Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ffw137

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Avatar du membre
ffw137
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 16 août 2012, 07:15
Localisation : Hainaut Belgique
Statut : Hors ligne

Ffw137

.

Message par ffw137 »

Bonjour à tous,

Mon pseudo ne fait pas très fantasy mais il correspond à l'un de mes habituels.

Ayant joué à Baldur's Gate dés sa sortie (l'édition 5 CD dans la pochette carton pliable joliment décorée) avec son add-one et ayant acheté Baldur II et son add-on également sans les jouer réellement, ils sont donc restés remisés jusqu'à la semaine dernière où je les ai réinstaller sur mon netbook (vive les images ISO!) et quelle joie de redécouvrir ce jeu grandiose, on est loin des trucs pliés en quelques heures!

Mes souvenirs sont revenus et là, direction le net: Des nouveautés avait-elle été créées? Pouvait-on jouer en haute résolution sur un écran externe? Des modules supplémentaires existaient-ils? Et google m'a amené chez vous! Grâce lui soit rendue.

Actuellement j'ai 45 ans, j'adore programmer et l'électronique. J'ai toujours été fan d'héroic fantasy ou apparenté.

Je lis doucement vos différentes rubriques malheureusement votre site est bloqué au boulot (dommage pour mon temps de midi) et j'ai la flemme de monter un serveur à la maison pour contourner le problème.

Je vois dans vos tutoriels que vous vous plaignez des limitations du moteur de BG II mais quelqu'un a-t-il essayé GemRB? Je viens de le découvrir il y a dix minutes et la recherche sur votre site ne m'a rien renvoyé. Mais bon faut-il encore voir si il est full compatible ou seulement en partie (Edit: je viens de lire la liste des bugs, ce n'est pas triste malheureusement... mais c'est un beau projet quand même)

J'avais également jouer à NWN 1 mais j'ai pas accroché à cause du graphisme, j'aime pas la 3D, je préfère de joli dessins! Je me demande si des BD avec les personnages dessinés à la latte et dont les couleurs baves se vendraient aussi bien que ce que l'on peut voir parfois au nom du dieu Vertex (Chaotique Neutre) surnommé le Pourfendeur de Petite Configuration.

Bonne aventure à tous.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bienvenue à toi,

Oui, GemRB j'ai déjà essayé. C'est en effet un beau projet, mais toujours non fini, même si ces derniers mois ont donné un vrai coup d'accélérateur au projet qui est devenu viable après n'avoir été seulement qu'un rêve. Mais pour un joueur Windows habituel, GemRB n'est pas encore la solution ultime. En l'attendant, TobEX fait un excellent boulot.

En revanche pour les Linuxiens comme moi, GemRB est beaucoup plus attendu car il est évident qu'un moteur natif de jeu sera toujours meilleur que son émulation sous Wine, même si BG2 tourne vraiment très bien sous Wine maintenant.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
ffw137
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 16 août 2012, 07:15
Localisation : Hainaut Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par ffw137 »

Moi aussi, j'utilise Linux (Mint et je pense revenir à Debian plus tard ou à LMDE), je testerai donc aussi sous wine et via GemRB dés que j'aurai un peu plus de temps.

Mais je vois qu'il est disponible pour android, je le testerai bien! J'ai des heures de voyage en train.

Mais d'abord bien lire tout ça avant d'installer comme un blugburf et ensuite pester parce que cela ne va pas.

;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Un Belge linuxien ! Décidément, ce forum est mal fréquenté... avec moi, ça en fait deux :D

Bienvenue, content de voir que le jeu attire toujours du monde malgré les années qui passent. Ou peut-être grâce aux années qui passent ? Les jeux actuels n'offrent pas si souvent que ça des aventures aussi passionnantes, on dirait.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Bienvenue, bienvenue,

Oui baldur gate est une drogue à part entière c'est bien simple depuis 5 ans que je suis dessus je n'arrive toujours pas à décrocher. J'ai eu la meme expérience que toi sur NWN il y avait l'interface aussi qui m'a beaucoup rebuté je n'ai jamais pu accrocher. Par curiosité tu programme quoi habituellement ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
ffw137
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 16 août 2012, 07:15
Localisation : Hainaut Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par ffw137 »

J'ai réaliser des simulateurs pour mon boulot: système intégré de radionavigation pour hélicoptère, GPS, radio.

J'ai également travailler beaucoup sur les décodeurs satellites, j'ai réaliser des programmes pour éditer firmware et ajouter/modifier des trucs et des programmes d'interfaçages avec le matériel.

Je programme en Delphi, Assembleur (PC et MIPS), j'ai de bonnes base en C, une connaissance générale du C++, je me suis mis dernièrement au java mais ma petite passion c'est le reverse engineering pour savoir comment "ça" marche.

Je suis un gros (au propre, ma femme fait trop bien à manger, comme au figuré) autodidacte.

Maintenant, je cherche à m'investir dans quelque chose à nouveau mais d'abord lire et comprendre, il ne sert à rien de courir le long de la falaise alors qu'au village quelqu'un vous aurait montrer le sentier qui menait au sommet.

^^
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité