Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] L'Ombre de l'Arbre

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Eldrina sursauta quand l'homme s'adressa à elle. Perdue dans ses pensées, elle ne l'avait même pas entendu venir. Il se montra aimable, cependant, et elle se détendit vite. Elle envisagea cependant de refuser sa proposition, il avait certes l'air sympathique mais elle se sentait pétrifiée d'avance à l'idée de parler encore à quelqu'un d'autre. Elle avait fait un nombre incalculable de rencontres, ces derniers temps, et avait bien du mal à se faire à ce grouillement de monde - à son échelle bien sûr. Et puis, elle avait apprécié l'auberge aussi grâce à son ambiance feutrée.

Mais une petite voix en elle lui rappela qu'il y a quelques secondes à peine, elle songeait qu'elle avait envie de bavarder ce soir... Ah, pourquoi n'était-ce pas l'halfeline qui se tenait en face d'elle, ç'aurait décidément été plus simple! Elle se décida finalement. Il avait vraiment été aimable, elle ne voulait pas se montrer impolie alors qu'elle venait juste de s'installer. Et c'était peut-être une habitude ici que les différents pensionnaires se présentent? Et il aurait sans doute des choses intéressantes à lui apprendre.

Elle sourit donc timidement à son interlocuteur et lui fit signe de s'installer. Elle avait mis un moment à se décider, et pendant quelques secondes elle n'eut rien à lui dire, l'esprit vide. Puis elle se rappela ce qu'il venait de déclarer, et lui dit finalement, après s'être éclairci la gorge:

- Bonjour. Je m'appelle Eldrina.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens

L'homme parut sentir son hésitation, hésitant finalement à s'asseoir. Ce fut d'un ton très doux qu'il répondit:
- Vous me voyez enchanté de faire votre connaissance, mademoiselle. Cela fait trois soirs que je dîne seul, l'occupant de la chambre en face de la mienne n'est pas souvent là. Donc quand le jeune Sam m'a dit qu'il y aurait deux jeunes filles avec moi ce soir... J'étais ravi ! Toutefois si vous aviez préféré dîner seule, j'aurais compris...
Son sourire était sincère. Il semblait aussi sociable qu'Eldrina était solitaire... mais sans insistance, sans chercher à s'imposer, avec un respect évident de la personne qui lui faisait face. Tout cela, Eldrina le sentait confusément.

- Croyez-moi, vous vous trouverez bien ici. C'est devenu un véritable foyer pour moi, tant l'ambiance y est parfaite : calme, feutrée, et pourtant chaleureuse et familiale... Un véritable paradis ! Du moins d'habitude... A ce sujet, dites-moi, vous allez peut-être pouvoir m'expliquer un détail... En rentrant ce soir après la fermeture, j'ai croisé notre aubergiste, et elle m'a paru un peu... fatiguée. Moins gaie que d'habitude. J'ai eu l'impression que quelque chose la préoccupait. Je n'ai pas osé l'interroger... Je me fais peut-être des idées, et j'ai peur de faire une gaffe en lui posant des questions indiscrètes... Savez-vous s'il s'est passé quelque chose de particulier cet après-midi ? Enfin, à moins que vous aussi veniez d'arriver... Je sais bien que cela ne me concerne pas, mais voyez-vous, c'est mon principal défaut : une curiosité insatiable...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

La politesse évidente dont faisait preuve son interlocuteur était rassurante, et la façon dont il parlait de l'auberge et de son ambiance achevait de le rendre sympathique à la rôdeuse. Pour autant, elle demeurait assez gênée, et le laissa sans regret assurer la conversation. Quand il l'interrogea, elle se réjouit qu'il le fît sur les événements récents, cela restait un terrain assez neutre qui ne lui demandait pas trop de s'impliquer. Elle lui répondit donc sans trop de difficultés.

- Oh, ça... Eh bien, oui, ce n'est pas étonnant... En fait, cet après-midi, des hommes, des voleurs, ont attaqué l'auberge. Ils... Enfin, ils voulaient détrousser tout le monde. Oh, on a réussi à les faire partir, mais... Disons qu'ils ont menacé l'aubergiste, et puis, nous étions tous un peu secoués... Donc oui, c'est normal qu'elle vous ait semblé préoccupée.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens

L'homme sursauta.
- Des voleurs, ici ? C'est à peine croyable... Je comprends mieux l'air triste de l'aubergiste dans ces circonstances ! Mais vraiment, je ne sais pas ce qui leur a pris. Je veux dire... d'après ce que j'ai compris dans les commerces avoisinants, il y a quelques bandes de malfrats qui agissent de la sorte sans être guère inquiétés. Les gardes ont autre chose à faire. Mais d'ordinaire ils s'attaquent à des plus gros commerces. Tout le monde dans le quartier sait qu'ici c'est une toute petite auberge, que les propriétaires ne sont pas très riches. A se demander ce qu'ils voulaient... Peut-être qu'ils n'étaient pas du tout du quartier... Ou peut-être... vous dites qu'ils voulaient détrousser les clients présents ? Ils ne vous ont pas donné l'impression qu'ils cherchaient... quelque chose de spécial ? Ou quelqu'un ?
Il s'agitait sur sa chaise, implorant la rôdeuse du regard, comme si ce détail avec une grande importance pour lui.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

HRP: Sorry. J'ai eu plein de boulot, puis vacances dans un endroit où l'accès Wifi est difficile à trouver... Bref, je suis un peu en retard. Désolée!

Quête: Chercheurs de sens

La réaction de l'homme était pour le moins surprenante. Sa réflexion paraissait logique à la rôdeuse, à défaut de pouvoir lui sembler fondée ou non - elle ne connaissait décidément pas assez la ville pour pouvoir affirmer si telle ou telle attaque était surprenante ou non. Mais on aurait dit qu'il se sentait comme inquiété. Oui, c'était cela, il lui donnait l'impression de craindre pour lui ou pour quelqu'un d'autre. Eldrina envisagea un moment de l'interroger à ce sujet. Mais à bien y réfléchir, elle se demandait si elle-même, leurs places étant échangées, aurai beaucoup apprécié qu'un inconnu la bombarde de questions plus ou moins indiscrètes. Après tout, s'il estimait avoir besoin de lui en parler, il le ferait, elle n'allait pas lui forcer la main. Et s'il pensait que cela ne la regardait pas... eh bien, ça ne la regardait pas.

Elle choisit donc de répondre simplement à sa question, sans donner l'air d'avoir remarqué quoi que ce soit dans l'attitude de son interlocuteur.

- Eh bien... Je n'ai pas forcément prêté attention, et puis... Enfin, je ne m'y connais pas trop en banditisme... Elle s'interrompit aussitôt, consternée. Evidemment qu'elle ne s'y connaissait pas, puisqu'elle n'était pas elle-même une criminelle! Quelle remarque idiote. Mais, euh, je n'en ai pas eu l'impression. Je veux dire, ils nous ont tous menacés, nous ont sommé de leur donner tous nos objets de valeur, mais... enfin, ils n'ont rien réclamé de particulier.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

HRP : pas grave, j'ai souvent été absente aussi

Quête : chercheurs de sens

L"homme hocha la tête.
- De petits brigands ordinaires, en somme...
Il paraissait presque un brin soulagé. Et un peu gêné d'avoir abordé ainsi le sujet, dévoilant peut-être quelque chose qu'il ne tenait pas à étaler devant une inconnue. Il hésita à poursuivre, bafouillant.
- Oh, ce n'est pas que... Enfin... Je ne pense pas qu'ils cherchaient quoi que ce soit m'appartenant, de toute façon. Je ne sais même passi quelque chose dans mon bric à brac pourrait attirer les voleurs. Et puis peu de personnes connaissent ma collection...
Il dut s'apercevoir que ce qu'il disait ne pouvait pas avoir de sens pour son interlocutrice.
- je dois vous paraître confus... Excusez-moi. Il se trouve que je suis un collectionneur. Je possède un certain nombre d'objets rares, et parfois je me dis qu'ils pourraient tenter des voleurs bien informés...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête: Chercheurs de sens

Ainsi donc, il était collectionneur. Voilà qui expliquait en effet ses craintes. De toute évidence, il ne devait pas collectionner les pommes de pin ou les feuilles d'arbre, pour craindre que ses objets puissent intéresser des voleurs. A moins qu'il n'ait trouvé une feuille bleue à rainures jaunes qui ne tombe qu'une fois tous les 147 ans et uniquement si on porte des vêtements multicolores en crin de cheval tressé? Eldrina se retint à grand-peine de rire à la vision pour le moins loufoque que sa réflexion lui inspira. Elle ne voulait pas offenser son interlocuteur.

La rôdeuse hésita un instant à le questionner plus avant sur sa collection: s'il pensait qu'elles pouvaient attirer les voleurs, il n'aurait peut-être pas très envie d'en parler à tort et à travers à n'importe qui. Mais après tout c'est lui-même qui avait choisi de lui en parler, et il pourrait toujours décliner sa question. Elle céda donc à sa curiosité:

- Dites... Si ce n'est pas trop indiscret, voudriez-vous bien me dire ce que vous collectionnez? J'avoue que... je suis assez curieuse de le savoir.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

L'homme sourit.
- Oh, ça n'a rien d'un secret, et votre curiosité est légitime... Je suis prêtre, voyez-vous, prêtre de Lathandre. Et ma grande passion, c'est Lui... J'ai consacré ma vie à collecter des légendes concernant ses rares apparitions dans notre monde. Car voyez-vous, il lui arrive parfois de venir en personne parmi nous. Oh, je sais, vous allez me prendre pour un vieux fou, c'est ce que pensent certains de mes coreligionnaires en tout cas... C'est bien pour cela que je loge pas au temple de Lathandre d'ailleurs. Je n'y suis pas toujours bien vu. Trop... original dirons-nous. Davantage historien que clerc. Mais peu m'importe ! J'ai donc consacré une bonne partie de ma vie a collecter ces légendes, et à rassembler les objets qui s'y rapportent. Peut-être que je finirai par les exposer un jour, peut-être même au Temple, qui sait...
Le regard rêveur, il semblait avoir quasiment oublié son interlocutrice.
- Oh, mais pardonnez-moi, ça ne doit guère vous passionner. Peut-être même n'êtes-vous pas une disciple de Lathandre... Après tout, ce n'est pas parce qu'on est à Luménis que je ne dois croiser que de fervents lathandrites !... Sans doute êtes-vous plus proche d'une autre divinité ? Ayant un rapport quelconque avec la nature peut-être ? C'est en tout cas ce qui me vient à l'esprit en vous observant...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

HRP: Je suis en concours blanc toute la semaine. Tu as donc tout le temps pour peaufiner ta réponse :)

Quête : Chercheurs de sens


Eldrina était un peu surprise qu'il ait si aisément deviné son lien avec la nature. Elle ne pensait pas avoir fait la moindre allusion, ou même le moindre geste qui... Elle saisit soudain, en baissant négligemment les yeux. Sa tenue! Elle n'y avait pas réellement prêté attention jusque là, n'ayant croisé personne qui soit habillé étrangement, mais il était évident que les vêtements des Luméniens différaient des siens. Elle y était tellement habituée qu'elle n'avait pas réagi avant.

L'affiliation à Lathandre de son interlocuteur la surprit beaucoup moins. Elle était à Luménis après tout, et dès le début de son voyage elle avait croisé un prêtre lathandrite, elle s'y faisait.
Elle lui sourit, amusée, après tout, qu'il ait si vite compris.

- Oui, effectivement. J'ai noué des liens assez... étroits avec la nature. Son sourire s'élargit lorsqu'elle s'entendit prononcer ce doux euphémisme. Et, euh, quant aux dieux... Eh bien, je n'en révère aucun en particulier. J'ai ... étudié les panthéons humain et elfique, j'aime bien ce dernier.. Elle rougit soudain. Dans son village, on n'aimait pas trop les elfes, et même si jusque là elle n'avait eu aucune remarque à Luménis, elle n'oubliait pas ce que son apparence inspirait aux villageois. Elle se dépêcha donc de changer de sujet avant qu'il n'ait le temps de faire une remarque, espérant qu'il ne dirait rien.
- Mais j'y pense... Avec toutes vos recherches, vous avez dû beaucoup voyager, pour compléter votre collection?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens

L'homme acquiesça.
- Oui, j'ai voyagé, mais peut-être pasautant que vous semblez le penser. Une grande partie de mes recherches se déroule plutôt dans des bibliothèques ou des temples, penché sur de vieux grimoires... Mais l'âge aidant, je peux affirmer que je connais très bien Hélonna et dorrandin, mais aussi certains un peu des continents les plus proches. Et surtout, j'y ai rencontré des hommes de toutes religion, les uns au coeur pur commele cristal, d'autres aveuglés parl'ambition ou la folie, mais aussi des êtres de toute race... Les rencontres, c'est ce qui fait le sel d'une vie, de trouvez-vous pas? d'ailleurs, votre mention des divinités elfiques m'intrigue. La plupart des demi-elfes qui j'ai pu rencontrer semblaient plus proche du panthéon humain, à l'inverse de vous. Peut-être avez-vou grandi parmi vos demi-frères elfes, ce qui expliquerait cette attirance ? Et si ce n'est pas indiscret, de quelle divinité vous sentez-vous proche, vous qui aimez la nature? Peut-être celui qu'ils appellent le Seigneur des Feuilles, Rillifane Rallathil? Ou bien Aerdrie Faenya, la Mère Ailée ?
Il sourit.
- Comme vous voyez, je nemesuis pas limité aux rites lathandrites... mais si ma question vous semble trop indiscrète, n'hésitez pas àmeledire. Je vous l'ai dit, je suis très curieux... et surtout de connaître les personnes que le hasard de la vie m'amène à rencontrer !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

HRP: Entre nous, je n'y connais rien. J'avais réfléchi à ça à l'époque de ma bio en regardant sur les sites (Gemmaline, le Grimoire des Royaumes...) mais c'est ma seule source de connaissances des RO à part BG. Donc si ça se trouve, je raconte n'importe quoi, sois indulgente :)

Quête : Chercheurs de sens

Eldrina fut pour le moins surprise de la réponse de son interlocuteur. Non pas qu'elle ait pensé que quelqu'un d'affilié à un dieu fût automatiquement inculte en ce qui concernait les autres dieux ou panthéons; mais à vrai dire, c'était la première fois qu'elle parlait des dieux elfiques avec quelqu'un. Elle avait étudié ceux-ci dans quelques livres trouvés dans la bibliothèque de son orphelinat, mais à vrai dire, les prêtres qui s'en occupaient en savaient moins qu'elle sur le sujet. Elle lui répondit donc avec empressement, heureuse d'en parler à quelqu'un.

-Eh bien... Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas vraiment de vocation mystique. Mais... Je me souviens que, quand j'étais petite, j'aimais bien Erevan Ileserë... Dans les livres, il était joyeux, drôle, et libre... Je suppose que ça me faisait rêver. Un peu immoral sans doute, mais c'est aussi ce qui le rendait si divertissant. Elle réalisa sans doute qu'elle était en train de se confier à lui alors qu'elle le connaissait à peine. Décidément, cet homme était étonnamment sympathique. Quant à votre question... Au contraire, je n'ai jamais rencontré d'elfe. Mais, disons que j'ai eu l'opportunité d'étudier un peu les dieux elfes et les dieux des humains... Et j'ai préféré les premiers. Je ne saurais pas dire pourquoi.
La rôdeuse resta un instant songeuse. Elle n'avait jamais été très portée sur la religion, son mentor non plus, et de fait elle n'avait jamais vraiment formulé de façon consciente ses sentiments dans ce domaine. Finalement, elle était plutôt contente que son interlocuteur soit curieux, cela la poussait à réfléchir.
- En revanche, pour les dieux que vous citez... C'est paradoxal, mais vu qu'ils me correspondent assez, ils m'intéressent moins. A quoi bon un dieu qui ne m'apporte rien et qui pense comme moi? Enfin... Elle rougit. C'est l'impression que j'ai, mais vous devez vous y connaître mieux que moi.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: chercheurs de sens

Le vieux prêtre ouvrit des yeux ronds de surprise.
- Ca alors, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui se dit attiré par un dieu qui ne lui ressemble pas. C'est étrange... à moins qu'il ne vous ressemble plus que vous ne le pensiez, ou qu'il corresponde à une facette de votre caractère.... Ou à ce que vous rêvez de devenir... Ce n'est vraiment pas courant, comme démarche. Mais vous dites que vous n'avez pas vraiment de vocation mystique, cela explique sans doute... En réalité, vous ne voyez les Dieux qu'à travers ce que les livres en racontent, sans jamais sentir ou souhaiter leur présence, c'est ça ? Ce doit être un grand vide parfois, non ? Voyez-vous, tout cela me semble tellement étrange, à moi qui suis tant animé par la foi... Mais alors, quand vous communiez avec la nature, ne ressentez-vous rien ? N'y a-t-il pas en votre coeur la présence d'un être qui vous dépasse ?
Sa voix s'était faite passionnée commeil évoquait la foi, tentant de découvrir voire susciter celle de la jeune femme.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

La rôdeuse était ravie. L'homme parlait avec précision de choses qui lui avaient toujours parues confuses. Il s'animait à mesure qu'il essayait de lui expliquer tout cela et de la convaincre, et elle lui répondit avec plaisir, heureuse d'avoir un interlocuteur aussi passionné et aussi savant en la matière.

Bien sûr que je ressens quelque chose ! Mais, il s'agit uniquement de moi, et de la nature. Je n'ai pas... je n'ai pas l'impression qu'il y ait qui que ce soit qui s'interpose entre elle et moi, mon lien avec la nature ne vient que de moi-même. Il ne m'est insufflé par personne. Je sais qu'il y a des dieux, bien sûr, mais... je n'ai pas la sensation qu'ils fassent partie de ma vie. Je... Eldrina hésita. Elle cherchait ses mots, ne parvenant pas à formuler aussi nettement que lui les concepts religieux. Je vis ma vie, et comme personne n'y est jamais intervenu qui ne fût un simple mortel... Eh bien, je ne me soucie pas de dieux, parce qu'aucun n'a semblé se soucier de moi. Et... Je n'ai pas besoin d'un dieu pour me guider dans ma relation à la nature. Elle grimaça. Elle aurait particulièrement détesté l'idée de sentir quelqu'un de bien plus puissant et surnaturel la pousser quelque part contre son gré.

Quant à votre remarque... L'analyse qu'il avait fait de sa démarche l'intriguait. Etait-ce donc cela, était-ce donc aussi simple? Peut-être, oui. Peut-être que je les vois plus comme... des personnages d'histoire, dont l'exemple pourrait m'inspirer... Elle réfléchissait en même temps qu'elle parlait. Peut-être après tout que ce dieu lui plaisait parce qu'il était plus charismatique, plus enjoué qu'elle, qu'il trouvait le moyen de se tirer en riant d'une situation où elle se serait embourbée par sa réserve naturelle. Et je n'ai besoin de personne pour m'inspirer quand il s'agit de nature, je me débrouille très bien toute seule.
Une remarque lui traversa soudain l'esprit, et elle ajouta d'un air gêné: J'espère que je ne vous offense pas... – elle chercha un instant le nom de l'homme dans sa mémoire – … Marvin. Vous vouliez bavarder, et je vous raconte mes sornettes sur la religion...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Le prêtre eut un sourire presque résigné.
- Vous n'avez pas la Foi, donc... J'avoue que c'est toujours un peu difficile à saisir pour moi qui ne saurais vivre sans, mais après tout, vous êtes loin d'être la seule dans ce cas. J'ai la sensation que vous avez un caractère trop indépendant pour laisser un Dieu vous guider de quelque manière que ce soit...

- Excusez-moi d'interrompre votre conversation qui m'a l'air passionnante....

Sam se tenait devant eux, un sourire amusé aux lèvres. Il s'était approché si discrètement qu'ils ne l'avaient pas entendu, et n'auraient pu dire depuis combien de temps il les écoutait.
- Je venais juste vous annoncer que le dîner est prêt, fit-il en disposant délicatement les assiettes et couverts sur la table. J'espère que vous avez faim, parce qu'à la cuisine ça sent rudement bon !
Les effluves qui émanaient de la porte restée ouverte confirmaient ses dires.

Eldrina remarqua qu'il ne mettait que deux couverts, mais il expliqua avant même qu'elle n'ait le temps de l'interroger :

- Je suis monté voir si notre troisième invitée ne s'était pas endormie, oubliant l'heure... et c'est exactement ce qui s'est passé. Mais la fatigue n'explique pas tout : elle était pâle et un peu fiévreuse, je crois qu'elle a pris un refroidissement. Elle préfère se reposer tranquillement dans sa chambre, et ma mère va lui préparer une tisane.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Lorsque Sam leur fit remarquer l'odeur qui s'échappait de la cuisine, Eldrina réalisa qu'elle avait faim. La tarte aux pommes était déjà loin, et le fumet qu'on sentait depuis la table la fit saliver. Il tombait décidément à point nommé.
Quant à Amaryllis, la rôdeuse était désolée pour elle. Cependant, cela n'avait pas l'air très grave, il n'y avait donc aucune raison de s'inquiéter particulièrement. Tout de même, elle lui avait semblé sympathique, et elle n'était pas trop impressionnante, ce qui aurait sans doute rassuré Eldrina dans une conversation. Et puis, se dit-elle en souriant intérieurement, elle allait rater ce repas qui sentait si bon...

Elle sourit à Sam, impatiente de manger. Néanmoins, elle ne sut pas trouver quelque chose à lui dire, et une petite voix en elle se dit que finalement, avec l'arrivée du prêtre, il valait mieux qu'il n'y ait pas trop de monde à table : la présence de l'halfeline aurait sans doute rendue la conversation plus animée et plus bruyante.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Le dîner fut servi presque aussitôt, et le silence se fit tandis qu'ils dégustaient une soupe délicieuse et revigorante -indispensable après un tel orage, avait affirmé Sam. Ou peut-être faisait-il allusion au cambriolage ?
Le prêtre semblait doté d'un appétit d'ogre, qu'Eldrina n'aurait jamais soupçonné devant son allure plutôt fluette. Il ne chercha pas vraiment à relancer la conversation, peut être pour ne pas monopoliser la parole ou par respect pour la timidité évidente de la jeune rôdeuse. Mais il se montra attentif et prévenant, lui tendant le pain, proposant un peu de cidre, le tout avec des paroles aimables et un sourire très doux.
Le jeune Sam, lui, se montra nettement moins bavard qu'il l'avait été dans l'après-midi. Le front barré par un pli soucieux, il semblait parfois perdu dans ses pensées, observant pensivement la porte de la cuisine, même s'il s'appliquait à servir le repas avec diligence. Marvin, visiblement conscient lui aussi du trouble de leur hôte, ne pouvait s'empêcher de lui jeter des regards intrigués à la dérobée, mais sans toutefois lui poser de questions.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Le repas était aussi bon qu'il en avait l'air, et la rôdeuse le savoura avec plaisir. Elle apprécia également le tact du prêtre, qui lui permit de profiter pleinement du dîner, plongée dans ses pensées, ou plutôt dans une sorte de torpeur satisfaite.
Eldrina avait certes remarqué l'attitude de Sam, et s'interrogea. Sa mère serait-elle moins remise qu'il n'y paraissait, ou avait-il d'autres problèmes? Elle ouvrit la bouche à plusieurs reprises pour l'interroger, mais se retint à chaque fois. Elle se serait sentie terriblement indiscrète; et puis, comme Marvin lui-même ne semblait pas oser questionner le jeune homme, cela ne l'incitait pas à se lancer.
Elle continua donc le repas en silence, appréciant l'ambiance des lieux, mais en jetant de temps en temps des regards discrets à Sam.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: chercheurs de sens

L'air soucieux de Sam étant de plus en plus flagrant, ce fut finalement Marvin qui osa aborder le sujet, alors que le jeune demi-elfe servait le dessert - une tarte aux pommes bien évidemment, mais une recette différente de celle de l'apès-midi, plus simple.
- Vous semblez inquiet, mon jeune ami. J'espère que ce n'est rien, que votre mère n'a pas un souci de santé... Vous savez que si vous avez besoin de quoi que ce soit...
Le demi-elfe rougit, comme pris en faute.
- je... Oh, non, ne vous en faites pas, ma mère va bien. Enfin, du moins, pour quelqu'un qui a vécu la mésaventure de cet après-midi... son moral et sa volonté sont intacts !
Il soupira.
- Vous savez, comme on a tous les deux du caractère, on n'est pas toujours d'accord, et ça donne parfois des discussions... disons... animées... Mais rien qui mérite qu'on s'en inquiète, rassurez-vous. C'est juste que nos avis divergent quant aux leçons à tirer de ce qui s'est passé.
Il secoua la tête et repris presque àmi-voix, comme pour lui-même.
- Si seulement j'arrivais de temps en temps à lui faire entendre raison... Têtue comme une mule !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Eldrina fut rassurée d'entendre que l'aubergiste allait bien. Mais la réponse de Sam piqua sa curiosité. Cela signifiait que des événements comme celui de cet après-midi n'étaient pas monnaie courante à Luménis, et elle était curieuse de savoir le pourquoi du comment de toute cette histoire. Et puisque Marvin avait osé l'interroger, elle osa à son tour et s'éclaircit la gorge:
- Heu.. Je vais peut-être me montrer indiscrète, mais... J'aimerais bien savoir quelles sont ces "leçons" que vous tirez de tout cela. Enfin... Je... Elle se tortilla sur sa chaise, ne voulant surtout pas avoir l'air d'une indiscrète invétérée. C'est que vous connaissez tous deux bien mieux la ville que moi, et je suis intriguée par tout cela.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens

Le jeune demi-elfe soupira.
- Et bien ça me semble évident... mais apparemment ça ne l'est pas pour ma mère...
Il hésita.
- Vous savez, ce sont des discussions politiques à n'en plus finir lorsque j'ose aborder le sujet. Je ne sais pas si ça peut présenter de l'inérêt pour vous qui êtes nouvelle venue ici...
Eldrina remarqua qu'il évitait de hausser le ton, craignant sans doute que sa mère l'entende.
Marvin, le prêtre, écoutait d'une oreille attentive, sa curiosité en éveil.


- Mais disons que je pense qu'il faut que les commerçants de ce quartier prennent les choses en main puisque la garde ne le fait pas... Depuis la fin de la guerre civile, la sécurité des commerçants n'est plus suffisamment assurée, la criminalité n'est jamais vraiment retombé. Alors je sais bien qu'ils ont nommé le général Maelwedd conseiller en remplacement du conseiller Megrall. Il a la réputation d'être un homme à poigne contrairement à ce cul-béni de... Heu... pardon,
rougit-il soudain en s'apercevant que l'un de ces auditeurs était un prêtre. Lequel ne put s'empêcher d'intervenir d'un ton sec, apparemment piqué à vif par les derniers mots.
- L'aubemestre Albérich Megrall avait une réputation de droiture et de générosité, mais aussi de courage. Il était -et est toujours- unanimement respecté parmi mais confrères... Ce que certains nomment faiblesse, d'autres l'appellent modération... mais pardonnez-moi, se radoucit-il, je vous ai coupé...
- Oui, bafouilla Sam. Je... Ce n'est pas ce que je voulais... enfin... je...
Il se racla la gorge.
- On attendait beaucoup de cette nomination, mais le fait est qu'apparemment rien n'a changé. Le nombre de gardes est insuffisant, ou alors ils ne font pas correctement leur travail, peut-être qu'on manque d'argent pour les embaucher ou les former, qu'en sais-je... Mais puisqu'ils n'assurent pas notre sécurité, et bien c'est à nous de le faire !
S'apercevant qu'il avait involontairement haussé le ton, il écouta un instant, vérifiant qu'aucune réaction ne se faisait entendre en cuisine.
- Enfin, c'est mon avis, et je ne suis pas le seul à penser ainsi...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

HRP: Désolée du retard. Je n'avais pas vu tout de suite que tu avais répondu, et puis j'ai oublié, et puis .. Bref, je te présente mes excuses. Pour me faire pardonner, je t'ai pondu un bon gros pavé bien comme on les aime! :p

Quête : Chercheurs de sens

Eldrina se sentait quelque peu perdue dans cette conversation. Quelque peu? Non, elle se lançait des fleurs. En réalité, elle n'avait presque rien saisi. Elle savait qu'un général était une sorte de chef militaire; mais quant à déterminer ce qu'étaient un "aubemestre" ou un "conseiller", ou même deviner ce à quoi ils servaient, c'était un peu trop pour elle.

Ceci, ajouté aux remarques de Sam sur la garde, la plongea dans d'intenses réflexions, et elle n'entendit pas la dernière phrase du demi-elfe. Les questions de sécurité, hmmm... Pour sa part, s'il ne s'était agi que d'elle, jamais elle n'aurait confié sa propre sécurité à quelqu'un d'autre comme cela. Non pas qu'elle soit incapable de faire confiance à qui que ce soit, mais l'idée qu'une organisation, avec forcément des buts précis - de toute évidence, ces "conseillers" avaient quelque chose à voir avec le gouvernement de la ville - soit chargée de la défendre, sans qu'elle puisse agir par elle-même, la laissait plus que dubitative. D'un autre côté... Elle réalisa soudain une chose: elle-même n'avait jamais eu que sa propre personne sous sa responsabilité. Les Luméniens avaient une famille, une boutique, une maison. Et puis, ils vivaient tout de même en plus grand nombre qu'elle, toute seule avec son mentor dans sa forêt. L'idée que c'était peut-être un mal nécessaire pour vivre en sédentaire dans une grande ville la retint donc d'affirmer péremptoirement à Sam qu'il valait mieux qu'ils se débrouillent par eux-mêmes. Cela, et la pensée que ses joues avaient bien assez rougi pour aujourd'hui, évidemment.

Tout cela lui paraissait tout de même bien complexe. D'un côté, si tous les commerçants prenaient les armes et se défendaient, on n'était pas à l'abri de dérives ou de bévues, et cela pouvait dégénérer. D'un autre côté, ne pouvait-on pas dire exactement les mêmes choses de la garde? La rôdeuse doutait qu'une organisation à l'air aussi complexe possédant la force brute soit toujours bonne et juste. Mais en même temps, le fait était que selon Sam, la criminalité ne cessait pas, et il fallait bien que quelqu'un agisse pour les défendre, ils n'allaient tout de même pas se laisser dépouiller sans rien faire.
Oui, décidément, le monde de la ville était bien tortueux. Que chacun vive chez soi sans déranger les autres, ce serait tellement plus simple.

Une question lui traversa tout de même l'esprit, et elle questionna Sam:

- Mais... Ces criminels, sont-ils vraiment si dangereux que ça? Je veux dire ... Et voilà, elle avait encore réussi à rougir. En à peine une phrase. Tss. Je ne voudrais pas minimiser vos... enfin... ce qui se passe, mais vu comment nous les avons chassés aujourd'hui... C'est-à-dire que nous n'avons même pas eu à nous battre, et ils se sont dégonflés assez vite. N'y a-t-il donc personne parmi vous qui sache suffisamment se servir d'une arme pour tenir en respect ces bandits? Elle se tut, mais reprit après un instant de réflexion. Mais je dis sans doute n'importe quoi. Pardonnez-moi si je me montre naïve, je ... Je ne sais vraiment pas comment fonctionne Luménis, alors...
Sa voix avait diminué peu à peu, et elle acheva sa dernière phrase presque en murmurant, regrettant déjà son intervention intempestive.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

HRP: pas de souci pour le retard... je me disais que tu bossais sans doute... et moi j'étais débordée aussi !

Quête : Chercheurs de sens

Devinant son trouble, Marvin lui sourit d'un air compréhensif, apparemment prêt à lui expliquer les arcanes du fonctionement de la ville. Sam, quant à lui, lui lança un regard plein de gravité et répliqua immédiatement, ne laissant pas au prêtre le temps de se lancer dans une explication pédagogique.
- Oui, vous avez parfaitement raison. La plupart ne sont pas des criminels endurcis, juste de petits malfrats... Et vous l'avez dit, en étant déterminé on peut les tenir en respect. VOUS l'avez fait. Mais combien de Luméniens auraient osé en faire autant ?
- Peut-être que l'histoire récente a blessé tant de luméniens qu'ils n'osent plus prendre de risque?, risqua Marvin avant de se taire devant le regard peu amène du jeune demi-elfe.
- Vous voulez dire que les Luméniens sont des lâches ? Certains, peut-être, concéda-t-il. Lamajorité, même, sans doute. Mais on est aussi un certain nombre à ne pas vouloir se laisser faire ! Et quand je vois comment vous avez, juste en quelques phrases, réussi à retourner la situation, je me dis qu'il nous faudrait quelqu'un comme vous pour donner l'exemple, pour montrer à tous les commerçants de ce quartier qu'on ne doit pas se laisser faire. Oui, il faudrait quelqu'un comme vous dans la milice qu'on va instaurer... Est-ce que vous seriez d'accord pour en faire partie ?, demanda-t-il à brûle-pourpoint, les yeux brillants d'excitation.
- Saaam? l'appel venu des cuisines le fit sursauter.
-Bien sûr, vous avez le temps d'y réfléchir... mais on en reparlera tout à l'heure !
Il disparut en direction de la cuisine.

Marvin soupira et hocha la tête négativement, avec l'air réprobateur d'un adulte qui surprend des enfants en train de préparer une bêtise. Il semblait désireux de parler, mais se tut et se contenta d'un regard interrogateur à l'adresse d'Eldrina.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

La proposition de Sam prit la rôdeuse totalement au dépourvu. D'accord, ils avaient finalement essayé de s'organiser. Mais qu'elle en fasse partie? Sa prestation de tout à l'heure avait donc impressionné Sam tant que cela? Pourtant, elle-même avait eu beaucoup de chance, c'était uniquement parce que les clients avaient renchéri sur ce qu'elle disait. Aurait-elle été seule, elle doutait d'avoir pu les mettre en fuite aussi aisément.
Mais ce n'était pas tant cela qui la préoccupait. Faire partie d'une milice? Elle? Hmmm... Elle était certes venue chercher un peu d'aventure et d'action, mais ... La situation des commerçants ne la laissait pas indifférente, bien sûr, et elle aurait aimé les aider. Cependant, le terme même de "milice" la faisait s'interroger. Elle espérait que ce n'était que ce dont ça avait l'air, à savoir une association d'honnêtes gens décidés à se protéger, et pas une sorte de troupe à but militaire ou autre. Auquel cas, la question de sa participation ne se poserait même pas.

Et puis, la fougue de Sam pouvait aussi inquiéter. Certes, il était très enthousiaste. Mais cela pouvait aussi signifier inexpérience, confiance en soi excessive, organisation hâtive...

Tout cela lui traversa l'esprit en un instant, et elle capta le regard de Marvin. Le prêtre avait l'air plus posé et plus réfléchi que Sam, et son avis l'intéressait.

- Qu'en pensez-vous? Je veux dire... De cette idée de milice indépendante, de se protéger eux-mêmes, tout ça. Est-ce que c'est aussi irréfléchi que ça peut le sembler, ou y a-t-il vraiment un manque de gardes à pallier par tous les moyens? Vous qui connaissez bien Luménis, j'aimerais votre avis sur la situation. Vous serez sans doute un peu moins... Elle sourit. Disons, un peu moins impétueux que Sam.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Marvin hocha la tête en souriant.
- Vous me paraissez avoir du plomb dans la cervelle, en tout cas un peu plus que ce jeune homme qui semble prêt à se laisser embarquer dans l'importe quelle histoire... Certes, il n'a pas tort sur la pénurie de gardes, c'est en tout cas une plainte que j'entends souvent y compris chez mes confrères du temple. Mais de là à monter une milice privée...
Il soupira.
- Vous venez d'arriver en ville, n'est-ce pas ? Vous dites que vous n'en connaissez pas le fonctionnement... Luménis fonctionne comme beaucoup de villes : des conseillers ont été élus et sont chargés de l'administration de la ville. Ce sont eux qui gèrent les finances, et notamment l'embauche et la formation de gardes chargés de la sécurité de tous. Et effectivement, depuis la guerre civile, ils peinent à renflouer les caisses et le nombre de garde n'est sans doute pas aussi important qu'il le faudrait. Mais de là à vouloir créer une milice... Du reste, à ma connaissance, ce n'est pas permis. Cela pour éviter toute dérive : les intérêts des uns et des autres peuvent diverger, et l'existence de milices privées armées pourrait entraîner une véritable petite guerre interne si jamais elles entraient en conflit pour une raison quelconque. Il est possible, en revanche, d'embaucher un ou plusieurs gardes... Donc finalement la frontière avec une milice est assez floue, voyez-vous. Mais je sens que je vous embrouille avec tous ces détails...
Il sourit
- Retenez simplement que si ce jeune Sam persiste dans son idée de milice privée, il se retrouvera dans l'illégalité. Après, s'il ne s'agit que d'embaucher une équipe de gardes du corps pour des commerçants, c'est autre chose... tout dépend de l'ampleur du projet, et des missions qu'il attribue à sa soi-disant milice... Et voilà que je pars de nouveau dans des détails juridiques... Bon, pour résumer, je pense qu'il va probablement s'attirer des ennuis. J'ai déjà eu l'occasion d'en parler une fois avec lui, mais il ne me considère sans doute que comme un vieux rabat-joie...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

- Hmm, je vois, fit la rôdeuse, pensive. C'était donc à peu près ce qu'elle avait imaginé. Que cela soit interdit ne la choquait pas, finalement: Marvin avait confirmé son impression première, à savoir que laisser des organisations armées assumer des rôles de pouvoir partout dans la ville ne serait pas forcément une bonne idée. Dans le même temps, on autorisait les habitants à avoir des gardes du corps. Oui, cela lui paraissait assez cohérent, et en fin de compte sans doute assez juste.
Restait maintenant à voir avec Sam. Eldrina espérait que le jeune homme ne s'était pas déjà persuadé de sa participation: elle n'avait pas envie de le vexer. D'un autre côté, comme l'avait fait remarquer le prêtre, tout dépendait de ce qu'il envisageait exactement de faire avec sa "milice". Oui, elle n'allait pas se prendre la tête avant même d'avoir entendu ce qu'il avait à dire. Elle verrait bien ce qu'il proposerait, et aviserait ensuite.

Elle s'étira avec bonheur. Le repas avait été tout à fait plaisant, et son estomac poussa un léger gargouillis de contentement, entamant la digestion.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: Chercheurs de sens

Mais le jeune Sam n'eut guère l'occasion de présenter plus avant son projet : lorsqu'il revint près d'eux, sa mère l'accompagnait, un sourire aux lèvres. Elle tenait une théière exhalant le parfum d'une infusion aux herbes.
- J'espère que le repas vous a plu, mademoiselle ? Souhaitez-vous une petite infusion pour le terminer ? Oh, ce sont des plantes que vous connaissez sans doute: camomille, valériane, tilleul, un peu de miel... de quoi passer une bonne nuit !
Elle sourit brièvement au prêtre.
- A vous je ne le demande même plus, lança-t-elle gaiement. Si vous n'étiez pas satisfait il y a longtemps que vous auriez changé d'auberge !
- Mais même si vous ne le demandez pas, je tiens à le dire : vos repas sont toujours exquis !
Sam, qui tenait quatre tasses à lamain, s'assis sans façons près de la rôdeuse : apparemment la coutume voulait que les aubergistes prennent le thé avec leurs invités.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Eldrina sourit. Les herbes étaient effectivement bien choisies, et la prévenance de l'aubergiste était très sympathique. De toute évidence, elle était partie pour passer une très bonne nuit.

- Oh, oui, avec plaisir. Et... Il n'y a aucun souci, c'était vraiment... enfin, c'était vraiment bon. Merci.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

L'aubergiste et son fils restèrent auprès d'eux une bonne demi-heure, sirotant leur infusion. La conversation porta sur des banalités : on parla des affaires qui marchaient plus ou moins bien pour l'auberge, du quartier qui habituellement était plutôt calme, du marché animé qui se tenait tous les matins sur l'esplanade à deux pas... d'Amaryllis aussi qui selon l'aubergiste s'était endormie sitôt son breuvage avalé, et qui verrait un médecin le lendemain.
Poikarea prit note des souhaits de la rôdeuse concernant le petit déjeuner du lendemain, et Sam s'offrit comme guide pour lui faire visiter la ville quand elle le souhaiterait, du moins en-dehors de ses horaires de service à l'auberge.
Marvin, qui commençait à dodeliner de la tête, prit congé de tous et monta se coucher, expliquant qu'il devait se lever tôt le lendemain, ayant certains affaires à traiter au temple de Lathandre. Il en profita pour se proposer lui aussi comme guide, mais exclusivement pour les édifices religieux de la ville ou pour la bibliothèque. Il se faisait tard, effectivement, et la rôdeuse se ressentait de sa première journée en ville.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

La jeune femme réprima un baîllement, et se dit qu'il était temps qu'elle suive l'exemple du prêtre. Elle se leva et sourit à l'aubergiste.

- Eh bien, il se fait tard, alors... Bonne nuit, fit-elle un peu maladroitement.

Elle se dirigea vers sa chambre d'un pas lent. A tous points de vue, ç'avait été une journée chargée en événements, mais Eldrina était plutôt contente, en fin de compte. Elle avait pris note des propositions de Sam et de Marvin, mais elle hésitait à accepter. D'abord, le jeune homme aurait peut-être d'autres choses à faire à l'auberge, tout comme le prêtre. Et puis, elle n'était pas sûre de vouloir visiter avec quelqu'un. Quoique, ce serait certes plus pratique... Oh, puis, je verrai bien demain, décida-t-elle. Pour l'instant, elle avait envie de dormir, et c'était bien ce qu'elle comptait faire. Elle aurait tout le temps de réfléchir le lendemain.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : chercheurs de sens

Dans sa petite chambre aux couleurs de la prairie, une petite corbeille de fruits avait été déposée, sans doute pendant le repas, à côté d'un petit vase contenant quelques fleurs. Une carafe d'eau et un verre étaient également à sa disposition, ainsi qu'un peignoir qui pouvait aussi bien servir de robe de chambre.

La nuit fut calme. Elle parut extrêmement courte à Eldrina qui dormit comme une souche. Ce furent les rayons du soleil filtrant à travers les rideaux qui la tirèrent du sommeil à une heure plus avancée que de coutume. Ele n'entendait aucun bruit provenant de la chambre voisine, et bien sûr rien venant du rez-de-chaussée.


HRP : désolée pour le retard, je suis très prise en ce momenet. Au passage, je serai absente du 17 juillet au 15 août... Vacances en Irlande et Ecosse ! Mais je peux encore de répondre une fois d'ici là je pense.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité