Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Ouverture du forum officiel

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Adanedhel
Loup
Statut : Hors ligne

[BGEE] Ouverture du forum officiel

.

Message par Adanedhel »

29 Mai 2012 : Ouverture du forum officiel de BG:EE > >> http://forum.baldursgate.com/

Création d'un compte obligatoire par contre, même pour visiter les sujets... Un peu moche mais bon :D

Déjà pas mal de posts de suggestions par des fans! N'hésitez pas à "Like" les sujets qui vous plaisent, je pense que c'est le meilleur moyen de mettre en vue les requêtes les plus populaires. Répondre est tout aussi bien si vous avez votre mot à dire dans tous les cas.
Alcofribius
Ogre
.

Message par Alcofribius »

Sympa l'initiative ! Je me suis inscris par principe... Et parce j'espère qu'ils tiendront bien compte des remarques des fans.

J'ai toujours du mal à croire qu'ils auront fini pour cet été par contre, mais au bout d'une dizaine d'années on est plus si pressés.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Il faut s'inscrire pour voir les topics, justifier de pourquoi on s'inscrit (je veux assassiner le président des Etats Unis !) et attendre une validation manuelle de l'inscription pour pouvoir répondre... Un peu lourd mais bon.

Beaucoup de suggestions d'amélioration, pas toujours farfelues, qui vont de la correction de bug à l'ajout de nouvelles rencontres /compétences /classes en passant par une modification des règles...

... En revanche s'ils veulent en satisfaire le quart la nouvelle édition sortira largement après la fin du monde... euh, de l'année. :gign:

Edit : j'ai déplacé les messages vers une nouvelle discussion, je pense que ce sera plus clair comme ça
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Crevette
Squelette
.

Message par Crevette »

Lothringen a écrit :justifier de pourquoi on s'inscrit
Pour le moment, rien que pour ça, j'ai la flemme de m'enregistrer. C'est pas faute d'avoir envie d'avoir plus de détails (si il y en) et de troller... je veux dire, commenter les suggestions, mais je verrai ça plus tard à l'occasion. Parce que j'en aurais bien, moi, des suggestions, du genre "rendez le monk super über" mais je doute qu'ils les suivent... :gign:
Smidge
.

Message par Smidge »

Lothringen a écrit :justifier de pourquoi on s'inscrit
en même temps, à la question "Why ?", j'ai simplement répondu "Because !", donc bon :gign: (et je suis bien inscrit)

Ca a pas l'air d'être trop filtrant quand même...

Par contre, à parcourir un peu le contenu du forum... ça ressemble à tout sauf au forum d'un jeu qui sort dans moins de 2 mois...
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Smidge a écrit :en même temps, à la question "Why ?", j'ai simplement répondu "Because !"
On sent le nanar dans l'âme. :p J'imagine que l'objectif est plus celui de la "vérification humaine" qu'autre chose. ;) Ils reconnaissent eux-même que le forum est encore en cours de paramétrage...
Smidge a écrit :Par contre, à parcourir un peu le contenu du forum... ça ressemble à tout sauf au forum d'un jeu qui sort dans moins de 2 mois...
Mmmhhh, mais il n'y a pas encore de date officielle, et l'été ne s'arrête pas mi-août. :p Je crois qu'il faut faire la part des discussions en roue libre des membres, qui ne savent rien de l'état d'avancement du projet et suggèrent des choses sur des points qui sont sans doute déjà réglés (je pense aux discussions sur le nombre de nouveaux pnjs par exemple)... et de la volonté des développeurs de ne pas trop s'avancer/spoiler.

Cela dit il est probable aussi que la sortie de BGEE prenne du retard. Je préfère du retard à un bâclage. Quatorze ans après, je suis on ne peut plus zen... :gign:
Smidge
.

Message par Smidge »

Lothringen a écrit :Mmmhhh, mais il n'y a pas encore de date officielle, et l'été ne s'arrête pas mi-août. :p Je crois qu'il faut faire la part des discussions en roue libre des membres, qui ne savent rien de l'état d'avancement du projet et suggèrent des choses sur des points qui sont sans doute déjà réglés (je pense aux discussions sur le nombre de nouveaux pnjs par exemple)... et de la volonté des développeurs de ne pas trop s'avancer/spoiler.

Cela dit il est probable aussi que la sortie de BGEE prenne du retard. Je préfère du retard à un bâclage. Quatorze ans après, je suis on ne peut plus zen... :gign:
Oh, moi non plus, je n'ai aucune pression, perso :gign:

Non mais je sais bien que les fan se montent le bourrichon tout seul là. Mais ya quand même une section dédiée à la suggestion. Je vois pas trop l'intérêt si le jeu doit sortir sous peu (c'était à ça que je pensais). Mais bon. Rien de grave...
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

Si c'est des modifs mineures, ils peuvent tout à fait les prendre en compte, en 2 mois y a le temps de faire quand même pas mal de chose. Faut aussi savoir qu'ils sont limités dans les modifications qu'ils peuvent faire, à cause des droits: Atari et WotC doivent valider toutes les nouvelles modifications, donc les grosses demande de modifications ont de toute façon peu de chance d'être prises en compte.

Ils prévoient aussi de continuer à bosser sur le jeu après sa sortie. "Our plan is to continue active feature development post ship for #bgee. There are some further additions to the tech which could be great". Par exemple, sur le forum de Beamdog, Trent a notamment dit que le système de gestion de mods serait inclus après la release du jeu : "On the inclusion of Mods, we're holding until we get the new forums up. We want to approach the mod creators and ask permission to include the most popular mods as optional content in the game. The legal requirements are pretty stiff though, as all Intellectual Property becomes property of Wizards of the Coast as the owners of Dungeons and Dragons. Some mods have too many authors to track down and others will not want to grant the rights, so we'll do what we can. The mod system will not be trivial and will likely be a post-release feature."

Bref, y a des chances pour que le jeu soit un peu terminé à l'arrache, malheureusement. Enfin ça me donne cette impression, que ça sera un peu comme Diablo 3 où on sort le jeu sans tout le contenu, et qu'on le termine ensuite :$ . Je peux me tromper, mais je pense qu'il y aura essentiellement la refonte de l'UI avec les nouvelles résolutions (2880x1800 au max d'après un tweet de Trent) et le zoom, le multijoueur amélioré, les 2 nouvelles aventures et le pnj, quelques corrections de bugs et améliorations techniques mineures, et basta. Le reste (mods, nouveau contenu...) viendra ensuite au fur et à mesure... et j'espère qu'ils pousseront pas le vice jusqu'au DLC payant. M'enfin, ça a pas l'air d'être trop leur genre.

Point positif du forum selon moi: y a l'air d'avoir pas mal d'échanges entre les moddeurs et les devs, et ça c'est quand même bien cool.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Crevette
Squelette
.

Message par Crevette »

Dites, je suis peut-être aveugle, mais je vois nulle part de moyen de poster un message dans une discussion sur leur forum ? J'ai uniquement un bouton "quote" sur les posts existants...
Smidge
.

Message par Smidge »

en bas, il y a un cadre "Leave a comment", et en bas à droite de ce cadre, un bouton "post comment"

le "quote" est là si tu veux répondre en citant quelqu'un
Crevette
Squelette
.

Message par Crevette »

Smidge a écrit :en bas, il y a un cadre "Leave a comment", et en bas à droite de ce cadre, un bouton "post comment"
Ben j'ai pas tout ça. :( Je pensais que le simple fait que je sois connecté sur le forum voulait dire que j'était bien enregistré, mais faut quand même que j'attende une confirmation de leur part (rien reçu encore) pour pouvoir poster, ou quelque chose ?
Smidge
.

Message par Smidge »

Perso, je n'ai rien reçu, et je peux poster. Peut-être ont-ils durcis leur filtre de création de compte depuis ?
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Crevette a écrit :Ben j'ai pas tout ça. :( Je pensais que le simple fait que je sois connecté sur le forum voulait dire que j'était bien enregistré, mais faut quand même que j'attende une confirmation de leur part (rien reçu encore) pour pouvoir poster, ou quelque chose ?
Je me suis inscrite la semaine dernière et je n'avais pas possibilité de faire tout ce que je voulais en l'absence de confirmation de leur part (genre mettre un avatar). Il est possible que ce soit ton cas.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ailyn a écrit :Je me suis inscrite la semaine dernière et je n'avais pas possibilité de faire tout ce que je voulais en l'absence de confirmation de leur part (genre mettre un avatar). Il est possible que ce soit ton cas.
Même chose de mon côté : il faut être "confirmé" pour pouvoir lancer un nouveau sujet. Pour ma part, il a fallu 24 heures pour que mon compte soit approuvé, un tout petit peu de patience ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Je me suis pas encore enregistré. J'ai trop la flemme en ce moment.

Sinon histoire de troller un peu, qu'est ce que c'est Baldur's gate enhanced edition?
Ma bio rp estici
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Streen a écrit :Je me suis pas encore enregistré. J'ai trop la flemme en ce moment.

Sinon histoire de troller un peu, qu'est ce que c'est Baldur's gate enhanced edition?
Cette description figure en épinglé de cette section. Au menu : ajout de contenu, amélioration de graphisme, portage Ipad notamment... Beaucoup de projets en perspective !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

JRR.Tolkien. a écrit : Par exemple, sur le forum de Beamdog, Trent a notamment dit que le système de gestion de mods serait inclus après la release du jeu : "On the inclusion of Mods, we're holding until we get the new forums up. We want to approach the mod creators and ask permission to include the most popular mods as optional content in the game. The legal requirements are pretty stiff though, as all Intellectual Property becomes property of Wizards of the Coast as the owners of Dungeons and Dragons. Some mods have too many authors to track down and others will not want to grant the rights, so we'll do what we can. The mod system will not be trivial and will likely be a post-release feature."
HA HA HA HA HA, le moddeur qui s'est cassé le c.. pendant des centaines d'heures pour pondre son mod et qui devrait céder ses "droits" sans contrepartie à WotC. Je leur prédis un grand succès :D :D :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Alcofribius
Ogre
.

Message par Alcofribius »

Je pensais exactement la même chose ! Vu ce que ce tweet sous entend (en fait c'est même pas un sous entendu ^^ ), y'a peu de chances que des mods soient inclus en eux-mêmes, sans compter l'organisation monstre qu'il va falloir après avoir retrouvé les moddeurs pour leur faire signer un contrat, en admettant encore une fois qu'ils acceptent... Par contre BeamDog peut effectivement s'arranger pour rendre compatible BGEE avec les anciens mods, enfin je suppose que ça doit être possible.

Bref, si j'étais l'auteur d'un mod, ce serait niet, nada, non mais oh !
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Je me demande s'il ne serait néanmoins pas possible de simplement mettre à disposition des joueurs une sorte de gestionnaire de mods qui en faciliterait l'installation, le téléchargement du mod devant toujours se faire individuellement en revanche... un peu comme c'est le cas pour NWN.

Evidemment ça laisse intacts les problèmes de compatibilité. Les bugs aussi ont leurs droits d'auteur. :whistle3:
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Ils ont ouvert des sections en français, espagnol, italien, allemand, portugais, polonais, russe, en y traduisant les mêmes deux news ( celle sur l'ipad et l'annonce générale.)

Donc pour flooder dans la langue de Molière, Voltaire, Sade, et nous, c'est par là : :gign:

http://forum.baldursgate.com/categories/fran%C3%A7ais
Crevette
Squelette
.

Message par Crevette »

Ce serait intéressant que ceux qui n'ont pas le même pseudo là-bas qu'ici nous disent qui ils sont, histoire qu'on sache à qui on parle ;)

(moi c'est Shrimp, vu que généralement je prends un nom anglophone sur un forum anglophone)
eluveitie
Ogre
.

Message par eluveitie »

Je me suis inscrit sur le fofo, et j'ai tout de suite eu mon avatar de dévaronien (le même qu'ici) associé à mon profil... :shok:
On peut m'expliquer ? ^^
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Veldrin de Ched Nasad
Tasloï
.

Message par Veldrin de Ched Nasad »

Je viens de m'inscrire sous le pseudo "Veldrin" en me trompant d'adresse mail, je l'ai modifiée et mon compte a été mis en fonction immédiatement. Cool ...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Moi, c'est Gwendolyne, celui utilisé sur tous les autres forums (G3, Spellhold...). Malheureusement, il était déjà pris ici. :(
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »