En comptant celui sortit le 23 mars?Elarion a écrit :- Il ne me manque plus que trois livres pour finir la saga de Drizzt !!! (de Salvatore)

En comptant celui sortit le 23 mars?Elarion a écrit :- Il ne me manque plus que trois livres pour finir la saga de Drizzt !!! (de Salvatore)
- D'accord avec toi, c'est Drizzt le meilleur.eluveitie a écrit :Depuis que j'ai commencé cette formidable série, j'apprécie vraiment chacun des livres et pour l'instant aucun ne m'a déçu, je n'arrive plus à décrocher ! (La meileure série de fantastique à mon goût).
J'ai beaucoup aimé ce dernier libre et j’attends avec impatience d'avoir le livre concluant "La Légende de Drizzt" : celui qui est intitulé "L'épine dorsale du monde".
Bref, dans le ce bouquin ce que j'ai aimé le plus c'est :'le retour de Jarlaxle ainsi que de son groupe de mercenaire et le retour d'Artémis Entreri au Calimshan, les deux éléments que je préférais auparavant étant : Les intrigues entre les maisons de Menzoberranzan (ici ça se passe au Calimshan), et le personnage d'Entreri.
Désolé effectivement c'est de "La mer des épées" dont je voulais parlé, et non "L'épine dorsale du monde"Ugo a écrit :- D'accord avec toi, c'est Drizzt le meilleur.
- Je crois que tu te trompes :"La Légende de Drizzt" ne se conclue pas avec "l'Epine Dorsale du Monde", il y a encore "La Mer des Epées" par après. De plus je ne suis pas d'accord avec ce terme "La légende...", ce n'est qu'une compilation des aventures de Drizzt éditées par Fleuve Noir à l'origine c'est à dire:
* La trilogie de l'elfe noir.
* La trilogie du Val de Bise
* La trilogie du retour au source
* Trois aventures qui forment une trilogie avec des liens plus ténus
* Puis les autres trilogies éditées par Milady - Les chasseurs (entamée par Fleuve Noir), Transitions, et Neverwinter (actuellement en cours).
- Je te préviens d'avance, "L'Epine Dorsale du Monde" risque de te déconcerter mais a sa place dans les aventures de Drizzt. Et surtout, tu verras que les cycles qui suivent par après montent de plus en plus en puissance.
Bonne lecture.![]()
Tout simplement que pour une fois le livre n'est pas centré sur le héros principal de la saga. Lis, tu verras bien.eluveitie a écrit : Qu'entends-tu par "risque de te déconcerter mais a sa place dans les aventures de Drizzt" cher compagnon de quête ?![]()
6 tomes à la base, le premier ayant été scindé en deux parties par la suite pour des raisons de lucrativité.Mr Sylvestre a écrit :Ouahhh !!! Les huit tomes ? Enfin je crois qu'il y en a 8. Je ne sais pas exactement, m'étant arrêté au deuxième ou au troisième, quand j'avais dans les 20 ans.
J'avais juste complètement archi-adoré le livre initial Dune, le piédestal, les projecteurs, le bandeau rouge avec un nom de prix littéraire dessus, et puis le second tome m'a paru tout faiblard en comparaison. J'avais l'impression de rien comprendre, de pas avancer (je devais lire 20 pages par heure), et quand j'ai dit à mon cousin qui me l'avait filé que je trouvais ça vachement dur à piger, lui il m'a répondu qu'il l'avait lu quand il avait 15 ans et que ça lui avait pas posé de problèmes
Je l'ai fini mais j'avoue que je m'en souviens pas beaucoup. Hum, golan tleilaxu, Paul Atréides, sa soeur, ils parlent français, c'est classe vu le siècle qu'on doit être, les gens crèvent plus trop de soif sur Arakeen, Alia est schyzo.
Excellent choix. La suite est si prévisible que ça ? Tu auras des surprises quand mêmeMr Sylvestre a écrit :Sinon comme ici si tu postes il faut parler de ce que tu lis, j'ai fini le tome 2 du Trône de Fer, c'est bien, si vous ne me croyez pas vous n'avez qu'à le lire. Je ne comptes pas m'arrêter là, même si comme on voit très très bien ce qui va se passer après, je comprends qu'on n'aie pas envie de continuer.
Au bûcher. Bazaar est très bien ! Il y a de l'action (gore, certes), de la réflexion sur le classique pacte avec le diable... seule la fin est un peu faible, je le reconnais. Mais c'est un des King que j'ai préféré, pour ma part... sauf peut-être Simetierre, qui est carrément affolantMr Sylvestre a écrit :Et puis j'ai lu "Baazar", de Stephen King, que j'ai trouvé long et un peu faible. C'était un cadeau, je me suis senti obligé de le finir. Mes deux Stephen King préférés sont "Running Man" et "Dead Zone", je ne pense pas lire un autre Stephen King dans ma vie, à moins qu'on ne me l'offre, bien sûr![]()
Enfin quelqu'un qui dit du bien de la ferme des animaux ! Je sais pas pourquoi, tout le monde lui met une note pourrie sur senscritique, et sans dire pourquoi ! Pourtant j'avais envie de le lire. Bon, vu comme ça, je vais m'y mettre.Graoumf a écrit :La ferme des animaux, de George Orwell. Un petit bouquin qui se dévore à vitesse V. Les premières pages, bourrées d'humour, permettent de plonger rapidement dans ce bouquin qui traite d'un sujet tout à faire sérieux : l'utopie du stalinisme (ce bouquin ayant été écrit à la fin de la 2nde guerre mondiale). On y retrouve tous les protagonistes de la révolution bolchévique : l'idéaliste, l'inventif, le dictateur, l'orateur, les membres du peuple convaincus, etc... très intéressant.
Euh... Fred Vargas ? Une historienne réputée, une star du polar... Elle a écrit des trucs sur les épidémies de peste au moyen-âge non ? Surtout connue des spécialistes de cette période non ?missElder a écrit :Sous les vents de Neptune, de Fred Vargas: lu parce qu'on en a parlé en cours de français. Une historienne réputée qui devient une star du polar, c'est ce qu'il me faut! Eh bien, c'était assez sympathique. Avec ses personnages récurrents si j'ai bien compris (le commissaire Adamsberg, son héros), pour un petit break chez nos amis québécois. C'était du plus pur roman policier à énigmes, où tout est à deviner au fil du temps en même temps que l'enquêteur, et où le suspense repose vraiment sur une enquête à résoudre. Là-dessus, une écriture assez particulière et une ambiance assez méditative -> j'ai bien aimé. Pas vraiment sombre, contrairement à ce qu'on voit souvent en ce moment; c'est mélancolique, mais pas sombre, ni violent ou trash. Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais simplement que ce qui est fait est bien fait. Plaisant. J'en lirai peut-être d'autres. Après c'est pas transcendant non plus.
Ah, finalement tu as trouvé le dernier tome ? Et tu l'as tant aimé ? Malgré tout le mal que j'en avais dit ? Et bien bravo, tu n'es pas une jeune fille si influençable.missElder a écrit : Terre et Fondation, d'Isaac Asimov. Le dernier tome du cycle... et peut-être mon préféré. Avec le temps le cycle de Fondation se fait de plus en plus rêveur et méditatif, Asimov remet en question ce qu'il a créé, tout en le reliant élégamment à ses autres univers (l'Empire galactique, le cycle des robots). La réflexion sur l'histoire en tant que science et en tant qu'expérience vécue des 3 premiers tomes se double d'un développement de l'histoire vue, ou plutôt cherchée, par l'historien, prenant en cela la suite de Fondation foudroyée - dont il est la suite directe puisqu'on y retrouve les mêmes personnages juste après la fin du tome 4. Ajoutez à cela un petit côté space opera avec ces visites de mondes complètements étranges (alors que jusque là le cycle de Fondation mettait toujours en scène des mondes civilisés, qu'ils soient impériaux ou Fondateurs). Et surtout, Asimov se lance soudain dans la mélancolie, la rêverie et sa science-fiction passe de purement scientifique et décalquée de notre monde et notre histoire, à hypothétique, se lançant dans des choses purement rêvées, purement non-humaines. Et ça donne une poésie à l'ensemble qui n'est pas loin, dans sa méditation un peu rêveuse, de me faire préférer ce tome à tous les autres.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités