Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos jeux du moment

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

Bouuuuuuuuuuuuuhouhou ! Grand malheur ! Je voulais refaire une partie de Medieval Total War 1 ... Mais ça tourne pas sous Vista ! Horreur ! Infâmie !
Alors, j'ai repris une partie de Neverwinter Nights, mais je trouve ce jeu terriblement ennuyeux : à la limite, le plus amusant c'est la création du perso, le reste ...

J'ai donc télécharger la démo Medieval Total War 2, ça sera sans doute mon prochain jeu !!!

Cela dit, si quelqu'un a une astuce pour faire tourner le 1, je suis preneur ;)
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Voici une astuce qui semble être l'astuce ultime :

http://www.techwatch.co.uk/blog/how-to- ... -crashing/

(en gros et en français, tu dois régler la résolution d'écran du jeu pour qu'elle soit exactement la même que la résolution d'écran de ton pc)

Les autres références que j'ai trouvées parlent toutes d'un problème de drivers de carte graphique trop récents.
En gros, tu trouves des versions anciennes de ces drivers quelque part, tu remplace tes drivers récents par les anciens avant de jouer, mais tu n'oublies pas de garder sous le coude la version à jour de tes drivers pour les réinstaller au besoin.

Il faudrait aussi apparemment ne pas oublier de lancer l'éxécutable en mode de compatibilité XP sp3, et en cochant la petite case "en tant qu'administrateur"

J'espère que ça t'aidera ^^




Sinon, mon jeu du moment est Final Fantasy 4
:D

Je suis un idiot qui s'est acheté une psp d'occasion la semaine dernière (alors que cette console disparaît juste en ce moment, ça promet pour trouver des jeux tiens... Vive le marché d'occasion) juste pour pouvoir jouer à FF4 the complete collection...
Et bien je ne suis pas déçu !
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour Never, tu dois impérativement jouer à des Mods. Le Bâtard de Kosigan en tête. Puis tu peux aller voir sur nwnvault. Y a aussi une version française du site si tu es anglophobe mais bien moins achalandée malheureusement.
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

J'ai abandonné l'idée saugrenue de faire tournée MTW 1 sous vista ... Dommage.
En revanche, j'ai commencé le Bâtard de Kosigan suivant les conseils de Chalindra. Et ben, c'est super bien en fait ! Je suis impressionné.
J'ai lu une partir du cycle Ogier d'Argouges, ça fait plaisir de retrouver ces personnages. Le cœur livre est respecté dans la mesure où les personnages féminins ont tous 17 en charisme (minimum).

Bref, en ce moment, je joue au Bâtard de Kosigan ! Merci à tous les deux.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

En ce moment, je rejoue à Star Océan 4, j'avais oublié à quel point le héros est une tête à claque. Y peuvent pas tous ressembler à Yuri Lowel.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Je viens de commencer Oblivion, il y a déjà un truc qui m'embête au bout de 10 améliorations de talent tu ne montes pas automatiquement de niveau, pas cool
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Comme dans tous les autres ES, tu dois dodoter ^^ (Skyrim non je crois)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mais non, c'est excellent ! Sinon, ça servirait à quoi de dormir ?


On ferait comme Chuck Norris, on ne dormirait pas, on attendrait.
En parlant de ça, vous l'avez vu Chuck Norris in Oblivion ?
(sous-titré "it's not Chuck Norris who is in Oblivion, it's Oblivion which is in Chuck Norris")
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Bah en parlant d'Oblivion, je l'ai acheté avec ces extensions, samedi dernier pour 17€. Depuis je suis dessus. ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'espère que tu n'es pas très gros :p

Alors, tu en penses quoi ? Tu as déjà pensé à des mods ?
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Bien joué le jeu de mot. ^^

Bah j'aime beaucoup mais par contre, j'envisage sérieusement de mettre un mod, tu avais mis un lien sur un autre topic parlant d'Oblivion, celui qui fait disparaitre la linéarité par rapport au level. Car il faut J'ai uppé au début à l'arène et en faisant quelques missions, du coup je me retrouvais au level 12 avec des minotaures se baladant partout autour de la cité impériale, c'était la galère. Et puis tu tombes sur de vulgaire bandits en armure daedra, elfe ou de verre, c'est un peu con je trouve.

Maintenant que je suis level 26 avec une arme enchanté grâce à la pierre sigilaire +25 dégâts de feu sur mon épée longue d'ébène, ça va mieux je dois dire pour les monstres.

Ah et bien qu'en armure lourde, je boycotte l'armure deadra, je la trouve laide. Je préfère celle d'ébène même si le casque est à chier. ^^
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Oui pour moi c'était l'aspect le plus rébarbatif.

Mais c'est un bon jeu, y a de quoi y faire.

Quand tu en auras fait le tour, passe à Skyrim, il est pas mal non plus. Si tu n'as pas peur des vieux jeux, joue à Morrowind, c'est le plus mieux de la série :D
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Ben moi en ce moment je joue à Final Fantasy VII, avec le magnifique mod "FF VII remix" (facilement trouvable sur le site qhimm.com), qui rend Cloud (et tous ses amis ouiii) encore plus beau-gosse-blond-pour-kikou.

Non bon je charie mais un véritable travail a été fait autour du jeu, et rien que pour ça, ça vaut la peine de le (re)faire !

Sans vouloir lancer de débat, le jeu -en soi- me déçoit un peu, bien caricatural quand même. Je préfère largement le VI, que j'ai fini il n'y a pas longtemps. Et puis, les musiques sont tout simplement sublimes.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Thémis
Ours brun
Messages : 327
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007, 16:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Thémis »

En ce moment je carbure avec Skyrim !
C'est le premier de la série Elder Scroll auquel je joue et franchement j'adore.
Mon ordi n’étant pas assez puissant, j’ai le jeu sur PS3. Je ne pourrai donc pas bénéficier de tous les mods qui sont sur PC. Mais bon, tant pis.
En tout cas, j’en profite bien!
Mon perso (une nordique) se destine à une carrière de voleuse, puis d'assassin.
Ma couleur RP: #B0E2FFLa bio de Thémis
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Skyrim a redressé la barre après le semi-flop Oblivion.

Mais Morrowind reste le meilleure de la série.

Daggerfall est pas mal mais une vraie plaie niveau gameplay.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

T'as plus qu'à faire arena :D Attention ça pique sacrément les yeux :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai joué à Arena aussi :p

Mais lui, faut vraiment être un fan hardcore pour supporter. Et je parle pas des graphismes, mais du gameplay et des bugs. Bugs aussi dans Daggerfall en fait.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Thémis a écrit :En ce moment je carbure avec Skyrim !
C'est le premier de la série Elder Scroll auquel je joue et franchement j'adore.
Mon ordi n’étant pas assez puissant, j’ai le jeu sur PS3. Je ne pourrai donc pas bénéficier de tous les mods qui sont sur PC. Mais bon, tant pis.
En tout cas, j’en profite bien!
Mon perso (une nordique) se destine à une carrière de voleuse, puis d'assassin.
Ah, moi aussi je m'y suis mis. Je freinais des 4 fers à cause du concept "vous êtes un guerrier nordique et vous devez tuer des dragons", mais il n'y a pas tant de dragons que ça en fait.
Et puis aussi parce que je pensais qu'il ne tournerait pas sur mon PC, mais en fait si, avec les graphismes très très bas. Le gameplay et les graphismes ont été grandement amélioré, et l'interface est pas si pourrie que ça en fait. Au début, en effet elle semble assez repoussante, mais on la prend vite en main, même si elle paraît avoir été conçue pour les consoles.
Par contre le scénario casse pas 3 pattes à un canard, j'ai l'impression que ça va être aussi travaillé que dans Oblivion, si ce n'est pire.
Bientôt les mods... :D
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Chalindra Pharn a écrit :J'ai joué à Arena aussi :p

Mais lui, faut vraiment être un fan hardcore pour supporter. Et je parle pas des graphismes, mais du gameplay et des bugs. Bugs aussi dans Daggerfall en fait.
Daggerfall était bien connu pour ç_a :D
Je crois que j'attendrai DaggerXL pour le faire.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Ils ont refait un mod graphique pour morrowind, histoire de le rendre aussi jouliii qu'un skyrim.

D'ailleurs en ce moment je skyrime aussi, avec mon éternel Bretteur.
Je fallout troise un peu
et j'APB reloaded aussi pour me défouler, un mmo gratuit de bonne qualité on ne crache pas dessus

Par contre... Je me sens près à craquer pour un mmo basique (payant donc) qui vient de sortir... The Secret World.

Qu'est ce que vous en pensez? L'un de vous l'aurait-il?
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai un pote qui y joue tous les soirs avec sa madame, ils décollent pas :D
Avatar du membre
Elarion
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
Statut : Hors ligne
.

Message par Elarion »

Pour the secret world, si tu aime l’univers de lovecraft c'est génial comme jeu, en revanche ils ont mis tout ce qui est intéressant au début du jeu !! Le jeu perds en richesse en allant...petit côté dommage. par contre pour etre confronté à toutes les horreurs de lovecraft c'est sympas !! Tu rencontre même cthulhu...le gameplay est acceptable et l'ambiance est sublime !!
Je connais quelqu'un qui y joue...et ben il est devenu accro ^^

Moi en ce moment je suis sur LOTRO (free to play avec des quêtes gratuites jusqu'au lvl 31...après on peut faire du killmob ou acheter les régions pour avoir les quêtes...)... c'est sympas, j'aime l'univers de Tolkien et le jeu se prête bien au roleplay...(je suis sur serveur rp bien sur ^^ )
Sinon, j'ai re-fini the witcher 1 et juste après...le 2, c'était vraiment sympas ^^
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Damant a écrit :Ils ont refait un mod graphique pour morrowind, histoire de le rendre aussi jouliii qu'un skyrim.
Ce serait pas de ça dont tu serais en train de parler ? Je l'ai essayé, oui, les décors sont plus jolis parce qu'ils sont plus chargés, mais je m'attendais à une réelle amélioration des graphismes, je dois bien dire que j'ai été un déçu. Et l'installation a été très très longue. Ca m'apprendra à conseiller un mod avant de le tester.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ezekiel
Loup noir
Messages : 284
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 13:48
Localisation : Allier (03)
Statut : Hors ligne
.

Message par Ezekiel »

Je pense pas qu'avec ce mod, les graphismes deviennent aussi joli qu'un Skyrim. Voyant les images, cela me permet de ne plus en douter.

Je trouve qu'au final, on se trouve avec les graphismes plus proche d'un Oblivion que d'un Skyrim je trouve.
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Je suis en train de découvrir DAO. Il était temps me direz-vous. :p En fait je n'ai pas pu y jouer à la sortie car mon PC n'était pas au niveau, et après, j'ai eu beaucoup à faire... L'avantage de jouer en retard c'est quand même que je l'ai acheté 5 euros neuf. :whistle3:

Je suis heureusement surprise par le jeu, par sa rejouabilité, la richesse de son univers, sa profondeur, sa longueur... Mais je posterai mes impressions plus en détail dans la section consacrée. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Je me suis enfin (re)mis à la série Half Life, j'avais gagné la Orange Box sur Steam à Noël mais j'avais pas énormément accroché quand le 2 était sorti. Du coup, je viens de me farcir toute la série, Half Life 1, Blue Shift, Opposing Force, Half Life 2, Episode 1, et je suis dans l'Epsiode 2... mais c'est pas que je sature, mais sérieux, c'est vraiment tout le temps la même chose... Au moins dans Opposing Force il y avait des méchanismes de gameplay nouveaux par rapport au Half Life de base, de nouvelles armes, de nouveaux ennemis... mais là, OK y'a les hunters, mais bon, ça change pas grand chose quand même.

Sinon, dès que j'ai récupéré ma DS, je compte me remettre à Phantasy Star Zero, en attendant la sortie du PSOnline 2 en occident... en 2013. :dntknw: J'ai jamais joué au 1 (en fait j'ai même jamais touché à un Phantasy Star depuis le tout premier sur MS, tout ce que je sais des versions "Online" c'est que c'est plus proche du Zero - en fait ça a rien à voir avec les jeux de base, sauf le nom - et qu'il y a du grinding pire que dans Ragnarok Online, mais ça je demande à voir) mais j'aime plutôt bien le chara/mecha design, les deux se confondent un peu dans ce jeu.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je joue en ce moment au futur H&S TorchLight II. Et il dépote sévère sur tout les plans (même si ça copie Diablo :p ). DIII peut remballer ses dents pourraves ! :dance4:
ImageImageImage
Avatar du membre
nikorasu
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 01:37
Localisation : Quelque part entre ici et là bas
Statut : Hors ligne
.

Message par nikorasu »

Moi en ce moment je profite de la fin des vacances sur Sleeping dogs. Oui c'est pas très RPG comme jeu mais ça reste sympas comme GTA-Like !
Avatar du membre
Chnapy
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 17:22
Localisation : Le mans
Statut : Hors ligne
.

Message par Chnapy »

Pareil qu'Anios, je fais en ce moment honneur à la beta de Torchlight 2 (disons le, je tourne en rond dans l'acte 1 dans une beta sensément fermée....). Et c'est vrai qu'il est chouette. En l'état, pas forcément destiné à rester dans les annales, mais il respecte la formule qui avait déjà marché il y a 12 ans. Et le fait qu'il soit modable ne peut que réjouir un ancien joueur de BG (mais est-on un jour un "ancien" joueur de cette série ? :$ ).

Simple bémol, je trouve que les objets uniques, lieux et boss manquent de personnalité, alors que je me souviens encore que pour buter Andarielle il est de bon ton de doper aux antidotes et qu'elle est vulnérable au feu, j'ai déjà oublié ce que fait son équivalent dans TL2... Mais il parait que les concepteurs tentent d'améliorer ça depuis la beta, donc l'espoir n'est pas mort ^^
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

J'ai commandé Fallout : New Vegas et je viens de le recevoir aujourd'hui.
Peinard, je me dis chouette je vais me faire un bon RPG sandbox à la Bethesda, pour changer un peu de tourner en rond aussi dans TorchLightII.

Oui mais voilà que.....
Image


J'ai une étiquette blanche à la place du serial ! >_<
Donc bon ben j'vais tourner dasn TL2 encore un moment...
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités