[MEGA-INSTALL] Sos !!!

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne

[MEGA-INSTALL] Sos !!!

.

Message par Spike »

Bonjour tout le monde !!

Je me présente, je m'appele Spike j'ai 26 ans (et toutes mes dents ! Ok... j'arrête...), je suis un joueur vétéran de cette fabuleuse trilogie qu'est BG1, 2 et TOB.
Je l'ai fini maintes et maintes fois mais le croirez-vous ? Je n'ai jamais tenté de "méga-instal" (-On s'en fou ! raconte pas ta vie !!
-Oh ça va toi ! t'en a pas marre avec tes remarques pourries ?
- TG
-QUOI ?! Répète pour voir ?
- Arrêtez vous deux ! Vous voyez pas qu'on se fait remarquer là !)

Hum...pardon...hmm continuons...
Donc je disais que je n'avais jamais tenté de "méga-instal" et comme faut pas mourir con, ben je m'y colle...
J'ai lu plusieurs sujets comme:
-la liste des mods dispo pour BG1 écrite par Isaya,
-la liste des mods dispo en français pour BG2 écrite par Anomaly,
-la liste des mods dispo non français pour BG2 écrite par Morganest,
-L'ordre d'instal des mods pour "méga-instal",
Et quelques autres sujets que j'ai survolé comme l'installation de BGT et BWP...

J'ai vraiment fait un effort pour lire toute cette doc avant d'écrire ce post car je ne voulais pas passer pour le gars qui pose des questions débiles qui ont déjà étés posées 1milliard de fois,
mais là je dois dire que je cale... Il est vrai que certains des articles cités au-dessus ne sont plus tous jeunes et je voudrais savoir si depuis il y a eu du nouveau.
J'ai donc décidé de créer cette discussion, qui sera peut-être utile pour les gens dans le même cas que moi et qui ne cherchent pas à jouer avec l'intégralité des mods,
mais plutôt créer une partie orientée aventure/exploration...
Dans ce sens j'ai repris la liste "Ordre d'install des mods" et je l'ai épurée pour obtenir l'install que je voulais par contre j'aurais grand besoin que quelqu'un me renseigne sur tous les mods,
à savoir si les versions référencées sont toujours d'actualité, si dans cette liste de nouveaux mods venaient fraichement d'être traduits en français et au final si les mods que je voudrais rajouter
(qui n'existaient pas dans cette liste à la base) pouvaient être installés sans crainte. (voir liste en fin de post)

Ce que je recherche dans un mod c'est un priorité de vivre de nouvelles aventures, ce qui implique de nouvelles zones, de nouvelles quètes, mais aussi de nouveaux sorts
(pour élargir un peu les horizons des magos et autres lanceurs de sorts...), de nouveau objets, nouvelles créatures etc. J'aime bien les règles comme elles étaient à l'origine,
donc je ne sius pas fan de tout mod modifiant les règle ni les HLAs sauf cas particulier... L'ajout de kits n'est pas ma priorité mais pourquoi pas...
Je ne souhaite pas tomber dans le "Grobillisme" même si apparemment les méga-mods franchissent souvent cette frontière... Pour l'instant j'ai testé des petits mods comme "CoM Encounters",
"Dark Ritual", le génial "Desecreation of Souls" et pour finir la référence en terme de mod, je veux bien sûr parler de l'excellentissime "Au service d'Oghma" !! (et c'est dit sérieusement !!)

Donc voilà je fais un appel (désespéré) à toute âme charitable qui voudrait bien éclairer ma lanterne. Je vous transmets ma "Pré-sélection de mods" si vous pouviez me donner un maximum d'info
et surtout si vous pouviez me dire si c'est faisable ou non, s'il y a des pièges à éviter...

Corrections
Big World Fixpack v10.3.5 ==> A quoi sert-il ??? BG2 Fixpack ne suffit-il pas ? Il faut vraiment l'installer AVANT les 2 patchs correctifs qui se trouvent juste en dessous ?
Patch correctif des erreurs de texte pour Baldur's Gate (et ToSC) en VF v0.9
Patch correctif des erreurs de texte pour Baldur's Gate 2 (et ToB) en VF v1.0
BG2 Fixpack v9.01

Améliorations
One Pixel Productions v2.70
Everything but Potions
Flaming Swords
Legacy Shields - Bucklers (D1)
Legacy Shields - Small Shields (D2)
Legacy Shields - Medium Shields (D3)
Oversight v13
Sendai amelioree (ToB requis)

Gros mods BG2
The Darkest Day v1.14
Shadows Over Soubar v1.13
Shadows Over Soubar, v1.13
Check the Bodies v1.13
Check the Bodies Chores
Check the Bodies Fast Forward
Tortured Souls TS-BP v6.10
TethyrForestPatch v3b ==> pas trouvé d'infos sur ce mod...
Region of Terror v2.1

BGT
Baldur's Gate Trilogy v1.12
BGT NPC Sound v3
Restored Textscreen Music v7d

Gros mods BG1
Dark Horizons v2.06 (existe une v2.07)
Dark Side of the Sword Coast v2.15 ==> dispo en français ou non au final ?
Northern Tales of the Sword Coast v170a
Northern Tales of the Sword Coast Dialog Revamp v171
Secret of Bonehill v2.75b
Drizzt Saga v2

Quêtes BG1
The Vault v7.1
Baldur's Gate Mini Quests and Encounters (BGQE) v7
The Grey Clan Episode 1: In Candlelight v1.8T1 (pas de version)
The Lure of the Sirine's Call v10
The Stone of Askavar v1.5 (existe une v1.7)

PNJ BG1
Xan's Friendship path for BG1 v6

Règles et tweaks BG1
BG1 Unfinished Business v12 (existe une v13 avec sound french à télécharger en plus)

Quêtes BG2
The Tortured Soul Quest (TTSQ) v7
Tower of Deception v3.3.1
Assassination v8 (si un jour je veux rejouer un assassin...)
Tales of the Deep Gardens v9.1
Innershade v5
Les Exilés de Lunargent v01

Rencontres tactiques BG2
Azengaard Tactical Encounter MOD v5
CoM Encounters v1.06

Magasins et objets BG2
RTT Item Pack v1.2
The Unusual Oddities Shop - Abystore v3
Underrepresented Item
Sorcerer's Place Collection v8
Pack d'Objets pour Baldur's Gate 2, par Creslyn
Mersetek le Joaillier v1.2
Mystigan v1.5
A mod for Orderly v5

PNJ BG2
Alcool v11
Jan's Extended Quest v1.42c

Mini-Mods BG2
The Slitherig Menace (Snakes) v3.4
Au service d'Oghma v1.6
Shards of Ice v5
Lucy the Wyvern v4a
Slandor - The Minotaur and Lilacor v1.6
Zalnoya and the shadow thieves v1.7

Règles, tweaks et sorts BG2
Unfinished Business fo BG2 v19
Spell 50 v11

Mods liés à ascension
Resource Fixer v1 ==> aucune info sur ce mod...
Big Picture v180b ==> à quoi sert Big Picture dorénavant ?
Oasis Amelioree II
The Longer Road v1.5.1

Mods liés à Solaufein et Kesley
Solaufein v1.04

Changements des tables HLA
Oversight v13

Les kits

Mods graphiques et portraits
One Pixel Productions v2.7
One Pixel Productions v3: Avatar Fixes
One Pixel Productions v3: Female Dwarves
One Pixel Production: Thieves Galores
Rogue Rebalancing 4.42
Revisions des capacites de haut niveau du voleur
Revisions des capacites de haut niveau des bardes

Autres
BP-Balancer v0.33c
BP BGT Worldmap v9.01
BGT Music
W_GUI v0.6Beta
Widescreen v3.04
Creature Fixer v2
Generalized Biffing v2.2

Je tiens aussi vraiment à intégrer les mods suivants dans ma partie mais à quel niveau les insérer ? (déjà est-ce possible ??) (-Hmm... tu crois pas qu'il y en a assez ?
Ascension - Oui il y en a ASSEZ !! DE TOIIIII !!!
Black Rose Part 1: Market Prices -En fait non! il n'y en a jamais assez !!
BuTcHeRy -Tu trouves ?
Tales of the Deep Gardens -Ben oui et en plus il y a des supers mods là)
Desecration of souls
Prètre de Mystra
Prestige kit pack
Ding0 Tweak
The White Queen

Beaucoup de questions restent en suspend:
1) On parle du Big World Fixpack à installer en tout premier lieu, mais pas du BWP... Donc du coup que dois-je faire installer tous mes mods à la mano ou utiliser BWP après avoir
décompressé tous mes mods dans le répertoire de BG2 ?
2) Quand installer "Ascension" ? On parle de mods relatifs à "Ascension" mais pas de ce mod en lui même...
3) Si j'installe "The Longer Road" ai-je besoin d'installer "Redemption" ?
4) Et la pire de toutes : J'ai lu très souvent que pour alléger l'install, il valait mieux attendre de basculer dans BG2 pour installer les mods propres à BG2 justement...
Or dans cette liste je vois que beaucoup de méga-mods sont installés avant BGT et les mods pour BG1, du coup je suis confus...

A votre avis, suis-je fou de tenter une méga-install comme celle-là dès la première fois ? (- A ton avis ?
Devrais-je y aller plus progressivement ? -Oh mais c'est pas vrai ! Peut pas se taire celui-là ?
-Arretez ! Vous devenez franchement gonflants là...)
Je m'excuse par avance si certaines questions paraissent bêtes ou si vous pensez que je n'ai pas assez approfondi le sujet, mais il y a vraiment beaucoup d'infos à ingurgiter en peu de temps donc là j'ai plus les idées claires !! :$

Merci d'avance pour vos réponses (Ouais !! Elles sont plus que bienvenues ! Et on est tous unanimes sur le sujet, pour une fois!!)
Et à bientôt
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Bon je ne réponds pas à tout, tu as beaucoup de questions et je serais moins pertinent que d'autres personnes sur certains points.
J'ai lu plusieurs sujets comme:
-la liste des mods dispo pour BG1 écrite par Isaya,
-la liste des mods dispo en français pour BG2 écrite par Anomaly,
-la liste des mods dispo non français pour BG2 écrite par Morganest,
-L'ordre d'instal des mods pour "méga-instal",
Et quelques autres sujets que j'ai survolé comme l'installation de BGT et BWP...

J'ai vraiment fait un effort pour lire toute cette doc avant d'écrire ce post car je ne voulais pas passer pour le gars qui pose des questions débiles qui ont déjà étés posées 1milliard de fois,
mais là je dois dire que je cale... Il est vrai que certains des articles cités au-dessus ne sont plus tous jeunes et je voudrais savoir si depuis il y a eu du nouveau.
Les articles que tu cites ont été créés il y a longtemps, mais ils sont continuellement mis à jour. Tu peux d'ailleurs voir les dernières infos de mises à jour en toute fin des sujets de listes de mods.

Donc le sujet recensant les mods en français est à jour - bien entendu, les mises à jour ne se font pas dès qu'une nouvelle version d'un mod sort (sinon je passerai ma vie à faire les mises à jour), mais de façon groupées.
Check the Bodies v1.13
Check the Bodies Chores
Check the Bodies Fast Forward
Il n'est plus nécessaire d'installer les Chores et Fast Forward (qui sont d'ailleurs contraires : Fast Forward permet justement de passer les Chores), la version 1.13 implémentant nativement ces 2 composants.
Dark Side of the Sword Coast v2.15 ==> dispo en français ou non au final ?
Tu parles d'une version qui est WeiDU et compatible uniquement avec BGT - nous en sommes d'ailleurs à la version 2.16 à présent -, donc la trad française ne s'applique pas à cette version (elle s'applique à la version non-WeiDU, que je ne te conseille pas d'installer).
Big Picture v180b ==> à quoi sert Big Picture dorénavant ?
BP permet d'améliorer l'IA générales des monstres, intègre des composants de Tactics et d'Ascension (2 mods qui n'ont pas été mis à jour depuis belle lurette, et ont potentiellement des risques de conflits avec d'autres mods / bugs non corrigés), et diverses fioritures. Je t'invite à consulter le ReadMe en ligne pour plus d'infos. Il y a également un sujet de présentation ici.

Si tu installes BGT, il faudra que tu fasse bien gaffe à prendre les versions BGT de certains mods ; typiquement The Grey Clan, Dark Horizons... qui se déclinent jusqu'en 3 versions selon que tu installes BG1, BGT ou Tutu.
Je t'invite donc à ne pas que survoler le sujet sur l'install de BGT-WeiDU : c'est un sujet référence qu'il convient de suivre religieusement pour réussir son install. De même, il renvoie à des sujets complets sur l'install de BG1 et de BG2 (faits par Isaya) qu'il faut rigoureusement lire et appliquer sous peine de revenir poster à intervalles réguliers pour demander "pourquoi ça marche pô ?!?". Soit tu les lis maintenant et tu t'épargneras bien des désagréments, soit tu passes outre et je peux t'assurer qu'il te faudra finir par les lire car les réponses à tes demandes d'aides qui bourgeonneront renverront à ces sujets.
Shards of Ice v5
Lucy the Wyvern v4a
Ces 2 mods sont incompatibles.
Je tiens aussi vraiment à intégrer les mods suivants dans ma partie mais à quel niveau les insérer ? (déjà est-ce possible ??) (-Hmm... tu crois pas qu'il y en a assez ?
Ascension - Oui il y en a ASSEZ !! DE TOIIIII !!!
Black Rose Part 1: Market Prices -En fait non! il n'y en a jamais assez !!
BuTcHeRy -Tu trouves ?
Tales of the Deep Gardens -Ben oui et en plus il y a des supers mods là)
Desecration of souls
Prètre de Mystra
Prestige kit pack
Ding0 Tweak
The White Queen
Je ne te conseille pas d'installer Desecration of Souls. C'est un vieux mod qui n'est plus soutenu et qui a été intégré depuis à The Undying.
A votre avis, suis-je fou de tenter une méga-install comme celle-là dès la première fois ?
A mon avis... oui. :D
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Graoumf a écrit :
A mon avis... oui. :D
LoL ! C'est mon avis aussi mais bon... j'ai pas peur !! :whistle3:

Déjà un grand merci à toi pour ta réponse ultra-rapide, à l'heure où j'ai posté ça je pensais pas avoir de réponse aussi vite !!
Grâce à toi j'ai pu enlever quelques lignes à ma liste, c'est déjà pas mal...
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut que je lise les tutos mais c'est justement, en lisant plusieurs que je me suis fait un noeud au cerveau !
Un exemple tout bête:
Dans un article de 2006, Anomaly nous explique qu'il faut installer "Swadow over Soubar" avant TDD pour réussir une méga-instal (http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/mega-mods-big-picture-darkest-day-shadow-over-soubar-tortured-souls-check-bodies-nev/15229-guide-mega-installation.html
Or, dans l'article "Ordre d'instal et compatibilité des mods il est dit le contraire...(http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-bazar-de-laventurier/23432-guide-ordre-dinstallation-des-mods-et-compatibilites.html)

Par ailleurs, si j'ai bien compris le principe de BWP, il suffit de dézipper tous les mods dans le répertoire de BG2, de lancer BWP et le tour est joué !! Moyennant bien sûr qu'il faille rester devant l'écran pour répondre à certaines questions... Mais comment BWP fait pour ne pas se planter dans l'ordre des mods ? Et apparement l'article "Ordre d'instal" est plutôt fait pour une installation faite à la main me semble-t-il (si j'ai tout saisi). Dans mon cas que me conseilles-tu ? Utiliser BWP ou tout faire "à l'ancienne" ?

C'est pour ça que je suis un peu perdu...

Par contre il y a vraiment des questions importantes auxquelles je voudrais une réponse: ( Ames charitables... Réveillez-vous !!! ^^ )

1)Là où je coince beaucoup, c'est pour les versions de mods surtout quand les liens de téléchargement sont sur des sites extérieurs car je ne sais jamais si ils sont traduits ou non, il y a t-il une astuce pour trouver facilement la dernière version traduite de chaque mod ??
2) "Big World Fixpack" ? On installe ça en premier ok... mais le "Big World Project" n'apparaît pas dans la liste pourquoi ?
3) "Ascension" : Quand installer ce mod ? et "Redemption" est-il nécessaire si je compte installer "The Longer Road" ?
4)Qu'en est-il de ma petite liste de mods restants ?
pour Rappel:
Black Rose Part 1: Market Prices
BuTcHeRy
Tales of the Deep Gardens
The White Queen
The Undying
Ding0 Tweak

Au premier abord je les mettrais tous dans la partie "Minimod pour BG2" mais je voudrais confirmation...
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je ne pourrai pas t'aider sur l'install BWP, je n'en ai jamais réalisé - je préfère les installs à la mano.
1)Là où je coince beaucoup, c'est pour les versions de mods surtout quand les liens de téléchargement sont sur des sites extérieurs car je ne sais jamais si ils sont traduits ou non, il y a t-il une astuce pour trouver facilement la dernière version traduite de chaque mod ??
Les mods qui sont dans la liste des mods dispo en français sont traduits : tu pourras choisir la VF lors de l'install du mod, qu'il te faut télécharger sur les sites de communauté anglo-saxons. Et heureusement que ça se passe ainsi : s'il fallait faire des manips pour installer les VF autrement que de façon automatique, bonjour la galère (il n'y a plus que les mods non-WeiDU qui demandent des manips de ce genre, soit à ma connaissance uniquement DSoTSC-non-WeiDU à présent).

Si tu n'essaies pas de télécharger un mod d'un site extérieur et de l'installer, ça risque d'être long de te convaincre - à un moment donné, faut tenter des choses. De toute manière, si tu pars sur un mega-install aussi énorme dès le premier coup et vu l'état actuel de tes connaissances en matière d'utilisation des mods, tu peux t'attendre à désinstaller/réinstaller un bon paquet de fois (ce n'est pas une critique, tout le monde a débuté un jour, juste une mise en garde).
Si tu veux comprendre un peu mieux l'utilisation des mods WeiDU, je t'invite à consulter cet épinglé.
3) "Ascension" : Quand installer ce mod ? et "Redemption" est-il nécessaire si je compte installer "The Longer Road" ?
Il y a 2 versions d'Ascension, mais elles font les mêmes choses : l'originale a été créée en 2003 par David Gaider (c'était un mod non-WeiDU qui a été depuis intégré à Big Picture, vers 2005). L'autre est la version WeiDU de la version de David Gaider : créée par Westley Weimer en 2003, qui s'est affranchi de quelques modifications de son cru (c'est la version Ascension-WeiDU stand-alone).
BP est toujours maintenu ; Ascension-WeiDU (Weimer) n'est plus maintenu.

Si tu installes Big Picture (qui est maintenu), tu n'auras pas besoin d'installer Ascension-WeiDU, et tu pourras installer The Longer Road (qui n'a rien à voir avec Ascension et Redemption).
Ceci dit, Redemption nécessite en pré-requis l'installation d'Ascension-WeiDU (de Weimer) - j'ignore si cela fonctionnerait avec la version intégrée à BP (Redemption est un vieux mod). Le problème est qu'Ascension-WeiDU n'a plus été mis à jour depuis x années, donc c'est à tes risques et périls si tu l'installes. Si tu choisis malgré tout de l'installer et d'utiliser BP, il te faudra ne pas installer les composants Ascension de BP, installer Ascension-WeiDU, puis installer Redemption (mais encore une fois, à tes risques et périls).
Black Rose Part 1: Market Prices
Ce mod a été retiré des sites de téléchargement - tu ne pourras le récupérer que via l'install du Big World Project qui, pour ce mod, va pointer sur un site polonais qui a fait fi de la requête du concepteur (à savoir, le retirer des sites de téléchargement).
Les autres mods que tu cites ne présentent pas de problèmes à mon sens, ce sont des mods récents. Ceci dit, tu t'apercevras vite que les compatibilités entre les mods ne sont pas garanties : la communauté trouve continuellement des bugs entre les mods, corrigent les mods quand le concepteur n'a pas disparu, voir s'affranchit de la disparition des modeurs en créant des outils : le BWP en est un, et a été réalisé dans ce but.
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Graoumf a écrit : (ce n'est pas une critique, tout le monde a débuté un jour, juste une mise en garde).
Ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal, comme tu dis on débute tous un jour...
La preuve je viens de finir ma toute première Méga-install et ça ne marche pas.... :'(
J'ai voulu utilisé le fameux BWP pour intégrer ma liste de mods au départ tout allait bien, sauf qu'à la fin il y a eu un message indiquant que plusieurs mods n'avaient pas été installés car certains fichiers n'avaient pas été trouvés... J'ai lu quelque chose sur un fichier qu'on peut soumettre aux "personnes compétentes" du site, qui récapitule tout ce que j'ai installé (avec l'ordre) et qui permet de voir ce qui n'a pas marché ou ce qui a été mal fait. Pourrais-tu me dire c'est quel fichier et où je dois le soumettre svp ? (si ne n'est pas trop demandé ? :) )

Quand je dis que ça ne marche pas c'est que le jeu n'arrive pas à se lancer:
-Je double-clique sur l'icône TOB se trouvant sur mon bureau, le menu apparaît,
-Je clique sur jouer et là une fenêtre noire apparaît (identique à celle des mods) avec une ligne de code parlant de TOB
-Puis la fenêtre disparaît et voilà ! Fini, circulez il n'y a rien à voir...

Pour Ascension j'ai saisi le truc !! En fait ce qu'il me faut c'est installer BP+The Longer Road comme ça j'aurais droit à recruter Irenicus quasiment au début de TOB et je pourrais bénéficier du combat final avec Amélissanne entourée de la main +/- Balthazar... J'ai vraiment hâte car le combat final d'origine est vraiment pas terrible... (enfin pour moi). Sans Mod, avec le jeu d'origine je le trouvais assez facile alors avec des mods qui permettent de devenir Gros Bill ça risque de tourner court... Je vais en étonner certains mais pour moi le combat que je trouve le plus dur c'est le combat dans l'antre de Bohdi au chap. 6. Déjà parce qu'elle m'a piqué et Aérie ET Solaufein et c'est d'ailleurs ce dernier que je n'arrive pas à buter et qui donne toute sa difficulté à ce combat.
Il est sous Hâte, invisible, a une panoplie impénétrable de protections magiques et frappe très vite et très fort !!! Jamais vu un adversaire pareil !! mais là je m'éloigne.... :gign:

Après ce premier échec je pense que je vais essayer une méga-instal à la main. Et je vais aussi enlever tous les mods non-traduits (ce qui m'embête pour SoS, DSoSC, NtoSC et pas mal de quêtes pour BG1...) Mais j'ai revu l'ordre de mes priorités... je n'ai pas de problème avec l'anglais mais disons qu'après réflexion je préfère quand même avoir le jeu entier dans une seule langue plutôt qu'un patchwork anglais-français... Je conserverai quand même TDD, CTB, BGT, BP et tous les mods en français qui rajoutent des quêtes, objets, sorts et ma priorité les 2 Unfinished Business et 1PP!!

En tout cas merci pour tes réponses et ton aide qui me sont précieuses sur ce long et périlleux chemin qu'est "la Voie de la Méga-instal..." ^^
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Oups !! j'écris trop vite !!!
Dans ta réponse il y avait le lien avec toutes les explications qui me permettent de trouver le fameux fichier "Weidu.log" !!!
Donc le voici :

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn: v0.9
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Throne of Bhaal: v0.9
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #3 // Correctifs en version BETA (consultez le ReadMe !): v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v9.03
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v9.03
~1PP.TP2~ #0 #0 // One Pixel Productions: v2 Everything but Potions (1): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #2 // One Pixel Productions: v3 Flaming Swords (3): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #7 // One Pixel Productions: v3 Legacy Shields - Bucklers (D1) (8): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #8 // One Pixel Productions: v3 Legacy Shields - Small Shields (D2) (9): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #9 // One Pixel Productions: v3 Legacy Shields - Medium Shields (D3) (10): v2.7 BWP Fix
~SETUP-TDD.TP2~ #4 #0 // The Darkest Day 1.14: v1.14
~SETUP-TDD.TP2~ #4 #1 // Kits de classe de TDD: v1.14
~SETUP-SOS.TP2~ #0 #0 // Shadows Over Soubar: v1.13 BWP Fix
~SETUP-ROT.TP2~ #0 #0 // Region Of Terror, v2.1: v2.1 BWP Fix
~SETUP-ROT.TP2~ #0 #1 // Region Of Terror Kit Pack: v2.1 BWP Fix
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.14 (28 Jan 12)
~TXTMUSIC/TXTMUSIC.TP2~ #2 #0 // Musique retablie sur les ecrans textes pour BG1TuTu, EasyTutu et BGT-WeiDU: 8 (10 Jan 12)
~DSOTSC/SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #100 // Dark Side Interparty Banter: v 2.16
~DSOTSC/SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #200 // Extended NPC Soundsets -> Additions only: v 2.16
~SETUP-BONEHILLV275.TP2~ #0 #0 // Secret of BoneHill (Requires BGT or Tutu): v2.75b
~DRIZZTSAGA/DRIZZTSAGA.TP2~ #0 #0 // The Drizzt Saga for Tutu/BGT v1.0
~DRIZZTSAGA/DRIZZTSAGA.TP2~ #0 #1 // Install Worldmap v6 Support
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #3 #0 // Mod Baldur's Gate Mini-Quests and Encounters: 7
~SETUP-TGC1E.TP2~ #6 #0 // Le Clan Gris Episode Un : A la Lumière d'une Bougie, BGT-WeiDU edition v1.8 -> Edition normale
~SETUP-SIRINESCALL.TP2~ #2 #0 // Le Chant des Sirènes: v10
~SOA/SETUP-SOA.TP2~ #2 #0 // The Stone of Askavar: 1.7
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #0 // Restitution du deuxieme niveau de l'Ile de Glace: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #1 // La fiole mysterieuse: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #2 // Rencontre supplementaire avec Elminster: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #3 // Angelo remarque Shar-Teel: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #4 // Quete de la caravane de Kagain finissable: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #5 // Coran et les wyvernes: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #6 // Kivan et Tazok: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #7 // Branwen et Tranzig: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #8 // Safana la flirteuse: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #9 // Recompense appropriee pour Albert et Rufie: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #10 // Placer Entar Ecudargent dans sa demeure: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #11 // Scar et la fille des Sashenstar: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #12 // Quoningar le Clerc: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #13 // Shilo Chen et les Ogres-mages: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #14 // Edie, la postulante de la Ligue des Marchands: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #15 // Renforts de mercenaires du Poing Enflamme: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #16 // Corrections de creatures: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #17 // Restitutions de creatures: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #18 // Restitutions de noms de creatures: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #19 // Restitutions mineures de dialogues: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #20 // Restitutions audio: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #21 // Reparations et restitutions de magasins, tavernes et auberges: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #22 // Corrections et restitutions d'objets: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #23 // Corrections et restitutions de lieux: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #24 // Cadavres permanents: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #27 // Corrections du journal de Sarevok: v13_120121
~SETUP-TTSQ.TP2~ #4 #0 // The Tortured Soul Quest - WeiDU: v7
~TOD/SETUP-TOD.TP2~ #6 #0 // Mod Tower of Deception (necessite Throne Of Bhaal): v3.3.1 BWP Fix
~TOTDG/SETUP-TOTDG.TP2~ #2 #0 // Couleurs de l'Infini : Contes des Jardins Profonds
~TOTDG/SETUP-TOTDG.TP2~ #2 #1 // Reactions des PNJ (Aerie, Viconia, Jaheira, Anomen, Haer'Dalis, Keldorn)
~TOTDG/SETUP-TOTDG.TP2~ #2 #2 // Ajouter les Jardins Profonds a la Carte du Monde ; composant suggere. Si ce composant ne peut etre installe pour des raisons d'incompatibilite, le passer.
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #0 // Couleurs de l'Infini : Innershade
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #2 // Dialogues pour les PNJs originaux de Bioware
~INNERSHADE/SETUP-INNERSHADE.TP2~ #1 #6 // Ajouter Innershade a la Carte du Monde (Vous *devez* choisir l'un de ces composants, sinon le mod ne fonctionnera pas comme il devrait.) -> Oui (BP-BGT-Worldmap)
~WHITEQUEEN/WHITEQUEEN.TP2~ #0 #0 // Colours of Infinity - The White Queen
~RTTITEMPACK/RTTITEMPACK.TP2~ #2 #0 // Voulez-vous installer RTT Item Pack ? **Tous les objets magiques sont ajoutes au magasin 'special' de Ribald (Marche de l'Aventurier, Promenade de Waukyne) qui sera accessible seulement au retour de l'asile de SpellHold.**: v1.2
~ABYSTORE/ABYSTORE.TP2~ #3 #0 // Magasin des Curiosites Inhabituelles: v3.0 BWP Fix
~SETUP-UNDERREP.TP2~ #1 #0 // Objets peu representes provenant d'Icewind Dale 2: v6 BWP Fix
~CLIFFKEY/SETUP-CLIFFKEY.TP2~ #0 #1 // A Mod for the Orderly - Add a Keyring to Faerun! See readme for more details about the choices below. -> Consistency Plus version: v5
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #4 // Pack d'Objets pour Baldur's Gate 2, par Creslyn: v8
~MERSKSTORE/SETUP-MERSKSTORE.TP2~ #0 #0 // Mersetek: V1.1
~MYSTIGAN/SETUP-MYSTIGAN.TP2~ #0 #0 // Marchand Mystigan (ToB requis)
~SETUP-TASHIA.TP2~ #0 #0 // Tashia NPC Add-on Mod (for ToB)
~JANQUEST/SETUP-JANQUEST.TP2~ #0 #0 // Extension de la quete de Jan
~SETUP-SNAKES.TP2~ #1 #0 // La menace ophidienne (pour BGII - ToB uniquement)
~THOGHMA/SETUP-THOGHMA.TP2~ #0 #0 // Quete au service d'Oghma: v1.6
~SETUP-SLANDOR.TP2~ #3 #0 // Il Minotauro e Lilacor
~ZALNOYA/SETUP-ZALNOYA.TP2~ #0 #0 // Zalnoya and the Shadow Thieves
~ZALNOYA/SETUP-ZALNOYA.TP2~ #0 #1 // Standard vampire encounters fix
~SETUP-THEUNDYING.TP2~ #0 #0 //  "The Undying" Mod (Requires Throne of Bhaal): v2.06 BWP Fix
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #0 // Composant principal du mod Big Picture version 180: v180 c
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #15 // Ascension pour BP: v180 c
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #16 // Abazigail ameliore: v180 c
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #17 // Demogorgon ameliore: v180 c
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #18 // Gromnir ameliore: v180 c
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #19 // Illasera amelioree: v180 c
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #20 // Yaga-Shura ameliore: v180 c
~SETUP-BPV180.TP2~ #2 #21 // BPSeries v4.00 par seanas (revisions par Horred the Plague): v180 c
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #0 // Longer Road v 1.5: v1.5.1 BWP Fix
~SETUP-LONGERROAD.TP2~ #2 #2 // Restaure le portrait SoA d'Irenicus: v1.5.1 BWP Fix
~SETUP-SOLAUFEIN.TP2~ #3 #0 // Romance de Solaufein pour Baldur s Gate II (SoA & ToB)
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #0 // Mise a jour du Combat a deux armes pour les voleurs et les bardes: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #1 // Revisions des kits des voleurs: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #3 // Ajustements raciaux propres pour les capacites de voleur: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #4 // Revisions des kits des bardes: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #6 // Progression des sorts propre aux bardes: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #7 // Equipement supplementaire pour les voleurs et les bardes: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #8 // Equipement ameliorable: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #9 // Revisions des roublards -> Utiliser les potions de voleur de la version papier et empecher leurs effets de se cumuler.: v4.48
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #0 // Kit de Mystique Sylvain, par Polar Bear: v8
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #1 // Kit de Maitre-Lame, par Drizzt1180: v8
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #2 // Kit du Chevalier de la Mort, par Drizzt1180: v8
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #3 // Kit du Ninja Wushi, par Drizzt1180: v8
~SETUP-SPSTUFF.TP2~ #4 #6 // Poing des Arcanes, par Drizzt1180: v8
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #0 // Prestige Kit Pack
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #1 // CUIRASSE LEGENDAIRE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #2 // CHEVALIER NOIR
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #3 // SSAULABI
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #4 // PRETRE DE TEMPUS
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #5 // PRETRE D’OHGMA
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #6 // CHAMPION DIVIN
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #7 // FEU MYSTIQUE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #8 // DUELLISTE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #9 // TEMPETE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #10 // ESCROC
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #11 // MAITRE DES OMBRES
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #12 // DISCIPLE DU DRAGON ROUGE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #13 // DISCIPLE DU DRAGON BLEU
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #14 // DISCIPLE DU DRAGON BLEU VERT
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #15 // DISCIPLE DU DRAGON BLANC
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #16 // ELEMENTALISTE
~SETUP-PPK.TP2~ #2 #17 // DRUIDE DE L’OMBRE
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #0 // Baies magiques ameliorees: v20 BWP Fix
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #4 // Correction des armes enchantees: v20 BWP Fix
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #5 // Nouvelles races ennemies: v20 BWP Fix
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #6 // Convocation de creatures illimitee: v20 BWP Fix
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #11 // Effets visuels des Pierres ioniques: v20 BWP Fix
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #18 // Attaque sournoise amelioree: v20 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #1 // One Pixel Productions: v2 New Potion Graphics (2): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #3 // One Pixel Productions: v3 Flame Short Swords (4): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #4 // One Pixel Productions: v3 Flame Short Swords item patches (5): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #5 // One Pixel Productions: v3 Flame Short Swords mod item patches (6): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #6 // One Pixel Productions: v3 Paperdolls (human, half-orc, elven, halfling, dwarves) (7): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #10 // One Pixel Productions: v3 Colourable Quarterstaves core (11): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #11 // 1PP: Colourable Quarterstaves core item patches (12): v2.7 BWP Fix
~1PP.TP2~ #0 #12 // One Pixel Productions: v3 Colourable Quarterstaves mod patches (13): v2.7 BWP Fix
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #2 // Revisions des capacites de haut niveau du voleur: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #5 // Revisions des capacites de haut niveau des bardes: v4.48
~RR/SETUP-RR.TP2~ #1 #12 // Amelioration des Voleurs de l'Ombre: v4.48
~SETUP-XPMOD.TP2~ #2 #1 // Reduction de l xp des creatures -> Reduire a 50%: v6 BWP Fix
~SETUP-XPMOD.TP2~ #2 #12 // Reduction de l xp de quete -> Reduire a 50%: v6 BWP Fix
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #0 // Carte du monde pour Baldur's Gate - icones de carte en couleurs pour Baldur's Gate incluses: v9.0.1
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #1 // Carte du monde pour Throne of Bhaal -> Utiliser la nouvelle carte du monde aussi pour Throne of Bhaal: v9.0.1
~SETUP-BGTMUSIC.TP2~ #2 #2 // Baldur's Gate Trilogy - Musique -> Musique integrale de Baldur's Gate/Shadows of Amn/Throne of Bhaal (ATTENTION: modifie BGMain.exe)
~SETUP-GUI.TP2~ #2 #5 // Interface Graphique Utilisateur (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster avec baton)
~WIDESCREEN/WIDESCREEN.TP2~ #1 #0 // Mod Widescreen -> pour les jeux Infinity Engine originaux (CHOISISSEZ CA !): Mod Widescreen v3.02
~GENERALIZED_BIFFING/GENERALIZED_BIFFING.TP2~ #1 #0 // Archivage generalise au format bif: v2.2
Voilà pour moi c'est encore incompréhensible...(je sens que je vais me faire engueuler... :whistle3: )
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

Je me répond à moi même !!! :)

Vu que personne n'a commenté mon weidu.log pour me dire ce qui n'allait pas j'ai décidé de laisser tombé BWP et de faire une méga-install à l'ancienne.
Et j'ai réussi à ma 2ième tentative !!! :dance3:
Il y a quelques mods que je n'ai pas réussi à installer comme SoA et le composant "spells level 50" mais à part ça tout marche bien.
A ce jour je viens de sortir du donjon d'Iron, et suis à la Couronne(je m'apprête à aller chercher une épée à 2 mains qui parle si vous voyez de la quelle je parle... ^^ ).
J'ai effectué tout BG1 sans rencontrer le moindre bug mais dans les tous premiers instants de BG2 j'ai eu affaire à mon premier bug, mais j'y ai remédié très facilement (merci la CLUA !!).

Pour les nouveaux qui se lanceraient dans une méga-install, je leur conseillerais de le faire comme moi à la mano c'est pas si long que ça et ça permet de bien réfléchir et de bien préparer son install. Je pense que BWP est plus fait pour des "méga-installeurs" confirmés...
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »