Bonjour tt le monde !
J'essaie d'installer le mod BG1 NPC sans succès (ou du moins, des succèes mitigés)
J'ai suivis l'installation de BGT donné par la couronne de cuivre, et les consigne des créateurs (gibberling website) pour l'install du mod. : L'installation de la "partie essentiel" marche ainsi que les modif mineurs comme les portraits, les romances. Par contre le gros morceaux "bavardage quêtes et interjections" me donne cette erreur :
ERROR: problem saving [override/CORANJ.dlg] Failure <"Buffer.add : cannot grow buffer">
Stopping installation because of error
Avez vous déjà rencontré ce genre d'erreur ? maintenant certains nouveaux dialogue fonctionne, d'autres sont sans queue ni tête, et tourne en boucle.
voici mon Weidu.log
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v9.01
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.10 (28 August 10)
~BG1NPC.TP2~ #2 #0 // BG1 NPC Project : modifications necessaires: v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #13 // BG1 NPC Project : relation avec Shar-Teel, elements de base (contenu adulte): v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #200 // BG1 NPC Project : dialogues inities par le joueur: v20
~BG1NPC.TP2~ #2 #8 // BG1 NPC Project : ajouter des portraits de PNJs non-recrutables pour les dialogues et les quetes: v20
Thank you for your help !
Panda
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1 NPC][BGT] buffer cannot grow
-
- Grouilleux
- Statut : Hors ligne
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Déjà, installe la dernière version de BGT (1.15 actuellement) avant de réessayer d'installer le BG1 NPC Project. La version 1.10 était une version utilisée par l'homme de Cro-Magnon.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Cette erreur n'a sans doute strictement rien à voir avec la mémoire disponible du PC. Il est peu probable de saturer un PC avec WeiDU, au pire on pourrait envisager qu'il se mette à utiliser de la mémoire virtuelle.
Le message est plus probablement lié à l'environnement d'exécution de WeiDU (le programme setup-XXX.exe) qui est basé sur un langage spécifique et qui a ses propres contraintes. Pour qu'une telle erreur se produise, on peut penser que quelque chose est vérolé dans le fichier qu'il essaie de traiter, CORANJ.dlg, ou dans un autre fichier qu'il a besoin de modifier (genre dialog.tlk).
Il y a eu effectivement beaucoup d'eau qui a coulé sous les ponts depuis BGT 1.10 et il est possible que la version 20 de BG1 NPC Project ne fonctionne bien qu'avec une version plus récente. Vu que personne n'essaie d'utiliser un vieux BGT avec la dernière version de BG1 NPC Project, il est possible que personne n'ait jamais signalé ce problème.
Une chose m'étonne dans ton WeiDU.log. Le composant "~BG1NPC.TP2~ #2 #200 // BG1 NPC Project : dialogues inities par le joueur: v20" doit impérativement être installé en dernier par rapport aux autres composants qui modifient des dialogues. De sorte que si tu pars de la configuration que tu montres et que tu essaies d'installer le composant que tu indiques, BG1 NPC devrait forcément commencer par désinstaller "BG1 NPC Project : dialogues inities par le joueur" avant d'installer l'autre.
S'il essaie de le faire et que l'erreur intervient à ce moment-là, tu devrais désinstaller toi-même le mod BG1 NPC dans sa totalité, puis le réinstaller (les composants qui t'intéressent) par la suite, de sorte que l'ordre serait forcément bon ("BG1 NPC Project : dialogues inities par le joueur" est proposé en dernier).
Le message est plus probablement lié à l'environnement d'exécution de WeiDU (le programme setup-XXX.exe) qui est basé sur un langage spécifique et qui a ses propres contraintes. Pour qu'une telle erreur se produise, on peut penser que quelque chose est vérolé dans le fichier qu'il essaie de traiter, CORANJ.dlg, ou dans un autre fichier qu'il a besoin de modifier (genre dialog.tlk).
Il y a eu effectivement beaucoup d'eau qui a coulé sous les ponts depuis BGT 1.10 et il est possible que la version 20 de BG1 NPC Project ne fonctionne bien qu'avec une version plus récente. Vu que personne n'essaie d'utiliser un vieux BGT avec la dernière version de BG1 NPC Project, il est possible que personne n'ait jamais signalé ce problème.
Une chose m'étonne dans ton WeiDU.log. Le composant "~BG1NPC.TP2~ #2 #200 // BG1 NPC Project : dialogues inities par le joueur: v20" doit impérativement être installé en dernier par rapport aux autres composants qui modifient des dialogues. De sorte que si tu pars de la configuration que tu montres et que tu essaies d'installer le composant que tu indiques, BG1 NPC devrait forcément commencer par désinstaller "BG1 NPC Project : dialogues inities par le joueur" avant d'installer l'autre.
S'il essaie de le faire et que l'erreur intervient à ce moment-là, tu devrais désinstaller toi-même le mod BG1 NPC dans sa totalité, puis le réinstaller (les composants qui t'intéressent) par la suite, de sorte que l'ordre serait forcément bon ("BG1 NPC Project : dialogues inities par le joueur" est proposé en dernier).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
- Grouilleux
.
Wow ok merci, je savais pas du tout que j'utilisais une vieille version de BGT... comment marche l'update ? Je risque d'y perdre mes sauvegardes ?
Si le composant "dialogue initié par le joueur" est installé avant les autres, c'est parce que voyant que certain composants foiraient à l'install, j'ai décidé d'y aller "petit à petit" et d'installer d'abord ce qui marchait. Mais maintenant j'ai des dialogues infinis sans queue ni tête entre Xzar et le Saint Esprit, je vais surement désinstaller BG1 NPC avant tout.
Note : Avant cela, l'install du mod BG1 NPC buggait pour échec d'écriture du Weidu.log ("Permission Denied") : Résolue en réalisant que tout le dossier du jeux (c:/Black Isle/BGII - SoA) étaient en fichier caché + lecture seul (?)
Note bis : Cela à peut-être un lien avec le fait que ma map ne se met pas à jour, m'obligeant à voyager par CLUAConsole à vérifier.
Note bis bis : Cela a peut être un lien avec la sauvegarde qui se chargeait à la place de toute les autres, sans possibilité de l'écraser.
Moi qui ai fait tout mon possible pour installer le moins de truc possible pour garder des sauvegardes viables, je sens que je vais tout corrompre quand même et je croule sous les bug (Dynaheir disparue...). Mais je vais en voir le bout, je me battrais, je veux finir BG1 ne serait-ce qu'une fois dans ma vie !
Flo
Si le composant "dialogue initié par le joueur" est installé avant les autres, c'est parce que voyant que certain composants foiraient à l'install, j'ai décidé d'y aller "petit à petit" et d'installer d'abord ce qui marchait. Mais maintenant j'ai des dialogues infinis sans queue ni tête entre Xzar et le Saint Esprit, je vais surement désinstaller BG1 NPC avant tout.
Note : Avant cela, l'install du mod BG1 NPC buggait pour échec d'écriture du Weidu.log ("Permission Denied") : Résolue en réalisant que tout le dossier du jeux (c:/Black Isle/BGII - SoA) étaient en fichier caché + lecture seul (?)
Note bis : Cela à peut-être un lien avec le fait que ma map ne se met pas à jour, m'obligeant à voyager par CLUAConsole à vérifier.
Note bis bis : Cela a peut être un lien avec la sauvegarde qui se chargeait à la place de toute les autres, sans possibilité de l'écraser.
Moi qui ai fait tout mon possible pour installer le moins de truc possible pour garder des sauvegardes viables, je sens que je vais tout corrompre quand même et je croule sous les bug (Dynaheir disparue...). Mais je vais en voir le bout, je me battrais, je veux finir BG1 ne serait-ce qu'une fois dans ma vie !
Flo