(SERIE): Borgen, une femme au pouvoir

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Statut : Hors ligne

(SERIE): Borgen, une femme au pouvoir

.

Message par Ugo »

"La démocratie est la pire forme de gouvernement, à l'exception des autres". L'épigraphe de ce nouveau polar danois est signée Winston Churchill et il ne croyait pas si bien dire. Vous trouviez la politique française indécente? Vous n'êtes pas au bout de vos peines. Dans Borgen, les hommes de pouvoir ont des gueules de mafieux et les alliances se font toujours le couteau sur la gorge. A travers le portrait plutôt flatteur d'une femme premier ministre qui accède au poste suprême par la seule voie des urnes, cette série décrypte les rouages du pouvoir comme aucune autre n'avait osé le faire. Et ça balance pas mal à Copenhague! Des coalitions de papier aux manipulations sournoises et autres connivences entre les politiques et les journalistes. Après l'excellent The killing, la chaîne DR investit le terrain ultra-glissant de la fiction politique pour ce nouveau thriller piqué de réalisme social.

Une pure réussite! Parce qu'on y retrouve la photographie glaciale des séries danoises, des dialogues parfaitement ciselés, un casting mystère plus que parfait et une intrigue très politiquement incorrecte qui surfe sur un autre filon que le sexe, la came ou la violence, exploité à fond par d'autres. Sans compter que le rôle principal repose sur les épaules d'une femme de plus de 45 ans. Beaucoup trop rare... Primée au dernier FIPA de Biarritz, la série est avant tout un succès public historique avec des audiences de 1,5 million de fidèles sur une population de 5,5 millions de danois!

EDIT: Je trouvais cette présentation bien mieux que celle que j'ai pondue précédemment.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Inarius
Basilic mineur
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Birgit Nyborg est assez fantastique ! J'ai vu les 2 saisons (la 2ème est pas sortie en France), et franchement c'est vraiment très bon. Les personnages sont supers, sont fouillés, sont intelligents, ça fait pas répétitif. C'est la meilleure série que j'ai vu depuis très longtemps. Et en plus on voit à quel point chez eux, les femmes ne sont pas juste des pot de fleurs !

Je ne peux que recommander cette série, j'ai vraiment beaucoup aimé (d'autant que l'actrice principale parle un français impeccable, vu qu'elle y a fait ses études de théâtre !)

J'aime notamment particulièrement le spin-doctor Käsper Jull :)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »