Falsacappa a écrit :D'où mes questions : j'ai vu en fouillant un peu la solution du kensai jumelé voleur, n'est-ce pas mieux ?
Au niveau du type de perso pour bien s'amuser avec les sournoises, mon point de vue est que, sur le plan de l'efficacité pure ET du plaisir de jouer, le guerrier/voleur multiclassé est la meilleure option. Il n'a certes pas les bonus du kensai mais, à la place, il a toutes les HLA bourrines de guerrier comme tornade d'acier ou poing de fer (enfin, je ne suis plus sûr du nom, celle qui permet de ne faire que des coups critiques pendant 1 rd), et à mon avis ça vaut largement. De plus, tu peux jouer avec toutes ses capacités du début à la fin, tu n'as pas à te frapper de jumelage pénible : pour que le perso soit vraiment fort en combat, il faut monter kensai assez haut, donc n'accéder aux pleines capacités du perso qu'à la fin de SoA... J'ai jumelé plusieurs persos, dont un kensai/mage, et c'est tout de même assez chiant, même si c'est vrai que le résultat est bien...
Pour les monstres immunisés aux sournoises, je ne sais pas exactement, mais je peux dire que ça marche très bien sur les groupes d'humains et notamment les magos. Une technique, qui est quasiment du cheat à mon sens, permet de faire des attaques sournoises tout le temps. Elle demande le sort de mage de niv 6 "double illusoire". Tu lances ton double dans un coin tranquille et tu l'y laisses. Toi, tu vas au combat. Tu es sous l'effet d'un sort d'invisibilité suprême qui te permet de frapper sans être découvert, tant que ton double est là quelque part. Donc tu te mets dans le dos des monstres et tu tapes, tu ne feras que des sournoises. J'ai testé avec un guerrier/mage/voleur en combat à deux armes, ben... à 5 attaques/rd à 70-80 dommages, tu fais vite le ménage...
Xor