Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GUIDE] Ordre d'installation des mods et compatibilités

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu utilises la recherche de ton navigateur, tu verras que le mot Ascension apparaît à plusieurs reprises. Big Picture (BP) inclut une version corrigée d'Ascension. C'est pour ça que selphira et Anomaly parlent de BP-Ascension ou d'Ascension-BP.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
erragonn17
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008, 12:09
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par erragonn17 »

Ok merci désolé j'ai mal cherché !
Arcanan
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2012, 21:23
Localisation : Pied à terre
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcanan »

Bonsoir,

D'abord je tiens à faire quelques courbettes à tout les moddeurs et traducteurs ici présent, c'est vraiment du beau boulot ^^

Cela fait maintenant plus d"une semaine que je fait la navette entre ici et spelhold pour intégrer un maximum et ne pas foirer mon installation de méga-mod.
J'en ai d'abord réussis une à la main grâce à cette liste, cependant ma sélection c'est révèler complètement "unbalanced" et je me retrouve niveau 5 en sortant des mines de nashkel :shok:

Ensuite j'ai fait la connaissance de BWP, qui n'est malheureusement plus à jours apparemment, j'ai quand même tenté avec l'install.bat mais je reste très peu satisfait de la maîtrise des composants des mods lors de l'installation et je n'ai vraiment pas le courage de l'éditer car c'est vraiment du chinois pour moi :gign:

Je me relance donc dans une installation manuelle fastidieuse puisque au contact de BWP j'ai pu trouver une plétaure de nouveau mods, dont des mods qui me permettent de contrebalancer le jeu (Defjam).

La liste est longue et c'est là qu'apparait ma question :

L'ordre d'installation dans le readme de BWP 10.3 n'est pas le même que le tient, notamment concernant Tobex, aussi certain composant de 1PP et d'autre. Qui suivre qui croire, voilà en gros ou j'en suis, vous comprendrez que la tension est à son comble et que je n'ai pas envie de me retaper 4h d'install parce que le modX est en conflit avec le mod Y.

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements et si vous avez d'autres conseil n'hésitez pas :read:
Avatar du membre
Syntax
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009, 18:47
Localisation : Rennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Syntax »

Bonjour,

Le Big World Project est mis à jour régulièrement et est toujours d'actualité. Chaque fois, il intègre de nouveaux mods ou de nouvelles versions de mod. Il est maintenu par des modeurs, qui testent et vérifient les compatibilités, les ordres d’installation, et fournissent le cas échéant des hotfix pour régler les incompatibilités (via le bwp Fix Pack). De plus en plus de personne se tourne vers cette solution pour ce qui concerne les mega instalations. Il me semble que Selphira s'est d’ailleurs inspirée ou à recopiée l'ordre d’installation d'une des versions antérieure de BWP. Donc si j'étais toi, je suivrais l'ordre de la dernière version de BWP même si tu ne compte pas l'utiliser. Mais je t'encourage à l'utiliser. Si tu n'est pas d'accord avec les composants installés pour certains mods, tu peux facilement modifier le Big World Install.bat. Il te suffit d'ouvrir le fichier, de faire une recherche du nom de l'executable (ex: bg2fixpack pour le setup-bg2fixpack.exe), les numéro qui suivent sont les index des composants à installer, ces index sont également présents dans le pdf du BWP, tu peux ainsi supprimer ou ajouter les composants que tu souhaite (attention toutefois de bien lire les remarque du pdf pour eviter les incompatibilités entre mods). Ensuite tu sauvegarde et tu lance le .bat.

C'est comme ça que je procède et je suis très satisfait, sans oublier le gain de temps lors de l'installation, qui se fait automatiquement. Et pas d'oublis de composant ou de dérapage sur une mauvaise touche. Bref le BWp, je suis fan :cool:

Edit : pour ce qui est de l’équilibre du jeu et de la difficulté je te recommande les mods suivants (pour un install avec BGT ou tu commence avec BG1) :
-Ding0 Experience Fixer
-Hard Time
-Big Picture
-BP-Balancer
-SCS 1 et 2
-Unique Artefact
Arcanan
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2012, 21:23
Localisation : Pied à terre
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcanan »

Merci Syntax pour ces précieuses précisions, tu m'as motivé à modifier le .bat, cependant je rencontre à nouveau un petit soucis.

L'ordre d'installation dans le readme n'est pas le même que dans le .bat :shok:

Par exemple pour 1PP, le readme nous dit que le "flaming sword" est inclus dans Item révision et spécifie "not install", pourtant la ligne du .bat est la suivante :

Call %INST% 1pp "0 2 7 8 9", celui-ci installe donc flaming sword... je sais vraiment plus à quel sein me vouer là... :read:
Avatar du membre
Syntax
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009, 18:47
Localisation : Rennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Syntax »

En fait la liste du pdf indique :
NOTE: This mod must be installed in two steps! The Flame Short Swords components and Colourable
Quarterstaves components will be installed after Item Revisions to the end of the megamod.
La ligne que tu m'a montrer correspond à la première étape de l'instalation. Et dans le pdf, sous le composant "flamming sword", tu peux lire :
This component is entirely included in Item Revisions
Comme dans le pdf, on suppose que tu vas installer Item Revisions, il est indiqué "Not Install". Mais en réalité, une personne peut décider de ne pas installer Item révision et de quand même vouloir le composant "flamming sword". Donc le .bat installe quand même ce composant, si Item Revisions est installé par la suite, il écrasera simplement le composant de 1pp (ce qui n'est pas grave vu que c'est le même composant).

Il faut bien regarder les commentaires du pdf, dès fois il ya a écrit "Not Install" car le composant entre en conflit avec un autre mod du pdf, mais si toi tu ne compte pas installer cet autre mod, à ce moment là pas de soucis.

Je conviens que pour certain mod, éditer le .bat pour personnaliser tes composants te sera difficile (je pense notamment à SCS 1 et 2) car trop de conditions entre en jeux (incompatibilité entre mod, donc test pour savoir si les mods sont présents et installation des composants en fonction...) et le code du .bat devient une vrai usine à gaz. Mais pour les mods "standards", seulement une ou deux lignes sont à éditer. Si tu n'est vraiment pas à l'aise en informatique, et te perd dans toutes ces lignes, je comprendrais, à ce moment là opte pour une installation manuelle.
Mais avec un peu de persévérance et de logique, tu y arrivera, et le jeu en vaut la chandelle ;) .

N'hésite pas à me demander si tu rencontre d'autres problèmes.
Dhumm
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 12:27
Localisation : Sigil
Statut : Hors ligne
.

Message par Dhumm »

Bonjour à tous et merci à l'auteur de ce post qui est juste génial,

J'ai suivi la procédure pour la méga-install et n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent. Par contre lors de mes anciennes parties d' il y a quelques années maintenant (avec mod) il me semblait que dés le début dans le donjon d' Irenicus alors que l'on est encore enfermé dans la cellule il y avait un espèce de spectre/fantôme (issu d'un mod figurant dans la liste) qui nous parlait et nous donnait une quête , hors la après la mega-Install...rien pas de pnj :stop: .
Mes 2 questions : de quel mod est issu ce pnj (fantome) et est ce normal qu'il n'apparaisse plus? merci
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Très bien ce guide pour ceux qui commencent le modding et n'ont pas encore mis les pieds sur Spellhold Studios et autres.

Juste une petite note à propos de Tortures Souls, la version 7.04 (téléchargeable sur le site Black Wyrm's Lair) est compatible avec une mega-install si - et seulement si - le Big World Fixpack (v11 minimum) est utilisé et doit être installé après BGT. Il faut aussi lancer l'extraction du mod vers un dossier temporaire puis supprimer le setup-ts.debug avant de le déplacer vers le dossier d'installation, bref tout est décrit dans le guide BWP et Selphira décidera s'il est judicieux ou non de mettre à jour le guide en première page avec les instructions nécessaires.
Goffman
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 10:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Goffman »

Merci beaucoup pour ce guide très détaillé !

Je l'ai suivi à la lettre, du moins il me semble, mais une fois décompressées toutes les archives des mods, je veux lancer le .bat de Big World Fixpack. Hors ce dernier "can't locate directory" et me demande de "make sure it resides in te current directory".

C'est bien le cas, dans dans le dossier BiG World Fixpack il y a bien les dossiers avec les noms des mods etc. Que faire ?

EDIT : je n'ai pas installé (enfin décompréssé, pour l'instant), certain mods présent sur la liste, du genre Big Picture. C'est à cause de ça ?
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

J'avais eu ce problème lors de ma première installation avec le BWP sous Window 7 (probablement pareil avec Vista).

Pour y remédier, il faut ouvrir une invite de commandes en mode administrateur : Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes -> Clic droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.

Une fois la fenêtre ouverte, voyager jusqu'au dossier où se trouve le fichier .bat et l'exécuter.
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

Un grand merci pour ce sujet qui m'aide à y voir clair dans l'installation que je suis en train de planifier (je vais ainsi éviter l'erreur d'installer BGT avant les "méga-mods".)

Je me pose cependant une question à propos de deux patchs que j'ai récupéré par rapport à BGT (impossible de retrouver le fil, désolé), du même développeur : l'un corrige l'attribution de 110% des points d'expérience donnés dans le jeu et l'autre permet de parler avec un ennemi charmé. (Les noms des fichiers sont A6 Charmpatchv4 et A6XPpatchv3).

Je ne les vois pas dans la liste et je ne sais pas quand les mettre, donc si je peux éviter un plantage ou d'avoir à tout recommencer... Ca ressemble à certaines options de Tobex (que je n'installe pas car ça a l'air un peu trop "technique" pour moi, en beta, etc.) donc d'instinct je les installerais au tout départ parmi les "corrections", mais il est peut-être plus sage de les mettre avec les "autres" tout à la fin ?
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Si je me rappelle bien avant l'avènement de TobEx ils étaient installés vers le début dans une install BWP... Mais honnêtement, malgré son statut beta qui va le suivre longtemps, TobEx est bien plus complet, paramétrable sans réinstaller, et très stable si tu prends les versions "public release".

Si tu tiens à installer ces 2 mods tout de même je dirais au même moment que TobEx, c'est-à-dire au tout début. Note que les versions récentes de certains mods (SCS et aTweaks me viennent à l'esprit notamment) installent TobEx par défaut, au cas où tu comptes installer un de ces mods, il vaut mieux que tu t'en tiennes à TobEx beta 24, installé au début.
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

Merci pour cette réponse, je vais donc passer par Tobex.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Mise à jour du post initial :

- Ajout des liens vers les pages des mods
- Ajout des nouveaux mods traduits en français
- Mise à jour de l'ordre d'installation
- Quelques corrections mineures
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Dans les quêtes pour BG2, Planar Sphere en est à la version 2.6e à présent.
Edwin Romance v2 beta est disponible ici désormais (par rapport à la version à laquelle tu renvoies, elle ajoute le marqueur dont cmorgan et Wisp parlent en fin de sujet.

Dans Règles et tweaks BG2, tu listes 2 fois Wizard Slayer Rebalancing en position 1 et 3.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Merci, j'avais entendu parler de la sortie de la 2.6e de PlanarSphere, mais je n'avais pas trouvé le lien. Pourtant je suis allé voir le sujet que tu as linké, sans doute un moment d'absence de ma part ^^

Au sujet de Wizard Slayer Rebalancing, il n'y a pas d'erreur. Je vais juste préciser les composants à installer la seconde fois pour que cela soit plus clair.

Et sinon, comment as-tu fait pour supprimer le texte qui s'ajoutait automatiquement avec les liens de la CC ?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Et sinon, comment as-tu fait pour supprimer le texte qui s'ajoutait automatiquement avec les liens de la CC ?
Je te l'ai dit pas mp. En fait, il faut modifier un caractère dans l'url ; en général je passe un des caractère du titre (ie vers la fin de l'url) en majuscule, et ça le fait.
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

BG1 NPC Music Pack, requiers -> requiert ;)

Compatibilité avec AI SCS2 (càd Smarter General AI/Mages/Priests) : RR (à part le Chosen of Cyric encounter) et aTweaks sont à installer après SCS2 de préférence. Le composant HLA de Refinements doit être installé avant SCS2 si on veut que les "Smarter Mages/Priests" utilisent les nouvelles HLA.

Travaillant en ce moment sur une mise à jour de The Vault, je conseille de l'installer après BG1 NPC Project car il ajoute des dialogues supplémentaires si BG1NPC est détecté.
Avatar du membre
Pearate
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 08:09
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Pearate »

Bonjour,

Il est indiqué au tout début :

Big World Fixpack v11.1.1 Lien
Avant de lancer le fichier .bat (en mode administrateur si vous êtes sous Windows vista/7) :
Décompressez tous vos mods dans le dossier de BG2.
Désactivez l'UAC de Windows Vista/7

Questions : c'est quoi l'UAC sous 7 ?

Faut-il également placer les mods BG1 dans le dossier BG2 pour qu'ils soient listés par le Big World Fixpack v11.1.1 ?

Pour la décompression, faut il décompresser directement à la racine du dossier BG2 ou est-ce qu'on peut décompresser les mods dans des sous-répertoires dans le dossier BG2 ?

En utilisant le BiG World Installpack v11.1 est-ce que cela fonctionne également ? Les mods français seront ils installés en français ? Ou faut-il faire quelque chose de spécial ?

C'est un vrai casse tête :)
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pearate a écrit :Questions : c'est quoi l'UAC sous 7 ?
Le guide d'installation de Baldur's Gate II comporte quelques explications et des liens pour en savoir plus sur le sujet.
Pearate a écrit :Faut-il également placer les mods BG1 dans le dossier BG2 pour qu'ils soient listés par le Big World Fixpack v11.1.1 ?
Oui.
Pearate a écrit :Pour la décompression, faut il décompresser directement à la racine du dossier BG2 ou est-ce qu'on peut décompresser les mods dans des sous-répertoires dans le dossier BG2 ?
Directement dans la racine de BG II, impérativement. Rien ne t'empêche de décompresser ailleurs, mais il faut impérativement les ramener là avant d'exécuter les différents éléments de BWP.
Pearate a écrit :En utilisant le BiG World Installpack v11.1 est-ce que cela fonctionne également ? Les mods français seront ils installés en français ? Ou faut-il faire quelque chose de spécial ?
Si j'ai bien compris, l'install pack s'occupe du téléchargement. Je ne sais pas pour le reste.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Pearate
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 08:09
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Pearate »

"Directement dans la racine de BG II, impérativement. Rien ne t'empêche de décompresser ailleurs, mais il faut impérativement les ramener là avant d'exécuter les différents éléments de BWP."

Décompresser à la racine me pose quelques problèmes, par exemple : CorrectfrBG1v0.9 & CorrectfrBG2v1.0 on les mêmes noms de dossiers et fichiers... si je les décompresse à la racine, il se superposent...


Solution ? ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

CorrecFrBG1 est l'exception qui confirme la règle. Il faut l'extraire dans le répertoire de BG 1 et l'exécuter avant de commencer à installer quoi que ce soit côté BG 2 (en particulier BGT). A noter qu'il n'est pas forcément indispensable, puisque BGT inclut déjà la plupart de ses corrections.
De toute façon CorrecFrBG1 refuse de s'installer à partir du répertoire de BG 2.
Enfin, si tu récupères la version la plus récente, elle est supposée utiliser un nom de répertoire différent.

A l'avenir, si tu as une idée précise quand tu poses une question générale, n'hésite pas à le préciser, ça m'évitera de répondre par une généralité qui s'avère fausse dans un cas particulier. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Pearate
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 08:09
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Pearate »

Isaya a écrit :CorrecFrBG1 est l'exception qui confirme la règle. Il faut l'extraire dans le répertoire de BG 1 et l'exécuter avant de commencer à installer quoi que ce soit côté BG 2 (en particulier BGT). A noter qu'il n'est pas forcément indispensable, puisque BGT inclut déjà la plupart de ses corrections.
De toute façon CorrecFrBG1 refuse de s'installer à partir du répertoire de BG 2.
Enfin, si tu récupères la version la plus récente, elle est supposée utiliser un nom de répertoire différent.

A l'avenir, si tu as une idée précise quand tu poses une question générale, n'hésite pas à le préciser, ça m'évitera de répondre par une généralité qui s'avère fausse dans un cas particulier. ;)

Merci,
Disons que je découvre au fur et à mesure...
J'ai les deux dernières versions des correctifs il me semble pourtant...
Juste une précision, CorrecFrBG1 est le seul correctif ou mod à installer avant dans BG1 et surtout avant de lancer le BiG World Fixpack v11 dans BG2 ? Ou y en a-t-il d'autres, parce que du coup c'était pas précisé ça...

Y a quelque chose que je comprends pas... tu as dit plus haut qu'il faut extraire les mods à la racine de BG2 y compris ceux de BG1, pour ensuite lancer BiG World Fixpack v11, et ensuite on installe tous les mods un par un, dans BG1 & 2.
C'est ça ? ou alors j'ai rien compris... :)

Ou alors il a une différence entre les modifs, corrections, et mods ?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Pearate

Les seuls"composants" (au sens large) à installer avant d'exécuter le BigWorldFixPack sont :
- installation de BG1 (+Tosc) et installation de BG2 (+ToB), évidemment.
- installation des patchs officiels (sur chaque jeu).
- installation du BG1correctFR, dans le répertoire BG1.

Pour le reste, tout doit être positionné dans la racine du jeu BG2 et installé après le passage du FixPack.
Il est toutefois possible que le FixPack soit plus ancien que certains hotfix plus récents de certains mods et pose problème sur ces mods en question.
Ca tu le découvriras au fur et à mesure de l'installation, et dans ce cas, repasse le hotfix du mod (par dessus) puis poursuis l'installation.

De toute façon, plus l'installation comporte de mods, plus il y aura de chances qu'il y ait des incompatibilités que tu découvriras en jouant. Ca peut aller du "quasiment sans importance" jusqu'à "bloquant pour poursuivre l'histoire", en passant par "déséquilibrage du jeu", etc... A ce moment là SK et le forum de la couronne de cuivre seront tes amis, et tu pourras profiter de ton expérience pour ajuster ta prochaine installation.

Edit : complément

Le big world fix pack est sensé justement limiter les incompatibilités entre mods, mais il y a des trucs qui ne peuvent pas coexister, quelques soient les patchs fournis (pour l'instant), par exemple Adalon's blood et l'option défenses Ust Natha améliorées de SCS2, etc...

Fin edit

Bon jeu

Haplo74
Avatar du membre
Pearate
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 08:09
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Pearate »

Haplo74 a écrit :Bonjour Pearate

Les seuls"composants" (au sens large) à installer avant d'exécuter le BigWorldFixPack sont :
- installation de BG1 (+Tosc) et installation de BG2 (+ToB), évidemment.
- installation des patchs officiels (sur chaque jeu).
- installation du BG1correctFR, dans le répertoire BG1.

Pour le reste, tout doit être positionné dans la racine du jeu BG2 et installé après le passage du FixPack.
Il est toutefois possible que le FixPack soit plus ancien que certains hotfix plus récents de certains mods et pose problème sur ces mods en question.
Ca tu le découvriras au fur et à mesure de l'installation, et dans ce cas, repasse le hotfix du mod (par dessus) puis poursuis l'installation.

De toute façon, plus l'installation comporte de mods, plus il y aura de chances qu'il y ait des incompatibilités que tu découvriras en jouant. Ca peut aller du "quasiment sans importance" jusqu'à "bloquant pour poursuivre l'histoire", en passant par "déséquilibrage du jeu", etc... A ce moment là SK et le forum de la couronne de cuivre seront tes amis, et tu pourras profiter de ton expérience pour ajuster ta prochaine installation.

Edit : complément

Le big world fix pack est sensé justement limiter les incompatibilités entre mods, mais il y a des trucs qui ne peuvent pas coexister, quelques soient les patchs fournis (pour l'instant), par exemple Adalon's blood et l'option défenses Ust Natha améliorées de SCS2, etc...

Fin edit

Bon jeu

Haplo74
Merci.

Ce qui est dommage c'est ne ne pas mettre ça dans le bon ordre au début du tutorial... Il y est bien indiqué en 1 : Big World Fix Pack...

En fait j'ai essayé le dernier "Big World Setup" que l'on trouve à cette adresse : http://baldurs-gate.eu/downloads.php?id=2

C'est tout bonnement génial, il installe même les corrections en français...
Il télécharge tout, et on peut même le customiser. Il faut par contre lire l'anglais (pas de traduction du mode install en français pour le moment...)

Bon jeu ^^
Avatar du membre
Pearate
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 08:09
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Pearate »

Bon, j'ai pas encore fini... il y a quelques liens qui sont morts...
J'ai le mirroir de Gibberlings, un moment qu'ils sont "en maintenance" quand même...
Certains liens sont morts sur le mirroir également...

Imposible de trouver les fichiers suivant

"Imoen-v1202Full.rar" C'est la romance pour Imoen.

"gavin_tob-20111125.exe" Gavin NPC for BG2:ToB (Beta)

"g3anniversary-v8.exe" The Gibberlings Three Anniversary Mod (G3)

"RE_v6.exe" Romantic Encounters (RE).

"cliffkey-v5.7z" A Mod for the Orderly (CliffKey)

"tbquest_windows_2.05.exe" The Bigg Quest Pack"

"garrick_flirt-a0917.exe" Garrick's Infatuation

"bg2_tweaks-v10.exe" BG2 Tweak Pack (BG2 Tweaks) BWP demande la version 10 et non la version 11 de ce mod...

"spell_rev-v3.1.exe" Spell Revisions

"sarahtob-v3.1.exe" Sarah NPC

"bg2fixpack-v9.exe" BG2 Fixpack

"level1npcs-v1.9.exe" "Level 1 NPCs"

"IA_BGII_IWDII.rar" IA Content 002 - IWDII and unused BGII Animations

"infinityanimations-b5.rar" Infinity Animations Core (WeiDU-Beta)

"dwarven_female_avatars_APP1010.rar" One Pixel Productions 3: Female Dwarves

"26-1200502838-btl.ipb" Beyond the Law (BTL)


Si quelqu'un pouvait me les envoyer ou mettre un lien valide ce serait super...

Merci.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

De retour de sa tournée de dépôt de cadeaux pour ses nièces\neveux sous le sapin, Tonton Noël Freddy emprunte la cheminée de la Couronne. :santa2:

Normalement, tu dois trouver les mods de G3 dans le G3 Backup Mirror de secours en attendant la mise-à-jour du site officiel. J'ai vérifié, ils sont listés, mais je n'ai pas essayé de les télécharger.

Quant à Infinity Animations, tu trouveras toutes les archives nécessaires sur le site Spellhold.
A ce sujet, fais attention : certaines animations sont buggées. Je suis en train d'en retravailler quelques-unes et les enverrai aux concepteurs du mod.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Pearate
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 08:09
Localisation : Strasbourg
Statut : Hors ligne
.

Message par Pearate »

Freddy_Gwendo a écrit :De retour de sa tournée de dépôt de cadeaux pour ses nièces\neveux sous le sapin, Tonton Noël Freddy emprunte la cheminée de la Couronne. :santa2:

Normalement, tu dois trouver les mods de G3 dans le G3 Backup Mirror de secours en attendant la mise-à-jour du site officiel. J'ai vérifié, ils sont listés, mais je n'ai pas essayé de les télécharger.
J'ai effectivement le lien vers le mirroir Gibberlings ou G3, mais certains mods ne sont tout simplement pas à jour, et même certains liens sont morts sur ce mirroir également... c'est la galère
Freddy_Gwendo a écrit :Quant à Infinity Animations, tu trouveras toutes les archives nécessaires sur le site Spellhold.
A ce sujet, fais attention : certaines animations sont buggées. Je suis en train d'en retravailler quelques-unes et les enverrai aux concepteurs du mod.
Je vais jeter un coup d'oeil merci ^^
Avatar du membre
zuda
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 17:01
Statut : Hors ligne
.

Message par zuda »

A quelle moment peut on installer hard times. Et pour Spell revision, on ne peut pas tout installer. Car il est mentionner 2 fois, mais ce n'est jamais mis qu'on peutinstaller tout les composant de ce mod
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Pour Hard Times, il fait partie des mods d'objets et magasins BG1.

Pour Spell revisions, il est mentionné deux fois mais c'est parce qu'à chaque fois ce sont des composants différents qui sont concernés : l'intitulé des composants à installer à ce moment-là est justement donné en blanc en dessous.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité