Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Attaque sournoises : kensai/guerrier, assassins, immunité...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne

Attaque sournoises : kensai/guerrier, assassins, immunité...

.

Message par Falsacappa »

Bonjour !
Je fais à nouveau appel aux connaissances de votre communauté pour une question sur BG2 !
J'ai envie de me monter un assassin. L'idée étant bien sûr de faire des attaques sournoises tout ça.

D'où mes questions : j'ai vu en fouillant un peu la solution du kensai jumelé voleur, n'est-ce pas mieux ?
Peut-on savoir quels monstres sont insensibles à l'attaque sournoise ? Mais aussi, si c'est le cas des boss (je pense précisément à Melissane et au Demogorgon). Dans le cas d'immunité, la compétence "assassinat" passe-t-elle outre cet ennui ?
Dans le cas inverse, le poison sera-t-il efficace ? ^^ '

Sinon me renseignant sur les forum, j'ai vu qu'il était nettement conseillé d'employer la dague étoile +5 qui peut rendre invisible. Au niveau d'une éventuelle arme à distance, vous auriez quelque chose à me conseiller ?

Merci bien :D
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Les tyranoeil et les dragons sont immunisés. En général les boss non mais ils se lancent un peau de pierre presque à chaque fois donc ça limite l'efficacité.

Par contre, c'est une vraie tuerie contre les Illithid (avec Minsc en appât), les vampires et des perso ayant peu de vie comme les mages.

Les potions d'invisibilité seront tes meilleures amies, ainsi que ton cerveau pour savoir quand utiliser ton assassin.

Les armes à distances te privent du bonus de l'attaque sournoises donc je déconseille. Sinon, le la dague de feu ou l'arbalète qu'on trouve à la tour de garde sont très bien.

Le Kensai/voleur, c'est le bourinage. Si tu veux te la jouer finesse et RP, tu prends l'assassin :D
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Merci bien pour toutes ces réponses !
Donc oui en fait les armes à distance, je les garde de côté pour un éventuel empoisonnement ^^

Merci encore !
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

tu peux aussi faire des attaques sournoises avec un bâton... du magicien par exemple... qui confère l'invisibilité :gign:

Pour les armes à distance, tu peux opter pour des fléchettes (pourprépine +3 au RdC de la Tour de Garde par exemple)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

En fait, j'ai utilisé Shadowkeeper pour tester avec une équipe HL que j'avais en changeant Imoen en assassin ^^
Alors je lui ai fait alterner la bague et le bâton pour fufuter dès qu'elle avait tapé avec la dague.

Par contre suis assez déçu, vu que sur le ravageur (et je présume idem sur Demogorgon/Melissanne) ni les attaques sournoises, ni la compétence assassinat ne fonctionnait :/
Au final, la classe me paraît inutile sur ces combats HL ^^ '
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Falsacappa a écrit :D'où mes questions : j'ai vu en fouillant un peu la solution du kensai jumelé voleur, n'est-ce pas mieux ?
Au niveau du type de perso pour bien s'amuser avec les sournoises, mon point de vue est que, sur le plan de l'efficacité pure ET du plaisir de jouer, le guerrier/voleur multiclassé est la meilleure option. Il n'a certes pas les bonus du kensai mais, à la place, il a toutes les HLA bourrines de guerrier comme tornade d'acier ou poing de fer (enfin, je ne suis plus sûr du nom, celle qui permet de ne faire que des coups critiques pendant 1 rd), et à mon avis ça vaut largement. De plus, tu peux jouer avec toutes ses capacités du début à la fin, tu n'as pas à te frapper de jumelage pénible : pour que le perso soit vraiment fort en combat, il faut monter kensai assez haut, donc n'accéder aux pleines capacités du perso qu'à la fin de SoA... J'ai jumelé plusieurs persos, dont un kensai/mage, et c'est tout de même assez chiant, même si c'est vrai que le résultat est bien...

Pour les monstres immunisés aux sournoises, je ne sais pas exactement, mais je peux dire que ça marche très bien sur les groupes d'humains et notamment les magos. Une technique, qui est quasiment du cheat à mon sens, permet de faire des attaques sournoises tout le temps. Elle demande le sort de mage de niv 6 "double illusoire". Tu lances ton double dans un coin tranquille et tu l'y laisses. Toi, tu vas au combat. Tu es sous l'effet d'un sort d'invisibilité suprême qui te permet de frapper sans être découvert, tant que ton double est là quelque part. Donc tu te mets dans le dos des monstres et tu tapes, tu ne feras que des sournoises. J'ai testé avec un guerrier/mage/voleur en combat à deux armes, ben... à 5 attaques/rd à 70-80 dommages, tu fais vite le ménage...

Xor
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Preuve que c'est bourrin, c'est la méthode employée par Aran Linvail dans Rogue Rebalancing. Je confirme, ça pique.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Mornagest a écrit :Preuve que c'est bourrin, c'est la méthode employée par Aran Linvail dans Rogue Rebalancing. Je confirme, ça pique.
Aïe, les souvenirs... Et encore, c'était avec un barbare, donc immunisé aux attaques sournoises.

Sinon, pour compléter ce qui a été dit : il me semble que tous les mort-vivants (exceptés les vampires) et les golems y sont aussi immunisés.

Par contre, ça fait plusieurs fois que je vois mentionné le bâton du magicien, mais si je ne m'abuse, on ne peut pas faire d'attaques sournoises avec lui, vu qu'il n'est pas, de base, utilisable par un voleur ? Si ? J'ai jamais testé, j'avoue...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Avec la capacité de haut niveau d'utilisation des objets (ToB), le voleur peut utiliser tous les objets du jeu... qui a dit bourrin ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Oui, mais il aura beau porter Carsomyr, il pourra pas faire de backstabs avec... enfin, avec un multiplicateur x1 quoi...
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

En effet, les attaques sournoises avec armes à 2 mains voire même avec des armes de jet ne fonctionnent pas dans BG.(en tout cas, je ne l'ai jusqu'ici jamais observé sur le jeu d'origine)
Contrairement à NWN où un personnage peut en effectuer même s'il n'est pas invisible, que ce soit avec une épée à 2 mains ou à distance.(chevaliers noirs)
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Je rajoute mon grain de sel :

Crevette, de toute façon, dans le jeu de base, tu peux pas faire de sournoises avec les armes que les voleurs ne peuvent pas manier (et je parle sans HLA évidemment). Le cas du bâton est un peu particulier : j'avais cru lire (et après avoir fait mes propres tests c'est comme ça dans mon souvenir) que le bâton du magicien ne permet pas de faire des sournoises, même avec la HLA d'utilisation d'objet car si le voleur peut bel et bien la manier, c'est une arme qui contient une restriction de classe et est donc inaccessible au voleur de base. Par contre, tu peux bien tricher en le mettant en arme secondaire, puis faire une sournoise et l'équiper pour re-devenir invisible... Fastidieux, mais efficace.

Et sinon, je rejoins Xor sur le cas du guerrier/voleur, bien plus agréable à monter, avec plus d'attaques par tour et un meilleur THACO à haut niveau. C'est ce que j'ai utilisé pour ma dernière partie multi-joueurs et il ne m'a pas déçu.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités