Bon, une petite ligne dans le journal, n'empêcheélémentaliste/élémentairiste
@71102 = ~Les Élémentairistes
D'après le diablotin, quatre mages élémentairistes régnaient sur ce niveau du donjon. Chacun d'eux disposait d'une bibliothèque et d'un laboratoire. Le diablotin prétend que chaque mage cherchait sans arrêt à détruire les trois autres, et qu'il conservait des notes indiquant comment venir à bout des créations de ses ennemis. Si ces créatures existent toujours, je dois retrouver ces notes pour savoir comment les éliminer.~
@71102 = ~Les Élémentalistes
D'après le diablotin, quatre mages élémentalistes régnaient sur ce niveau du donjon. Chacun d'eux disposait d'une bibliothèque et d'un laboratoire. Le diablotin prétend que chaque mage cherchait sans arrêt à détruire les trois autres, et qu'il conservait des notes indiquant comment venir à bout des créations de ses ennemis. Si ces créatures existent toujours, je dois retrouver ces notes pour savoir comment les éliminer.~
Je voulais aussi te demander : est-ce que ton patch pourrait intégrer des modifications un peu plus poussées que des corrections de français ou des corrections de traduction ?
Je m'explique, il existe un composant du BG2Fixpack en anglais appelé GTU, game text update, qui en plus d'effectuer des corrections, modifie aussi certaines descriptions pour apporter des précisions.
En particulier, je pense aux descriptions des classes et multiclasses : ce composant modifie un peu leurs descriptions pour qu'elles décrivent mieux leurs avantages, leurs limitations, et tout ça collant au comportement du jeu d'origine évidemment.
Par exemple, pour le guerrier-clerc, là où le jeu original dit que "l'usage des armes est limité à celles autorisées par l'éthique du clerc", cette petite modif dirait "l'usage des armes est limité à celles autorisées par l'éthique du clerc, qui interdit l'usage d'armes perforantes ou munies d'une lame".
Il s'agit juste d'expliciter des comportements du jeu, pas forcément clairs dans les descriptions de base.
Penses-tu que ton patch pourrait intégrer une telle modif ?
Si oui, je suis bien sûr prêt à te fournir les lignes en questions, toutes prêtes à être intégrées, pas de souci