Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RE] Romantic encounters traduit en français !

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne

[RE] Romantic encounters traduit en français !

.

Message par Le Marquis »

Romantic encounters est un mod BG2 (et vu la taille, on peut quasiment parler de méga-mod) qui rajoute des romances avec de nouveaux personnages, des personnages secondaires du jeu, et parfois certains des possibles membres du groupe. Contrairement au BG1NPC par exemple, ce ne sont en général pas des romances qui s'étalent sur tout le jeu et avancent à intervalle plus ou moins régulier, mais plutôt des flirts qui peuvent se produire quand on rencontre le personnage en question. Si on se débrouille bien il y a souvent, comme dirait un célèbre personnage d'un film culte, possibilité de conclure :D

Ce sont donc 50 flirts qui vous attendent, plus ou moins longs et poussés. Vous y croiserez Gaelan Bayle, Ribald, Aran Linvail, Bodhi, Eldoth, Solaufein, Valygar et bien d'autres... Certaines romances ne se déclencheront que sous certaines conditions de sexe et de race, mais il y a quand même largement de quoi faire. Ames prudes, attention : certaines de ces rencontres ont un contenu adulte avec des descriptions assez crues ; de plus certaines romances sont homosexuelles (surtout lesbiennes d'ailleurs), vous voilà prévenu(e)s.

Un mod incontournable pour ceux qui veulent égayer et faire quelques petits breaks dans la quête de l'enfant de Bhaal !

Traduction par Eleima, Galathée, Le Marquis, La Voix 2 la Sagesse et Lothringen, relecture par Graoumf.

Ca se télécharge ici : Romantic encounters (version Windows) | Romantic encounters (version OSX)
Et le ReadMe en ligne est là (en VO)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

P'tain, je biffais toute mon installation une demi-heure avant cette sortie. :suicide:
Merci quand même.
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Aha ! J'imagine qu'il a dû être assez long à traduire celui-là. Ça va être sympa de pouvoir y jouer en français, ce mod apporte un peu de dépaysement à la quête de l'Enfant de Bhaal, et puis, il faut bien savoir prendre du bon temps parfois.

Merci à tout les 6 pour cette traduction !
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Zdwarf a écrit :P'tain, je biffais toute mon installation une demi-heure avant cette sortie. :suicide:
Merci quand même.
Je n'y connais rien en installation mais je suppose qu'il peut se rajouter à la fin, il ne modifie pas grand chose au jeu, il rajoute juste des flirts et coucheries.
Alcofribius a écrit : et puis, il faut bien savoir prendre du bon temps parfois.
:D ben là, tu ne vas pas être déçu :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Félicitations les d'oghms, c'était un méga-mod avec beaucoup de boulot en perspective.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Après le BG1 NPC project, voilà un autre gros mod bouclé par l'équipe... chapeau bas ! :p arty:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Eh bien bravo à toute l' équipe des d' Oghm ^^ . Que voilà un excellent et colossal travail effectué. Merci à toutes et à tous !

+1 avec alco : égayer la sombre quête de l' enfant de Bhaal est toujours sympa.

Sinon j' ai une petite question : peut-on une fois le mod installé, supprimer certaines limites posées à certaines romances, par ex les limites de sexe ou de race, en bidouillant une ligne dans le fichier ini. ou un autre fichier ? Comme ça, toutes les romances seront accessibles à tous les perso ^^ .

Merci encore pour ce boulot colossal et rapide : franchement ,je n' attendais pas la traduc et la VF avant 2/3 ans au moins, étant donné le nombre de traductions en chantier chez les d' Oghm :gign: .

Chapeau bas ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Félicitations pour ce gros boulot. :girl_smile:

... Bande de pervers.
Vita, mortis, careo !
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Un sacré paquet de boulot, bravo les D'Oghm et vive Chanelle! ;)
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Mornagest a écrit :Après le BG1 NPC project, voilà un autre gros mod bouclé par l'équipe... chapeau bas ! :p arty:
Je ne te le fais pas dire : en fait RE constitue la 4ème plus grosse traduction de tous les temps effectuée par la communauté française, après le BG1 NPC Project (31 300 textes), Xan pour BG2 (13 100 textes) et Saerileth (9 000 textes), et donc la 2ème de l'atelier.
Avec ces 8 200 textes, RE promet d'apporter pas mal de contenu.
Bat a écrit :franchement ,je n' attendais pas la traduc et la VF avant 2/3 ans au moins, étant donné le nombre de traductions en chantier chez les d' Oghm :gign: .
2/3 ans... ça n'aurait pas été dans le rythme habituel des d'Oghms ! Concrètement, les traducteurs ont mis 1 an et 3 mois pour boucler cette trad, ce qui reste cohérent avec le rythme observé sur le NPC Project. Toutefois, ne le prenez pas comme le rythme patron de toutes les traductions : c'était loin d'être gagné d'avoir un tel rythme mais la motivation et les avancées en résultant des traducteurs se sont bien goupillées. :)
Pour ce qui est des traductions en chantier, ça ne se voit pas forcément mais l'atelier maintient le rythme là aussi : on sort plus de trads (y compris en tenant compte des anciennes) qu'on en prend en compte. Je pense que la communauté des joueurs est plus que satisfaite du rythme de sorties des trads, donc on va tâcher de maintenir le cap et j'ai bon espoir qu'on finisse par repartir sur des bases saines.
Sinon j' ai une petite question : peut-on une fois le mod installé, supprimer certaines limites posées à certaines romances, par ex les limites de sexe ou de race, en bidouillant une ligne dans le fichier ini. ou un autre fichier ? Comme ça, toutes les romances seront accessibles à tous les perso ^^ .
Je n'en sais rien, mais j'imagine qu'un bidouilleur pourra te répondre.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bat a écrit :Sinon j' ai une petite question : peut-on une fois le mod installé, supprimer certaines limites posées à certaines romances, par ex les limites de sexe ou de race, en bidouillant une ligne dans le fichier ini. ou un autre fichier ? Comme ça, toutes les romances seront accessibles à tous les perso ^^ .
Il ne faut pas rêver : déjà pour les personnages recrutables, il fallait modifier au moins un fichier par personnage à considérer. Alors ici ce sera pareil, donc ce sera jusqu'à une cinquantaine de fichiers à modifier.
Quand je dis un fichier, cela peut vouloir dire un ou plusieurs changements dans ce même fichier, selon comment les auteurs ont codé le dialogue ou le script qui effectue cette vérification et selon le nombre de critères qu'il te faut changer pour éliminer la ou les restriction(s) qui te gêne(nt).

Par ailleurs, modifier la restriction de sexe, cela brisera les effets de certains dialogues chargés d'allusions si le PJ n'est pas du genre attendu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Merci pour vos réponses Isaya et Graoumf. Dommage pour la romance de tous les PNJs du mod alors :p .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Petit message pour vous signaler la sortie de la dernière mise à jour de Romantic Encounters (v. 7) avec l'ajout de trois nouvelles romances (traduites en français, bien sûr!), concernant Valygar (pour ToB), Nizidramanii'yt (quoi ? vous ne savez pas qui c'est ?! c'est le dragon noir de la cité des elfes...) et... *roulement de tambour* Minsc !
Bon jeu à tous !

Et ça se passe .
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Deux ans et demi plus tard... Sortie de la version 11 de RE... compatible avec BG2EE !
Et aussi une scène de plus de traduite en français, la possibilité d'emmener l'un des PNJs romançables originaux (ou Imoen pour les célibataires) à un souper romantique organisé par les Sunites d'Athkatla, au bénéfice des petits orphelins... autant dire que ça promet... :gign:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Galathée a écrit :l'un des PNJs romançables originaux (ou Imoen pour les célibataires)
Dans le dernier cas, incohérences possibles dans une partie incluant Imoen Romance ou non ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Evidemment :p

Et on me dit dans l'oreillette que la compatibilité avec BG2EE n'est pas si bonne que ça...
Je cite :
Isaya

Un gros bémol à propos de la compatibilité avec BG2EE : d'une part c'était déjà le cas avant cette version, d'autre part il manque toujours le nécessaire pour convertir en UTF-8, donc bonjour le crash si à moins de convertir soi-même les textes comme c'est indiqué dans l'épinglé des mods compatibles avec BG2EE.
Jiriu
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020, 21:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jiriu »

est ce que le mod est toujours d'actualité? parce que le lien ne marche pas.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Jiriu a écrit :est ce que le mod est toujours d'actualité? parce que le lien ne marche pas.
Oui, clique ici.
Jiriu
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020, 21:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jiriu »

Merci, ou devrais je l'installer? juste pour être sur qu'il fonctionne. J'ai déjà essayé d'installer des mods comme Solaufein mais je ne sur de m'y être pris correctement...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Tu l'extrais dans le répertoire de ton jeu (celui qui contient le fichier CHITIN.KEY) et tu lances le setup-re.exe. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Jiriu
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020, 21:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jiriu »

je ne suis pas sur d'avoir ce fichier, je peux le télécharger?
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Tu parles de Chitin.key ? Tu l'as forcément dans ton répertoire d'installation de Baldur's Gate. Quelle version du jeu possèdes-tu ? Et sur quel Windows es-tu ?
Normalement le jeu devrait être installé par défaut dans C:\Program Files (x86)\Baldur's Gate II Shadows of Amn, si je ne dis pas de bêtises. Tout est détaillé sur ce sujet : https://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-taverne-d-amkethran-baldur-s-gate-2/19928-guide-installation-de-baldur-s-gate-ii-et-de-throne-bhaal-faq-2.html#post212902
Mais si tu as une Enhanced Edition, c'est peut-être différent.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Jiriu
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020, 21:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jiriu »

Baldur's gate II Enhanced Edition sur steam sur windows 10
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Voici guide comparable à celui indiqué par Vel Cheran pour les jeux Enhanced Edition. Le sujet est consacré à BGEE mais il suffit de remplacer le nom "Baldur's Gate Enhanced Edition" par "Baldur's Gate II Enhanced Edition" quand il est question du répertoire d'installation et "Baldur's Gate - Enhanced Edition" par "Baldur's Gate II - Enhanced Edition" quand il est question du répertoire dans "Documents".
Le dossier à chercher se trouve dans un de tes "dossiers steam" tel que le client les appelle.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Jiriu
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020, 21:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jiriu »

J'ai trouvé un dossier Chittin mais sans le key et qui s'ouvre avec un programme proche de Word: Neat Office. Est ce que ça pourrait être ça?
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Ce n'est pas un dossier mais un fichier. Si tu ne vois pas l'extension, c'est que ton explorateur n'est pas configuré pour les visualiser. D'ailleurs, tu ne dois en voir aucune. Dans tous les cas, si tu as suivi les instructions d'Isaya, le répertoire du jeu est celui qui contient ce fichier chintin.key. Donc tu n'as plus qu'à décompresser l'archive du mod dans ce répertoire. Tu devrais avoir un répertoire "re" et un fichier "setup-re.exe". Double-clique sur ce dernier et suis les instructions.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Jiriu
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020, 21:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jiriu »

j'ai essayé (pour Solaufein) Setup. ça me marque que ça échoue parce qu'il ne trouve pas le dialog TLK.

Comment je sais si l'installation a marché?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A ma connaissance, Solaufein n'a pas été mis à jour pour BG2EE. Où l'as-tu téléchargé ?
Les anciens setup-xxx, comme celui de Solaufein, n'ont pas connaissance de la nouvelle organisation des fichiers tlk dans les jeux EE, de sorte qu'ils ne trouvent pas le fichier tlk car il n'est plus à l'emplacement qu'il avait dans BG II (jeu original).

A la fin d'une installation réussi, l'installateur indique "Installation réussi de ..." ou son équivalent en anglais.

Les mods installés avec succès sont inscrits dans un fichier nommé WeiDU.log et qui se trouve au même endroit que chitin.key. Si ton explorateur ne montre pas les extensions de nom de fichier, l'icône du fichier WieDU ressemble à celle d'un fichier texte comme ceux créés avec le bloc-notes.

Pour plus de détails, tu peux consulter la FAQ sur l'utilisation des mods et le guide d'installation de mods pour BGEE (aux noms de répertoires près, cela s'applique aussi à BG2EE).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Jiriu
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020, 21:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jiriu »

oui donc ça n'as pas du marcher parce que je n'ai pas de fichier Weidu ni de fichier Chittin.Key. C'est censé être installé automatiquement avec l'installation ou il faut le télécharger?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu as forcément le fichier chitin.key, le jeu ne fonctionne pas sans lui.

Pour voir les extensions, sous Windows, va dans l'onglet Affichage de l'explorateur de fichiers et coche la case "Extension des noms de fichiers".

Après on pourra reparler des fichiers qui existent ou pas. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité