Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Installation de Baldur's Gate II sur Mac OS X

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Amenor Lishred / VB
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 20:50
Contact :
Statut : Hors ligne

Installation de Baldur's Gate II sur Mac OS X

.

Message par Amenor Lishred / VB »

Salut à toutes et à tous,

Bien que BGEE sorte bientôt ses griffes, j'aurais aimé installer (enfin !) quelques MODs et surtout WeiDu.

Seulement voilà, j'ai un Mac et je n'arrive pas à trouver sur le forum comment installer ces MODs et WeiDu (si c'est possible). Pourriez-vous m'aider svp ?

Faut-il aussi installer un patch ?

Par avance merci les amis.
A bientôt !
VB
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

WeiDU ne te sera d'aucune utilité si tu ne moddes pas ;) les mods dits WeiDU sont simplement des mods qui ont été créés grâce à cet utilitaire.

La procédure pour installer des mods sur MacOS se trouve ici, dans le Bazar de l'Aventurier :)

Bon jeu !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

La plupart des mods de Gibberlings Three ont une version OSX comme il est dit dans le sujet que Mornagest a linké. Pour le reste ça vaut le coup d'essayer ce TuMac j'imagine.
Avatar du membre
Amenor Lishred / VB
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 20:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Amenor Lishred / VB »

Salut Mornagest, salut Adanedhel,

Merci pour vos réponses, ça m'a pas mal aidé déjà et j'ai presque tous les éléments (Epic Endeavors, WeiDu for MacOSX) sauf... TuMac car le lien vers la page de téléchargement est mort :skull:

J'ai fait des recherches sur google avec pas mal de mots clés différents mais pas moyen... Par le plus grand des hasards, personne ici ne l'a sur son mac ou ou bien carrément en lien valide ?

Merci
VB
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Auh... Fais gaffe; Epic Endeavors c'est un mod que l'auteur de ce post tenait absolument à installer, mais plus qu'un mod c'est ce qu'on appelle une Total Conversion, c'est à dire que ça va détruire l'aventure BG pour la remplacer par l'aventure EA
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'auteur des instructions déjà citées a aussi établi une liste de mods disponibles pour Mac OS, sans avoir à recourir à l'utilisation de la procédure de conversion avec l'outil TuMac.
Elle n'est sans doute pas complète parce qu'elle n'est pas maintenue à jour (son auteur a signalé qu'il n'avait plus de Mac). Néanmoins le site d'hébergement de mods Gibberlings 3 a pour habitude de fournir des versions Mac pour quasiment tous ses mods, et d'autres auteurs proposent aussi des versions adaptées à Mac OS.
Pour une liste plus complète de mods, il faut consulter les listes de mods disponibles en français ou ceux non disponibles en français. Néanmoins la compatibilité Mac n'est pas indiqué dans les listes. Il faudra suivre les liens vers les sites d'hébergement des mods pour le découvrir.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Amenor Lishred / VB
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 20:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Amenor Lishred / VB »

Super Isaya, tu viens de me donner les liens que je cherchais très particulièrement :-) Merci beaucoup !

Merci Adanedhel pour l'info relative à EpicEndeavors ;-)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités