Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2012 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Ailyn a écrit :Bon aller, en ce temps de chaleur (puisque j'ai l'impression que tout le monde en bénéficie cette semaine...), la surface de la calotte glacière du Groenland a fondu de 97% ces derniers jours.

Non non, je n'ai pas fait de faute de frappe :gign: .

D'ailleurs, même ce genre de fonte est un évènement habituel au mois de juillet, c'est un niveau encore jamais atteint : le plus qu'on ait été capable d'observer... c'est 55% :gign: .
Attention à ne pas mal comprendre l'article qui est mal écrit, et dont l'auteur n'a probablement rien compris à l'information non plus.

les 97% de la glace du Groenland n'ont pas fondu (si c'était le cas le niveau des océans serait monté de quelques mètres...).
Mais on a pu observer par satellite que la glace fondait sur 97% de la surface du Groenland. Ce qui ne nous renseigne pas du tout sur la quantité de glace qui a fondu.

Mais ça reste assez énorme.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Dreiyan a écrit :Attention à ne pas mal comprendre l'article qui est mal écrit, et dont l'auteur n'a probablement rien compris à l'information non plus.

les 97% de la glace du Groenland n'ont pas fondu (si c'était le cas le niveau des océans serait monté de quelques mètres...).
Mais on a pu observer par satellite que la glace fondait sur 97% de la surface du Groenland. Ce qui ne nous renseigne pas du tout sur la quantité de glace qui a fondu.

Mais ça reste assez énorme.
Quand je me suis aperçue de l'imprécision de l'article (quelques instants après avoir posté) j'ai cru bon de préciser "surface" partout. 97% de la surface est soumise à la fonte, mais quelle quantité de glace ça fait, mystère et boule de gomme. Je pensais qu'il fallait surtout comparer par rapport aux 55% de surface soumise à la fonte... et que, par rapport à d'habitude, ça faisait beaucoup.
Ce que je regrette le plus, c'est qu'il n'y ait pas d'hypothèse concrète et explicative qui prenne en compte différent paramètres (climat, température, réchauffement...).

Dans un autre registre, un pasteur blanc refuse de marier un couple noir aux Etats-Unis... On arrête pas le progrès :gign: .
Que se serait-il passé si l'un des membres du couple avait été blanc et l'autre noir ? :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ailyn a écrit :Quand je me suis aperçue de l'imprécision de l'article (quelques instants après avoir posté) j'ai cru bon de préciser "surface" partout. 97% de la surface est soumise à la fonte, mais quelle quantité de glace ça fait, mystère et boule de gomme. Je pensais qu'il fallait surtout comparer par rapport aux 55% de surface soumise à la fonte... et que, par rapport à d'habitude, ça faisait beaucoup.
Ce que je regrette le plus, c'est qu'il n'y ait pas d'hypothèse concrète et explicative qui prenne en compte différent paramètres (climat, température, réchauffement...).

Dans un autre registre, un pasteur blanc refuse de marier un couple noir aux Etats-Unis... On arrête pas le progrès :gign: .
Que se serait-il passé si l'un des membres du couple avait été blanc et l'autre noir ? :gign: .
A mon avis ça aurait dépendu de la position sociale du blanc en question ^^ (ou de la blanche)

Pour en revenir à la calotte glaciaire arctique, la question serait plutôt de savoir de quel pourcentage sa surface a diminué par rapport aux premières mesures effectuées, ET CE POUR UN JOUR FIXE DE L'ANNEE. Par exemple le 20 juillet 1982 comparé au 20 juillet 2012. On pourrait dire, en 30 ans, la banquise arctique a perdu je sais pas moi, 40% de sa superficie. Mais ce serait juste une année au hasard. Comme la température et l'ensoleillement changent d'un 20 juillet sur l'autre, il est très très difficile d'avoir une idée précise ne serait-ce que des conditions climatiques aux pôles. Alors de l'état des glaces... (avec les problèmes de ravinement de la glace fondue à travers les glaces qui accélèrent la fonte)

Il faut voir la calotte arctique comme un coeur qui bat, au rythme des années. En plein hiver elle se "gonfle" à son maximum, pour se dégonfler en été, et ainsi de suite. La température global augmente, elle se gonfle de moins en moins loin, et surtout se dégonfle de plus en plus vite en été.

Bref, on pense qu'on est mal barré mais on ne sait pas précisément quand tout va nous tomber sur la tronche. Ce sera quand il ne restera plus que quelques ilots de glace en été, vers 2040 ou 2050 il me semble. Ca doit être marqué dans un quelconque Science&Vie.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Le menu pour dans 20 ans : insectes et insectes et insectes... Mais avec quelle sauce allons nous les manger ? :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ca fait déjà quelques temps qu'on nous bassine avec les insectes... Mais à moins d'interdire la viande, les pauvres boufferont des caffards en sauce et les riches un bon steak...
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

tension entre Wikilieaks et le NY Times http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... tor=CS1-31

la situation des femmes célibataires en Chine http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/ ... -veut.html


USA, un pasteur refuse de marier un couple noir car ils sont... noirs http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... noirs.html

EDIT :
Ailyn a écrit :Dans un autre registre, un pasteur blanc refuse de marier un couple noir aux Etats-Unis... On arrête pas le progrès Image.
Que se serait-il passé si l'un des membres du couple avait été blanc et l'autre noir ? Image.
Lis un peu ce qui est déjà passé au-dessus :whistle2:
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Ailyn a écrit :Le menu pour dans 20 ans : insectes et insectes et insectes... Mais avec quelle sauce allons nous les manger ? :gign: .

Mais c'est très bon les insectes, et je parle en connaissance de cause.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

@Smidge: oups j'avais pas vu

Washington critique la loi anti burqa http://www.lepoint.fr/monde/washington- ... 119_24.php (de la part d'un pays ou il faut prêter serment sur la Bible quelque soit ses convictions et ou les athées sont pratiquement vu comme des malades mentaux dans certains coins, je trouve qu'ils feraient juste bien de pas parler de la brindille dans l’œil du voisin et de s'occuper des poutres qu'ils ont dans la rétine)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ca ne veut pas dire qu'ils ont tort...
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Je ne sais pas si ça a déjà été posté ici, mais ça devait sans aucun doute être un bon moyen pour se faire de la pub...
L'affaire pussy riot
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

l'UMP, avec les amis qu'ils ont ils n'ont pas besoin d'ennemis :D http://www.marianne2.fr/Quand-un-senate ... 21295.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Magnifique, je fais tourner =D

Ils sont fous au Comité Olympique.

http://owni.fr/2012/07/30/jo-2012-bienv ... cyberpunk/
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Umbre a écrit :l'UMP, avec les amis qu'ils ont ils n'ont pas besoin d'ennemis :D http://www.marianne2.fr/Quand-un-senate ... 21295.html
Trouvez pas que cet article a l'air plutôt à charge contre François Grosdider ? Alors que si on écoute l'enregistrement à la fin, on sent bien que le promoteur immobilier a l'air louche : franchement, vous imaginez un promoteur immobilier qui avouerait à un député, même UMP, envoyer ses gorilles pour convaincre des locateurs récalcitrants de payer ? Ca sent l'arnaque à plein nez, cette écoute téléphonique. On voit bien que la seule chose qui intéresse le type est de faire parler François Grosdidier.


A mon avis les deux députés François Grosdider et Jean-louis Masson ont plein plein de trucs à se reprocher, j'aimerais pas être à la place des gens en charge de l'affaire. Et pas être électeur UMP en Moselle :bad:

@Chal : TROP LONG TON ARTICLE !!! Truc que tu peux pas lire quand t'es en pyjama, dommage, l'avait l'air intéressant, j'essaierai d'y revenir si je trouve le temps dans la journée.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Oo la femme de Dutroux libérée http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... troux.html

et là, je dis que ça mérite un darwin award http://www.eurobuzz.org/actualites/fait ... -3d-13786/

edit: Espagne, l'IVG bientôt illégal? http://www.lepoint.fr/monde/espagne-l-a ... tor=CS1-31
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Umbre a écrit :Oo la femme de Dutroux libérée
C'est vraiment honteux, quand on sait qu'elle a laissé mourir de faim les deux petites je ne comprends pas que des juges ait décidé qu'on pouvait la libérer.
Jean-Denis Lejeune (le père de Julie) était invité au journal de 13h, si Martin avait été présente pas sur qu'il ne commette pas un geste fatal.
Laeticia Delhez (une des deux filles retrouvées vivantes) s'est écroulée quand elle a apprit la nouvelle aux dires de son avocat.
Quand au père Marchal, on sentait vraiment sa déception et sa colère au téléphone.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude des religieuses qui ont accepté d’accueillir cette femme sous leur toit. Comment des servantes de dieux peuvent-elles accepter de plein gré qu'un lieu saint soit souillé par la présence du mal à l'état pur?



Et quand au second thème, c'est possible d'être aussi naïf? Je veux bien que plus le mensonge est gros plus il a de chances de passer, mais à un niveau pareil ça relègue le nuage de Tchernobyl qui s'arrête aux frontières à un simple spam.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude des religieuses qui ont accepté d’accueillir cette femme sous leur toit. Comment des servantes de dieux peuvent-elles accepter de plein gré qu'un lieu saint soit souillé par la présence du mal à l'état pur?
Le repentir et la rédemption, c'est aussi le crédo de la religion.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Chalindra Pharn a écrit :Le repentir et la rédemption, c'est aussi le crédo de la religion.

Puisse Dieu t’entendre mon ami, mais je crains qu'il ne soit sourd depuis quelques décennies.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Ugo a écrit :Puisse Dieu t’entendre mon ami, mais je crains qu'il ne soit sourd depuis quelques décennies.
A-t-il déjà écouter ?

Mais ceci est un autre débat. ^^



EDIT : Avis au trois posteurs précédents : enrichissons nos messages, ils seront d'autant plus intéressants !
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mettez-vous un peu à la place de Dieu, quoi. Si ça se trouve il aime bien glandouiller lui aussi sur des forums de jeux, avec ses potes Allah, Yahvé, Bouddha (grand déconneur celui-là), ils se racontent les merdes qu'ils ont eu avec leurs gamins, leurs adorateurs jamais content qui se tapent dessus en leurs noms, pour un oui pour un non, le réchauffement climatique, la perte de la biodiversité, les gaz de schiste en Chine... Et là on lui gueule dessus en lui disant :

"franchement, comment t'as pu laisser s'évader la femme de Dutroux et laisser tes servantes lui accorder asile ?"

Moi je dis que les dieux ont surement de l'humour, le problème c'est que les gens ne font jamais appel à eux quand ils ont envie de blaguer.
contenu carbone du panier de consommation courante : moins y a de vieux, moins y a de CO2.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

Un article du Point sur Anonimous ...
Je trouve que l'auteur tire des conclusions beaucoup trop rapidement.

http://www.lepoint.fr/high-tech-interne ... 923_47.php

Cependant, il est vrai qu'il y a eu des arrestations récemment.
Quelqu'un connait-il les suites de cette affaire ?

Edit de moi : énorme ton article sur le CIO !
J'étais un peu au courant en luttant contre sa venu sur Annecy pour 2018 mais je ne pensais pas que ça allait si loin.
Quelle époque formidable !
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Je ne veux pas paraître trop catégorique là dessus, et j'ai souvent soutenu (à voix basse) les actions d'Anonymous, mais je m'interroge quand même sur la légitimité d'un tel mouvement après avoir entendu des propos pareils, du genre "Their arrogance and ignorance will not go unpunish", "Anonymous will take down any business they have on the internet"... Outre le fait que j'ai l'impression de me retrouver face au chef des terroristes dans un film de Steven Seagal, ça donne au mouvement un doux goût de despotisme éclairé : nous savons ce qui est le mieux pour vous, nous n'avons pas besoin d'être cautionné par les "citizen of the world". Nous seuls pouvons vous permettre "to open your eyes and expose the truth".

Anonymous ? Oui ! Un mouvement qui se croit tout permis quand il est en danger ? Non ! Franchement, sur ce coup là, ils m'inquiètent plus qu'autre chose.

Et juste pour répondre à Zaiu : je connais pas les sources du Point, ni ce qui se passe en ce moment chez les Anonymous, mais apparement cela fait quasiment 6 mois que la marque a été déposée, alors c'est vrai que vu le temps de réaction, ils paraissent moins actifs qu'avant.


P.S : desolé pour les citations en anglais, mais ça me semblait plus simple (et plus précis) que de tenter moi même la traduction.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

et encore un Darwin award http://www.atlantico.fr/atlantico-light ... 38476.html

sinon pour en revenir au Anonymous, je comprend leur action, ils sont les créateur du mouvement et de la philosophie qui l'accompagne, ce voir privé de ce qu'ils ont crée et le voir vendu par des gens ne pensant qu'au profit... le fait de déposer leurs "logos" va à l'encontre des valeurs de liberté qu'ils défendent, après, ce mouvement est tellement hétéroclite et bordélique que forcement il manque souvent de subtilité, et je pense que beaucoup des membres ne sont pas d'accord sur les revendications, la manière dont elles sont faites etc...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Dreiyan a écrit : les 97% de la glace du Groenland n'ont pas fondu (si c'était le cas le niveau des océans serait monté de quelques mètres...).
Faux (mais erreur classique). Si toute la banquise arctique fondait, le niveau de l'eau n'augmenterait pas d'un centimètre (c'est le même principe que le niveau de l'eau dans un verre qui ne monte pas quand le glaçon fond). Ce serait par contre le cas pour le continent antarctique car là c'est de la glace qui repose sur la croute terrestre.

Je viens juste d'entendre que la ministre de la culture allait réduire le budget de l'HADOPI parce qu'elle n'a pas rempli sa mission de développement du téléchargement légal. Très bien. Mais le candidat Hollande avait promis d'abroger cette loi, et ce serait archi-simple à faire (et ça économiserait même des sous). Alors pourquoi garder un demi-HADOPI, hum ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

une athlète grecque proche du mouvement néonazi expulsé des JO après un tweet http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/0 ... ste-234146
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Une suite sur l'affaire de mono mis à pied pour non respect de leur contrat.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... r=RSS-3208
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

article cité par Chalindra a écrit :Une manifestation organisée samedi par le FBI devant la mairie de Gennevilliers a réuni moins d'une dizaine de personnes.
Bah, d'un autre côté, une manif du FBI... :gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

tiens, l'Eglise veut revenir sur le devant de la scène française http://www.lepoint.fr/societe/l-eglise- ... 836_23.php

Boxe, les français Oubaali et Vastine volés, une réclamation est déposée pour les deux combats http://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/F ... ali/304492 http://www.ouest-france.fr/sport/dma_un ... filDMA.Htm

edit: les réclamations rejetées, http://www.20minutes.fr/article/982985/ ... i-rejetees
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Bon, bah, plein de bonnes nouvelles en perspectives :gign: ... Et comme c'est le mois d'août, y a pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de trucs qui passent à travers...

Cliquer sur "J'aime" sur Facebook n'est pas considéré comme de la liberté d'expression... Donc, aux USA, cliquer sur "J'aime" peut entraîner votre licenciement si votre "J'aime" déplaît à vos employeurs... J'espère sincèrement que le tribunal va revoir sa décision :gign: . La procédure se poursuivra en septembre.

En France, nous avons engagé un accord de principe pour la Règle d'Or (ce qu'on avait déjà fait en ratifiant le traité européen, en fait :gign: ). En revanche, pas d'inscription directe dans la Constitution (comme voulue le Traité...). On aime, on aime pas, n'empêche qu'on est dans cette voie là...

Les Pussy Riot, trois jeunes femmes ayant contesté les relations entre l'Eglise Orthodoxe de Russie et Poutine au cours d'une messe, sont condamnées à trois ans de détention en camp d'internement, au terme d'un procès éreintant dont elles vont mettre un certain temps à se remettre compte tenu les conditions terribles dans lesquelles les sessions ont eu lieu...

Et enfin, pour aller dans plus léger, Battle.net a été victime d'un piratage : les données personnelles de 17 millions de joueurs ont pu ainsi être récupérées.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ailyn a écrit :Bon, bah, plein de bonnes nouvelles en perspectives :gign: ... Et comme c'est le mois d'août, y a pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de trucs qui passent à travers...
C'est pratique l'été :gign:
Ailyn a écrit : Cliquer sur "J'aime" sur Facebook n'est pas considéré comme de la liberté d'expression... Donc, aux USA, cliquer sur "J'aime" peut entraîner votre licenciement si votre "J'aime" déplaît à vos employeurs... J'espère sincèrement que le tribunal va revoir sa décision :gign: . La procédure se poursuivra en septembre.
Ça, j'avoue, c'est la perlouze de l'été celle là... C'est vrai que puisque c'est censé être "la même chose que tenir en pancarte", je vois bien la pancarte avec "je suis allé manger à macdo hier soir !"... Je me demande comment les gens qui ont ce genre d'idées peuvent apporter des arguments recevables sans exploser de rire...
Ailyn a écrit : En France, nous avons engagé un accord de principe pour la Règle d'Or (ce qu'on avait déjà fait en ratifiant le traité européen, en fait :gign: ). En revanche, pas d'inscription directe dans la Constitution (comme voulue le Traité...). On aime, on aime pas, n'empêche qu'on est dans cette voie là...
Ah ah, je ris. Je viens aussi d'entendre à la radio qu'ils (le PS) sont soulagés de ne pas avoir à passer par une alliance avec l'UMP si cette règle d'or avait justement dû être inscrite dans le constitution (pour obtenir la majorité suffisante pour ce genre de procédé). C'est sûr, ça aurait fait mauvais genre... mais quand on a les mêmes idées et les mêmes projets, faut assumer les cocos, hein.
Le changement, je crois que c'est pas encore pour tout de suite...
Ailyn a écrit : Les Pussy Riot, trois jeunes femmes ayant contesté les relations entre l'Eglise Orthodoxe de Russie et Poutine au cours d'une messe, sont condamnées à trois ans de détention en camp d'internement, au terme d'un procès éreintant dont elles vont mettre un certain temps à se remettre compte tenu les conditions terribles dans lesquelles les sessions ont eu lieu...
Oh, Poutine serait un dictateur qui ne dit pas son nom ? Les bras m'en tombent :gign:
Ailyn a écrit : Et enfin, pour aller dans plus léger, Battle.net a été victime d'un piratage : les données personnelles de 17 millions de joueurs ont pu ainsi être récupérées.
Si je clique sur "J'aime", tu crois que je vais aller en prison ? :gign:
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

pourquoi les gens disent aimer arte mais regardent tf1? http://www.atlantico.fr/decryptage/pour ... 45598.html

viens d'apprendre que l'eglise organise une prière contre le mariage gay le 15 aout http://www.laposte.net/thematique/actua ... ctu_france :mosking:
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité