Comment ça ? Civ 2, civ 3, civ 4 ? Ca veut dire que, non, j'en reviens pas... tu es ce qu'on pourrait appeller une civeuse-née ?
Tu as déjà joué en multijoueur ? Et Civ 5 ? Je suppose que ton ordi ne le supporte pas, n'est-ce pas ?
Je l'ai acheté le jour de sa sortie, je m'en suis mordu les doigts. Peut-être dans quelques années...
Tu peux donner ton avis
ici.
Et les extensions de civ2 ? Tu les as faites ? Si je me souviens bien, il y avait un CD additionnel de scénarios presque impossibles à remporter nommé "Conflicts in Civilization", avec des scénarios plus sympas les uns que les autres (celui avec les highlanders qui tombaient comme des moutons, ou celui avec l'arrivée d'extraterrestres exterminateurs qui lancaient leur invasion à partir du Groënland). Tiens, je me demande si j'ai encore le CD, je vais chercher ça. C'est vrai que Civilization n'a jamais retrouvé cette fraicheur, ça doit s'expliquer par le fait qu'il était très facile de faire un scénario à cette époque. Aujourd'hui, avec civ V
tu as au moins besoin d'un master d'informatique.
Il y avait aussi "test of time", peut-être qu'il permettait de faire des parties à plusieurs, je n'y ai jamais joué.
En plus de t'apprendre la patience grâce aux temps de chargement très très long vers la fin du jeu, le 4 apportait plein de choses sympas, comme les sociétés/religion couplées à l'arbre des technologies, les personnages illustres, les ressources de santé, l'espionnage en auto, le système diplomatique sacrément bien fait surtout. Pour la 3D, je ne serai pas aussi optimiste (même si je n'imaginais pas voir un ouvrier sodomiser une vache de mon vivant
). Mais je ne le trouve pas si facile que ça. Je dois jouer au niveau monarque ou empereur, je ne m'en souviens plus très bien. C'est vrai qu'il faut arriver assez vite à ces niveaux-là pour trouver le jeu intéressant (et donc faire pas mal de parties)
Et les mods ? Tu as essayé Fall From Heaven II ? Rhye's and Fall of Civilizations ? Mon chouchou
AhhHHH !!!! Le sujet de cette discussion c'est TOI, pas un débat sur civilization ! Désolé, quand on me lance sur civilization, impossible de m'arrêter. Si tu me le demandes, je peux raccourcir, voire supprimer ce message. On n'est pas sur
http://www.civfr.com/forums/index.php ici, que diable