Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Divinity 2: DKS] Conseil pour monter plus facilement de niveau

Ce forum est consacré à la saga Divinity, et plus particulièrement à ses deux derniers volets. Vous cherchez la solution d'une quête ? Vous voulez connaître la meilleure classe, le meilleur équipement, le compagnon le plus intéressant ? Vous voulez débattre des divers aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Avatar du membre
nikorasu
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 01:37
Localisation : Quelque part entre ici et là bas
Statut : Hors ligne

[Divinity 2: DKS] Conseil pour monter plus facilement de niveau

.

Message par nikorasu »

Bonjours à tous !
Voilà après une promo sur steam (j'ai été tenté par le diable) je me suis pris Divinity 2: The Dragon Knight Saga. Je me fais donc une partie et constate une certaine difficulté face au ennemis dans le jeu (Et oui c'est qu'avec la facilité des jeux d'aujourd'hui on perds un peu la main !). Voyant le peu de quêtes secondaires capables de faire monter de niveau facilement et d'autres encore nécessitant une plus grande connaissance de la carte (ce qui pour moi me limite à cause la difficulté des monstres ne me permettant pas d'explorer sans un game over expéditif) je me suis dit donc de demander les conseils inestimables des rolistes aguerris constituant la communauté de ce forum.
J'ai déjà trouvé le site de fan de ce jeu qui aide sensiblement pour toutes les quêtes et autres mais je n'ai toujours pas trouvé de conseils pour mon problème. Et oui je sais qu'il faut tuer un certains nombres d'ennemis pour monter de niveau mais je peux toujours demander, on ne sait jamais.
Merci d'avance !
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Surtout ne fait pas ça. J'ai teste DKS 2 il y a peu, et j'avais aussi du mal sur les premiers gobelins. Alors j'ai fait du leveling en tuant "tout" ce qui etait hostile sur la carte. puis je suis allé a la forteresse en ruine et j'ai tué "tous" les squelettes. Puis j'ai exploré et descendu la rivière. Ça m'a amené à une autre zone commençant par une descente en zig-zag vers un lac. J'y ai trouvé des gobelins en violet qui frappaient comme des ours mais j'avais 2 armes magiques qui faisait 100 dégâts (objets vert, simplement achetés) et je les ai tous tués pour 3000 xp pièce ! après avoir exploré encore j'ai trouvé une grotte avec une trentaine de gobelins à 2600 xp pièces !!
Quand je suis remonté j’étais lvl 25 et le personnage commençait à ressemblait à qqchose de plaisant.
Là j'ai lu mon journal pour savoir où aller pour continuer la quête. J'ai suivi l'histoire, pour découvrir que les adversaires ne s'adaptent pas au niveau du joueur : j'ai tout dézingué en un coup par bonhomme :-/ Même mes confrères chevaliers dragons de plus haut grades ne m'ont même pas touché.....

Surtout, ne levelise pas. Fait la carte en mode furtif, garde quelques potions en réserves. Attaques des monstres qui s'affichent en autre chose que violet et au delà, et si tu as des soucis, fuit, boit les potions et va voir "ailleurs".
Suis ton journal. La quête est linéaire, et tu peux explorer mais cela gâchera le jeu car normalement la quête t'envoie "partout". Sinon il y a un bon site qui dit tout et donc où aller et dans quel ordre ici
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Surtout la progression de la difficulté est très mal gérée. Y a des moments, tu seras un vrai terminator, à d'autres le moindre mobs te tannera le cuir et t'obligera à avaler tellement de potion qu'on le croirait en possession d'action du magasin local qui en vend.
Avatar du membre
nikorasu
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 01:37
Localisation : Quelque part entre ici et là bas
Statut : Hors ligne
.

Message par nikorasu »

deratiseur merci de ton conseil mais là ou je suis, au Vallon Brisée, les ennemis sont tellement fort (je ne suis qu'au level 10) que je suis obligé d'utiliser des manip' un peu lentes pour tuer l'un d'eux sans mourir (le genre: envoie une boule de feu et va se replier). Concernant les quêtes annexes à part celles ou il faut tuer différents criminelles ou encore celle avec le nécromancien "créateur de monstre en tout genre" je crois avoir finis la plupart des quêtes du village et des environs sauf que cela me donne que peu d'xp pour continuer. De plus la quête principale m'oblige plus ou moins à monter de niveau à cause des ennemis autour du temple de maxos. Donc je pense d'après ton conseil et celui de Chalindra Pharn que je suis obligé de serrer les fesses pendant un moment en attendant que la tempête passe, ou du moins en attendant de monter à un niveau acceptable.
Bon merci quand même de vos bons conseils et d'avoir pris un peu de votre temps, je vais préserverai dans cette voie !
Répondre

Retourner vers « L'Univers Divinity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité