Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2012 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Quelques nouvelles du jour...

Facebook dans la tourmante boursière (à se demander si c'est ce qu'ils ont fait de mieux se mettre en bourse...)

L'Ouganda maîtrise une épidémie d'Ebola... un peu flippant :gign: .

La stagnation de l'économie française (et le ralentissement de l'économie allemande...).

Le projet de la création d'une ville réservée aux femmes en Arabie Saoudite pour faire travailler les jeunes diplômées :gign: ... Et peut être le droit de vote dans quelques années !

Et enfin, des manifestations en Tunisie pour retirer le mot "complémentarité" entre hommes et femmes dans la nouvelle constitution, au profit du mot égalité. La contestation du nouveau régime semble gagner du terrain...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

A voir...
C'est quand même sacrément à double tranchant ce genre de projet, et je ne sais même pas si on peut prévoir à l'avance toutes le répercussions que ça pourrait avoir. Alors, oui, par rapport à leur situation actuelle, c'est *forcément* mieux, c'est sûr... Mais une discrimination reste une discrimination. Celle-là sera-t-elle dans l'idée d'une transition vers un "mieux" après ? Grande question...
Si j'ai bien compris en plus, elles n'auront droit de pratiquer que des métiers "pour femmes" (je cite "les industries qui conviennent le mieux à leurs intérêts, à leur nature et à leurs capacités").
Enfin bon, ça serait de toute façon déjà un plus par rapport à la situation actuelle... à voir ce qu'il en adviendra.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :A voir...
C'est quand même sacrément à double tranchant ce genre de projet, et je ne sais même pas si on peut prévoir à l'avance toutes le répercussions que ça pourrait avoir. Alors, oui, par rapport à leur situation actuelle, c'est *forcément* mieux, c'est sûr... Mais une discrimination reste une discrimination. Celle-là sera-t-elle dans l'idée d'une transition vers un "mieux" après ? Grande question...
Si j'ai bien compris en plus, elles n'auront droit de pratiquer que des métiers "pour femmes" (je cite "les industries qui conviennent le mieux à leurs intérêts, à leur nature et à leurs capacités").
Enfin bon, ça serait de toute façon déjà un plus par rapport à la situation actuelle... à voir ce qu'il en adviendra.
Ah oui oui, c'est juste du grand n'importe quoi :gign: . Un ghetto supplémentaire et zou, encore une victoire de canard :gign: . Enfin, c'est ce que croient les autorités qui établissent ce genre de projets...
J'avoue que j'ai surtout été "séduite" par le dernier paragraphe, celui qui parle de l'obtention du droit de vote et de la possibilité d'être éligible pour les femmes :gign: . Faudra là encore voir dans quelles conditions ça va se passer :gign: , mais bon, c'est un premier pas.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Un article sur les arrêts maladie

http://www.lesechos.fr/medias/2012/08/1 ... 71_web.jpg


Au départ, la carte me fait dire "tiens tiens tiens, cette carte me rappelle quelque chose"...

DING

celle ci, bien sûr !

http://www.la-croix.com/var/bayard/stor ... elarge.jpg
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Inarius a écrit :Un article sur les arrêts maladie

http://www.lesechos.fr/medias/2012/08/1 ... 71_web.jpg


Au départ, la carte me fait dire "tiens tiens tiens, cette carte me rappelle quelque chose"...

DING

celle ci, bien sûr !

http://www.la-croix.com/var/bayard/stor ... elarge.jpg
Hum... Je ne trouve pas que le découpage des territoires se recoupe tout à fait. Si c'est le cas pour un certain nombre de départements, j'ai la vague sensation que pour une majorité d'entre eux, ce n'est pas le cas (gros contre exemple pour le département du Rhône par exemple).
Je me permets d'exprimer un peu mon scepticisme (légendaire ? :gign: ).
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Inarius a écrit :Un article sur les arrêts maladie

http://www.lesechos.fr/medias/2012/08/1 ... 71_web.jpg


Au départ, la carte me fait dire "tiens tiens tiens, cette carte me rappelle quelque chose"...

DING

celle ci, bien sûr !

http://www.la-croix.com/var/bayard/stor ... elarge.jpg
Il y a de l'idée... mais... non. Si ça colle à peu près pour la partie centre Est (à quelques détails près, mais bon pourquoi pas quand même), on est très loin du compte par exemple pour la côte d'azur, alors que c'est quand même l'un des viviers "primaires" de l'électorat FN.

A la rigueur, on pourrait plutôt conclure que le climat continental est moins bon pour la santé celui de la mer :gign:
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

des mutants a Fukushima http://www.metrofrance.com/info/fukushima-des-papillons-mutants-decouverts/mlhn!AoC3uvapGowE/

les bleus en correctionnels (par contre ça corrige pas leur orthographe) http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... nelle.html

Syrie, les troupes de Bachar ne contrôleraient que 30% du territoire... mouais... même si des chiites vont quitter momentanément le camp de Bachar, ils ne supporteront pas une domination sunnite... http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revol ... ienne.html


la LDJ fait parler d'elle et pas en bien... (ou comment faire monter l'antisémitisme en donnant le bâton pour se faire frapper) http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... obinsource

les grecques modernes sont moins doués que leurs ancêtres en ce qui concerne les dettes http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Il y en a qui sont gonflés quand même o :)

Merci qui ? merci Brice Hortefeux ! :gign:

Je ne résiste pas à citer ce commentaire d'un lecteur :
En tant que ministre de l'intérieur, Hortefeux fut aussi ministre des cultes. Il se comporte comme s'il avait conservé le ministère du culte de la mauvaise foi.
:lol:
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Bon aller, une petite pelleté de la journée ! (parce qu'il y a de quoi faire :gign: )

Au rang des attendues :

Les Pussy Riot finalement condamnée pour hooliganisme :gign: à deux ans de camp d'emprisonnement (on se demande à quoi ça correspond sur beaucoup de plans, mais c'est la Russie :gign: , les backstages sont bien planqués :gign: ). Trop de l'hooliganisme et de l'antireligion que de prier la Vierge Marie d'aider Vladimir Poutine à décamper...

Les données (notamment les photos) issues de Face de bouc vont pouvoir servir à nous envoyer de la pub et des promos directement dans nos smartphones quand on sera dans un magasin grâce à des technologies de reconnaissance faciale... certes, il faut actuellement s'inscrire sur le service pour que ça fonctionne, mais n'empêche... une prochaine marche bientôt franchie ?

Plus surprenant :

La Finlande se fait ses plans pour la sortie de la zone euro. Ca va péter qu'on vous dit :whistle3: .

L'ensemble des 27 pays de l'UE ont enregistré un léger excédent commercial de 400 millions d'euros dans les exportations... Nan mais si, on vous dit qu'on a jamais autant exporté et qu'on a jamais été aussi pauvres :gign: . Cherchez l'erreur :gign: . Oui, je sais, je simplifie, mais le cynisme, ça fait du bien :gign: .

Et les JO n'ont pas apporté que des images dans nos boîtes à télé, mais aussi des phrases cultes, en particulier de la part de nos sportifs et de nos commentateurs. Je vous laisse écouter la plus belle compil' de fautes de français de l'été :D .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Ailyn a écrit :

La Finlande se fait ses plans pour la sortie de la zone euro. Ca va péter qu'on vous dit :whistle3: .

.
Les finlandais avaient déjà abandonné les pièces de 1, 2 et 5 cents il y a quelques années, et ce sont les seuls je pense.

Sinon, un F16 belge s'écrase à Kleine-Brogel. Cela fait 37 en 35 ans, il nous en reste plus que 60 et il n'est pas prévu de les remplacer avant 2025. A raison d'une moyenne d'un coucou en moins par an, on n'a pas intérêt à être en guerre d'ici là.

L'équipe belge de foot bat les Pays-Bas 4-2 en amical, enfin une victoire sur une équipe du top 10 après 10 années de dèche. En revanche par rapport à une équipe people comme l'équipe de France on fait pitié: respect du public, mouillage du maillot, esprit d'équipe, public content...c'est quoi ces valeurs dépassées? :gign:

Le BEL20, l'indice boursier belge, a atteint sa plus haute valeur de l'année. Y en a vraiment qui se consolent comme y peuvent.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

logique que ça pète, on peut difficilement avoir une monnaie unique en gardant des salaires minimums différents, des règlements fiscaux différents et des politiques économiques différentes pour chaque pays


Sinon des nonnes scandalisent la belgique http://www.rue89.com/2012/08/19/des-non ... que-234716

y'a eu une medaille pour le Tibet au J.O (j'avais pas fait gaffe, mais beau pied de nez à la Chine) http://www.courrierinternational.com/ar ... de-londres

Assange provoque les anglais depuis le balcon de l'ambassade d'Equateur http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Sinon, un F16 belge s'écrase à Kleine-Brogel. Cela fait 37 en 35 ans, il nous en reste plus que 60 et il n'est pas prévu de les remplacer avant 2025. A raison d'une moyenne d'un coucou en moins par an, on n'a pas intérêt à être en guerre d'ici là.
Nos avions sont tellement dépassés qu'ils se feraient abattra avant même d'avoir pu détecter l'ennemi :D
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ugo a écrit : Sinon, un F16 belge s'écrase à Kleine-Brogel. Cela fait 37 en 35 ans, il nous en reste plus que 60 et il n'est pas prévu de les remplacer avant 2025. A raison d'une moyenne d'un coucou en moins par an, on n'a pas intérêt à être en guerre d'ici là.
Chalindra Pharn a écrit :Nos avions sont tellement dépassés qu'ils se feraient abattra avant même d'avoir pu détecter l'ennemi :D
Purée les mecs, mais achetez-nous des rafale !!! On vous fera un prix !!
(pensez à nos exportations, quoi... :gign: )
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Umbre a écrit :logique que ça pète, on peut difficilement avoir une monnaie unique en gardant des salaires minimums différents, des règlements fiscaux différents et des politiques économiques différentes pour chaque pays


Sinon des nonnes scandalisent la belgique http://www.rue89.com/2012/08/19/des-non ... que-234716
Vu comment se (con)porte l'église en ce moment, je ne suis pas trop étonné. Moi j'aurais manifesté avec les autres pour protester contre ce geste.

Chalindra: ce qui est étonnant, c'est que la belgique s'est faite envahir deux fois durant les deux guerres mondiales. Dire que l'armement est toujours aussi opulant :gign:
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Chalindra: ce qui est étonnant, c'est que la belgique s'est faite envahir deux fois durant les deux guerres mondiales. Dire que l'armement est toujours aussi opulant :gign:
On se fait envahir mais comme le roseau, on ne rompt pas :D

Sans dec, on est un tout petit pays, à peine la population de la région parisienne, moins que NY et sa banlieue ;D
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

facebook menacé va faire un max de pub... ils ont pas comprit que beaucoup de monde risquait de sa barrer du coup??? http://www.atlantico.fr/atlantico-light ... 55919.html

l'anti-suicide 3000 made in usa http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... S-32280322


Barbie trans coming http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... S-32280322
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Une petite fille chrétienne en prison au Pakistan pour avoir (selon un témoin) brûlé des pages du Coran. Elle a 12 ans et est trisomique.

Michael Phelps pourrait perdre ses 6 médailles d'or aux JO de Londres, sous prétexte d'une photo pour Vuiton sorti pendant les jeux parce Vuiton n'est pas un sponsor officiel des jeux.

Un député républicain déclare à la télé que les femmes violées ont peu de chance d'en tomber enceinte car leur corps a des techniques pour que cela n'arrive pas. Le candidat républicain à la présidence tente de limiter la casse comme il peut, Obama exulte.

Plus léger, toujours aux USA: un des gars du Jersey Shore (une téléréalité phare de MTV) qui porte toujours des vêtements de la même marque s'est vu proposer par celle-ci une rondelette somme d'argent pour...arrêter d'en porter. Elle craint tant que ça cette émission? :gign:
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Michael Phelps pourrait perdre ses 6 médailles d'or aux JO de Londres, sous prétexte d'une photo pour Vuiton sorti pendant les jeux parce Vuiton n'est pas un sponsor officiel des jeux.
Le seul truc que je retiens de ces J.O. c'est le mercantilisme à outrance à tous les niveaux.
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

Ugo a écrit :Un député républicain déclare à la télé que les femmes violées ont peu de chance d'en tomber enceinte car leur corps a des techniques pour que cela n'arrive pas. Le candidat républicain à la présidence tente de limiter la casse comme il peut, Obama exulte.
Il me semblait que c'était une "vérité", comme quoi... Un rapport forcé a autant de chance de donner naissance qu'un accouplement normal ?

Surtout que les adversaires ont l'air de dire qu'il néglige le "traumatisme", etc. sur fond de démagogie, pas vraiment de remettre en question ce qu'il dit.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des mécanismes quelconques pour empêcher de devenir enceinte suite à un viol... soit je suis ignorant, soit.... ?

Le truc, c'est que le sénateur en question parle aussi d'avortement, un sujet hautement explosif aux États-Unis. La plupart des républicains sont farouchement opposés à l'avortement, les démocrates sont plus partagés...

Quant au traumatisme, au "viol légitime" dont ce branquignolle parle, no comment...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

What. Là comme ça, je dirais que la probabilité qu'un viol engendre un lardon n'a rien de faible, étant donné que la protection entre rarement en ligne de compte. A moins qu'il ne cause du fait que le stress soit un facteur déclencheur de fausse-couche (et, dans l'éventualité d'une femme qui choisit de garder un enfant issu d'un viol, le stress est à prendre en compte, je pense), il me paraît ignorant, ce bonhomme.
Ou alors, c'est parce que les femmes qui tombent à la suite de viols enceintes le voulaient vraiment, hein ? Sinon ça ne serait pas arrivé ? Mon MSV que ça devient dégueu, cette petite phrase, plus on creuse...
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

bah j'ai lu une fois que l'aspect psychologique joue très légèrement et je dis bien très légèrement sur le fait de tomber enceinte ou non. De souvenirs si lors du viol la femme n'avait pas encore ovulé, le choc/dégout/traumatisme... peut retarder l'ovulation et donc "empêcher" la fécondation car les spermatozoïdes ont une durée de vie limité dans le corps des femmes (et c'est pas garantie). Par contre si l'ovule était déjà sortie... là psychologie ou non ça change rien. Par contre le risque de fausse couche lié au rejet de l'enfant et au stress ou/et le déni de grossesse ne sont pas rare suite à un viol. Tout ça pour dire que ce type aurait mieux fait de fermer sa gueule mais bon c'est les USA, a eux de gérer leurs débiles mentaux, fussent ils politiciens.

et l'article qui parle du candidat sénateur http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... -au-senat/
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

L'article donné par Umbre mentionne cela :
L'idée qu'un viol ne peut pas engendrer de grossesse ne date pas d'hier, rappelle leGuardian. L'argument légal selon lequel une grossesse serait la preuve qu'une relation sexuelle est consentie serait apparue en Grande-Bretagne au 13e siècle. Un des premiers textes légaux britanniques, Fleta, stipule ainsi que "sans son consentement, une femme ne peut pas concevoir".
Cet argument légal a été l'objet de longues controverses au fil des siècles, souligne le Guardian. En 1814, Samuel Farr, dans ses "Elements of Medical Jurisprudence" développe la même idée, allant même jusqu'à avancer que l'orgasme féminin, ou du moins le plaisir, est nécessaire à la procréation : "Sans une excitation sexuelle, ou un certain plaisir durant l'acte, aucune conception ne peut vraisemblablement avoir lieu. Si un 'viol absolu' devait avoir lieu, il est donc peu probable que la femme tombe enceinte", écrit-il.


On donne ces références pour faire penser à un "archaïsme", mais aucun démenti...

Si des Couronniens ont des études sur la question, ça m'intéresse (si je peux me débarrasser d'une idée fausse...)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Pas de sources citées par le sénateur américain, pas d'étude sérieuse sur le sujet, un élu républicain et conservateur, et aux US en prime...

Plein d'arguments pour faire douter de la véracité de ses propos...

Quel est l'intérêt de déballer ce genre de... "message" à la télé ? Excuser un viol ? (dont la seule conséquence serait une éventuelle fécondation ?)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de débat, si ce n'est partir sur celui du viol et de l'avortement. Il n'y a aucun intérêt à polémiquer sur le sujet, et même si il n'est pas prouvé qu'être violée fait une différence en terme dé fécondation, je ne vois pas à ce que ça change : un viol est un crime. Mais ce sénateur veut mettre en avant un viol "véritable" ce qui est décrédibilisant pour toutes les victimes.
Je ne vois qu'une manière honteuse de remettre en cause le concept du viol : si tu tombes enceinte suite à un viol, c'est que tu as pas vraiment été violée. Bah oui, sinon ton corps aurait dû se défendre enfin...

Je m'arrête ici pour ces propos qui sentent plus que mauvais...

Pour aller sur un autre sujet, plus sympathique mais aussi plus scientifique : la sonde Curiosity va pouvoir bouger sur Mars ! C'est dingue qu'on arrive à contrôler un engin si loin !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ailyn a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de débat
:clapping: Ceci résume parfaitement mon point de vue sur la question.

Ailyn a écrit :Pour aller sur un autre sujet, plus sympathique mais aussi plus scientifique : la sonde Curiosity va pouvoir bouger sur Mars ! C'est dingue qu'on arrive à contrôler un engin si loin !
On arrive pas à communiquer avec des sondes beaucoup plus lointaines ? Y a combien entre la terre et mars quand elles se rapprochent le plus l'une de l'autre ? 56 millions de kms ?

Bon, c'est vrai, vu comme ça, ça fait loin, et puis il faut traverser l'atmosphère martienne. Mais ça fait que 0,37 UA (1 UA = une unité astronomique, la distance entre la Terre et le Soleil, soit 150 millions de kilomètres)
Le système solaire mesure 40 UA si on l'arrête à la ceinture de Kuiper (la ceinture d'astéroïdes où y a Pluton et Charon). Et on a pas déjà envoyé des sondes sur Europe, satellite autour de Jupiter ? (Jupiter est située à 5,2 UA du soleil)

Et sur Saturne ? On a pas mis des sondes en orbite là-bas ? Bon, je vais demander à un(e) physicien(ne) plus calé(e) sur la question, réponse dans une semaine maxi.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

Smidge a écrit :Quel est l'intérêt de déballer ce genre de... "message" à la télé ? Excuser un viol ? (dont la seule conséquence serait une éventuelle fécondation ?)
Je suppose que l'avortement étant considéré comme un meurtre par les républicains, il est pour eux plus grave qu'un viol qui n'est qu'une atteinte grave à la personne.
Le gars devait donc être en train de dire que le viol ne justifie pas l'avortement, et a surenchérit en disant que (si c'est acquis) un "vrai viol" ne fait pas tomber la femme enceinte. Par conséquent, les femmes qui voudraient avorter au nom d'un viol exagéreraient au sujet du rapport en question (un "faux viol", je vois difficilement ce que ça peut être) et seraient encore moins légitimes dans leur demande d'avortement.
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Zdwarf a écrit :L'article donné par Umbre mentionne cela :

L'idée qu'un viol ne peut pas engendrer de grossesse ne date pas d'hier, rappelle leGuardian. L'argument légal selon lequel une grossesse serait la preuve qu'une relation sexuelle est consentie serait apparue en Grande-Bretagne au 13e siècle. Un des premiers textes légaux britanniques, Fleta, stipule ainsi que "sans son consentement, une femme ne peut pas concevoir".
Cet argument légal a été l'objet de longues controverses au fil des siècles, souligne le Guardian. En 1814, Samuel Farr, dans ses "Elements of Medical Jurisprudence" développe la même idée, allant même jusqu'à avancer que l'orgasme féminin, ou du moins le plaisir, est nécessaire à la procréation : "Sans une excitation sexuelle, ou un certain plaisir durant l'acte, aucune conception ne peut vraisemblablement avoir lieu. Si un 'viol absolu' devait avoir lieu, il est donc peu probable que la femme tombe enceinte", écrit-il.

On donne ces références pour faire penser à un "archaïsme", mais aucun démenti...

Si des Couronniens ont des études sur la question, ça m'intéresse (si je peux me débarrasser d'une idée fausse...)[/font][/color]


Bin, sans avoir aucune source ou étude sous la main, en "réfléchissant à voix haute", en quoi le plaisir serait une condition nécessaire à la conception ?
L'insémination n'est pas une chose inefficace que je sache, et ce n'est pas une masturbation.
Et même, en l'absence de contraception, tous les rapports sexuels ne provoquent pas une grossesse, même quand il y a orgasme.

Enfin, l'orgasme est un mécanisme biologique.
Il peut très bien survenir pendant un viol (ce qui ajoute encore souvent à la honte des victimes ou à la peur de dénoncer son agresseur), parce que c'est juste un truc mécanique, une réponse à un stimuli physique (chez l'homme comme chez la femme, faut arrêter avec les conneries du type "les femmes doivent avoir des sentiments pour ressentir du plaisir"), et ça n'enlève rien au caractère criminel d'un viol.

Bref, encore un homme politique qui ne connaît rien au viol, à la conception, et qui va faire le mariole à la télé
(ça m'a mis de mauvaise humeur ce truc, merci hein ! :p )
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Umbre a écrit :bah j'ai lu une fois que l'aspect psychologique joue très légèrement et je dis bien très légèrement sur le fait de tomber enceinte ou non. De souvenirs si lors du viol la femme n'avait pas encore ovulé, le choc/dégout/traumatisme... peut retarder l'ovulation et donc "empêcher" la fécondation car les spermatozoïdes ont une durée de vie limité dans le corps des femmes (et c'est pas garantie). Par contre si l'ovule était déjà sortie... là psychologie ou non ça change rien.
+1, en particulier la partie en gras.
Par contre le risque de fausse couche lié au rejet de l'enfant et au stress ou/et le déni de grossesse ne sont pas rare suite à un viol. Tout ça pour dire que ce type aurait mieux fait de fermer sa gueule mais bon c'est les USA, a eux de gérer leurs débiles mentaux, fussent ils politiciens.
Le problème, c'est qu'en balançant "innocemment" cette connerie, ce type a été diffusé mondialement et tu peux être certain qu'il y a des gens qui vont le croire. Entre les intégristes religieux américains et les islamistes, ça s'annonce mal pour les libertés des femmes dans les prochaines décennies...


Mr Sylvestre a écrit :
On arrive pas à communiquer avec des sondes beaucoup plus lointaines ?
Les sondes Voyager avaient envoyé des photos de Saturne il y a déjà plusieurs décennies. A ma connaissance elles sont sorties du système solaire et fonctionnent toujours. Ce n'est donc pas un exploit de communiquer avec Mars.



EDIT : La fonction EDIT est notre amie à tous ;) !
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sanctifer a écrit :Bin, sans avoir aucune source ou étude sous la main, en "réfléchissant à voix haute", en quoi le plaisir serait une condition nécessaire à la conception ?
Disons que la personne qui prétendrait une chose pareille va devoir se creuser sérieusement la tête pour trouver une explication à la fécondation in vitro... :whistle3:
Le Marquis a écrit :Les sondes Voyager avaient envoyé des photos de Saturne il y a déjà plusieurs décennies. A ma connaissance elles sont sorties du système solaire et fonctionnent toujours. Ce n'est donc pas un exploit de communiquer avec Mars.
Il y a tout de même une énorme différence entre les sondes envoyées pour tourner autour de planètes et un robot posé sur Mars. Les sondes ne diffèrent pas tant que ça des satellites que l'on est capable de repositionner grâce à des moteurs ou des éléments que l'on fait dériver en exploitant la gravitation. Il est possible d'envoyer des commandes relatives aux moteurs, comme on pourrait en envoyer pour "rebooter" ou replier les panneaux solaires en cas d'agitation du soleil.

Dans ce cas de ce robot, il faut un élément en orbite pour relayer les communications et il faut qu'elles soient bidirectionnelles afin de voir où il va aussi (histoire de ne pas faire comme dans je ne sais plus quelle publicité et le faire tomber dans un trou).

Cela dit, il me semble que ce n'est pas le premier robot qu'on déplace sur Mars en le téléguidant depuis la Terre. Mais celui-ci a manifestement une autonomie et des capacités d'analyse nettement supérieure au précédent modèle, dont on nous avait déjà beaucoup parlé il y a quelques années.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité