Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Ne manquez pas ce soir sur vos petits écrans...
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
- Statut : Hors ligne
.
Enregistré.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
-
.
Je viens de voir une émission très intéressante sur la gestion actuelle de la crise de l'euro. La gestion de la dette grecque est bien entendu en toile de fond, mais le sujet remonte jusqu'au traité de Maastricht et la création de l'euro, et s'étend jusqu'au sommet du 9 décembre avec les anglais. C'était dans le cadre de la soirée Thema d'Arte : l'Effet Domino, l'Euro sur le fil. Le docu dure 1h30.
L'émission repassera sur Arte le 26 janvier à 1h20. Je vous invite à l'enregistrer.Synopsis a écrit :Le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker et le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble, des membres du gouvernement grec, des investisseurs, des hommes politiques et des syndicalistes à Paris, Rome et New York commentent les différents plans de sauvetage de la monnaie européenne et les risques qu'ils comportent. Ils rappellent les erreurs commises au moment de l'introduction de l'euro, qui soude l'Europe en temps de prospérité mais aggrave ses problèmes dans les périodes difficiles, avec un retentissement politique malaisé à mesurer. L'euro saura-t-il ressouder la communauté européenne ou provoquera-t-il un effet domino, se transformant en une charge explosive qui fera voler en éclats une construction patiemment élaborée durant plusieurs décennies ?
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Je viens de voir un documentaire sensationnaliste mais intéressant de Canal+ sur la fabrication des barres chocolatées, qui parlait de la culture intensive du cacao en côte d'ivoire pour produire beaucoup de chocolat à bas prix, de la culture intensive de l'huile de palme sur l'île de Jakarta, pour produire beaucoup de graisses à bas prix, de la culture intensive du soja au Brésil pour produire beaucoup de stabilisateur thermique à bas prix.
Donc pour produire beaucoup de barres chocolatées à bas prix. A bas prix de production, je n'ai pas l'impression que le prix de vente de la barre chocolatée baisse.
Et à la fin, des filles de Paris nous expliquent qu'on pouvait produire de la pâte à tartiner au chocolat chez soi avec seulement :
- 125 g de noisettes en poudre
- 20 cl de crème semi-épaisse
- 200 g de bon chocolat au lait
- 120 g de sucre blond de canne
- 1 c. à soupe d’huile de colza
(j'aime bien le "bon chocolat au lait" )
leur blog : lasupersuperette.com
Il est rediffusé lundi 4 mars à 14h00 sur Canal+
J'ai regardé ce documentaire, parce que la dernière fois que j'ai mangé des barres chocolatées, je me suis vraiment demandé ce qu'il y avait dedans. Je sentais surtout le goût du sucre. Et j'imaginais des choses. Maintenant, je sais qu'il existe une autre possibilité ! Mélanie Guéret, Lucie de la Héronnière, merci.
Donc pour produire beaucoup de barres chocolatées à bas prix. A bas prix de production, je n'ai pas l'impression que le prix de vente de la barre chocolatée baisse.
Et à la fin, des filles de Paris nous expliquent qu'on pouvait produire de la pâte à tartiner au chocolat chez soi avec seulement :
- 125 g de noisettes en poudre
- 20 cl de crème semi-épaisse
- 200 g de bon chocolat au lait
- 120 g de sucre blond de canne
- 1 c. à soupe d’huile de colza
(j'aime bien le "bon chocolat au lait" )
leur blog : lasupersuperette.com
Il est rediffusé lundi 4 mars à 14h00 sur Canal+
J'ai regardé ce documentaire, parce que la dernière fois que j'ai mangé des barres chocolatées, je me suis vraiment demandé ce qu'il y avait dedans. Je sentais surtout le goût du sucre. Et j'imaginais des choses. Maintenant, je sais qu'il existe une autre possibilité ! Mélanie Guéret, Lucie de la Héronnière, merci.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
-
.
Un documentaire à ne pas rater ce soir à 20h50 sur Arte : "le livre selon Google"
En 2002, Google entreprend de numériser tous les ouvrages de la littérature mondiale. Mais parmi les millions de livres concernés, beaucoup sont protégés par le droit d'auteur. Assignée en justice, la société gagne en 2008 et obtient un quasi-monopole. Mais des acteurs du livre et des instances politiques se mobilisent en dehors des Etats-Unis, dont Jean-Noël Jeanneney, ancien président de la BNF, qui lance un projet européen concurrent. Retour sur le projet Google books et sur la longue bataille juridique qui vit la justice américaine revenir, en 2011, sur la réglementation de 2008.
-
.
Un truc écolo d'1h 30 ce soir à 20h45 sur Arte : Naturopolis - New York, la révolution verte
Suivi du film "La Guerre des Mondes" de 1953.Au fil des décennies, les New-yorkais se sont coupés de la nature, profitant des bienfaits de l'urbanisation, mais souffrant aussi de ses excès. Pour survivre, la ville doit changer de modèle. Architectes, naturalistes et experts évoquent la révolution verte qui s'opère déjà dans ses rues. Elle se manifeste, par exemple, par l'arrivée inattendue d'animaux sauvages ou par la construction de parcs et la réhabilitation d'espaces verts.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Vu. Un peu illuminé, un peu trop débordant d'enthousiasme, la fin m'a rappelé les bonnes vieilles archologies de Sim City 2000.
J'avais même envie de jouer à Sim City, hélas plus que le 3000 qui est à peu près potable, et je crois que je l'ai effacé. Vérification. Non ! Ca alors ! Ma ville, New York, 22 mars 1980, 203 560 habitants.
Hum. Si il y a des archologies dans le 3000, j'en suis encore loin.
J'avais même envie de jouer à Sim City, hélas plus que le 3000 qui est à peu près potable, et je crois que je l'ai effacé. Vérification. Non ! Ca alors ! Ma ville, New York, 22 mars 1980, 203 560 habitants.
Hum. Si il y a des archologies dans le 3000, j'en suis encore loin.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
The Wrestler, ce soir sur Arte.
Approuvé par Mr Sylvestre.
Approuvé par Mr Sylvestre.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Ce soir, Moonrise Kingdom sur Arte, en première partie de soirée.
Ne pas l'avoir vu vous sera pardonné si cette fois-ci vous ne le loupez pas. Sur une île, dans les années 60, une histoire d'amour entre un petit scout orphelin pas très bien intégré dans son escouade et une jeune fille en conflit avec un peu tout, à commencer par sa famille. Lui s'évade de son camp, elle s'enfuit de chez elle, et ils se retrouvent loin des opportuns sur la baie du lever de lune. Sur la baie du royaume du lever de lune. Je sais pas. Bref, Moonrise (Kingdom) Bay, d'où le titre du film.
Une voix off au début nous annonce que dans trois jours la pire tempête que l'île n'est jamais connue va s'abattre et tout dévaster sur son passage, d'où cette ambiance d'urgence qui imprègne le film.
Ne serait-ce que pour la bande son, ce film est génial. Si j'ai bien compris, Henry Purcell a composé une symphonie, que Benjamin Britten, quelques décennies plus tard a repris, ça a bien marché, et pour la bande son de ce film, ils ont demandé au français Alexandre Desplats je crois qu'il s'appelle de tout refaire avec un orchestre, des chœurs d'enfants et des gros ordinateurs, parce qu'on est au XXIème siècle, merde.
Y a ça, mais y a aussi du Hank Williams, parce que Hank Williams il a trop la classe.
Ne pas l'avoir vu vous sera pardonné si cette fois-ci vous ne le loupez pas. Sur une île, dans les années 60, une histoire d'amour entre un petit scout orphelin pas très bien intégré dans son escouade et une jeune fille en conflit avec un peu tout, à commencer par sa famille. Lui s'évade de son camp, elle s'enfuit de chez elle, et ils se retrouvent loin des opportuns sur la baie du lever de lune. Sur la baie du royaume du lever de lune. Je sais pas. Bref, Moonrise (Kingdom) Bay, d'où le titre du film.
Une voix off au début nous annonce que dans trois jours la pire tempête que l'île n'est jamais connue va s'abattre et tout dévaster sur son passage, d'où cette ambiance d'urgence qui imprègne le film.
Ne serait-ce que pour la bande son, ce film est génial. Si j'ai bien compris, Henry Purcell a composé une symphonie, que Benjamin Britten, quelques décennies plus tard a repris, ça a bien marché, et pour la bande son de ce film, ils ont demandé au français Alexandre Desplats je crois qu'il s'appelle de tout refaire avec un orchestre, des chœurs d'enfants et des gros ordinateurs, parce qu'on est au XXIème siècle, merde.
Y a ça, mais y a aussi du Hank Williams, parce que Hank Williams il a trop la classe.
-
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Oui, je voulais dire que si vous n'avez pas Canal+ vous pourrez le voir sur Arte, quand il sera diffusé.Graoumf a écrit :Ce n'est pas sur Arte, mais sur Canal+.
Sur Arte, il y a le Ruban Blanc d'Haneke.
-
-
- Ezekiel
- Loup noir
.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
-
.
Smoke sur Arte, ce soir à 22h35, avec William Hurt (j'adore cet acteur !), Harvey Keitel, Forest Whitaker et Ashley Judd pour les plus connus :
Les destins d'un écrivain désespéré, d'un adolescent noir fabulateur et de l'ex-femme d'Auggie, photographe amateur et patron du café de Brooklyn où ils se croisent, vont se mêler, s'entremêler et basculer. Ours d'argent, prix spécial du jury, Festival de Berlin 1995. Grand prix du public, Festival de Locarno 1995.
-
-
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Moi j'ai regardé Canal et c'était bieeeeen !!!
C'est la seconde guerre mondiale racontée par les allemands. Ca montre que tout le monde n'était pas nazi, n'en voulait pas aux juifs, mais que c'était dur de passer outre les ordres. Les personnages sont trop beaux (arg, le charme teuton), c'est trop bien fait, et puis de toute façon c'est pas tous les jours qu'on a la chance de voir une série allemande.
Y a que 3 épisodes par contre, il faut se dépêcher. J'aurais même envie de dire "schnell", puisque c'est un des seuls mots que je sais dire en allemand.
edit : oups, j'ai oublié le titre. C'était "Generation War", ou "War Generation", je sais plus, en anglais. Me demandez pas le titre original en allemand, je parle vraiment pas allemand.
nouvel edit : j'ai regardé sur senscritique, y a le nom, c'est "Unsere Mütter, unsere Väter"
C'est la seconde guerre mondiale racontée par les allemands. Ca montre que tout le monde n'était pas nazi, n'en voulait pas aux juifs, mais que c'était dur de passer outre les ordres. Les personnages sont trop beaux (arg, le charme teuton), c'est trop bien fait, et puis de toute façon c'est pas tous les jours qu'on a la chance de voir une série allemande.
Y a que 3 épisodes par contre, il faut se dépêcher. J'aurais même envie de dire "schnell", puisque c'est un des seuls mots que je sais dire en allemand.
edit : oups, j'ai oublié le titre. C'était "Generation War", ou "War Generation", je sais plus, en anglais. Me demandez pas le titre original en allemand, je parle vraiment pas allemand.
nouvel edit : j'ai regardé sur senscritique, y a le nom, c'est "Unsere Mütter, unsere Väter"
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Il y avait aussi une Résistance allemande, même si c'est peu connu dans nos contrées. Par contre, elle a moins bien survécu qu'ici, vu qu'ils étaient quand même en première loge, donc plus de difficultés pour se cacher.
Je crois que c'est à Berlin qu'un musée leur est consacré, mais j'ai un petit doute.
Bon, les clichés, pris comme tels, ça reste tout de même marrant.
En tous cas, j'essaierai de retrouver la série dont tu parles, ça m'intéresse.
Je crois que c'est à Berlin qu'un musée leur est consacré, mais j'ai un petit doute.
Bon, les clichés, pris comme tels, ça reste tout de même marrant.
En tous cas, j'essaierai de retrouver la série dont tu parles, ça m'intéresse.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Elmael
- Chien de guerre
.
Je dirais même plus, il y a eu une forte résistance allemande lorsque Russes et Américains arrivaient de tous côtés, en particulier aux alentours de Berlin. Même si cette opposition était composée majoritairement d'enfants et de vieillards faiblement armés et pas ou peu entrainés, elle a contribué à ralentir l'invasion alliée même si cela a couté à la population allemande un paquet de morts alors que tout espoir était perdu pour le Reich.
Pour rester dans le contexte de la seconde guerre mondiale je vous conseille de regarder ce soir sur France 3 à 20h45 "Quand Les Aigles Attaquent"
Pour rester dans le contexte de la seconde guerre mondiale je vous conseille de regarder ce soir sur France 3 à 20h45 "Quand Les Aigles Attaquent"
L'Oeil Aveugle est parmi nous!