Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête Traque et matraques] Le complexe souterrain

Face aux grands océans, la côte du soleil, à l’extrême nord d’Hélonna, porte bien son nom. Jouissant d’un climat clément, cette région est peut-être plus civilisée même que les alentours de Luménis. Grands vignobles, vergers fleuris et pâturages verdoyants émaillés de villages se succèdent de Solarcis jusqu’aux contreforts sauvages de l’inquiétant canyon de Kahn’ym. Ce lieu, mystérieux, est évité comme la peste par les locaux et nombreux sont les aventuriers de passage qui s’y sont risqués… pour ne jamais en revenir.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques 2

Galariel et Thémis redoublèrent d'ardeur quand elles virent Gundann disparaître, autant parce qu'elles ne voulaient pas le voir s'échapper une fois encore, mais également parce que toutes deux avaient compris que le Gnome était désormais aux abois. Il ne prenait pas l'offensive mais essayait de les ralentir par tous les moyens, ces hommes devaient être les derniers qu'il avait sous la main, si ils tombaient Gundann tomberait dans leurs filets.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La rage combinée des deux guerrières et de la créature invoquée eut tôt fait de balayer la défense désespérée mise en place pour les retenir. Plutôt que de se sacrifier pour le gnome qui avait choisi de fuir le combat pour se protéger, les sbires de Gundann lâchèrent leurs armes après que l'un d'entre ex fut promptement pourfendu par Galariel.

- On se rend ! De toutes façons il nous a juste payé pour vous ralentir.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel jaugea l'homme qui venait de parler tandis que le sang sur sa lame tombait goutte à goutte sur le sol.

- Alors laissez vos armes et filez d'ici sans vous retourner

lui aboya t-elle, en levant son épée pour la pointer sur son coeur.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis ne baissa nullement sa garde quand les hommes déclarèrent forfait. Gundann venait encore de leur filer sous le nez. Jamais de sa vie on avait osé la provoquer à ce point. Si leur mission première était de le ramener vivant, la jeune femme ne pouvait s’empêcher de penser quel plaisir cela serait de lui planter sa lame en plein cœur. Tout en fixant d’un œil noir les sbires qui s’éloignaient, elle se dirigea vers l’endroit ou le gnome s’était volatilisé. Il ne devait pas être loin. Le problème s’était de le retrouver rapidement.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le professeur choisit ce moment pour intervenir en avançant que Gundann, si c'était bien lui, ne pouvait être parti très loin car, s'il n'avait pas reconnu le sort utilisé par le gnome, il avait pu exclure qu'il s'agisse du sort de téléportation. Peut être était-il encore possible de l'intercepter ou, à défaut, d'en apprendre plus sur sa destination à condition d'interroger les prisonniers qui étaient en train de s'éloigner, trop heureux de la chance qui leur était offerte de s'échapper.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel n'avait aucune envie de courir après eux, elle rechargea rapidement son arbalète de poing, visa l'un des hommes en fuite et décocha un carreau qui frôla sa joue avant de se ficher dans le tronc d'un arbre devant lui. Ayant obtenu l'attention de l'homme, la jeune femme le héla tout en prenant un autre carreau dans son carquois:

- Eh toi! si tu bouges la prochaine sera pour tes fesses, est-ce que par hasard tu sais si l'autre nabot possédait une retraite près d'ici?

Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis se mordit la lèvre. Elle avait bien pensé à interroger les fuyards mais elle doutait que Gundann avait pris la peine de partager ses plans avec eux. Il les avait juste payés, rien de plus. Enfin c’est ce que la bretteuse s’était imaginée, peut-être faisait-elle erreur ? Elle croisa les bras et laissa faire Galariel. Celle-ci n’avait absolument pas besoin de son aide pour intimider les deux hommes : elle se débrouillait à merveille. Maintenant, il s’agissait de savoir s’ils étaient au courant de quelque chose...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le nouveau ex-prisonnier qu'avait visé Galariel se figea alors qu'il marchait jusque là d'un rythme suffisamment lent pour ne pas donner lieu à penser qu'il fuyait mais suffisamment rapide pour s'éloigner au plus vite de la bande de fous furieux aux trousses de son ancien employeur. Les yeux exorbité et le mains tremblantes il se retourna dans un mouvement lent et mécanique.

- Vous êtes cinglée ma parole ! Quand on libère un prisonnier, ce n'est pas pour lui tirer dans le dos. Vous employez les méthodes des mélandiens aussi je ne collaborerai pas avec vous. Allez chercher votre Gundann à Ithilion ou en enfer si ça vous chante. De toutes façons, ses plans ont probablement changé par rapport à ce que nous avions prévu. A supposer qu'il nous ait jamais dit la vérité.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La guerrière encocha le carreau qu'elle venait de prendre tout en fixant l'homme avec froideur, cet imbécile l'enquiquinait prodigieusement et lui aurait bien tiré dans une jambe pour l'exemple. Elle le visa au coeur et dit d'une voix posée et assez glaciale pour congeler un continent entier:

- Tu réponds à ma question ou notre mage se chargera d'arracher la réponse à ton cadavre une fois qu'il l'aura animé. Alors la vie maintenant ou la non-vie à notre service dans pas longtemps?

Galariel doutait que le professeur puisse appliquer sa menace mais ce genre d'argument était généralement efficace.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L'homme sembla hésiter un moment mais finit par répondre d'une voix peu amène tandis que son compagnon, mieux placé, tentait de se carapater sans en donner l'air.

- Je sais pas grand chose. Seulement que Gundann nous a recruté dans une auberge pas loin d'ici. C'est au Coq Chantant dans la bourgade de Trois chemins. Il pourrait décider d'y retourner mais il va vous fallopir vous dépêcher maintenant qu'il est sur ses gardes. Bon, je peux partir ? Je ne sais rien de plus !
Mon rôdeur ici.
eluveitie
Ogre
.

Message par eluveitie »

Il semblait que l'homme devait être sincère, et le groupe n'avait de toute façon pas de temps à perdre. Maligorn prit la parole pour la première fois depuis un bon moment :

- Bien, allons-y, je commence à avoir mal à genoux à courir partout pour retrouver ce brigand que j'connais même pas, et ma blessure pèse encore plus qu'auparavant, alors dêpéchons-nous !
Laissez partir cet homme, et allons au Trois chemins ou bien dans la direction ou est partit Gundann... 'fin prenez une décision, mais vite ou il va encore nous filer entre les mains !
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis hocha la tête :

- Laisse-les partir Galariel, ils nous ont sûrement dit la vérité. Et si ce n’est pas le cas, ils l’apprendront à leur dépens.

Elle jeta un regard lourd de menaces aux deux hommes. En tant que membre de la garde, elle aurait dû être contre les méthodes d’intimidation de sa camarade qui allaient plutôt loin. Les prisonniers n’avaient pas tord : le groupe les reprenait en otages alors que quelques secondes plus tôt il les avait libérés. Mais la jeune femme n’aurait pas empêché la guerrière de tirer son carreau alors qu’une telle action n’aurait jamais été tolérée devant elle. Cette mission avait brisé quelque chose de profond dans ses convictions. Peut-être une certaine lassitude de jouer aux gentils, de se plier aux règles ? Ce changement soudain l’effrayait. Trop de questions lui torturaient l’esprit. Toutefois, son seul objectif à l’instant présent devait être la capture de Gundann. Le reste pouvait attendre.
Elle se tourna vers ses compagnons et lança avec empressement :

- Dirigeons-nous vers cette auberge. C’est notre dernière chance d’y trouver ce satané gnome. Nous aviserons d’un plan une fois arrivé là-bas.

Sans attendre de réponse, elle s’élança en direction de la bourgade.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel remit son arbalète à la ceinture, satisfaite de la réponse de l'homme qui s'éloignait d'elle hâtivement. Ses méthodes pouvaient peut-être choquer certains de ses compagnons, en particulier la milicienne luménienne mais le credo de son ordre privilégiait l'efficacité à la manière.
Pour le reste elle ne pouvait que suivre le mouvement, ne connaissant rien de la géographie locale hors des murs de Luménis, la bourgade des Trois Coqs Chantants ne lui disait rien du tout.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Cette fois ce fut le roublard et espion Thomas qui se distingua par l'étendu de ses renseignements après avoir conservé un silence pensif pendant l'interrogatoire des "prisonniers":

- Trois chemins n'est pas tout près de Luménis. Nous avons du traverser près de la moitié de l'île rendez vous compte ! Inutile de vous dire que la capitale n'a pas beaucoup d'influence ici. Voire même peu d'alliés... Il va nous falloir faire montre de prudence et ne pas forcément nous prévaloir de l'autorité Luménienne dans notre approche.

Le groupe se trouvait proche du sommet d'une colline ce qui leur permettait d'embrasser les environs du regard. A environ une lieue de distance, ils aperçurent les fumées blanches indiquant la présence d'habitations mais le terrain très accidenté ne leur permettait pas de prendre la mesure de l'importance de la bourgade. Plusieurs collines basses leur offrirait des positions d'observations plus dégagées à condition de consentir un effort.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel désigna la colline la plus proche:

- Allons là haut pour avoir une meilleure vue, nous aviserons toujours en chemin de ce que nous allons faire.

Une idée commençait à germer dans son esprit, se faire passer pour des aventuriers engagés par des parents éplorés pour retrouver le meurtrier de leurs enfants adorés, un gnome. Elle sourit, satisfaite.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La progression des aventuriers ne fut pas facilitée par la présence envahissante d’arbres de toutes tailles dans les abords immédiats de la sortie du complexe souterrain. Cependant, cela présentait l’avantage certain de les masquer au regard d’éventuels espions laissés sur place par Gundann.

Au bout d’une heure passée dans cet environnement à essayer de gagner la colline désignée par Galariel, les aventuriers purent enfin disposer d’une vue relativement dégagée des environs. La vallée qui se dessinait devant eux comptait le seul regroupement d’habitation des environs : une bourgade méritant à peine de figurer sur les cartes avec sa vingtaine de bâtiments à peine mais pourtant ceinte d’une palissade défensive.

Trois chemins plus ou moins carrossables permettait d’accéder au village : le premier longeait la colline sur laquelle ils s’étaient juchés tandis que les deux autres, situés à l’opposé de la vallée, semblait suivre les plis naturels du terrain vers d’autres vallées plus lointaines. L’activité autour du village semblait réduite à son minimum et, de cette distance, personne n’y était non plus visible dans les « rues » de la bourgade.
Mon rôdeur ici.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Quête: Traque et matraques 2

Thémis croisa les bras d'un air pensif. La colline leur permettait d'avoir une vue imprenable sur la bourgade et ses environs. Mais comment approcher de celle-ci sans se faire repérer? Gundann devait se tapir tel un rat dans l'un des bâtiments et des hommes de mains devaient être postés à des endroits stratégiques. Si leur groupe se dirigeait sur le sentier, il se ferait facilement repérer. A moins de se séparer?
Elle se tourna vers Galariel et Maligorn:

- Avez-vous des idées ?
eluveitie
Ogre
.

Message par eluveitie »

Maligorn, alors en train de réfléchir à la situation, se tourna vers Thémis à l'entente de sa question :

- Eh bien... Peut-être pourrais-je utiliser mes talents d'illusionniste, mais je ne sais pas encore vraiment comment procéder... Je suis un peu à court d'imagination cet an-ci. Si quelqu'un à une idée, qu'il me la propose et je tenterai alors de la réaliser.

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel réfléchissait à la question, l'infiltration n'était pas son activité de prédilection et elle n'avait pas beaucoup d'idées à proposer. Néanmoins elle avait bien quelque chose à proposer:

- Gundann sait à quoi s'attendre, un groupe composé de deux femmes, deux hommes et un gnome des profondeurs. Pourquoi ne pas profiter de la magie de Maligorn pour travestir nos identités et se scinder en deux groupes?
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

Thémis partageait les suggestions de ses amis. L'idée de se faire passer pour quelqu'un d'autre grâce à la magie de Maligorn lui plaisait assez. Si Gundann était malin, eux aussi et celui-ci allait l'apprendre à ses dépens. La jeune femme se tourna vers le gnome des profondeurs, un sourire aux coins des lèvres:

- Je suis impatiente de voir t'es prouesses. Et je suis surtout pressée de voir la tête que fera notre très cher ennemi quand il découvrira que l'un des nôtres peut aussi maîtriser l'art de l'illusion.
eluveitie
Ogre
.

Message par eluveitie »

- Bien, bien je vais tenter quelque chose alors... mais je ne vous garantit pas la réussite de mon sort.

Maligorn prononça alors quels syllabes incompréhensible pour la majorité du groupe, à l'exception peut-être du professeur, puis quelques instants après un nuage de fumée encercla le groupe, dont on ne pouvait plus distinguer aucun membres. Il suffit de quelques secondes pour que la fumée se dissipe, et qu'on puisse voir les résultats du sorts de Maligorn.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La magie avait parfois ses effets impénétrables et une certaine autonomie par rapport aux intentions de ses usagers. En tous cas, cela pouvait s'avérer être une ligne de défense efficace pour le gnome des profondeurs pour nier qu'il avait cherché à obtenir ce résultat entre tous autres.

Il n'y avait rien à redire sur l'efficacité du déguisement propre à tromper l'adversaire mais peut-être Maligorn aurait-il pu faire un choix plus diplomatique et consensuel. En lieu et place du groupe tout juste échappé du labyrinthe se tenait maintenant un groupe de nains. Outre cette félonie, tous se trouvaient être des hommes, y compris Galariel et Thémis. Le Professeur intervint en faveur de son collègue :

- Excellent choix : cette région est riche en mine et la plupart sont exploitées par des nains. Nous n'aurons pas de difficulté à choisir une raison d'être à notre groupe.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel mit une main dans sa ceinture et de l'autre se caressa la barbe comme n'importe quel nain, ponctuant sa comédie d'un tonitruant:

- Moi ça me va comme ça, bwahahaha!

Elle semblait plutôt bien prendre la chose, au soulagement de certains.
Thémis
Ours brun
.

Message par Thémis »

[quête: traque et matraques 2]

Thémis se félicita de ne posséder aucun miroir dans ses affaires car il y avait très peu de chance pour que sa nouvelle apparence lui plaise. Cependant elle ne fit aucun commentaire et se contenta d'enfoncer les mains dans ses poches.

- On peut y aller alors... dit-elle d'un air bougon.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

HRP : bon, allons-y alors !

Ce fut donc un groupe de nain d'apparence fort habituelle qui se présenta à l'entrée du village de Trois Chemins. Etant donné l'heure, ils n'eurent pas à se présenter aux "portes" de la bourgade. Non pas qu'on leur fasse foncièrement confiance mais plutôt en raison de l'absence de tout villageois qui aurait pu se méfier. Du reste, ils n'eurent besoin d'aucune aide autochtone pour trouver ce qu'ils cherchaient : la seule auberge des environs. A cette heure, elle ne se révéla fréquentée que par le tenancier lui-même. Ce dernier leva un regard quelque peu soupçonneux devant cet arrivage massif de nains dans son établissement avec l'air de jauger leur potentiel perturbateur tout en mettant mentalement en balance le potentiel de leur bourse.

- Bonjour, que peut-on faire pour vous ? Un simple déjeuner ?
Mon rôdeur ici.
eluveitie
Ogre
.

Message par eluveitie »

HRP : Oui, allons-y !

- Nous prendrons de la bière, une pour moi et chacun de mes compagnons, dit Maligorn pour ne pas éveiller de soupçons.

Alors que l'homme était en train de prendre les verres avant de préparer la boisson, Maligorn tenta :

Vous n'auriez pas vu des étrangers ? des gens un peu bizarres qui seraient passés ici dernièrement ?

Il s'avait que sa question était éveillerait sans doute des soupçons chez l'homme, mais il fallait prendre le risque, ils n'avaient pas de temps à perdre.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L'aubergiste ne prit pas la peine de se tourner vers Maligorn tout en continuant et répondit d'un ton ironique :

- En dehors de cinq nains commandant de la bière avant dix heures du matin ? Eh bien, nous avons pas mal de passage contrairement à ce que vous imagez peut être. Il faudra être un peu plus précis...
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Galariel leva les yeux au ciel, on ne pouvait pas dire que le svirfnebelin possédait la discrétion propre à son peuple, quitte à mettre les pieds dans le plat autant y aller au culot.

- Nous cherchons en particulier un gnome qui aurait l'air d'avoir profité de l'hospitalité de cinq nains et qui cherche maintenant à mettre le plus de distance entre lui et eux après leur avoir volé une partie de leurs possessions durant leur sommeil.

Voilà une bonne manière de créer la sympathie chez les honnêtes commerçants.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

A la mention du gnome, l'expression de l'aubergiste se fixa sur le nain Galariel mais il la détourna aussitôt pour se concentrer sur les choppes qu'il déposa sur le comptoir comme si de rien n'était :

- On n'a pas vu de gnomes ici depuis des semaines. Mais il faut dire qu'ils savent se montrer discrets, je suis désolé pour vos pertes. Mettons que cette tournée est gratuite !
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La jeune femme s'empara d'une chope et d'un geste ample l'amena à ses lèvres pour la vider d'un tiers de son contenu. Claquant la langue d'un air satisfait, elle remercia le tavernier avec force et entrain:

- Bien le merci tavernier! Cela ne ramènera pas notre or perdu, mais votre geste nous met du baume au coeur. Heureusement, il nous reste suffisament d'or. Assez pour offrir une belle récompense à qui nous aidera à retrouver ce voleur de gnome.

Elle avait dit ces derniers mots assez hauts pour que les gens présents les entendent.
Répondre

Retourner vers « La Côte du Soleil »