[BGT] Problème d'accès à la cave aux Wivernes (AR4501)

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne

[BGT] Problème d'accès à la cave aux Wivernes (AR4501)

.

Message par Luren »

Bonjour,

J'ai un problème pour accéder à la cave aux Wivernes dans Baldur's Gate Trilogy.
Dans Baldur's Gate 1, on accède à cette carte (AR4501) depuis une des cartes de Bois-Manteau (AR1700).
Dans BGT, comme le n° des maps a été modifié, on a :
BG : AR1700 -> BGT : AR8500
BG : AR4501 -> BGT : AR8501

Or la carte qui est chargée (AR8501) n'a rien à voir avec la Cave aux Wivernes de BG1 !!! Quand j'accède à la carte, je me retrouve dans un labyrinthe, sans la moindre Wiverne à l'horizon...et Coran me fait une crise lorsque je quitte Bois-Manteau sans sa tête de Wiverne (comme il s'agit d'une quête, j'ai beau avoir dégommé des Wivernes ailleurs, il ne veut rien savoir le bougre, et il quitte le groupe !)

Quelqu'un aurait-il la solution à ce (double) problème ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le problème de la zone des wivernes proviendrait de la version 1.13 de BGT. Je ne sais pas s'il est aussi présent en 1.14 et il est supposé corrigé dans la version 1.15.
Il y a un sujet consacré à ce problème sur le forum de BGT. Quelqu'un y a proposé un fichier bif de la zone en question provenant de la version 1.12 (ou 1.15) qu'il faut mettre à la place de celui que tu as et qui doit corriger le problème.

Il me semble que la tête de wiverne réclamée par Coran et le prélat a été rendue unique par un mod (BG1 UB ? BGT lui-même ?), de sorte qu'il n'est pas possible de s'en sortir avec une autre tête de wiverne si tu as le mod en question. Mais en résolvant le premier problème, le deuxième devrait disparaître.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Merci de ta réponse et du lien que tu indiques. La version de BGT que j'ai installée est effectivement la 1.13
J'irai voir cette archive .bif

Au sujet de la quête de Coran et afin d'éviter qu'il ne quitte le groupe (...en faisant la tête), en consultant le fichier .bcs et le dialogue associés à Coran, j'ai remarqué qu'il fallait que la variable X#CORANWYVERN soit sur DEAD pour que le dialogue où Coran nous indique de nous rendre au Temple, après avoir tué la Wyverne, s'active.
J'ai résolu le problème en ajoutant, via Shadow Keeper, la variable :
SPRITE_IS_DEADX#CORANWYVERN = 1
En parlant avec Coran, le dialogue s'active bien.

EDIT : Je viens d'aller télécharger le fichier area8500.bif à remplacer et ça fonctionne parfaitement. On accède bien à la bonne map, et il n'est plus nécessaire d'ajouter de variable .
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »