Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Bâtiment] Temple de Beshaba
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
En provenance de
Le groupe hétéroclite qui parcourait les rues de Melandis attirait vaguement l'œil, mais l'aspect inquiétant de ses membres ne laissait guère le choix quant aux éventuels curieux de détourner vivement le regard et se forcer à penser à autre chose. Outre l'homme que Silmandel avait nuitamment rencontré dans la rue, et l'elfe lui-même, trois autres personnages à l'allure mauvaise les accompagnait. Ils ne payaient pas de mine, ne paraissaient guère bâtis pour la bagarre. Silmandel supposa qu'ils manipulaient la magie, profane ou divine, tout comme son mystérieux et temporaire allié. Il n'allait pas tarder à le constater, avec un peu de chance.
Le trajet ne fut pas très long. Le groupe parcourait les artères principales, mais bifurquait parfois pour prendre un raccourci. Les gardes ne semblaient guère désireux de s'assurer qu'ils ne causaient pas de troubles à l'ordre public. Ils arrivèrent bientôt en vue du temple convoité.
"Bien. Chacun sait ce qu'il a à faire. Mon petit, si tu as des questions, c'est maintenant ou jamais..."
Le groupe hétéroclite qui parcourait les rues de Melandis attirait vaguement l'œil, mais l'aspect inquiétant de ses membres ne laissait guère le choix quant aux éventuels curieux de détourner vivement le regard et se forcer à penser à autre chose. Outre l'homme que Silmandel avait nuitamment rencontré dans la rue, et l'elfe lui-même, trois autres personnages à l'allure mauvaise les accompagnait. Ils ne payaient pas de mine, ne paraissaient guère bâtis pour la bagarre. Silmandel supposa qu'ils manipulaient la magie, profane ou divine, tout comme son mystérieux et temporaire allié. Il n'allait pas tarder à le constater, avec un peu de chance.
Le trajet ne fut pas très long. Le groupe parcourait les artères principales, mais bifurquait parfois pour prendre un raccourci. Les gardes ne semblaient guère désireux de s'assurer qu'ils ne causaient pas de troubles à l'ordre public. Ils arrivèrent bientôt en vue du temple convoité.
"Bien. Chacun sait ce qu'il a à faire. Mon petit, si tu as des questions, c'est maintenant ou jamais..."
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Manfred
- Momie majeure
.
Silmandel observait, quelque peu pensif, le temple de Beshaba maintenant visible. Il réajusta ensuite son sac sur ses épaules. Il avait récupéré toutes ses affaires, notamment son énorme bourse plaine d’or. Celle-ci était le fruit, il ne fallait pa l’oublier, de son inconscience, le seul bienfait des cartes merveilleuses. Le petit elfe était aussi et surtout en possession du fameux artéfact si convoité. Lorsqu’il l’avait reçu, il l’avait bien sûr observé par curiosité. Et bien, l’objet était aussi moche que dans la description du grand prêtre. L’ensorceleur se tourna vers son allié de circonstance.
-Non ça va, pour moi tout est clair. Ça va être un vrai son et lumière !
Sa voix était joyeuse et son regard brillant d’excitation. Pour le coup, il ressemblait vraiment à un enfant. Il s’apprêtait à livrer une dangereuse bataille et il donnait pourtant l’impression de se rendre à une fête. Ho, bien sûr, il allait s’en tenir au plan, enfin il allait essayer. L’air de rien, il reprit sa marche en direction du temple.
-Non ça va, pour moi tout est clair. Ça va être un vrai son et lumière !
Sa voix était joyeuse et son regard brillant d’excitation. Pour le coup, il ressemblait vraiment à un enfant. Il s’apprêtait à livrer une dangereuse bataille et il donnait pourtant l’impression de se rendre à une fête. Ho, bien sûr, il allait s’en tenir au plan, enfin il allait essayer. L’air de rien, il reprit sa marche en direction du temple.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
.
Ils arrivaient de la Place des Marchands, après le petit moment shopping de l'escapade touristique du sieur Von Krigeneck. Sheaxie et Asmodeus avaient marché d'un pas énergique jusqu'au temple de Beshaba. Il fallait aussi préciser que pour ce qui était du «*pas énergique*», Sheaxie était énergique et Asmodeus allait au pas ; elle était plus grande que lui et visiblement plus endurante, ce qu'elle avait pris un malin plaisir à tester le long du trajet, tout en se fustigeant sans énergie pour cette prise de risque. Elle ne voulait pas perdre son client, trop heureuse d'avoir un travail pour la journée ; mais c'était vrai, comme elle le faisait avec tout le monde, il fallait bien évaluer ses capacités avant de pouvoir songer à essayer de le dérober. Ainsi, elle avait prétexté un besoin impérieux pour eux de s'éloigner de la foule dense de l'esplanade impériale, et en avait profité pour tester les capacités physiques d'Asmodeus. Après cela, et bien, elle s'était confondue en excuses en voyant le pauvre homme commencer à s'essouffler. Peut-être vraiment qu'il aurait mieux fait de louer une voiture. Mais Sheaxie n'aurait alors plus eu grande utilité pour lui, et elle tenait à rester utile. Tiens, c'était une idée de métier à creuser, ça, conductrice de voiture à louer. Mais elle haïssait les chevaux, c'était bien là le problème. Sales bêtes. Toujours là avec leurs dents, et leurs sabots, et leur regard de merlan frit.
«*Le temple de Beshaba, m'seigneur ! Dame de l'Infortune, des accidents malheureux, et probablement responsable des chaussettes retrouvées orphelines sans qu'on en comprenne jamais les raisons. Pardon.*»
Ils n'étaient ni dans le temple, ni à portée d'oreille d'un prêtre. Elle avait encore quelques minutes pour blasphémer. Son humeur s'était améliorée depuis le marché, si bien qu'elle ne remarqua même pas le groupe étrange qui arrivait d'en face.
«*Le temple de Beshaba, m'seigneur ! Dame de l'Infortune, des accidents malheureux, et probablement responsable des chaussettes retrouvées orphelines sans qu'on en comprenne jamais les raisons. Pardon.*»
Ils n'étaient ni dans le temple, ni à portée d'oreille d'un prêtre. Elle avait encore quelques minutes pour blasphémer. Son humeur s'était améliorée depuis le marché, si bien qu'elle ne remarqua même pas le groupe étrange qui arrivait d'en face.
Vita, mortis, careo !
- Asmodeus
- Légende des Royaumes
- Ours des cavernes
.
Asmodeus était essoufflé de tous les efforts consentis pendant cette matinée. Les livres qu'il avait chinés pesaient lourds, surtout avec le rythme frénétique imposé par son guide. Leur choix s'était finalement porté sur un temple dont il appréciait la sphère d'influence, intimement proche de ses propres convictions. C'était bien sûr un risque que de révéler ses préférences mais il avait de toute manière l'intention de visiter un maximum des factions disponibles à Mélandis de manière à se dresser un portrait mental de la situation de la cité. Ravi de pouvoir se ménager une pose, Asmodeus fronça pourtant les sourcils en remarquant le groupe s'approchant du temple en même temps qu'eux. Il n'y aurait là rien que de très banal si ce n'était l'un des membres de cette délégation. Asmodeus jugea préférable de transmettre ses doutes à son compagnon tant il était improbable et inconcevable qu'ils soient tous deux de mèches :
- Méfiance Olron. Ce n'est peut être qu'un étrange concours de circonstances mais ce jeune elfe là, a croisé la route d'Asmodeus pas plus tard que la nuit dernière.
- Méfiance Olron. Ce n'est peut être qu'un étrange concours de circonstances mais ce jeune elfe là, a croisé la route d'Asmodeus pas plus tard que la nuit dernière.
- Manfred
- Momie majeure
.
Rien ni personne ne pourrait détourner Silmandel de son but ! Il y allait, tout droit, vers ce maudit temple, rendre une petite visite à ce fameux grand prêtre. Toutes ses pensées étaient tournées vers les événements imminents. Et comme à chaque fois, l’elfe, imperturbable, se fit perturber.
-Tiens mais qui voilà ! Ce ne serait pas ce cher… comment déjà ? Asmodeus ! s’exclama-t-il en apercevant le duo qui venait.
Point de sarcasme dans sa voix, juste ce joyeux amusement et peut-être un soupçon de malice. L’ensorceleur se détacha de son groupe peu avenant et alla à la rencontre de l’élu divin et de son guide.
-La ville est décidément petite ! Quel beau vent vous conduit ici ? En seriez-vous arrivé à l’étape temples dans votre visite guidée ?
Il se souvenait vaguement que l’étrange individu était nouveau ici et que donc il devait faire du tourisme. Ce qui l’avait le plus marqué, ce n’était pas ça cependant. Non, c’était le fait qu’Asmodeus parlait de lui à la troisième personne. Rien que ça, c’était une raison de plus pour l’entendre parler.
-J’espère que votre guide, justement, est à la hauteur. Le mien a été assez banal, quoi que… il m’a montré des trucs très rigolos.
Merci Peter ! Grâce à toi, j’suis un nain et je dois assassiner un grand prêtre, rien que ça ! C’était à peu près ça le sous-entendu mais Songevent n’en voulait pas le moins du monde à ce fameux Peter.
-Tiens mais qui voilà ! Ce ne serait pas ce cher… comment déjà ? Asmodeus ! s’exclama-t-il en apercevant le duo qui venait.
Point de sarcasme dans sa voix, juste ce joyeux amusement et peut-être un soupçon de malice. L’ensorceleur se détacha de son groupe peu avenant et alla à la rencontre de l’élu divin et de son guide.
-La ville est décidément petite ! Quel beau vent vous conduit ici ? En seriez-vous arrivé à l’étape temples dans votre visite guidée ?
Il se souvenait vaguement que l’étrange individu était nouveau ici et que donc il devait faire du tourisme. Ce qui l’avait le plus marqué, ce n’était pas ça cependant. Non, c’était le fait qu’Asmodeus parlait de lui à la troisième personne. Rien que ça, c’était une raison de plus pour l’entendre parler.
-J’espère que votre guide, justement, est à la hauteur. Le mien a été assez banal, quoi que… il m’a montré des trucs très rigolos.
Merci Peter ! Grâce à toi, j’suis un nain et je dois assassiner un grand prêtre, rien que ça ! C’était à peu près ça le sous-entendu mais Songevent n’en voulait pas le moins du monde à ce fameux Peter.
Dirigeant de Melandis
- Asmodeus
- Légende des Royaumes
- Ours des cavernes
.
Asmodeus avait retourné un sourire urbain à l'ensorceleur et tenait à lui donner l'air de savoir parfaitement ce qu'il faisait en visitant le temple de Beshaba. Retrouver l'étrange personnage qu'il avait croisé dans les sombres couloirs de l'auberge la nuit même éveillait sa méfiance. A lui de paraître suffisamment assuré pour déstabiliser cet ennemi potentiel. Il répliqua donc avec assurance tout en gardant à l'œil son guide. Olron n'était-il pas celui qui lui avait parlé du Noyau Occulte et l'avait amené ici ? Etait-il de mèche avec le très jeune elfe ? Et qui étaient les hommes qui accompagnaient ce dernier ? Cela faisait trop de question sans réponses. Asmodeus espérait donc que les réactions d'Olron et de Silmandel révéleraient leurs intentions.
- Vous avez vu juste. Les temples intéressent Asmodeus et la ville semble pourvue d'une édifiante diversité de ce point de vue. Nonobstant, celui de Beshaba est le premier sur sa route. C'est étonnant de vous y rencontrer ? Vous aviez des affaires en cours, il me semble ? Est-ce cela qui vous amène ici ?
- Vous avez vu juste. Les temples intéressent Asmodeus et la ville semble pourvue d'une édifiante diversité de ce point de vue. Nonobstant, celui de Beshaba est le premier sur sa route. C'est étonnant de vous y rencontrer ? Vous aviez des affaires en cours, il me semble ? Est-ce cela qui vous amène ici ?
.
Sheaxie tentait de mettre en ordre les observations qu'elle pouvait faire. C'était une tâche à laquelle elle excellait habituellement : s'emparant du moindre indice, elle pouvait reconstituer les probabilités, les évènements, cerner des personnalités et expliquer des situations. Mais il fallait bien avouer que ce qui avait lieu devant elle était trop... bizarre pour être rapidement calculé. Et comme d'habitude en cas de situation qui la dépassait, Sheaxie parvint au résultat «*TRAQUENARD !*». Les gens devant elle avaient l'air louche. Son client avait toujours eu l'air, et le comportement, louche. Imperceptiblement, la demi-orque recula d'un pas. Cela sentait mauvais. Très mauvais. Ou peut-être avait-elle juste marché dans du crottin de cheval. Cela arrivait aussi, mais la théorie ne lui vint même pas à l'esprit. Tout ce qui lui venait en tête, c'était qu'ils étaient en face d'un enfant elfe qui se promenait avec de gens qui ne pouvaient être ses parents, qui abordait son client bizarre comme s'il le connaissait -et effectivement, l'étrange homme avait au moins concédé avoir croisé l'étrange elfe. Elle serra la poigne de sa main gauche sur sa canne, et apprécia le contact froid de sa dague sur sa peau dans sa manche droite.
S'affoler face à l'inconnu n'était cependant pas une spécialité de Sheaxie. Ou plutôt n'aimait-elle pas montrer qu'elle s'affolait. Elle demeura impassible, comme la brute pas forcément très maligne qu'elle était, qu'elle devait être à ce moment précis, et leva un sourcil.
«*'jour, m'seigneur.*»
Elle effectua une révérence volontairement maladroite et recula d'un petit pas, comme pour laisser les graaaaands seigneurs discuter en eux.
Vita, mortis, careo !
- Manfred
- Momie majeure
.
-Des affaires en cours ? reprit Silmandel en se grattant la tête.
Il cherchait un minimum à se souvenir de ce qu’il avait dit à Asmodeus lorsqu’il l’avait rapidement croisé dans les couloirs de l’auberge. Cela lui semblait déjà loin.
-Ho, oui, c’est bien ça ! D’habitude, moi et les temples, ça fait deux. Mais faut bien avouer que celui de Beshaba fait tout pour m’attirer. Vous avez bien choisi votre moment pour venir le visiter. Vous allez voir, il est superbe !
Il eut son petit rire joyeux. Non, vraiment, à l’entendre ainsi, jamais on aurait pu croire qu’il était sur le point de participer à un assassina hautement risqué pour sa propre personne. Il glissa un regard en direction du guide qui s’était mis en retrait et le salua d’un geste fort aimable. Qu’est-ce qu’il était charmant ce Songevent, surtout avec sa taille d’enfant ! Enfin bon, enfant ou pas, il avait quand même sa rapière à la ceinture, arme qui, curieusement, paraissait plus grande sur lui. L’elfe esquissa ensuite un geste en direction du temple. Son groupe n’allait pas attendre indéfiniment et l’aventurier mourait d’impatience de balancer ses sortilèges dans tous les sens.
-Bon, Beshaba m’appelle. Je vais pas trop la faire attendre.
Nouveau rire amusé.
Il cherchait un minimum à se souvenir de ce qu’il avait dit à Asmodeus lorsqu’il l’avait rapidement croisé dans les couloirs de l’auberge. Cela lui semblait déjà loin.
-Ho, oui, c’est bien ça ! D’habitude, moi et les temples, ça fait deux. Mais faut bien avouer que celui de Beshaba fait tout pour m’attirer. Vous avez bien choisi votre moment pour venir le visiter. Vous allez voir, il est superbe !
Il eut son petit rire joyeux. Non, vraiment, à l’entendre ainsi, jamais on aurait pu croire qu’il était sur le point de participer à un assassina hautement risqué pour sa propre personne. Il glissa un regard en direction du guide qui s’était mis en retrait et le salua d’un geste fort aimable. Qu’est-ce qu’il était charmant ce Songevent, surtout avec sa taille d’enfant ! Enfin bon, enfant ou pas, il avait quand même sa rapière à la ceinture, arme qui, curieusement, paraissait plus grande sur lui. L’elfe esquissa ensuite un geste en direction du temple. Son groupe n’allait pas attendre indéfiniment et l’aventurier mourait d’impatience de balancer ses sortilèges dans tous les sens.
-Bon, Beshaba m’appelle. Je vais pas trop la faire attendre.
Nouveau rire amusé.
Dirigeant de Melandis
- Asmodeus
- Légende des Royaumes
- Ours des cavernes
.
Méfiant mais bien décidé à se faire le témoin d'un événement pouvant éventuellement peser sur l'équilibre des pouvoirs dans la cité, Asmodeus décida de suivre l'étrange et si inconsidéré jeune elfe. Toutefois, il n'était pas homme à se mettre inutilement en danger. Aussi entra-t-il prudemment à bonne distance de l'autre groupe. L'élu divin adressa un signe à son propre guide afin de l'inviter à le suivre.
.
Qu'est-ce qui lui avait pris de proposer la visite des temples, déjà ? Et Beshaba avait tout paru si neutre dans le conflit... ça allait lui apprendre, tiens ! Parce qu'à présent, Sheaxie n'en doutait plus, à analyser la très étrange compagnie et les très étranges paroles de l'enfant-elfe (mais était-il réellement ce qu'il paraissait être ?), un attentat serait commis. Ou au minimum une attaque.
«*Patron, j'aime pas ça.*»
Grogna t-elle un peu inutilement. Suivre le groupe de types louches ? Mauvaise idée. Et si on les prenait pour des complices ? Elle fut tentée de se carapater. Pour une raison qu'elle ne put jamais s'expliquer, elle resta après d'Asmodeus, prenant même un peu les devants en bon guide dévoué, la main cependant bien serré sur le pommeau de sa canne, et la tête pleine de récitations de sorts.
«*Ce type, vous l'connaissez ? J'aime pas les gens avec qui il traîne... m'inspirent pas confiance.*»
Elle se tapota le nez.
"Quelque chose m'dit qu'il y a anguille sous roche."
«*Patron, j'aime pas ça.*»
Grogna t-elle un peu inutilement. Suivre le groupe de types louches ? Mauvaise idée. Et si on les prenait pour des complices ? Elle fut tentée de se carapater. Pour une raison qu'elle ne put jamais s'expliquer, elle resta après d'Asmodeus, prenant même un peu les devants en bon guide dévoué, la main cependant bien serré sur le pommeau de sa canne, et la tête pleine de récitations de sorts.
«*Ce type, vous l'connaissez ? J'aime pas les gens avec qui il traîne... m'inspirent pas confiance.*»
Elle se tapota le nez.
"Quelque chose m'dit qu'il y a anguille sous roche."
Vita, mortis, careo !
- Manfred
- Momie majeure
.
Une fois dans le temple, Silmandel, sans se presser, mais sans détour non plus, demanda à voir le grand prêtre.
-Il m’a confié un travail, expliqua-t-il. Je viens lui en apporter les fruits.
Voilà, il y était, c’était le moment crucial… l’heure de la liberté… l’heure de la vengeance…
-Il m’a confié un travail, expliqua-t-il. Je viens lui en apporter les fruits.
Voilà, il y était, c’était le moment crucial… l’heure de la liberté… l’heure de la vengeance…
Dirigeant de Melandis
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Les accompagnateurs de Silmandel étaient restés en arrière, afin de ne pas attirer les soupçons sur eux. L'elfe fut conduit auprès du grand prêtre, qui s'étonna de le voir revenir si tôt.
"Eh bien ?", fit-il après un salut à peine audible."Vous avez des informations sur l'artéfact ?"
Le grand prêtre scruta Silmandel d'un air attentif, puis rapidement soupçonneux. Il avait l'air content de lui, et cela paraissait étrange ; comment aurait-il pu l'être, accablé comme il aurait dû l'être par l'ampleur de son impossible tâche ? Rapidement, le prêtre lança un sortilège.
Grand prêtre de Beshaba ---> Détection des pensées ---> Silmandel
La présence proche de l'artéfact eut une conséquence imprévisible quant à la réussite du sortilège. Plutôt que de percevoir les pensées de l'elfe, et de l'elfe seul, le grand prêtre put avoir un aperçu, pendant quelques secondes, de l'état d'esprit de la moitié de la cité du Chaos. Un embrouillamini de pensées s'entrechoquaient dans sa tête dans un vacarme assourdissant qui eut pour effet pratiquement immédiat de l'étourdir, comme s'il venait d'être frappé à la nuque.
Au-dehors de la chambre du prêtre, des cris se firent entendre, qui laissaient à penser que des gens se faisaient assassiner sauvagement. L'"ami" de Silmandel lança lui aussi un sortilège
Personnage mystérieux ---> boule de feu ---> acolytes de Beshaba
Plus que des réflexes surhumains, Sheaxie et Asmodeus eurent à remercier leurs divinités respectives pour rééchapper au souffle qui se répandit dans l'entièreté du bâtiment. Tous les objets un tant soit peu fragiles explosèrent en mille morceaux, y compris les os des acolytes de Beshaba, ainsi que les quelques prêtres présents. Le bruit fut terrifiant, et les survivants à ce déchaînement furent complètement déboussolés pendant plusieurs minutes, ne sachant même plus comment ils s'appelaient...
Le silence qui suivit le sortilège fut glacé et prolongé. Avec toute la poussière qui s'était introduite dans les oreilles, difficile de faire autrement, cela dit.
"Eh bien ?", fit-il après un salut à peine audible."Vous avez des informations sur l'artéfact ?"
Le grand prêtre scruta Silmandel d'un air attentif, puis rapidement soupçonneux. Il avait l'air content de lui, et cela paraissait étrange ; comment aurait-il pu l'être, accablé comme il aurait dû l'être par l'ampleur de son impossible tâche ? Rapidement, le prêtre lança un sortilège.
Grand prêtre de Beshaba ---> Détection des pensées ---> Silmandel
La présence proche de l'artéfact eut une conséquence imprévisible quant à la réussite du sortilège. Plutôt que de percevoir les pensées de l'elfe, et de l'elfe seul, le grand prêtre put avoir un aperçu, pendant quelques secondes, de l'état d'esprit de la moitié de la cité du Chaos. Un embrouillamini de pensées s'entrechoquaient dans sa tête dans un vacarme assourdissant qui eut pour effet pratiquement immédiat de l'étourdir, comme s'il venait d'être frappé à la nuque.
Au-dehors de la chambre du prêtre, des cris se firent entendre, qui laissaient à penser que des gens se faisaient assassiner sauvagement. L'"ami" de Silmandel lança lui aussi un sortilège
Personnage mystérieux ---> boule de feu ---> acolytes de Beshaba
Plus que des réflexes surhumains, Sheaxie et Asmodeus eurent à remercier leurs divinités respectives pour rééchapper au souffle qui se répandit dans l'entièreté du bâtiment. Tous les objets un tant soit peu fragiles explosèrent en mille morceaux, y compris les os des acolytes de Beshaba, ainsi que les quelques prêtres présents. Le bruit fut terrifiant, et les survivants à ce déchaînement furent complètement déboussolés pendant plusieurs minutes, ne sachant même plus comment ils s'appelaient...
Le silence qui suivit le sortilège fut glacé et prolongé. Avec toute la poussière qui s'était introduite dans les oreilles, difficile de faire autrement, cela dit.
.
«*Putain de m-*»
Glapit Sheaxie, oubliant un instant sa voix virile de gros orc costaud, juste avant d'être projetée à terre, n'ayant, hélas, pas eu la chance de s'éloigner au ralenti de l'explosion, comme il était mandataire pour les héros. Fort heureusement, son client et elle s'étaient trouvés aux limites de la zone d'effet de la boule de feu, et s'en étaient tirés indemnes, à quelques sourcils près.
«*Je... Gah...*»
Fit-elle un instant, balbutiant et tentant de retrouver ses esprits avant que la panique ne s'en empare.
«*J-je... Putain de...*»
La raison, après avoir tambouriné quelques secondes avec insistance à la porte de son esprit, se décida à défoncer celle-ci, et Sheaxie sauta sur ses pieds, chercha Asmodeus du regard quelques instants et le tira violemment par le bras pour l'obliger à se relever.
«*… Terroristes. Allez, debout ! On se barre !*»
Sheaxie avait d'excellentes raisons de vouloir se presser. D'une, les responsables de l'attaque -elle en était sûre, à présent, le groupe qu'ils venaient de croiser- devaient encore être sur les lieux, et voudraient rapidement se débarrasser des survivants ou des témoins. De deux, elle était une demi-orque, en délit de faciès permanent, qui accompagnait un étranger parlant bizarrement. Si les autorités les trouvaient sur place, elle ne doutait pas qu'ils seraient jetés au cachot sans procès. Et il n'était pas question de retourner en prison. Jamais. Elle entreprit donc de secouer Asmodeus, duquel elle aurait préféré ne pas s'encombrer, mais dans ce genre de situations il valait mieux être deux que toute seule, si on voulait s'en sortir.
Glapit Sheaxie, oubliant un instant sa voix virile de gros orc costaud, juste avant d'être projetée à terre, n'ayant, hélas, pas eu la chance de s'éloigner au ralenti de l'explosion, comme il était mandataire pour les héros. Fort heureusement, son client et elle s'étaient trouvés aux limites de la zone d'effet de la boule de feu, et s'en étaient tirés indemnes, à quelques sourcils près.
«*Je... Gah...*»
Fit-elle un instant, balbutiant et tentant de retrouver ses esprits avant que la panique ne s'en empare.
«*J-je... Putain de...*»
La raison, après avoir tambouriné quelques secondes avec insistance à la porte de son esprit, se décida à défoncer celle-ci, et Sheaxie sauta sur ses pieds, chercha Asmodeus du regard quelques instants et le tira violemment par le bras pour l'obliger à se relever.
«*… Terroristes. Allez, debout ! On se barre !*»
Sheaxie avait d'excellentes raisons de vouloir se presser. D'une, les responsables de l'attaque -elle en était sûre, à présent, le groupe qu'ils venaient de croiser- devaient encore être sur les lieux, et voudraient rapidement se débarrasser des survivants ou des témoins. De deux, elle était une demi-orque, en délit de faciès permanent, qui accompagnait un étranger parlant bizarrement. Si les autorités les trouvaient sur place, elle ne doutait pas qu'ils seraient jetés au cachot sans procès. Et il n'était pas question de retourner en prison. Jamais. Elle entreprit donc de secouer Asmodeus, duquel elle aurait préféré ne pas s'encombrer, mais dans ce genre de situations il valait mieux être deux que toute seule, si on voulait s'en sortir.
Vita, mortis, careo !
- Asmodeus
- Légende des Royaumes
- Ours des cavernes
.
La peur viscérale du danger avait depuis longtemps intégré le bagage génétique de l'élu divin. Aussi, dès que l'explosion avait retenti, Asmodeus s'était immédiatement lancé dans une incantation frénétique dont la réussite dépendait ici plus de l'habitude de ce sortilège que d'une exécution réalisée dans les règles de l'art.
Asmodeus -->Sanctuaire-->Asmodeus
Bien évidemment, cette passe ne lui offrait qu'une protection toute relative face à des sorts qui ne le viseraient pas directement. Aussi ne se le fit-il pas dire deux fois quand son guide l'incita à fuir d'une voix étonnamment stridente de la part d'un représentant de son espèce.
Il serait bien temps d'élucider plus tard le mystère de cet attentat et la façon dont celui-ci était relié à l'étrange enfant elfe. Jusque là, l'élu divin ne souhaitait certainement pas solliciter à nouveau sa chance dans les ruines du temple de Beshaba.
Asmodeus -->Sanctuaire-->Asmodeus
Bien évidemment, cette passe ne lui offrait qu'une protection toute relative face à des sorts qui ne le viseraient pas directement. Aussi ne se le fit-il pas dire deux fois quand son guide l'incita à fuir d'une voix étonnamment stridente de la part d'un représentant de son espèce.
Il serait bien temps d'élucider plus tard le mystère de cet attentat et la façon dont celui-ci était relié à l'étrange enfant elfe. Jusque là, l'élu divin ne souhaitait certainement pas solliciter à nouveau sa chance dans les ruines du temple de Beshaba.
- Manfred
- Momie majeure
.
Un vrai son et lumière, exactement comme avait dit Silmandel. Sauf que le petit elfe, de là où il se trouvait, n’eut que le son. Ce dernier suffisait toutefois amplement à réaliser l’ampleur du sort qui venait de ravager une bonne partie du temple. Au grondement de l’explosion, qui fit trembler le sol, suivirent les cris des survivants. A ceci s’ajoutait l’étrange réaction du grand prêtre. Il semblait avoir été assommé par son propre sortilège. Qu’avait-il tenté de faire ? Les connaissances magiques de l’ensorceleur avaient été prises en défaut mais peu importait. Souriant, comme si de rien n’était, il répondit à son interlocuteur étourdit.
-Des informations ? Non, j’ai mieux que ça. J’ai l’objet.
Sur ce, il sortit l’artéfact de son sac et le déposa face au prêtre. Voilà sa quête accomplie. Il ajouta :
-Vous saviez qu’il pouvait amplifier la magie ? Faut vraiment que je teste !
Silmandel --> Rayon Ardent --> Grand Prêtre
Un plan ? Quel plan ? Depuis une poignée de secondes, depuis que Songevent avait entendu cette boule de feu hors norme, il ne rêvait que d’une chose et il l’avait dit. Ce genre d’expérience était assez rare pour ne pas la laisser passer. Déjà qu’entre ses mains la magie était plus belle, qu’est-ce que cela allait donner avec l’artéfact ?
-Des informations ? Non, j’ai mieux que ça. J’ai l’objet.
Sur ce, il sortit l’artéfact de son sac et le déposa face au prêtre. Voilà sa quête accomplie. Il ajouta :
-Vous saviez qu’il pouvait amplifier la magie ? Faut vraiment que je teste !
Silmandel --> Rayon Ardent --> Grand Prêtre
Un plan ? Quel plan ? Depuis une poignée de secondes, depuis que Songevent avait entendu cette boule de feu hors norme, il ne rêvait que d’une chose et il l’avait dit. Ce genre d’expérience était assez rare pour ne pas la laisser passer. Déjà qu’entre ses mains la magie était plus belle, qu’est-ce que cela allait donner avec l’artéfact ?
Dirigeant de Melandis
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Si Silmandel appréciait les éclaboussures de sang, le craquement des os et les décès rapides et brutaux en guise de spectacles son et lumière, et en terme de beauté, il fut servi. Son sortilège, déjà potentiellement dangereux en temps normal, fut lui aussi amplifié par l'artéfact décidément très prolixe, et heurta le grand prêtre avec une violence inouïe. La tête de ce dernier fut littéralement annihilée par la puissance du choc, et le corps sans vie resta un instant en suspens, sans comprendre qu'il était supposé tomber au sol de tout son long. Les murs de la pièce furent recouverts d'un mélange de sang, de cervelle et d'os broyés, mais la tunique de l'elfe ne fut pas en reste, et elle était maintenant décorée d'un joli relief poisseux rouge tirant sur le marron.
Le silence fut.
Le silence fut.
- Manfred
- Momie majeure
.
Silmandel recula d’un pas. Il s’attendait à beaucoup mais quand même pas à ça. Son sourire s’effaça au profit de cette surprise mitigée. Son regard alla du cadavre du grand prêtre à sa tunique souillée. Génial, voilà qui allait l’aider à passer inaperçu ! Heureusement qu’il pouvait compter sur un sort de déguisement afin de remédier au problème. Mais mieux vallait le lancer hors de portée de l’artéfact. Après un instant de passivité, l’ensorceleur fit demi-tour et quitta la petite chambre de l’assassiné. Il laissait derrière lui l’objet si puissant. Le garder aurait peut-être été amusant mais même lui, aussi inconscient qu’il puisse être, se rendait compte du danger démesuré que cet acte représentait. Non, il allait laissé les types venus avec lui s’occuper de leurs affaires et lui, il allait aller de son côté. Revenant donc en arrière, il put constater les ravages de la boule de feu. Il apperçu également ses alliés du moment. Sans vraiment s’arrêter de progresser vers la sortie, il s’adressa à eux.
-Le grand prêtre est mort et l’artéfact est à ses côtés ! L’affaire est terminée, je vous laisse !
Son objectif désormais : disparaitre et vite. Il comptait sortir du temple, s’en éloigner en profitant du désordre qui devait encore régner dehors et puis, sitôt à une certaine distance et relativement à l’abri des regards, se déguiser par magie en adoptant une apparence d’adulte fort banal. Ceci fait, plus rien ne devrait l’empêcher de filer à l’Anglaise. Mais il n’en était pas encore là…
-Le grand prêtre est mort et l’artéfact est à ses côtés ! L’affaire est terminée, je vous laisse !
Son objectif désormais : disparaitre et vite. Il comptait sortir du temple, s’en éloigner en profitant du désordre qui devait encore régner dehors et puis, sitôt à une certaine distance et relativement à l’abri des regards, se déguiser par magie en adoptant une apparence d’adulte fort banal. Ceci fait, plus rien ne devrait l’empêcher de filer à l’Anglaise. Mais il n’en était pas encore là…
Dirigeant de Melandis
.
Un mage. Le client était un mage, ou au moins un pratiquant de la magie. Elle aurait dû s'en douter. Sheaxie sentit ses poils se hérisser sur le dos de ses bras. Elle avait horreur des mages (comme de toute le monde, mais surtout les mages). Elle-même étant sorcière, elle savait pertinemment qu'on ne pouvait en aucun cas accorder sa confiance aux manipulateurs de magie. De nouveau cette tentation de le laisser tomber là où il était, ou de le blesser pour qu'il soit ralenti et trouvé avant elle... Mais il venait de se protéger, et c'était impensable si elle voulait garder la crédibilité. S'il s'en sortait sans elle, que penserait-il ?
En tout cas, pour le moment, sauf si la situation évoluait, pas question de faire usage de ses pouvoirs. Ses capacités étaient un secret, une surprise.
Tirant Asmodeus par la manche, elle se précipita dans la direction de la sortie, mais freina son élan en voyant, non loin, à juste quelques mètres, le petit elfe, couvert de sang et autres matériaux d'origine indubitablement organique.
Sheaxie était une dure, même si c'était plus par défaut que par conviction. Elle avait vu, vécu, et survécu à bien des choses. Elle avait tué, et avait manqué d'être tuée plusieurs fois. Mais malgré tout, le gamin couvert de sang, et les corps carbonisés par la violente explosion ou écrasés par les débris qui jonchaient le hall... Tout cela s'avéra trop pour elle, et, prise d'un haut-le-cœur, elle se plia en deux. Le banditisme, c'était une chose, mais le terrorisme, c'était juste horrible. Tant pis pour son repas, et pour sa dignité.
En tout cas, pour le moment, sauf si la situation évoluait, pas question de faire usage de ses pouvoirs. Ses capacités étaient un secret, une surprise.
Tirant Asmodeus par la manche, elle se précipita dans la direction de la sortie, mais freina son élan en voyant, non loin, à juste quelques mètres, le petit elfe, couvert de sang et autres matériaux d'origine indubitablement organique.
Sheaxie était une dure, même si c'était plus par défaut que par conviction. Elle avait vu, vécu, et survécu à bien des choses. Elle avait tué, et avait manqué d'être tuée plusieurs fois. Mais malgré tout, le gamin couvert de sang, et les corps carbonisés par la violente explosion ou écrasés par les débris qui jonchaient le hall... Tout cela s'avéra trop pour elle, et, prise d'un haut-le-cœur, elle se plia en deux. Le banditisme, c'était une chose, mais le terrorisme, c'était juste horrible. Tant pis pour son repas, et pour sa dignité.
Vita, mortis, careo !
- Asmodeus
- Légende des Royaumes
- Ours des cavernes
.
Asmodeus supportait mieux que ses camarades de circonstances les effets dérivés les plus visibles de la déflagration thaumaturgique. Du sang et des massacres, il en avait été maintes fois témoin. Parfois il en était même l'instigateur quoiqu'il ne se soit à peu près jamais abaissé à sa salir les mains lui-même. Refusant de s'arrêter à ces contingences, il préférait bien mieux se concentrer sur les urgences immédiates : s'éloigner des représailles qui ne manqueraient pas d'advenir suite à une manifestation aussi peu discrète et tirer cette affaire au clair. Il était mêlé jusqu'au cou dans une sombre affaire, peut être même un complot à grande échelle étant donné les puissances à l'œuvre. La différence entre la vie et la mort, le bourreau et la victime résidait dans le fait de savoir ce qui se passait et comment se positionner en fonction. Toutes ces réflexions, menées en un battement de cil, l'amenaient à agir de manière à pouvoir "interroger" discrètement le premier témoin de cette affaire.
Asmodeus--->Injonction "Suivre"--->Silmandel
Aussitôt, il incita son guide à se reprendre :
- Il est temps de disparaître !
Asmodeus--->Injonction "Suivre"--->Silmandel
Aussitôt, il incita son guide à se reprendre :
- Il est temps de disparaître !
- Manfred
- Momie majeure
.
Dans sa fuite, Silmandel eut une soudaine idée. Et s’il suivait ce fameux Asmodeus ? Tiens, oui, pourquoi pas au fond. C’était toujours mieux que de partir au hasard des ruelles. Sans se poser plus de question, il entreprit donc de s’approcher de l’élu divin et de ne plus le quitter, à peu près où qu’il aille. Le geune elfe, vif comme il était, n’allait pas avoir de mal à ne pas perdre de vu cet humain si peu endurant. C’était quand même de l’acharnement au fond. Sitôt libéré d’un sort de quête, voilà qu’il était sous Suggestion.
Dirigeant de Melandis
.
Lorsque Sheaxie eut repris ses esprits, c'est à dire lorsque la peur reprit de nouveau le dessus sur le dégoût, ce fut pour noter le sort lancé par Asmodeus. Sans en connaître la nature précise, étant peu éduquée sur la magie, elle en reconnut rapidement l'effet et s'en effraya (encore !). Tant pis pour les idées bizarres d'Asmodeus. Quoi qu'il voulût faire au gamin, c'était pas ses oignons à elle, et elle se barrerait aussi vite que possible une fois dehors. Elle attrapa Asmodeus par le bras, Silmandel par le col, et se mit à sprinter en direction de la porte, qu'elle ouvrit d'un grand coup de pied, sans prendre le temps de s'arrêter. Et tant pis si ses compagnons ne se montraient pas aussi endurants qu'elle, elle les lancerait dans les jambes de leurs poursuivants si besoin, non mais !
Elle n'était plus sûre de rien, et surtout pas des capacités des deux hommes. Mais elle était au moins certaine de pouvoir courir plus vite, et plus longtemps s'il le fallait. C'était déjà un avantage considérable. Elle continua de les entraîner, une fois dans la rue, vers la ruelle la plus mince qu'elle put percevoir.
Vita, mortis, careo !
- Asmodeus
- Légende des Royaumes
- Ours des cavernes
.
Asmodeus était au bord de l'apoplexie devant le comportement cavalier de son guide à son écart. Alors qu'il tentait de trottiner au rythme d'Olron pour ne pas se retrouvé traîner derrière lui, l'élu divin était resté silencieux mais quand le demi-orque ralentit enfin dans la ruelle, Asmodeus trouva assez de souffle pour s'exprimer d'un ton péremptoire :
- Très bien. Maintenant, lâchez Asmodeus et son "invité". Tous deux ont appris à marcher, même si celui-ci semble bien jeune encore. Outre marcher, il a beaucoup de choses à confier à Asmodeus, je gage.
- Très bien. Maintenant, lâchez Asmodeus et son "invité". Tous deux ont appris à marcher, même si celui-ci semble bien jeune encore. Outre marcher, il a beaucoup de choses à confier à Asmodeus, je gage.
- Manfred
- Momie majeure
.
Silmandel n’eut pas vraiment de mal à suivre. Léger et rapide, il avait de plus beaucoup courut dans sa vie en des situations parfois assez ressemblantes. Ses anciens compagnons de route n’étant pas vraiment des anges, fuir la garde était loin d’être une expérience nouvelle. Mais cette débauche de magie, ça c’était autre chose ! Sitôt dans la ruelle, il se dégagea de la prise du guide, n’ayant pas vraiment apprécié cette initiative. Et il le fit savoir.
-Vous ! Ne vous avisez plus de m’agripper de la sorte ou je vous fais goûter de mes arcanes ! gronda-t-il.
Mais sa joie, presque aussitôt, revint l’habiter. Il se tourna vers Asmodeus et s’adressa à lui, tout sourire.
-Seriez-vous quelqu’un de curieux ?
Qui avait dit que la curiosité était un vilain défaut ? Surtout pas Songevent et on le sentait.
-Vous ! Ne vous avisez plus de m’agripper de la sorte ou je vous fais goûter de mes arcanes ! gronda-t-il.
Mais sa joie, presque aussitôt, revint l’habiter. Il se tourna vers Asmodeus et s’adressa à lui, tout sourire.
-Seriez-vous quelqu’un de curieux ?
Qui avait dit que la curiosité était un vilain défaut ? Surtout pas Songevent et on le sentait.
Dirigeant de Melandis
.
Faites ci, faites ça, repassez ma chemise et défendez-moi, venez ici, allez par là, guidez-moi et survivez à tout ça, lâchez-moi ici, pas là... Non mais, elle commençait à en avoir assez des ordres ! Peut-être était-ce la peur, peut-être était-ce la sensation d'en avoir pris pour quelques jours de fuite sinon plus avec leur petite visite au temple, mais Sheaxie bouillait intérieurement. Elle se retint -de justesse- de lancer une énorme gifle au gamin. Cela l'aurait très certainement détendue, et aurait tout aussi probablement signé son arrêt de mort, s'il était aussi puissant qu'il en avait l'air ! Mais pendant un instant, un bref instant, un de ceux qui étaient très rares dans la vie d'une survivante et d'une fuyarde éternelle, la colère prit le pas sur la peur, et elle leva la main bien haut, les dents dévoilés et le regard flamboyant. Elle se reprit immédiatement, mais son intention devait avoir été claire à tous. Elle grogna en reprenant sa marche énergique.
«Désolé de t'avoir sauvé la peau, on m'y reprendra plus, gamin.»
Elle était tentée de piquer un sprint pour aller se lancer un bon sort de déguisement et ne plus avoir à en parler. Mais ce n'était pas ce qui allait arranger son humeur, ou faire apparaître son salaire. Elle resta donc, passant devant le groupe, l'air très visiblement et tout à fait naturellement contrite. 100% véritable, même pas besoin de se forcer.
«Désolé de t'avoir sauvé la peau, on m'y reprendra plus, gamin.»
Elle était tentée de piquer un sprint pour aller se lancer un bon sort de déguisement et ne plus avoir à en parler. Mais ce n'était pas ce qui allait arranger son humeur, ou faire apparaître son salaire. Elle resta donc, passant devant le groupe, l'air très visiblement et tout à fait naturellement contrite. 100% véritable, même pas besoin de se forcer.
Vita, mortis, careo !
- Asmodeus
- Légende des Royaumes
- Ours des cavernes
.
Asmodeus n'ignorait pas le geste d'humeur de son guide mais préférait pour l'heure ne pas l'évoquer et risquer une escalade malvenue étant donné la situation plus que floue et incertaine dans laquelle il se trouvait mêlé presque malgré lui. Au lieu de cela, il concentra son attention sur le nouvel ajout à leur groupe déjà hautement disparate :
- Asmodeus aime bien savoir où il met les pieds. Cela évite souvent de les tâcher de crottin. Il est évident que vous êtes mêlé aux... événements du temple. Pourquoi ne pas partager votre fardeau avec Asmodeus et son aimable guide, Olron ? Il serait dans votre intérêt de le faire.
Cette fois, la menace était à peine voilée bien que le ton employé par l'élu divin reste calme et affable.
- Asmodeus aime bien savoir où il met les pieds. Cela évite souvent de les tâcher de crottin. Il est évident que vous êtes mêlé aux... événements du temple. Pourquoi ne pas partager votre fardeau avec Asmodeus et son aimable guide, Olron ? Il serait dans votre intérêt de le faire.
Cette fois, la menace était à peine voilée bien que le ton employé par l'élu divin reste calme et affable.
- Manfred
- Momie majeure
.
-Des menaces ? fit l’elfe, tout autant en réponse au geste du guide que des mots de l’élu divin.
Intimider Silmandel relevait d’un véritable exploit. Forcément, lui qui avait une perception fort particulière du danger était bien peu réceptif à ce genre d’actes. Il avait tout de même saisit, c’était déjà ça, et n’en perdit pas pour autant son sourire. Il décida d’employer sa légendaire diplomatie.
Silmandel --> Prestidigitation --> Silmandel
En son poing serré, des lueurs s’échappèrent, rouges vifs. L’ensorceleur venait de recourir à son sortilège de prédilection. Il avait toujours sut en tirer bien d’avantage que ce que ce à quoi la norme avait habitué. Commandant aux lueurs, elles enflèrent vite en une véritable sphère luminescente qui occulta sa main. Puis elle explosa en une myriade d’étincelles, le tout accompagné par un petit bruit sec qui fut reprit en écho dans la ruelle. La prestation, exécutée avec rapidité, avait un indéniable côté agressif. Mais Songevent affichait toujours cette joie radieuse de petit ange.
-Asmodeus, mon petit doigt me dit que vous feriez bien d’employer une autre méthode si vous voulez tout savoir des récents événements. Puisque vous bénéficier des charmants services d’Olron, pourquoi ne pas m’aider à trouver une autre tunique ? Celle-ci est affreusement tâchée. Vous conviendrez tous deux qu’attirer l’attention en cet instant est bien peu recommandé. Bref, je veux une tunique, une belle tunique à ma taille. C’est mon prix.
Intimider Silmandel relevait d’un véritable exploit. Forcément, lui qui avait une perception fort particulière du danger était bien peu réceptif à ce genre d’actes. Il avait tout de même saisit, c’était déjà ça, et n’en perdit pas pour autant son sourire. Il décida d’employer sa légendaire diplomatie.
Silmandel --> Prestidigitation --> Silmandel
En son poing serré, des lueurs s’échappèrent, rouges vifs. L’ensorceleur venait de recourir à son sortilège de prédilection. Il avait toujours sut en tirer bien d’avantage que ce que ce à quoi la norme avait habitué. Commandant aux lueurs, elles enflèrent vite en une véritable sphère luminescente qui occulta sa main. Puis elle explosa en une myriade d’étincelles, le tout accompagné par un petit bruit sec qui fut reprit en écho dans la ruelle. La prestation, exécutée avec rapidité, avait un indéniable côté agressif. Mais Songevent affichait toujours cette joie radieuse de petit ange.
-Asmodeus, mon petit doigt me dit que vous feriez bien d’employer une autre méthode si vous voulez tout savoir des récents événements. Puisque vous bénéficier des charmants services d’Olron, pourquoi ne pas m’aider à trouver une autre tunique ? Celle-ci est affreusement tâchée. Vous conviendrez tous deux qu’attirer l’attention en cet instant est bien peu recommandé. Bref, je veux une tunique, une belle tunique à ma taille. C’est mon prix.
Dirigeant de Melandis
- Asmodeus
- Légende des Royaumes
- Ours des cavernes
.
Asmodeus savait conserver son aplomb, au moins en apparence, en maintes circonstances. Il ne réagit donc que par une moue réprobatrice aux effets déployés par Silmandel. Cependant, cela plaçait le jeune elfe dans la catégorie des personnages potentiellement hostiles à éliminer au moindre signe de danger. Cette catégorie regroupait des milliers de personnes pour l'élu divin méfiant mais ces milliers de personnes n'étaient pas toutes à sa merci, dans une ville où la trahison pouvait revêtir moult apparences au coin de chaque rue et à chaque moment. Tout à ses réflexions, l'élu divin écouta la requête de l'elfe et réfléchit soigneusement avant d'y répondre calmement :
- Soit, Asmodeus accepte vos conditions : une livrée aux couleurs du comte Von Krigeneck vous siérait bien davantage que ces loques immondes.
- Soit, Asmodeus accepte vos conditions : une livrée aux couleurs du comte Von Krigeneck vous siérait bien davantage que ces loques immondes.
.
Sheaxie craignit pour ses sourcils, mais Olron resta debout et impassible. Il y avait quelque chose de très tape-à-l'œil dans la magie du petit, et elle ignorait s'il s'agissait du dernier recours de quelqu'un d'acculé, ou de capacités réellement puissantes. Dans le doute, ils étaient tout de même deux, et Asmodeus pouvait lancer des sorts. Elle le pouvait aussi, bien sûr, mais elle ne se le serait jamais permis dans ce genre de situation.
Sheaxie extirpa de son sac une cape courte (pour elle) ayant pas mal vécu, mais qui avait été sans doute possible plutôt de bonne facture en son temps.
«Enlève ta tunique et met ça. Qu'on croise qui que ce soit, et t'es grillé, de toute manière.»
Il serait accoutré de manière plutôt étrange, mais tant pis, cela valait mieux que la tunique couverte de sang, il fallait bien lui concéder ce point. La cape était de toute manière assez large pour recouvrir totalement le petit elfe. Elle réprima un nouveau haut-le-cœur. Il y avait des morceaux de cerveau là-dessus, ou elle ne s'y connaissait pas...
«Sauf votre respect, je vais espérer un supplément, patron, vu la tournure des évènements, comme on dit. Ça rentre plus dans l'forfait guide, votre affaire.*»
Sheaxie extirpa de son sac une cape courte (pour elle) ayant pas mal vécu, mais qui avait été sans doute possible plutôt de bonne facture en son temps.
«Enlève ta tunique et met ça. Qu'on croise qui que ce soit, et t'es grillé, de toute manière.»
Il serait accoutré de manière plutôt étrange, mais tant pis, cela valait mieux que la tunique couverte de sang, il fallait bien lui concéder ce point. La cape était de toute manière assez large pour recouvrir totalement le petit elfe. Elle réprima un nouveau haut-le-cœur. Il y avait des morceaux de cerveau là-dessus, ou elle ne s'y connaissait pas...
«Sauf votre respect, je vais espérer un supplément, patron, vu la tournure des évènements, comme on dit. Ça rentre plus dans l'forfait guide, votre affaire.*»
Vita, mortis, careo !
- Manfred
- Momie majeure
.
Silmandel fit la moue.
-J’ai demandé une nouvelle tunique, pas une cape.
Mais il prit quand même celle-ci.
-On va dire que c’est pour dépanner.
Il s’éloigna un peu, restant tout de même dans l’étroite ruelle qui était de loin la plus discrète des environs, et se changea sans pudeur. Peu lui importait que ses nouveaux « compagnons » le voient. C’était toujours moins problématique que d’être aperçu par la garde. Il garda quand même un œil sur Asmodeus et son guide. Il abandonna l’immonde tunique dans un coin et revint en s’observant, dubitatif.
-Mouais. Pas très esthétique. Maintenant on peut aller chercher ma nouvelle tunique.
Et il décocha un sourire radieux.
-J’ai demandé une nouvelle tunique, pas une cape.
Mais il prit quand même celle-ci.
-On va dire que c’est pour dépanner.
Il s’éloigna un peu, restant tout de même dans l’étroite ruelle qui était de loin la plus discrète des environs, et se changea sans pudeur. Peu lui importait que ses nouveaux « compagnons » le voient. C’était toujours moins problématique que d’être aperçu par la garde. Il garda quand même un œil sur Asmodeus et son guide. Il abandonna l’immonde tunique dans un coin et revint en s’observant, dubitatif.
-Mouais. Pas très esthétique. Maintenant on peut aller chercher ma nouvelle tunique.
Et il décocha un sourire radieux.
Dirigeant de Melandis
- Asmodeus
- Légende des Royaumes
- Ours des cavernes
.
Avant de répondre à son guide, Asmodeus avait préféré garder un œil attentif sur la réaction de l'elfe si imprévisible. Tandis que Silmandel se prêtait aux choix esthétiques pour le moins douteux du demi-orc, l'élu divin reporta son attention sur ce dernier :
- N'ayez crainte pour vos émoluments ! Asmodeus sait se montrer généreux avec ses loyaux féaux. Cet endroit est dangereux et ce petit elfe ne passera pas longtemps inaperçu, si vous meniez Asmodeus au marché, à présent ? La foule est une bénédiction quand on cherche à se fondre dans le décor et perdre ses poursuivants.
- N'ayez crainte pour vos émoluments ! Asmodeus sait se montrer généreux avec ses loyaux féaux. Cet endroit est dangereux et ce petit elfe ne passera pas longtemps inaperçu, si vous meniez Asmodeus au marché, à présent ? La foule est une bénédiction quand on cherche à se fondre dans le décor et perdre ses poursuivants.