Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Conseils pour l'achat du jeu

Évoluant dans un monde corrompu, vous incarnez Geralt de Riv, un sorceleur, un tueur de monstres. Goules, vampires, bloedzuigers et autres barghests vous attendent, dans un univers où tous vos choix ont un impact crucial sur l'avenir du monde... et sur le vôtre. Mais votre pire ennemi reste finalement vous-même...
Répondre
Avatar du membre
Lord Hingams
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 11:40
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

Conseils pour l'achat du jeu

.

Message par Lord Hingams »

Bonjour,
Un petit mot d'abord pour vous dire que j'apprécie beaucoup le site "La Couronne de Cuivre !

Une quetion :
si je veux acheter le jeu The Whitcher pour PC, en totalité, 1+2, il y a plein de choses sur le net, que faut il éviter comme piège !

je précise :
The Witcher - enhanced platinum édition (DVD-Rom - 2010) - Windows 7 / Vista / XP
The Witcher - Edition Spéciale (DVD-Rom - 2008) - Windows Vista / XP
The Witcher 2 : assassins of Kings - nouvelle édition (Jeu informatique - 2011) - Windows 7 / Vista / XP
The Witcher 2 : assassins of Kings - édition premium (Jeu informatique - 2011) - Windows 7 / Vista / XP

merci à vous !
"A vie, à mort et après" Christian Vander
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Hello !

Pour The Witcher, je te conseille l'Enhanced platinum édition : elle inclut les derniers patchs, du contenu supplémentaire... Bref, rien à redire !

Pour The Witcher 2, les deux versions se valent. La première fois que tu lanceras le jeu, il sera de toute façon automatiquement mis à jour avec les derniers patchs, les derniers ajouts. Ainsi, même si tu achètes l'Edition Premium, la plus ancienne, tu bénéficieras de toutes les améliorations et de tous les contenus supplémentaires créés depuis sa sortie.Seul bémol : si tu ne disposes pas d'une connexion rapide, le téléchargement de l'Enhanced Edition risque d'être long (elle fait plus de 10 gigas).
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Lord Hingams
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 11:40
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Lord Hingams »

merci !
tu penses que sur le net on peut trouver facilement ?

ou alors ... c'est mieux en commerce ?

Edit de Chalindra : Quand tu postes, que tu as oublié quelque chose et que personne n'a répondu, utilise la fonction "modifier le message" pour rajouter ce que tu veux ^^
"A vie, à mort et après" Christian Vander
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il me semble que The Witcher 2 est très facilement trouvable, que ce soit en ligne (Fnac, Amazon...) ou en boutiques. Pour The Witcher premier du nom, on peut sans problème l'acheter en ligne, mais je ne sais pas ce qu'il en est en magasin (c'est sans doute plus dur).
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Lord Hingams
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 11:40
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Lord Hingams »

Merci
Tu m'as bien aidé !
Au plaisir.
"A vie, à mort et après" Christian Vander
Avatar du membre
Lord Hingams
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 11:40
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Lord Hingams »

Hello Taliesin,
voici l'adresse pour télécharger The Witcher 1 Enhanced platinum édition
http://jeuxvideo.jeu.orange.fr/acheter- ... fAodvwzN2Q

Qu'en penses -tu ?
je le fais ? ou pas !

Merci pour tes suggestions.
"A vie, à mort et après" Christian Vander
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Si tu préfères acheter le jeu en version digitale, je te conseillerais plutôt Good Old Games. C'est la plateforme de téléchargement de CD Projekt Red, le studio qui a développé les deux The Witcher. Tous les titres qu'ils proposent sont libres de DRM, si bien que tu peux les copier sans souci sur un autre ordinateur et que tu n'as pas besoin d'être connecté à internet pour pouvoir y jouer. Par ailleurs, pour TW et TW2, les versions disponibles sont les plus récentes, il ne sera donc nécessaire de télécharger aucun patch supplémentaire.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Le site Good Old Games propose aussi le jeu en version numérique. Chez eux, je sais qu'il n'y a pas de DRM (et pas d'obligation d'installation d'un programme comme sur Steam, qui le propose aussi en version numérique -j'ai cette version, personnellement). En revanche, je connais pas le site que tu as linké, donc là il faudra demander à quelqu'un d'autre. ^^
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Lord Hingams
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 11:40
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Lord Hingams »

Merci à vous deux !

je me range donc à votre avis pour ce qui est du téléchargement TW1 et TW2
vous êtes incolables !
c'est très agréable.
Merci.
"A vie, à mort et après" Christian Vander
Avatar du membre
Lord Hingams
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011, 11:40
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Lord Hingams »

Voilà c’est fait, je n’ai pas eu de problème particulier.

Voici un petit topo pour ceux qui veulent télécharger comme moi TW1 :

1. Cliquer ici : http://www.gog.com/en/gamecard/the_witcher
2. Une fois que vous avez acheté le jeu vous allez recevoir un email de confirmation.
3. Retournez sur la page de Good Old Games, cliquez sur « My account » dans la bannière, rentrez votre email et password.
4. Une nouvelle page arrive avec le jeu que vous voulez télécharger. La présentation, c’est une sorte d’étagère avec une icône pour TW1 et d’autres icones pour les jeux gratuits.
5. Cliquez sur TW1 !
6. A présent il y a deux solutions :
a. Télécharger fichier après ficher (bon courage)
b. Tout télécharger en une seule fois.

REM : pour vous, j’ai testé les 2 solutions, la première est longue mais tout à fait faisable.

7. Si vous choisissez (b) vous devrez télécharger un petit programme, GOG.com Downloader, qui fait tout le travail.
8. Basculer le bouton à gauche sur ON (en vert).
9. Cliquez sur « Learn more » juste en dessous.
10. Une nouvelle page s’ouvre, cliquez sur le programme en question et laissez le s’installer.
11. Une fois qu’il est installé il s’ouvre tout seul et vous demande le password … C’est là qu’il faut le calmer un peu sinon vous aller entrer votre mot de passe 20 fois et il se passera rien car le jeu à télécharger n’est encore sélectionné !
12. Donc pour éviter cela REFERMER MOI VITE CE PETIT PROGRAMME : cliquez sur l’icône a droite dans la barre de tache et choisissez « EXIT ».
13. Après c’est tout simple, vous retourner sur la page de GOG, dans « My account ». Vérifiez que vous êtes bien sur ON (vert). Cliquez sur « Game installer 8.4 GB ». pour télécharger le jeu. Vous reviendrez après pour « Combined bonus content pack 601 MB »
14. Le programme « GOG.com Downloader » va réapparaître automatiquement ; il vous demande votre mot de passe ; et là ça fonctionne.
15. Il va ensuite tout télécharger comme un grand en vous montrant la liste.
16. Vous pouvez aller prendre l’air.
17. Cliquez ensuite sur le SETUP et suivez les instructions. Have fun



Pourquoi j’ai choisi la version dématérialisée ?
• Gain de temps
• Pas de CD abimés
• Tous les titres qu'ils proposent sont libres de DRM
• Copie sans souci sur un autre ordinateur.
• Pas besoin d'être connecté à internet pour pouvoir y jouer.
• Par ailleurs, pour TW1 et TW2, les versions disponibles sont les plus récentes, aucun patch supplémentaire n’est nécessaire.

Merci à à Taliesin et Zyl pour m’avoir aidé à choisir le bon site pour télécharger.
"A vie, à mort et après" Christian Vander
Répondre

Retourner vers « The Witcher »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité