux ne sont pas possible je me suis rabattu sur le Kensai brut. Mais j'aimerais savoir si parmi les MODS que j'ai ajouté je vais trouvé mon compte au niveau stuff pour un Kensai. Je veux dire par la que vu l'augmentation de difficulté, y'a t il une implémentation de stuff en fonction ou dois-je me contenter du stuff d'origine de BG2 ?

Enfin si vous avez de bons conseils à me donner avant de lancer une partie hard-core je suis preneur.

Merci :)
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 675
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Je vois mal comment finir le jeu en solo sans un Mage de brêche. Le premier mage de haut niveau va découper ton kensai en cube à une main et sans transpirer. Fait au moins un kensai13/mage si tu veux jouer en solo, sinon ça me parait impossible.
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Kooniace

Plusieurs questions dans ce post auxquelles je vais tenter de répondre.

Tout d'abord, parlons de ton installation.

Tu n'as pas installé tant de mods que cela, mais c'est vrai qu'il y a des "méga-mods" comme the darkest day, shadows over Soubar, check the bodies...

Je ne suis pas un expert de tous les mods que tu as intégrés dans ton installation mais pour ceux que je n'ai jamais installés, j'ai lu au moins tous les readme/avis que je pouvais trouver sur le net (c'est le cas notamment des méga-mods).

Puisque tu souhaites corser le jeu, il te faut (à mon avis) obligatoirement un mod qui améliore l'intelligence artificielle, par exemple Big Picture ou Sword Coast Stratagem ii. Eventuellement les deux mais il y a des incomptabilités entre eux et si tu n'as jamais installé ni l'un ni l'autre je te conseille de t'en tenir à SCS ii.
En effet, si tu n'améliores pas l'IA, les combats ne seront pas forcément réellement plus dur. Deux ou trois mages cons ne vaudront jamais un seul mage bien boosté avec SCS ii. Et c'est valable pour toutes les classes, tous les monstres, etc...

Evidemment cela implique de refaire l'installation (car SCS ii nécessite TobEx, il il vaut mieux l'installer soi-même au début plutôt que de laisser SCS ii installer sa propre version).

Cela dit, ton installation me surprend un peu.

Je connais BP-Ascension qui est maintenu à jour et qui peut être installé après d'autres mods mais il me semblait que le mod Ascension d'origine devait obligatoirement être installé en premier, avant le BG2 fixpack... et que cette version n'était plus mise à jour (et souffrait encore d'anciens bugs).
A confirmer par un expert.

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu n'exécutes pas le generalized biffing en dernier, car c'est son rôle de tout compresser à la fin (en soulageant le répertoire override).
Worldmap doit juste être installé en dernier par rapport aux mods qui ajoutent des cartes (TDD, innershade, etc...)

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu installes des tas de kits (prestige kit pack, devin...) si c'est pour t'en tenir aux classes de base avec un PJ unique.

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu installes Redemption, car à ma connaissance ce mod permet de recruter Irenicus, donc si c'est pour jouer en solo, je m'interroge. Mais peut-être ce mod rajoute également du contenu. Là encore à confirmer par un expert.

Comme tu as installé des méga-mods avec du (beaucoup de) contenu supplémentaire, et que de surcroît tu veux jouer en solo, je te conseille d'installer également un mod pour diminuer l'XP gagnée. Sinon tu vas te retouver à la limite d'XP avant de partir pour les tréfonds obscurs (voire avant).

Parlons maintenant des biclassages / jumelages.

BG est basé sur les règles ADD 2ème édition et suit stricto sensu ces règles.

Les biclassés ne peuvent pas avoir un kit (excepté les gnomes qui peuvent être biclassés illusionnistes).
Pour les jumelés, seule la première classe peut avoir un kit.
Il y a tout un guide sur le forum BG2 à ces adresses :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/showthread.php?t=9395&hl=
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/showthread.php?t=91396&hl=
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/showthread.php?t=10939&hl=

Ce n'est pas forcément toujours logique mais c'est ainsi.

La seule façon d'obtenir un voleur-kensai est donc d'utiliser ShadowKeeper.
Honnêtement il est plus logique de faire un kensai-voleur qu'un voleur kensai, pour pas mal de raisons mais chacun ses goûts.

Tu ne peux même pas faire un guerrier-maitre lame avec SK, il te faudrait certainement un éditeur plus évolué comme NearInfinity.
De toute façon un maitre lame est déjà un mini guerrier-mage, donc soit tu fait un guerrier mage multiclassé ou jumelé, soit tu fait un simple maitre lame, le résultat sera pus probant ainsi. Mais là aussi, chacun ses goûts.

D'ailleurs à ce sujet, Rogue Rebalancing est un excellent mod pour les amateurs de bardes.

Personnellement, je ne serais pas choqué qu'on utilises SK pour attribuer un kit sur la deuxième classe d'une jumelage, quand la combinaison existe. Il peut y avoir tout un tas de justifications d'un point de vue RP, et je trouve typiquement plus discutable de faire un kensai-mage (même si c'est parfaitement possible) car un kensai a choisi cette voie, cette philosophie pour le restant de ces jours et il ne va pas lui prendre l'envie du jour au lendemain de devenir mage... mais bon c'est une autre histoire.
De toute façon tu joues comme tu l'entends et personne ne te fera de réflexion à ce sujet.

Concernant le matériel que tu pourras récupérer, à mon avis tu auras des quantités astronomiques d'armes +5, qui rajoutent des attaques, qui ont des pouvoirs additionnels, etc... dans les méga-mods comme TDD, raison pour laquelle je ne les ai pas installés.

Et puis, si tu veux jouer en solo, tu auras de toute façon déjà l'embarras du choix avec ne serait-ce que le matériel de base de BG2.
Si tu ne veux pas être embêté par les problèmes de matériel, il y a même plus simple: fais donc un moine.

Enfin, si jouer en solo peut présenter des difficultés au début de l'aventure notamment et bien sûr pour quelques combats spécifiques, le fait de récupérer toute l'XP pour un seul personnage engendre une montée très rapide de niveau qui compense plus que largement ce handicap (en fait tu risques même de trouver ça trop facile la plupart du temps).

Il est plus difficile de gérer une équipe de 6 avec les personnages Bioware (donc avec leurs forces et leurs faiblesses inhérentes, et leur (sale) caractère parfois) et de les maintenir tous en vie que de jouer en solo avec un personnage immunisé à tout.

Pour illustrer mon propos, imagine la situation inverse, que tu doive te débarasser de 6 adversaires niveau 10 ou d'un adversaire niveau 20. Niveau difficulté il n'y a pas photo, surtout si tu as affaire à un jeteur de sort (et avec SCS ii).

Evidemment, le sorcier ou une combinaison de mage est le plus à même de réaliser ce genre d'exploits, mais le barde, le moine, le justicier ... peuvent aussi être intouchables ponctuellement, avec le bon matériel ou la bonne combinaison de sorts suivant leur classe.

Haplo74
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Je vois que tu as utilisé le BWP Fixpack (quasi indispensable avec plusieurs mégamods gg)mais pas le BWP install.bat? Tu as ensuite installé manuellement, en suivant un ordre particulier?

Je dis ça car je vois qu'Ascension est installé assez loin, alors qu'en tant que vieux mod qui écrase encore les fichiers plutôt que les patcher il vaut mieux l'installer tôt, voire carrément au début avant BG2Fixpack; enfin c'est ce que je vois conseillé à peu près partout, si ça se trouve ça marchera sans problème.

Sinon je vois pas de mods d'amélioration de l'IA donc ça devrait pas être trop corsé avant ToB et les combats d'Ascension (ou Spellhold peut-être avec SPGauntlet). Mais comme l'a dit Marvin, je te vois mal avancer très loin sans magie, les compétences de voleur tu peux encore faire sans mais si tu peux pas dispel une ProArmesMagiques t'es mal barré :x

N'importe quel combo avec mage devrait faire l'affaire je pense, kensai13/mage étant le plus cheaté si t'arrives à le monter si haut sans avoir besoin de magie (ne pas rendre les quêtes avant d'avoir jumelé, garder les parchemins et tout apprendre d'un coup, tout pour monter ta classe de mage le plus vite). M/V, G/M ou même G/M/V qui devrait monter assez vite en solo sinon. En dernier recours l'inquisiteur devrait s'en sortir avec ses dispels cheatés et visions véritables. Regarde dans les kits que tu as installés aussi, perso je les connais pas.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité