Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GEN] Les jeux qui vous ont le plus déçu

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Thor
Statut : Hors ligne
.

Message par Thor »

Sur console, le jeu qui m'a le plus déçu est Hunter the Reckoning, car, alors que les critiques étaient correctes, j'ai trouvé le scénario inintéressant, les graphismes sombres, et seule la bande son était correcte.
A part çà, je choisis généralement bien mes jeux.
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Ben moi c'est un jeu issu d'une longue lignée ; Final Fantasy 10...Eh ouais...Jamais pu accrocher, le scénario est linéaire et mort, aucune liberté de mouvement...J'ai laché au bout de 12 heures de jeu ( la première nuit quoi )...
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Le systême de jeu est pas trop trop mal trouvé, mais le scénario est en effet bien linéaire. Et puis, sans carte du monde, sans mogs, on es pas vraiment dans FF...
Ils ont fait de nets progrès question graphisme, évidemment, mais de tous les autres points de vue, on es bien en dessous du niveau du VII...
Et puis, l'hymne est bien, mais j'ai été déçu par la plupart des autres musiques... Je préférais quand Nubuo Uematsu bossait seul...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

:hop:

Et oui figurez-vous que j'ai tenté de finir Pool of Radiance RoMD, je savais qu'il y avait un énorme bug imparable mais j'ai quand même essayé.

résultat au moment je commençait à bien m'amuser pouf plantage! Pas de problème, je venais de sauvegarder et là pouf replantage instantané pas le temps de faire quoi que ce soit. Alors là j'ai vu rouge, j'ai désinstallé le jeu et je l'ai balancé direct à la poubelle.
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

Morrowind. Je sais c'est un bon jeu, mais après avoir autant aimé Daggerfall, la seule chose que Morrowind m'a donné envie de faire c'est... de rejouer à Daggerfall. :p
Horhgh
Statut : Hors ligne
.

Message par Horhgh »

Je vais différencier le jeu qui m'a le plus déçu et la pire daube que j'ai eu.

Celui qui m'a le plus déçu, c'est Morrowind, j'attendais nettement mieux. La liberté c'est bien dans un jeu, mais bon si t'es pas "voleur" ou "beau parleur" tu fais souvent que buter des gens. Pis te ballader sans trop savoir ou tu vas en pleine cambrousse et bah ça lasse, donc vraiment déçu. :sad:

Quant à la pire daube, c'est Gorasul, moche, nul, tout ce qui est promis sur la jaquette n'est pas dans le jeu en fait ! :boulot:
zefklop
Statut : Hors ligne
.

Message par zefklop »

Personnellement, moi c'était Prince Of Persia 3D. Le passage 2D-3D était pas trop mal réussi, mais ce qui fisait le charme du prince a disparu : Un arsenal d'armes "trop" fourni : le sabre, Ok c normal. un arc, pourquoi pas. mais le rest, non. Quel est l'intéret des dagues si le gameplay n'est pas modifié par rapport au sabre. De plus, le perso est sensé etre gentil, et il acheve ses victimes de la maniere la plus cruelle qui soit. Et comment expliquez-vous que le sultan ait accepté l'ancien grand vizir, alors que celui-ci a déjà montré sa félonie. Cette erreur lui aura d'ailleurs coûté la vie.

Ensuite, la disparition de la limite de temps enlève l'idée de défi. Dans les deux premiers opus (excellent d'ailleurs, d'où ma déception pour le 3eme), on avait au début une limite de temps confortable, et dès qu'on avait terminé le jeu, on le recommençais avec un temps plus court. Le défi était donc de le faire en moins de temps possible. Et là, rien.

De plus, le charisme vient aussi de la beauté. Et la, non seulement il est tout enturbanné et on ne voit rien, mais en plus il est moche.
J'ai rien contre les turbans, mais quand même. En plus, il est tout équipé et tout (sauf le sabre), alors qu'on vient de le jeter en prison. Où est la logique?
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Bon, moi, étant donné que je n'ai pas joué àgrand nombre de jeux, mes déceptions sont somme toute assez limitées. Il n'empêche que ma dernière grosse déception à été dungeon siege.

D'accord, c'était Chris Taylor. Et puis?
D'accord, il y a de la 3D et les décors sont superbes. Et puis?

On se trouve en face d'un diablo like poussé à l'extrème :quel besoin de lire ce qu'on nous demande de faire? On avance, on tue, on regarde. Point. Linéaire comme pas deux, avare à souhait (hein? Ce marchand à une dizaine d'objets intéressants et je n'ai même pas de quoi m'en payer un seul?), mal géré (tous les objets trouvés et vendus, ou presque, ne peuvent pas être portés jusqu'à ce qu'ils soient devenus obsolètes) et unb système de magie à vomir (même chose qu'un archer mais sans armure et avec mana pour limiter, objets lamentablement inutiles, deux sorts utiles par classe, deux seules classes...).

En bref, un diablo encore plus poussé, même pas palpitant (on clique sur le méchant et on regarde, on n'est même pas là à cliquer plein de fois comme un malade, à fuir le combat, à se tirer les cheveux quand on a raté la case de potion et que diablo en a profité pour vous aligner), répétitif, bête, chiant. Qui a de plus perdu tout le charme de son illustre prédécesseur. Là ou Diablo m'a laissé quelques firssons mémorables, dungeon siege m'a laissé un goût pourri en bouche. Chriiis, refais du bon!
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Déjà Prince Arthas, Koudelka a un système de combat moisi ok, mais on ne joue pas à Koudelka pour ses combats mais pour son ambiance na ! Non mais ho ! On s'en prends pas à Koudelka ! C'est LE spin off d'une nouvelle série de rpg de haute volée même si beaucoup ne s'en rendent pas compte (ok Koudelka et les Shadow Hearts ne sont peut-être pas les plus beaux jeux de l'histoire des jeux, mais ils ont des sénarios et une ambiance en béton, pas comme le sénar de FF-X et FF-X2)

Par contre WA : Detonator va sortir normalement d'ici quelques temps en Europe, et il semblerait qu'ils n'aient pas réitéré les erreurs du 3. Ca risque de n'être qu'un jeu moyen, mais si tu es fan de la série ça devrait quand même te plaire ^^

Doom 3 qui loin d'être un jeu pourri n'est qu'un jeu acceptable... Ca a de quoi décevoir quand on a attendu une suite des années...

Heroes 4 pour les raisons citée ci-avant.

Resident Evil Outbreak : Rah mais c'est quoi cette arnaque?! Un gameplay molasson, des missions bidons... Sans le multi ce jeu perd 80% de son intérêt, si je l'ai encore c'est seulement parce que je suis un fan des RE et que c'est pas encore le plus pourri (Resident Débile Survivaure le battant à plate couture lol)

Petite déception pour RE4 : y'a pu zombiiiiiies

Diablo : j'aime pas le h'n's alors quand il est porté à son paroxisme c'est même plus la peine...

Les derniers FF... le X, X-2 et XI... Ou aussi : film interactif (dont les seuls points forts sont Auron et Ruru), le jeu au sénar le plus naze (digne d'un Doom...), XI ou le FF que tu dois payer pour y jouer...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

Pour ma part, Morrowind m'a grandement déçu par le caractère absolument linéaire des combats (en tout cas si d'autres ne sont pas d'accord, ils ont des fonctions sur leur version du jeu que je n'ai pas découvertes sur la mienne :..: ). Les décors sont horribles et m'ont donné le cafard au bout de cinq minutes de jeu (et pourtant j'y ai joué,à ce jeux :sad: , tellement je me disais "tout le monde en parle, il doit bien y avoir un truc que j'ai pas compris!").

Par contre, je proteste vigoureusement contre le bashing anti-Heroes 4 :snif: :snif: certes le III est génial, mais quel bonheur le 4! Les complexifications tactiques en font le jeu le plus dur et immensément rejouable que j'aie jamais vu, l'apparition des héros sur le terrain en fait un jeu de rôle (notamment dans les campagnes axées "héros", comme celle de l'école de la vie; ce que n'était pas le III), et les villes sont sublimes de richesse....

Zut, je sais, le combat est perdu d'avance :hips2: , mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.... Vive Heroes 4 :hein: :hein:
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Traubon le nain
Statut : Hors ligne
.

Message par Traubon le nain »

Mmmmh, ça devait ètre deus-ex sur playstation, des graphismes horribles et un gameplay sortit de je ne sais où... Le seul jeux que j'ai payé auquel je n'ai pas joué plus de 2heures :(
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ashen »

champion of norath sur PS2, je me disait que entre les producteur de baldur's gate et de everquest ca pouvait etre que du bon! et ben non, que du pire...
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Astaldo tarkil
Statut : Hors ligne
.

Message par Astaldo tarkil »

Un jeu qui m'a fortement déçu : Ghost Recon 2, et pourtant je l'ai gardé lol, car d'un autre côté c'est un excellent jeu.

Mais il contient un truc chiant, mais chiant, mais chiaaaaaant. Vous êtes des commandos entraînés, bardés de systèmes de détection allant du gps à la jumelle, vous avez des tenus de camouflage au top nniveaux, des snipers et des mitrailleurs pour vous couvrir et pourtant un simple péon cubain à l'arrière de son pick-up vous colle une balle de kalashnikov dans la tête à 400 mètres mais vous pouviez pas le voir à cause du brouillard....
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Un jeu qui m'a fortement déçu: Pool of Radiance(Ruins of Myth Drannor)
Au départ, ça a l'air sympa(quêtes-combat-récompenses)mais ensuite avec les nombreux bugs(ah, tiens j'ai perdu la clé, peux plus accéder au niveau suivant bon, ben alors recommence le jeu à zéro)ça peut vite devenir saoulant.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

salut,

The fall:Last days of gaya (à part la musique) trop de bug, histoire pourie, compétence complétement inutile
Wild Arm 3 combat nul
Breath of fire dragon quarter (vous avez dit répétitif?)
voilà
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Allez, j'ai envie de le mettre là parce que je pense pas en faire la chronique finalement :notme2:

Spider-Man 2 pour PC...
J'ai pour principe de terminer un jeu quand je le commence, mais j'ai eu du mal (non pas parce que c'est difficile (ce serait dur de faire plus facile)). La difficulté est abusée (à part si vous voulez trouver tous les bonus, et dans ce cas-là, bonne chance, parce que la plupart des niveaux ne se font qu'une seule fois), l'IA est ridicule, les mouvement sont restreints au minimum et le balancement est ridicule.
Point positif : on peut continuer à se déplacer "librement" dans New York à la fin de l'histoire, mais la plupart des lieux sont bouclés (youpi)

Morale de l'histoire : prenez SpiderMan2 sur console, c'est radicalement différent et bien beaucoup très plus mieux.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

J'ai découvert Broken Sword IV pendant les vacances de noël... Je l'ai finit en neuf heures, sans regarder les soluces. Je crois que ça se passe de commentaire.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Dyree
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : sam. 05 févr. 2005, 20:05
Localisation : Quartier Est de Calimport
Statut : Hors ligne
.

Message par Dyree »

Project Eden. C'est un FPS, enfin presque. Jeu qui au debut est impressionnant, mais 5 minutes + tard, vraiment très chiant
Avatar du membre
Asa
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Asa »

Je ne vois pas ce qu'il vous faut question scénar' pour un RPG! On peut faire les reproches qu'on veut sur FFX (linéarité, etc.) mais bon le scénario est quand même loin d'être basique!!! :8:

FFX-2, d'accord, c'était daubesque... mais bon, on savait par avance que c'était du fan-service. :eye:
Vergil
Statut : Hors ligne
.

Message par Vergil »

Je suis d'accord avec Asa sur FF10. J'ai beaucoup de mal à piger ce qu'on lui reproche. Moi perso, je l'ai adoré, belle histoire, casting intéressant.

Personelement mes déceptions:

C and C générals: Scenar pourris, il n'avait pas l'esprit C et C. Comparé au conflit du GDI contre le Nod (avec le charismatique Caine) avec en plus la destruction de la planette par le tiberium, ainsi qu'on conflit allié soviet avec ses tanks tesla, ses chronospheres et autres trucs rigolos, la guerre contre la terrorisme lambda, ca fait nase.

Fable: Euh, il est ou le RP la dedans ?

Neverwinter Nights 1: Il est ou le scénar ?

Oblivion: Aucune ambiance, PNJ ininteressants, combat ennuyeux.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Moi pour les pires jeux je dirais...

-NWN: jeu monopersonnel ,graphisme nul ,règles bourrines ,absence de scénar

- Sacred: assez répétitif ,plein de bogues

-blood rayne .Idée de départ interessante , prise en main facile et puis , répétitif et dépourvu d'interêt jusque à la nausée .....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Moreoide
Statut : Hors ligne
.

Message par Moreoide »

Originally posted by Dyree@samedi 10 mars 2007 à 16:30
Project Eden. C'est un FPS, enfin presque. Jeu qui au debut est impressionnant, mais 5 minutes + tard, vraiment très chiant [snapback]267325[/snapback]
Moi 10 minutes; il était en jeu gratuit avec le magazine Joystick de fin 2006. L'intro est génial avec l'ours qui dégringole les statu social... Y a aussi que je suit bloquer a la zone de distribution de nourriture; ait récupérer un roueur et je sait pas comment l'utiliser. :hips2:

Finalement j'ai trouver; fallait juste cliquez sur la miniature de l'engin teleguider dans le menu a droite.
lisendra
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 23 juin 2004, 22:02
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par lisendra »

Baldur's Gate 3 car:

Adaptation 3D et donc necessiter de posseder uen carte DX11.
Scenario bacler.
Controle d'un seule personnage.
Simplification des competences, il ya que: Magie / Corp a corp / Distance.
Choix des phrases limiter comme oblivion.
Plus de fonction de memorisation(qui a dit Diabl2?).
Compatible que Vista et Wingate.

Bon voila c'est quelques raisons qui m'ont pousser a ne pas aimer BG3.
Ashes
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashes »

Baldur's Gate 3 ? j'ai loupé un trian là :8:

J'ai plus de mal à m'accrocher à Heroes 3 qu'au 4. Il est different est alors ?
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Tiens hop, j'up ce topic !
*nécropholie +1*

Déjà la moitié de l'année de passé, et quasiement tous les jeux qui me donnaient un bon espoir, se sont retrouvés finalement être de grosses bouses sans nom :

- Mass Effect 3 : très moche, inintéressant, sans vrai choix, RP ultra pauvre...et bien sûr la fin moisi (même avec l'EC).
- Diablo3 : full online, pay2win, moche, très relou' (même pour du H&S), trop "wowesque".
- Game OF Throne : ultra moche, personnalisation moyenne...les "héros" me font ni chaud ni froid (charisme bof), du coup je me sens décalé sur l'histoire et pas "dedans".
- Max Payne 3 : trop de filtres visuel pour faire "djeunz" qui rend le tout ridicule et vomitif, trop de cutscene mal gérer, trop de bugs, Max Payne ne ressemble pas à Max Payne masi à John McClane. Et l'histoire et juste pourrave (fini l'ambiance polar noir).
- Lolipop Chainsaw : je m'attendais à un truc vraiment déjanté comme Bayonetta...mais au final c'est juste un bête clone de Devil May Cry avec de la cheerleader-fan-service.
- Final Fantasy XIII-2 : j'avais déjà trouvé le XIII gavant et nullissime...éh bien la suite reprend tout pareil : perso en carton, gameplay pourrave, graphisme au top mais histoire au raz des paquerettes...

Et dans une moindre mesure :

- Reckoning Kingdom of Amalur : j'accroche moyennement au gameplay, trop coloré que ça me tue la rétine.
- The Walking Dead : l'histoire est vraiment prenante à fond mais le gameplay reste trop sommaire au niveau des intéractions (et pis c'est vraiment très moche au niveau graphique).


Il me reste plus qu'à croiser les doigts que les futurs jeux que je prévois d'acheter soien tdes bombes ! (BGEE, Darksider II, Doom 4, RE6, SCII : HoW, GTAV, Borderlands 2, le reboot Tomb Raider et pour finir The WarZ)
ImageImageImage
Avatar du membre
nikorasu
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 01:37
Localisation : Quelque part entre ici et là bas
Statut : Hors ligne
.

Message par nikorasu »

Oh! Toi tu as connus l'hécatombe à cette année 2012 !
Bon j'en profite pour donner les jeux qui m'ont le plus déçu:
-Fable 3, clairement je m'attendais pas à ça et moi qui rêvais d'un véritable fable !
-Dragon Age 2, sincèrement j'étais frustrée de ne voir tout le temps que des vagues d'ennemis à abattre comme gameplay.
-Mass Effect 3, j'ai commencé la trilogie dès le premier et j'avais pas mal d'espoir pour la fin de cette épopée avec Shepard. Malheureusement tout en restant un bon jeu sur la forme il n'a pas su répondre à mes attentes.

D'une certaine manière je crois que mes espérances en vu de tel ou tel jeu se voit réduit à la baisse depuis la tournure du jeu vidéo actuel. Et le pire c'est que j'achète encore à croire que j'aime ça. Enfin j'ai encore de l'espoir pour des titres comme GTA 5, Bioshock Infinite et, comme tu le dis si bien Anios, le reboot de Tomb Raider !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ah oui Fable 3, c'était un jeu qui m'avait pas mal déçu comparé aux opus précédent. Et comme j'suis un gentil con-sommateur, j'avais même pris l'édition collector (qui est magnifique quand même).
Dragon Age 2 ça....j'crois que c'est ce qui aurait dû nous mettre la puce à l'oreille pour les futurs jeux Bioware ! >_> (d'ailleurs c'étaot plutôt en 2011 mais là aussi gros espoir pour SWTOR qui a pchiiiiiit comme un pétard mouillé en 2 mois)

Sinon j'ai reçu hier Darksider 1 (en attendant le 2 !)....et euh ben très déçu aussi là. J'ai été super idiot de ne pas lire les review PC mais jsute les anciennes review consoles. Car le jeu est un portage crade pour le PC. L'ergonomie est presque pire que les mmo Final Fantasy XI & XIV, c'est dire !
Il est sympa quand même, mais encore une "déception", qui me fait du coup douter pour DarkSiderII à venir.

Je crois que je vais m'acharner à rejouer à Dark Soul. Comme ça je serais dégoûté du jeux vidéos à jamais et j'ferais plein d'économies ! XD
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Le jeu qui m'a le plus déçu, c'est de très très loin Civilization V.

Je l'ai acheté plein tarif le jour de sa sortie, je crois, et les mêmes problèmes au début que Civilization IV, voire pire : jeu pas fini, mal optimisé. Mais cette fois je sortais de Civ IV qui lui était bien abouti, se retrouver sans les améliorations basiques du IV, avec une interface graphique sobre mais laide, soi disant "art nouveau" (ou "art déco", me souviens plus), une diplomatie et des règles de maintenance incompréhensibles et surtout des bugs graphiques pas possible, j'ai essayé d'y jouer une semaine ou deux puis j'ai laissé tomber.
Peut-être que si je me rachetais le top en matière d'ordinateur fixe, il tournerait sans problèmes, mais je suis même pas sûr. Sur des ordis récents, à un certain moment du jeu et sur des grandes cartes, le IV commence à lagguer.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Pour moi le jeu le plus nul est la trilogie de Baldur's Gate :gign:

*sort dehors*
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Bon je m'auto-quote :
Anios a écrit :Il me reste plus qu'à croiser les doigts que les futurs jeux que je prévois d'acheter soien tdes bombes ! (BGEE, Darksider II, Doom 4, RE6, SCII : HoW, GTAV, Borderlands 2, le reboot Tomb Raider et pour finir The WarZ)
Résultat des courses actuelles :
- Darksider 2, je l'ai testé avant d'acheter et j'ai bien fait : nullissime. (tant sur la partie techniques/graphique du jeu que le jeu en lui-même)
- Resident Evil 6 : je me suis penché sur le jeu qui avait l'air bien au départ....et final ça à l'air d'un jeu d'Action-bourrin comment avant. Bref j'oublie. (en plus je supporte pas Chris ni les 2 autres bogoss)
- GTAV me semble tellement loin pour sortir que c'est à se demander s'il attend pas la next gen console.
- SCII: HotW : toujours pas de lan dispo *sniff* Le jeu devrait bientôt sortir mais je sais pas...je n'attends plus grand chose de Blizzard à part d'être une pompe à fric pourri. J'achèterai plus les yeux fermés (D3 m'a suffit pour le coup).


Sinon j'avais vu que Dark Soul sortait sur PC. La classe, j'avais aimé celui sur console alros j'espèrais un portage et des graphismes sympa.
Manque de bol, le portage est sûrement le plus crade qui est jamais existé. La maniabilité clavier/souris est immonde, les graphismes sont horribles (et on peut à peine modifier)...Bref très déçu, je retourne sur la version bobox !
C'est vraiment une année pourrie pour le JV, pour moi ! =/
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité