Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Vos réactions générales et intentions d'achat (ou pas !)

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.

Quelle est votre réaction face à la sortie prochaine de BGEE : BG1 ?

Ouiiiii !!! Je saute partout, j'attendais ça depuis des années !
16
20%
BG méritait bien un relifting !
23
28%
Je suis les choses avec intérêt mais je les attends au tournant....
23
28%
J'ai vaguement l'impression que je vais être déçu(e)
11
14%
On cherche manifestement à nous vendre du vent, et ce sera sans moi
6
7%
BGEE ?! Désolé(e), mais je ne sais pas de quoi vous parlez
2
2%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

[BGEE] Vos réactions générales et intentions d'achat (ou pas !)

.

Message par deratiseur »

Cette future version de BG1 n'est vraiment pas pour moi.

Dématérialisée ? Enregistrement obligatoire ? Et si je veux jouer ailleurs que sur mon pc principal ? Si je veux copier mon jeux sur mon pc portable pour l'emmener en vacances, comment ferais-je ? Je n'aime pas les jeux à connexion obligatoire.

Des DLCs gratuites et d'autres payantes ? Alors qu'ils y a une floraisons de mods, tous gratuits, et des vrais perles existantes ? Sans compter certains qui se greffent à BGT pour utiliser le contenu BG2. Bref, quoi de neuf avec des dlcs ? Et il faudrait en payer quelques-uns ? Ça doit être une blague.

Les personnages de BG1 ne parlant originellement pas autre part que lors de leur recrutement et quelques fois dans l'avancement d'une petite quête associée, pourquoi les nouveaux parleraient-ils et romanceraient-il ? Pour qui n'a pas installé Project NPcs, ou qui n'installe tout simplement pas de mods/dlcs, les nouveaux personnages seraient les seuls à parler et les seuls romancables dans le style BG2. Avec ça, quel intérêt peuvent bien avoir les 25 autres ? L'équipe risque fort d'être la même à chaque partie....

La nouvelle est une successions de combats ? alors là je tombe de haut. Nous faire baver avec une nouvelle quête pour finalement nous proposer une quinzaine de combat pour grobilliser un max.....; Si j'y avais trouvé un intérêt, j'aurais pu le modder moi même.... D’ailleurs ce genre de mods (successions de combats) existe, il suffit de chercher un peu dans mods en vo en les classant par nombre de visites ou d’appréciations, c'est tout en bas.

18€ pour ça ? J'ai trouvé La trilogie BG1 + BG2 + TOB à 9€ chez cash-express, en support SOLIDE.

J’arrête là mais je le dis : Je n’achèterais pas BGEE, toute l'excitation que j'avais à l'ouverture du site est retombée comme un soufflet.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
Messages : 291
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 12:04
Localisation : Wherever I may roam
Statut : Hors ligne
.

Message par Faust »

Honnêtement j'attends d'avoir des retours avant de juger, mais je pense acheter cette EE seulement si la compatibilité avec les mods est préservée, y compris avec BGT qui permet de vivre une aventure qui s'enchaîne complètement. Avec un peu de chance si ça se passe de cette manière les moddeurs vont revenir à la charge.
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Eh bien personnellement cela fait pas loin de 10 piges que j'attend ce jeu et je serais con de cracher ce jeu.

Le dématérialisé n'est pas en soi un mal ça permet d'avoir le jeu pour à peine 18 € pour une version jouable direct je trouve ça trés correct. D'autant plus que rien n'est confirmé pour l'enregistrement après de toute manière pour un dématérialisé il te faudra un compte comme sur battle.net c'est pas vraiment une révolution. Peu probable qu'il se limite à un seul pc aussi même diablo III ne le fait pas c'est dire...

Et si les dlc sont à la hauteur des extensions pourquoi pas. Le studio a un petit budget c'est de notoriété publique les modifications qu'ils pouvaient faire étaient limités mais déjà avoir une install style bgt sans une heure d'installation sans lire 56000 read me c'est du luxe. Si les dlc permettent d'enrichir le jeu de manière propre c'est vendu ! Sérieusement 10 ans que j'attends ça qu'on enrichisse le jeu qu'on le fasse grossir monter, c'est au contraire d'un poids une base formidable pour les mods. On aurait jamais pu rever mieux.
Les personnages de BG1 ne parlant originellement pas autre part que lors de leur recrutement et quelques fois dans l'avancement d'une petite quête associée, pourquoi les nouveaux parleraient-ils et romanceraient-il ? Pour qui n'a pas installé Project NPcs, ou qui n'installe tout simplement pas de mods/dlcs, les nouveaux personnages seraient les seuls à parler et les seuls romancables dans le style BG2. Avec ça, quel intérêt peuvent bien avoir les 25 autres ? L'équipe risque fort d'être la même à chaque partie....
Mais c'est justement ça le truc : ils le disent eux même ils veulent travailler avec les modders qui ont contribué fortement au succés du jeu jusqu'à aujourd'hui. Et puis imagine un peux toutes ces lignes de codes ces améliorations à explorer en tant que modder je ne comprend pas que ça t'excite pas plus que ça.

On pourrais continuer comme ça longtemps mais je pense qu'on est sur un jeu qui à raison à fait le choix de ne pas être ambitieux et qui a 10 ans de modding pour éviter certaines erreurs à ne pas reproduire. Je ne dis pas que ce sera la panacée mais je suis optimiste et j'ai envie de leur laisser leur chance.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

je pense qu'il faudra une MAJ de BGT pour inclure BGEE, mais c'est vrai que sans ça... je sens qu'il vont pas avoir beaucoup de monde...
une fois qu'on a gouter à BGT, c'est dure de faire les jeux en séparé
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bof. L'aspect BGT-isable ne m'emballe pas particulièrement ; je ne suis pas du tout fan de ce mod, au contraire : la plupart des mods pour BG1 exigent BGT, ce qui me restreint beaucoup au niveau du choix...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

J'ai jamais vraiment accroché à BG1 donc c'est pas le côté nostalgique qui me fera l'acheter. Par contre, si un jour me reprend l'envie d'y jouer, au lieu de chercher à retrouver une version CD dans le commerce j'opterai sans doutes pour la BGEE, histoire d'avoir quelque chose en haute résolution installable facilement. Mais je vais en tout cas pas me jeter dessus.

J'ai quand même l'impression qu'on essaie de nous vendre du vent. Si c'est juste pour avoir deux nouveaux PNJ franchement, y'a des mods qui le font très bien et peut être même mieux, on verra.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Armand a écrit : Mais c'est justement ça le truc : ils le disent eux même ils veulent travailler avec les modders qui ont contribué fortement au succés du jeu jusqu'à aujourd'hui. Et puis imagine un peux toutes ces lignes de codes ces améliorations à explorer en tant que modder je ne comprend pas que ça t'excite pas plus que ça.
Ça ne m'excite pas du tout parce que j'ai compris que j'ai fait une bêtise en demandant sur le forum officiel des amélioration de certains effets, des nouveaux codes d'unusable et des corrections de bugs. Parce que imaginons qu'ils accèdent à certaines de mes demandes. Cela me ferait plaisir, oui, et me permettrait de faire des trucs dont je rêve depuis longtemps mais ne peut pas faire actuellement à cause des barrières du moteurs. Mais dans ce cas ce que je ferais donnerait un module avec "BGEE requis" et ne serait plus destiné à BG seul. Oui, je peut faire les 2 versions, mais ai-je envie de faire double boulot ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
la poire qui ri
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mer. 16 mars 2005, 09:25
Localisation : CHOLET
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la poire qui ri »

Au contraire de mon camarade du dessus je suis excité par la sortie attendu de BG1 nouvelle mouture. Je l'attend avec impatience pour replonger dans ce monde imaginaire. ;)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'ai ajouté un sondage à ce sujet, il me semble que cela s'imposait. Je pense n'oublier aucune option, même la plus improbable (comment ça la dernière ? :gign: )

A vous de voter. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

J'ai voté, la barre correspondant à mon choix est jaune.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

*sautes partout*

Plus qu'un mois !
ImageImageImage
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

deratiseur a écrit :Dématérialisée ? Enregistrement obligatoire ? Et si je veux jouer ailleurs que sur mon pc principal ? Si je veux copier mon jeux sur mon pc portable pour l'emmener en vacances, comment ferais-je ? Je n'aime pas les jeux à connexion obligatoire.
La communication qui a été faite jusque là n'a jamais parlé de connexion obligatoire, mais pour en être certain il faudra attendre la sortie.
deratiseur a écrit :Des DLCs gratuites et d'autres payantes ? Alors qu'ils y a une floraisons de mods, tous gratuits, et des vrais perles existantes ?
D'abord, il y a des mods payants : Improved Anvil 6.0 coûte 59 $ par an.
Ensuite, certes il y a des floraison de mods, mais qui pourront se combiner aux "mods officiels" que sont les DLC, ce qui veut dire : encore plus de choix d'aventures et de combinaisons, entre DLC et mods. Plus de contenu disponible c'est forcément mieux. Après rien ne t'oblige à acheter lesdits DLC, comme personne ne t'oblige à acheter le droit de jouer à la version payante d'Improved Anvil.
deratiseur a écrit :La nouvelle est une successions de combats ? alors là je tombe de haut. Nous faire baver avec une nouvelle quête pour finalement nous proposer une quinzaine de combat pour grobilliser un max.....; Si j'y avais trouvé un intérêt, j'aurais pu le modder moi même.... D’ailleurs ce genre de mods (successions de combats) existe, il suffit de chercher un peu dans mods en vo en les classant par nombre de visites ou d’appréciations, c'est tout en bas.
En revanche, je t'approuve sur cette partie-là.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Wolfgren
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012, 17:59
Localisation : Golarion
Statut : Hors ligne
.

Message par Wolfgren »

Quelqu'un sait si ils ont/vont résoudre le "bug" de fin de jeu? à savoir, le fait de ne pas pouvoir continuer après avoir tué Sarevok...
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

En quoi c'est un bug ?
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Comme "Je suis les choses avec intérêt" mais que j'ai bien peur qu'"on cherche manifestement à nous vendre du vent", je "les attends [donc] au tournant...". Mais en fait, "J'ai vaguement l'impression que je vais être déçu".

Et ce sera mon dernier mot...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Je suis très intéressée par la sortie prochaine de l'Enhanced Edition : je surveille un peu les nouveautés, j'ai bien aimé les comptes à rebours (quelle ambiance :p !) mais pour l'instant... Il n'y a rien de très précis à se mettre sous la dent si j'ose dire.
Oui, on a eu quelques "précisions" récemment... Mais au final, ça va donner quoi exactement ? Mystère et boule de gomme. Qu'il y ait des PNJ supplémentaires, d'accord, mais ce que ça va rajouter précisément (si ça rajoute trois banters peu fouillés et un gros méchant pabo à tuer, ça risque de pas être terrible :gign: ), on n'en sait strictement rien.

A voir donc, mais pour l'instant, je suis positive ^^ !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Wolfgren a écrit :Quelqu'un sait si ils ont/vont résoudre le "bug" de fin de jeu? à savoir, le fait de ne pas pouvoir continuer après avoir tué Sarevok...
Il est très facile de créer un mod qui empêche la fin de jeu à la mort de Sarevok... Pas besoin d'attendre BGEE pour cela. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je n'en attends pas grand chose... parce que je pense qu'il n'y a pas grand chose à en attendre. Les seuls bénéfices réels que j'y vois pour le moment, c'est celui de la compatibilité avec les plateformes et les OS plus récents, et pour une personne qui souhaite découvrir le jeu (pas de bol pour moi, je n'en suis pas :gign: )
Quant au réel contenu supplémentaire ?... J'attends de voir ça. Et combien est-ce qu'il nous coûtera aussi (je ne parle pas là de façon simplement monétaire). Il parait que le jeu sera compatible avec le modding... tant mieux, c'est déjà ça. Mais j'ai l'impression que ça reste très flou. Avec le modding actuel par exemple ? Ou faudra-t-il tout reprendre à zéro (ce qui réduirait drastiquement le panel de choix de mods... face aux DLC).
Enfin s'il n'y a bien effectivement pas de soucis avec les mods, et si les gens en disent du bien, je financerais la boite qui l'a sorti en achetant le jeu. Dans le cas contraire... ça va, j'ai déjà 3 exemplaires de BG, je pense que je m'en sortirais avec ce que j'ai :gign:
Mais je ne précipiterais certainement pas dans les bacs pour ça, ça c'est sûr.

En tous cas, là à ma minute présente, je trouve que ça part plutôt mal. A mesure des news rocambolesquement vides, mes impressions négatives l'ont largement emporté sur les positives, à tel point qu'en l'absence d'une *bonne* nouvelle sur ce jeu avant sa sortie (comme la certitude de la comptabilité avec le modding), j'en suis limite à m'interroger sur un boycott pur et simple. Et tant pis si je passe à côté du moine-trop-hyper-classe-avec-un-tatouage-of-the-dead, ou du magnifique DLC de la classe de chevalier-noir-qui-rox-du-poney-par-troupeau.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Pour ma part je suis avec intérêt et je les surveille comme l'huile sur le feu. :) Certaines annonces me plaisent, d'autres me laissent dubitative ou me déçoivent un peu (comme la nouvelle aventure)... mais on sent qu'ils veulent rester fidèles à l'original et qu'ils écoutent les fans et les moddeurs, c'est déjà pas mal.
deratiseur a écrit : Dématérialisée ? Enregistrement obligatoire ? Et si je veux jouer ailleurs que sur mon pc principal ? Si je veux copier mon jeux sur mon pc portable pour l'emmener en vacances, comment ferais-je ? Je n'aime pas les jeux à connexion obligatoire.
Dématérialisé et téléchargé, oui, mais sans installation de client ni connexion obligatoire après le téléchargement, ç'a été dit clairement.
deratiseur a écrit :18€ pour ça ? J'ai trouvé La trilogie BG1 + BG2 + TOB à 9€ chez cash-express, en support SOLIDE.
Là je suis d'accord, c'est comme si le prix avait été calculé en fonction de nouveaux joueurs n'ayant pas déjà BG1 chez eux, alors que tout le monde sait bien que ceux qui vont l'acheter sont pour l'essentiel des fans le possédant déjà (en plusieurs exemplaires :gign: )
Wolfgren a écrit :Quelqu'un sait si ils ont/vont résoudre le "bug" de fin de jeu? à savoir, le fait de ne pas pouvoir continuer après avoir tué Sarevok...
Ce n'est pas un bug, BG1 devait se conclure sur le grand affrontement, et TotSC a été conçu comme une extension et non comme une suite, de sorte que l'aventure doit se terminer sur le combat final (c'est quand mieux en terme de tension dramatique, même si courir vers l'Ile Perdue ou la Tour de Durlag est difficilement envisageable d'un point de vue RP à partir du chapitre 6...) Sinon pour te répondre je n'ai rien lu de tel dans les annonces.
Ailyn a écrit :Qu'il y ait des PNJ supplémentaires, d'accord, mais ce que ça va rajouter précisément (si ça rajoute trois banters peu fouillés et un gros méchant pabo à tuer, ça risque de pas être terrible ), on n'en sait strictement rien.
En fouillant un peu on trouve quand même une pelletée de screens des nouvelles cartes, des extraits des musiques, et on commence à se faire une idée assez précise...
Voici un exemple de montage video des différents screens existants :
http://www.youtube.com/watch?v=TTnfRPxO ... re=related
Ou en support fixe :
http://games.gamepressure.com/screensho ... p?ID=11629
Smidge a écrit : ou du magnifique DLC de la classe de chevalier-noir-qui-rox-du-poney-par-troupeau.
Les trois PNJs, le kit de chevalier noir et l'aventure sont compris de base dans la version Windows et la version Mac. Dorn-Il-Khan et Neera sont des DLC sur les versions iPad et Android.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

BG mérite un relooking, mais j'avoue les attendre au tournant, je ne pense pas me précipiter dessus et attendre les premiers critiques.

pour moi le gros avantage va être de pouvoir rejouer, mon pc actuel est "trop puissant" pour jouer a BGT et les manip tester sur les conseils d'Isaya n'ont pas réussi (et j'avoue que ça fini par me gaver de pas pouvoir me refaire une petite partie de temps en temps)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Moi, si j'ai le temps :whistle3: et que ce n'est pas trop cher :suicide: :crazy: , je vous le testerai sur Ipad ^^ Avec ma bonne mémoire, ce sera comme si je jouais pour la première fois ! Et je suis curieuse de voir comment ma dextérité proverbiale va se transférer sur écran tactile :D
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Galathée a écrit :Moi, si j'ai le temps :whistle3: et que ce n'est pas trop cher :suicide: :crazy: , je vous le testerai sur Ipad ^^ Avec ma bonne mémoire, ce sera comme si je jouais pour la première fois ! Et je suis curieuse de voir comment ma dextérité proverbiale va se transférer sur écran tactile :D
Je vais essayer de faire pression sur eux pour qu'ils éditent un niveau de difficulté spécialement pour toi : pas de créatures hostiles :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Pour ma part j'aime tellement baldur's gate que n'importe quelle nouveauté est bonne à prendre pour moi :) Un relifting de BG, c'est vraiment génial, surtout s'ils veulent aussi faire la même chose pour BG2 par la suite.

Sinon pour le jeux en lui même, j'ai du mal à croire qu'il va boulverser l'expérience du jeux pour quelqu'un qui utilise les mods actuels donc je ne suis pas pressé de l'acheter et de le tester. Il y a très longtemps que je n'ai pas joué à BG1 et je compte bien lançer une partie dans un mois ou 2 mais je ne suis pas du tout sur d'y jouer avec BGEE à moins que la compatibilité avec les mods soit facile et fiable à 100% ce dont je doute. (les mods existants devront surement être mis à jour pour être compatible/sans bugs et ça risque de prendre un certains temps).
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Personellement, je suis dubitative, et le manque d'ajouts vraiment intéressants (bon, okay, y'a les NPCs, mais c'est peu, et l'arène, bof) me laisse à penser qu'on va tenter de nous vendre du vent dans un emballage neuf... ah non, du vent dématérialisé. En l'absence d'annonce de contenu plus solide que ça à se mettre sous la dent, je sens que je vais passer mon tour.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Personnellement je suis certain de l'acheter, déjà parce que j'ai la chance de ne pas être à 20€ près. Mais surtout pour pouvoir rejouer à BG avec le moteur de BG2 sur un ordi avec un OS moderne. En plus en bon pigeon que je suis, l'idée qu'à terme un nouveau jeu BG voit le jour m'émoustille au plus haut point, et pour ça il faut que je leur donne mon argent. Enfin ça m'a permis de reposter sur ce forum après plus de 5 ans d'abstinence, BGEE est donc déjà une réussite.

En fait la vraie question pour moi est de savoir quand la version française va sortir. Non pas que la langue de Shakespeare me rebute, après tout je l'ai fait avec Skyrim qui n'est pourtant pas connu pour la pauvreté de ses dialogues. C'est surtout que BG ne serait plus la même chose sans la voie agaçante d'Imoen ou les "à l'attaque" des Xvar qui s'apparentent à un message Avast.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Comme beaucoup s'en doute j'ai votais j'attendais ça depuis des années. Je le reconnais je ne suis absolument pas objectif en temps que modder je suis attiré par la moindre modification tel une mouche sur un... Enfin bref je suis pas objectif quoi.

Mais ce que voulais dire c'est que BGEE a été critiqué de manière assez virulente avec cette histoire de nouvelle aventure qui n'en étais pas vraiment une. Ce qui est vrai. Néanmoins je pense que dans bg et je ne dois pas être le seul à penser ça eh bien ce ne sont pas les quêtes qui manquent ce sont les interactions entre les personnages. Il y a je sais pas 16 personnages dans bg1 il pourrait bien y en avoir 42 ça changerai pas énormément la donne. Même s'il y a quelques amuses gueules genre minsc et edwin, xzar et montaron qui sont très bon je vous l'accorde mais justement ça nous donne faim et on attends quelque chose qui ne vient jamais. Je pense que c'est pour ça qu'on nous propose surtout du pnj c'est parce que c'est la matière la plus intéressante qui a entre autre fait le succés de bg2. Et puis c'étais pas comme si c'étais du pnj fait en 2 seconde y'a des nouvelles maps , des intrigues un background innovant par rapport à ce qu'on a pu connaitre à l'époque comme un noyau dur en fait matiné de nouvelles intrigues qui poursuivront peut etre dans un BGEE2.

Aprés y'a bien sur la compatibilité avec les mods mais je pense les modifications à implanter seront de l'ordre de l'accessoire. S'il s'en était completement foutu des mods ils nosu auraient rajouté des animations en veux tu en voila, peut etre possibilité d'avoir sept personnages que sais je encore. Enfin des trucs potentiellement super chiant pour les modders...

Je plussoie egalement farioth concernant la vf on nous a parlé d'une precommande mais toujours pas de version vf du site. A se demander si la traduction du jeu en plusieurs langues n’est pas devenu un objectif secondaire qui sera peut être realisé un jour.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

Je vais l'acheter pour avoir une version "propre" et liftée. En espérant que les principaux mods (dont le NPC project) seront compatibles un jour pour avoir une version optimale du jeu.

J'espère aussi que ce sera dans l'ensemble mieux torché que la nouvelle version de Final Fantasy 7 pour pc qui n'apporte rien de nouveau (même pas ils l'ont retraduit ces caves !). Ca semble mieux parti en tout cas.
Avatar du membre
GyreDeSoctar
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 22 août 2012, 20:04
Localisation : Panam
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par GyreDeSoctar »

c'est une super nouvelle qui m'a fait me réinscrire sur la couronne de cuivre. Je n'ai jamais fait plus que le jeu de base à l'époque de sa sortie, puis très vite j'ai enchainé neverwinter puis les mmorpg ... En plus du plaisir de revivre et retrouver l'univers je suis surtout intéressé par la version iPad.
Je l'achète es yeux fermés, au pire ça sera un bon moment de souvenirs, et qui sait mon retour dans cet univers.
Avatar du membre
Jumi
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011, 13:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Jumi »

*a voté*
Malgré tout ce qui pourrait nous conduire à nous méfier, perso, je saute de joie et je rumine d'impatience. :dance4:
Et pas seulement pour BG que je viens d'acheter en pré-commande, mais aussi pour la suite : SoA. L'idée que les deux épisodes utilisent désormais le même moteur me plaît énormément (même si BGT ou Tutu permettaient la même chose, la transition sera désormais simplifiée, et l'installation moins lourde).

Aussi, je pense (mais je peux me tromper) que beaucoup de mods nous attendent qui vont enrichir la saga comme jamais, car l'intérêt pour BG va s'en trouver renouvelé, et d'autres fans vont apparaître, plus jeunes et qui n'avaient pas connu les précédents épisodes.
J'espère juste que BG1npc sera rapidement compatible, car c'est de loin le mod le plus abouti que j'ai pu voir, et BG1 ayant toujours été mon épisode préféré de toute la saga...

Edit : aussi, depuis les annonces concernant les BG:EE, on peut enfin parler de l'hypothétique BG3 qui est un objectif annoncé par l'équipe qui s'occupe des rééditions (oui oui, je me souviens des rumeurs combattues avec acharnement - et avec raison - sur ce forum :) )
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

BG méritait bien un relifting, je pense que tout le monde est d'accord là dessus... Mais d'un autre côté toutes les réponses me semblent valable (sauf la dernière bien sûr) : je saute d'impatience malgré mon impression qu'on va nous vendre du vent et je les attends au tournant donc...

Quant à mon intention d'achat, je pense acheter tout d'un coup quand le 2 sera sorti (avec ToB), et ainsi refaire tout Baldur's Gate "HD" en une fois.

Les DLC payantes c'est relou, je préfère acheter un jeu plus cher de base avec tout dedans.

Mais en fait, la chose qui me fait le plus flipper c'est le niveau de difficulté. En effet, j'ai lu sur un site (me souvient plus lequel) que le niveau max dans BG1 (à savoir 7) serait réhaussé. Alors ça dégoûte un peu de se dire qu'on va tuer Sarevok au lvl 10, où est l'intérêt ? De plus avec les kits de classe de BG2 (qui proposent des avantages de dingue), on est en droit de se demander si on ne pourrait pas renommer cette édition : BGEE "grosbill".

J'attends les critiques des fans avant de mettre mes bons vieux CDroms à la poubelle.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités