Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2012 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Très très long, mais très intéressant, oui. C'est dommage, j'aurais pas mal de trucs à dire dessus, et je ne pense pas être le seul. Il n'y a pas une rubrique "Tolkien" à la sirène rougissante ? Plutôt du côté des bouquins, même si on y parle autant du film de Peter Jackson que des livres.

Les scientifiques ont peut-être (je dis bien peut-être) trouvé le boson de Higgs.

Un article plutôt prudent : Enerzine

Un article plus optimiste : Le Monde


C'est là que je m'aperçois que mes cours de physique quantiques commencent à dater, et que je vais devoir me remettre dedans très très très vite. Je pourrai peut-être expliquer ce que c'est, si un jour quelqu'un me pose la question.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

voila une des nombreuses raisons qui fait qu'il n'est pas bon de travailler au USA dans le secteur urgences/secours http://www.atlantico.fr/atlantico-light ... 13685.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le tout est de savoir comment ça c'est passé.

Si après avoir abandonné son poste, 5 plages plus loin, il a sauvé un homme. Là même si il a sauvé quelqu'un, il a abandonné son poste qui est de veiller à la sécurité des gens sur sa portion de plage.

Ou si c'était à 5 mètres de sa limite et qu'il n'a pas abandonné son poste pour se balader.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Chalindra Pharn a écrit :Le tout est de savoir comment ça c'est passé.

Si après avoir abandonné son poste, 5 plages plus loin, il a sauvé un homme. Là même si il a sauvé quelqu'un, il a abandonné son poste qui est de veiller à la sécurité des gens sur sa portion de plage.

Ou si c'était à 5 mètres de sa limite et qu'il n'a pas abandonné son poste pour se balader.
se balader??? mouais... comment j'y crois pas trop...
je pense que le type qui se noyait devait être à quelques dizaines de mètres de la limite de sa zone (enfin peut être 100 ou 200 mètres quand même), reste qu'en France cette situation n'aurait pas existé et le type aurait été félicité. Quand on passe ses diplômes on a une obligation d'action, on sait quoi faire, comment le faire et quand, donc ne pas le faire revient à une non assistance à personne en danger ce qui fait authentiquement sauter le diplôme...
A mes yeux cette situation américaine montre que chez eux, aider les autres devient de plus en plus dangereux pour les aidants... et sans parler de tous les procès qui sont fait pour le pognon contre les secouristes/pompiers/paramedics (certes en France on en fait pas asser en vu des boulets qui y'a parfois sur le terrain, mais bref) je préféré exercer loin des USA...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Moi sans savoir, je préserve mon jugement. ^^
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Mr Sylvestre a écrit :
Les scientifiques ont peut-être (je dis bien peut-être) trouvé le boson de Higgs.
Post 503. ;)


EDIT : Nous vous invitons à étoffer un peu vos posts, et si possibles à les rendre suffisamment explicites pour que chacun puisse comprendre de quoi il s'agit.
En l'occurrence, un lien vers ceci aurait été plus approprié ;) . Merci à tous.

EDIT, bis: D'accord
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Ugo a écrit : Grande nouvelle pour la communauté scientifique, le Boson de Higgs a enfin été trouvé au CERN de Lausanne.
Genève, pas Lausanne. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes :gign: .

Passage savoureux de l'article du monde mis en lien par Mr. Sylvestre: après avoir découvert que c'est le bozon de Higgs qui donne sa masse aux particules, il faut maintenant chercher ce qui donne sa masse au bozon de Higgs. Eh ben on est pas sortis de l'auberge :'(
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Les deux Soudans au bord de la guerre (bon alors, question 1: quelles sont les ressources des deux pays? question 2 quelles sont les entreprises qui souhaitent avoir accès aux dites ressources) http://www.lemonde.fr/international/vis ... _3210.html

et la j'ai presque envie de parier que personne ne va intervenir à la mode Lybie... mais bon quand on voit les résultats des interventions...

edit: une vidéo de Olivier Berruyer qui parle de la crise, du G20, de l'euro, l'Europe, la croissance (ou plutôt al non croissance), très logique, très bien dit très flippant http://www.youtube.com/watch?v=79EkhUunieU
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Il y a du pétrole sous Paris à 2000m de profondeur de quoi satisfaire les besoins nationaux pour 30 ans. Bonne ou mauvaise nouvelle?
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ugo a écrit :Il y a du pétrole sous Paris à 2000m de profondeur de quoi satisfaire les besoins nationaux pour 30 ans. Bonne ou mauvaise nouvelle?
J'avais lu une étude là-dessus il y a plus de 20 ans. Désolé, l'âge a parfois des privilèges...

Plus sérieusement, le problème, c'était de traverser les nappes phréatiques sans danger... À l'époque, les technologies ne permettaient pas de garantir une exploitation "safe". Et pourtant, les sensibilités écologiques étaient beaucoup moins prégnantes qu'aujourd'hui.

De plus, on ne parlait pas de ces chiffres : 30 ans de consommation nationale, ça fait beaucoup.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

ça fait longtemps qu'on sait qu'il y a du petrole sous Paris, mais la quantité me parait un peu grosse, 30 ans d'autonomie nationale...? Quand à savoir si c'est bien ou pas, perso je vois surtout les risques, la nappe phréatiques comme le dit Freddy, mais aussi les rejets toxiques et les risques d'incendies proche d'une forte population donc bon...


le mystère des écolière afghanes empoisonnées http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

la contraception sauve des milliers de vie http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html

un très bon reportage radio sur une action humanitaire au Tchad http://www.franceculture.fr/emission-su ... la-croix-r
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

bah ils sont bon pour l'équipe de France avec ça

Soudan, ça va péter http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html sur fond pétrolier évidement http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Freddy_Gwendo a écrit : 30 ans de consommation nationale, ça fait beaucoup.
C'est dans un article paru dans le dernier Science et vie que j'ai parcouru en vitesse.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Oui mais non.

C'est votre gouvernement qui puduku, ça fait longtemps qu'on nous a prévenu, nous les Belge, et qu'une page officielle existe pour tester et le cas échéant, retirer l'infection. Ca a été relayé dans les médias, visuel et lu assez longtemps.

Ils ne vont pas coupé le net comme ils ont pu le faire avec MU par exemple mais couper les serveurs qui étaient utilisés pour justement laisser le temps ceux infectés de nettoyer leur pc.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Après les maires de la côte Belge, c'est les gestionnaires des parcs d'attractions qui parlent de porter plainte contre les prévisionnistes météorologiques parce qu'ils trouvent que leurs prévisions sont trop pessimistes.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'étais sur le cul quand j'ai vu ça.

A quand la lapidation lorsque la météo sera mauvaise ?

Elle a bon dos la météo, ils ont qu'à être plus accueillant en Flandre...
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html


La croissance en Chine recule, effet normal puisque la demande se réduit dans le monde. Par contre, leur réaction (baisser les taux de change, diminuer les réserves obligatoires des banques) revient à faciliter et "forcer" l'activité, et à fragiliser les banques. Le problème c'est que par ailleurs, des signaux de bulles immobilières et de survalorisation des actifs apparaissent de plus en plus. Par exemple, genre des appartements où les vendeurs offrent une voiture pour que la personne achète l'appartement (en France ça arrive pas trop souvent vous avez remarqué ?). Ou alors la consommation électrique en Chine qui elle a diminué de 2% entre 2011 et 2012. Or, si le chiffre de la croissance peut être mensonger (courant chez les dictatures), la consommation électrique donne elle une bonne estimation de la croissance réelle de l'activité.

Si on ajoute ça à la corruption, à la pression de plus en plus forte sur le peuple (savez vous qu'en Chine, le 2ème budget est la "sécurité intérieure", distinct de la police et de l'armée pour un budget de 50 milliards ? (ça correspondrait à 30 milliards par an en France)), au budget croissant de l'armée et au peuple toujours plus grand qui s'amasse à l'entrée des villes sans avoir le droit d'y vivre, on peut dire que la Chine vit sur une poudrière actuellement.

Moi je vous le dis, d'ici 2 ou 3 ans, ça va péter en Chine !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tant que ça reste en Chine -_-
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Chalindra Pharn a écrit :Tant que ça reste en Chine -_-
N'empêche, y a moyen que l'onde de choc nous atteigne aussi...


Sinon, le changement, c'est maintenant, c'est pas dit pour les députés :gign: . Quand je pense que les députés n'ont pas besoin de présenter de factures pour se faire rembourser des frais, j'ai quand même super mal au coeur :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

(pour la Chine c'est aussi ce que je pense, d'où ma grimace :D )

Sinon, il faut se serrer la ceinture, tout va mal. A croire que ces gens n'écoutent pas ce qu'ils nous racontent. Ce sont des malhonnêtes.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Chalindra Pharn a écrit :(pour la Chine c'est aussi ce que je pense, d'où ma grimace :D )

Sinon, il faut se serrer la ceinture, tout va mal. A croire que ces gens n'écoutent pas ce qu'ils nous racontent. Ce sont des malhonnêtes.
Quand tu sais que pour les PME, ça chipote pour le moindre accroc dans les papiers de déclarations de dépenses professionnelles... Bref, moi ça me met hors de moi de voir des trucs comme ça, et de voir qu'en plus, c'est rejeté...

Sinon, y a du rififi chez Hadopi :gign: . Courage, vous tiendrez bien encore un an ? :gign:

Des études montrent (avec des chiffres, parce que sans ça, que dalle :gign: ) qu'un diagnostic précoce peut être fait et doit être réalisé pour une meilleure prise en charge des malades d'Alzheimer. Est ce qu'on aura des sous au moins pour ça ? :whistle3:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Un article tout à fait intéressant qui fait le lien entre l'obésité infantile et le temps passé devant la télévision. Obésité due à un manque d'activité physique, et à un manque d'intérêt pour les activités physiques et/ou créatrices (jeux, lecture, etc).

Rien de révolutionnaire, mais c'est une confirmation intéressante, à mon avis.

Par contre, ce qui est encore plus intéressant, c'est l'âge à partir duquel le "comportement télévisuel" devient déterminant pour l'avenir de l'enfant...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Ailyn a écrit :N'empêche, y a moyen que l'onde de choc nous atteigne aussi...


Sinon, le changement, c'est maintenant, c'est pas dit pour les députés :gign: . Quand je pense que les députés n'ont pas besoin de présenter de factures pour se faire rembourser des frais, j'ai quand même super mal au coeur :gign: .
Flanby aura t il les coui**** de tenter un referendum pour passer outre nos sénateurs et députés... car là, je serais à peu près sur que ça passerai et en plus niveau démocratie, difficile de faire mieux...
Ailyn a écrit :Des études montrent (avec des chiffres, parce que sans ça, que dalle Image) qu'un diagnostic précoce peut être fait et doit être réalisé pour une meilleure prise en charge des malades d'Alzheimer. Est ce qu'on aura des sous au moins pour ça ? Image
mouais j'ai envie de dire vu comment on s'occupe des personnes âgées en France... c'est pas là qu'on va envoyer le peu de pognon qui reste...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Bon aller, en ce temps de chaleur (puisque j'ai l'impression que tout le monde en bénéficie cette semaine...), la surface de la calotte glacière du Groenland a fondu de 97% ces derniers jours.

Non non, je n'ai pas fait de faute de frappe :gign: .

D'ailleurs, même ce genre de fonte est un évènement habituel au mois de juillet, c'est un niveau encore jamais atteint : le plus qu'on ait été capable d'observer... c'est 55% :gign: .

Et on continue dans les belles nouvelles pour l'environnement...

Les écosystèmes de la Terre complètement et définitivement déglingués pour 2100 selon une étude de Nature. Je crois qu'on pourra chipoter autant qu'on veut sur le quand et le comment "exactement" mais force est de constater qu'on a jamais autant foutu le souk sur la planète...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

[quote="l'article du Monde cité par Ailyn"]Les 22 scientifiques de l'étude proposent aux gouvernements d'entreprendre quatre actions immédiates : diminuer radicalement la pression démographique ]

C'est accorder beaucoup de pouvoir aux gouvernements, qui n'en veulent pas tant en ces temps d'austérité budgétaire. Il faut savoir ce que l'on veut : un gouvernement régalien qui ne se préoccupe que de la sécurité et de la justice, ou un gouvernement qui s'occupe AUSSI de l'écologie. J'ai l'impression que la majorité des gens qui détiennent le pouvoir sur cette planète sont plutôt en faveur du gouvernement régalien.

Sinon, fin des ressources halieutiques (trucs à bouffer dans la mer), 2040 toujours ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Mr Sylvestre a écrit :C'est accorder beaucoup de pouvoir aux gouvernements, qui n'en veulent pas tant en ces temps d'austérité budgétaire. Il faut savoir ce que l'on veut : un gouvernement régalien qui ne se préoccupe que de la sécurité et de la justice, ou un gouvernement qui s'occupe AUSSI de l'écologie. J'ai l'impression que la majorité des gens qui détiennent le pouvoir sur cette planète sont plutôt en faveur du gouvernement régalien.
Même si ta remarque me paraît fondée, je ne sais pas si la Terre a réellement du temps à perdre avec ces considérations qui à l'échelle de l'environnement me paraissent un peu... petites ? Il est temps d'économiser un peu la planète... ou alors, c'est bon, dans un siècle ou deux, bye bye pas mal d'avancées sociales et technologiques... ça aura vachement valu le coup d'avancer à une vitesse de malade pour reculer tout de suite après...

Mais justement, même les chinois se révoltent contre les industriels qui détruisent leur environnement... Dommage parce que dans ce cas, je vois mal ce qui va empêcher de "déplacer" le problème.

Sinon, voilà également des manifestations aux Mexique... J'ai pas l'impression que les élections se soient terriblement bien passées :gign: .

Et chez nous, le Sénat adapte la nouvelle loi de Finances, pour le meilleur et pour le pire comme on dit...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ailyn a écrit :Même si ta remarque me paraît fondée, je ne sais pas si la Terre a réellement du temps à perdre avec ces considérations qui à l'échelle de l'environnement me paraissent un peu... petites ?
Je parlais des modes d'actions pour lutter contre l'avidité des groupes privés qui détruisent notre environnement pour s'enrichir à court ou moyen terme. Et je pensais que la meilleure arme pour leur mettre le holà était l'intervention de l'état, en bon petit français, mais quand j'y pense, un russe ou un ukrainien ne doit pas avoir du tout le même raisonnement, quand on voit ce que Staline a fait à la mer d'Aral par exemple.

Mouais. Un gouvernement global, plus de démocratie, un effondrement du capitalisme ou sa remise en cause profonde, voilà ce qui pourrait nous permettre d'éviter le mur. Quelqu'un connait un sujet où on pourrait en parler ? Et puis tu pourrais y mettre les bonnes nouvelles que tu viens de donner, Ailyn (non, je ne t'appellerai pas Cassandre). Ouaip, ou alors je le fais. 'va voir ça.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité