Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SCSII] Se protéger contre les Beholders (Spectateurs/Tyrannoeils)

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne

[SCSII] Se protéger contre les Beholders (Spectateurs/Tyrannoeils)

.

Message par Marvin »

Bonjour,

Je suis sur une partie avec une instalation avec SCSII, Item Rev et Spell Rev, et je suis en train de me préparer à aller à l'assaut du temple de l'oeil aveugle. Conaissant la puissance des beholders avec leurs nombreux rayons et toute leur clique de sorts mortels, je réfléchis à la stratégie a adopter pour servir du paté d'oeil aux petits orphelins d'Athkatla. J'avais pensé à un scalde avec une protection contre la pétrification, quelques sorts pour lui booster sa CA et ses JDS (Peau d'écorce, Ghost armor, Aids, Bless etc...) une potion de vitesse, une protection contre la mort, et enfin, pour faire tenir le tout, une protection contre l'abjuration. Ensuite, l'envoyer tout seul vider la carte, mais je me pose la question : Je sais que les spéctateurs ont un rayon d'antimagie qui peut mettre n'importe quel bonhomme à poil en un coup, est-ce que la protection contre l'abjuration protége contre ça?

Si non, que me conseillerez vous pour passer cet obstacle à bas niveau?

Merci d'avance
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4328
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Salut Marvin :

Contre les spectateurs et autres Grands Anciens il y a 2 protections :

-le sort protection contre les sorts, école d' abjuration/ parchemin de protection contre la magie

-le bouclier de Balduran (disponible soit chez les marchands bonus au marché de l' aventurier de Ribald sur la Promenade de Waukyne soit avec SwordCoastKeeper.) Il renverra automatiquement les rayons émis par les Spectateurs à l' expéditeur. Effet garanti :whistle: ...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Salut Bat,

-Avec Item Rev, le bouclier de Baldurian donne un bonus de résistance à la magie, et de toute façon, j'ai pas les moyens de l'acheter.

-Un parchemin de protéction contre la magie me reviendrait à trop cher, et je préfère garder ma thune pour une lame de feu avant d'aller poutrer du troll au chateau De'Arnise (oui je joue avec des mods qui augmente la difficulté des combats, mais diminue aussi considérablement l'or disponible).

Le parchemin de protection contre l'abjuration bloque donc bien le rayon d'antimagie?

Merci
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4328
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Re Salut Marvin :

Au sujet du parchemin de protection contre l'abjuration, il bloque les sorts les plus redoutables lancés par les Orbes anciens tels qu' emprisonnement (sort fort prisé des liches également...). Pour le reste, je ne sais pas désolé :$ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3567
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Il y a aussi la potion de résistance à la magie qui donne 50% de résistance à la magie pour 10 tours.
Soit tu en bois deux (elle se cumulent), soit tu la fais boire à Viconia/Solafein/Yasraenia
Dans tous les cas, avec 100% de résistance à la magie pour 10 tours, tu peux largement faire le tour de tout le complexe Beholder.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Marvin
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : mar. 05 juil. 2011, 08:44
Localisation : Carcassonne
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvin »

Meci pour vos réponses,

Malheureusement, les potions ne se cumulent plus avec Item Revision, et je joue une équipe a tendance LB, donc pas de Viconia. Je suis au début du jeu (donc pas de Solafain ou Yasraenia). Je vais tester tel que je l'ai présenter, et si ça passe je vous tiens au courant.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités