Bon alors j'ai vérifié et tout c'est bien passé !
J'ai pu mener à bien la quête "Retour à Naskel".
Pour moi ça s'est déroulé comme suit:
► Afficher le texte
1) On se fait voler le livre dans la carte du Pont devant le Porte de Baldur
2)On croise le type une deuxième fois dans la carte du Bras Amical
3)On croise encore une fois le type à Naskel, au nord de la carte juste après le pont, quasiment devant l'auberge quoi...
On tue le type
Petite précision: Les rencontres ne sont actives que de jour apparement...
4)On trouve le contact du voleur au Festival de Naskel, certains disent qu'on peut le trouver uniquement de jour, mais moi je l'ai trouvé et tué en pleine nuit.
5)On retourne dans les mines et il faut repasser un coup de Karsher en mode dégraissant ultra-puissant
![sarcastic :sarcastic:](./images/smilies/sarcastic.gif)
6) A la fin de la quête on récupère le livre, bien entendu, mais aussi les indices pour la quête finale "The Vault ou l'épée de la revanche bidule du vampire" ou je ne sais quoi... Bon moi, jouant mauvais, j'ai revendu l'idole à un bon prix, l'armure rendu au fantôme, donc je ne pourrai mener à bien cette quête...
Il est vrai que la difficulté est au rendez-vous et il est impossible d'affronter les drows en bataille rangée (grosse mélée), même avec un groupe niveau 8/9 j'ai eu un peu de mal. C'est surtout les pièges non-désamorçables qui posent beaucoup de difficulté, ils sont un peu trop nombreux à mon goût... Le mieux est d'attirer les ennemies par petits groupes (2/3maxi) pour se les zigouiller tranquilou!
![whistle3 :whistle3:](./images/smilies/whistle3.gif)
(Diviser pour mieux règner...
![cool :cool:](./images/smilies/cool.gif)
)
Maintenant pour la quête du Vestibule, elle s'est bien déclenchée, j'ai ratatiné sans trop de difficulté le méchant !!! (1 recharge)
Mais je crois que j'ai eu de la chance, déjà à la fin du combat plus que 2 persos sur 6 en vie et le démon s'est comporté très bizarrement, car je crois qu'il a été victime d'un de ses sorts, il est parti en panique à courir dans tous les sens (quelqu'un à déjà vu ça ?)
En plus sous l'effet de hâte s'est pas toujours simple de l'intercepter le bestiaud...
Il n'arrêtait pas de balancer des sorts sur mes persos mais sans succès et c'est mon assassin qui l'a fini, avant ça Shar Teel lui avait enlevé environ 45 points en 2 coups d'épée...
Par contre comme j'ai tué les mages rouges de Thay bien avant, je ne peux finir le quète...
En conclusion je dirai que ce mod est super, je le mettrais même dans les "Must have".
Il s'intègre parfaitement dans la trame du jeu d'origine, notamment le quête du "Retour à Naskel".
L'idée de se faire voler le livre rajoute un vrai plus à l'intrigue et la course-poursuite à travers toute la carte est une très bonne idée.
Je n'ai pas trouve ce mod "Grosbill" certes il y a des objets puissants mais pas ultra-puissants et ils ne sont pas nombreux donc ça va.
(Un petit bémol pour l'épée qui rajoute +20PV c'est un peu trop tout de même...
![no :no:](./images/smilies/no.gif)
mais bon ça passe encore...)
Un autre plus c'est que comme les quêtes sont liées au jeu original, cela paraît plus crédible et donne une utilité à certaines cartes, je parle surtout pour les mages de Thay (avant on se demandait pourquoi ils avaient choisi de pique-niquer sur cet autel...
).
Et on est obligé de recommencer plusieurs parties pour finir toutes les qêtes proposées car des fois on se bloque des quêtes en jouant comme dab.
Ca rallonge la durée de vie du mod et prolonge sont interêt.
Pour les moins je dirai qu'il y a trop de pièges non désamorçables dans les mines, je pense surtout à l'entrée du niveau 3 qui est en fait une véritable usine à gaz toxique et à toiles d'araignée !!! Il y avait tellement de pièges que j'ai du prendre mon groupe et remonter au deuxième niveau pour combattre le comité d'accueil (qui m'avait suivi bien entendu).
Et dommage que les mises à jour ne soient pas faites dans l'onglet "Quêtes à accomplir", plutôt que dans le "journal intime" mais là c'est vraiment pour chipoter...
![^^ ^^](./images/smilies/hehe.gif)