Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème de connexion à internet

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne

Problème de connexion à internet

.

Message par Umbre »

je mets ça là, des fois que des petits génies me trouve une explication...

J'ai un ordinateur A, qui ne peut pas accéder à internet. Il arrive à identifier ma livebox et je peux écrire mon code de sécurité mais impossible ensuite d'accéder à la page de configuration de la liveboxe (via le 192.168.1.1)...
l'Ordinateur A est un Toshiba satellite A660-1F5 avec Windows Seven, les mises à jour sont faites. La carte réseau semble fonctionner normalement (je n'ai aucun message d'erreur lors des diagnostiques et des vérifications DOS ou autre, les wifi sont détectés...)

mon ordinateur B est un "vieux" Toshiba qui tourne sous Windows Vista (pas la peine de ce moquer) mais lui arrive à se connecter à internet via la même livebox et je peux accéder à la page de configuration de celle ci via le 192.168.1.1, je peux voir que l'ordinateur A est enregistré et prit en compte par ma livebox tout comme le B et il me dit que les deux sont "connecter" à internet. Mais seul B peut y accéder...
j'avoue ne rien y comprendre, j'ai changer de liveboxe, j'ai fait des reset des redémarrage, j'ai essayer avec le câble Ethernet etc mais n'y fait mon ordinateur A ne peut plus se connecter à internet depuis jeudi et ça me SAOULE :gign:

Donc comme je disais si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?????????????????????????????
merci d'avance
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Dans les équipements autorisés, tu dois avoir les adresses mac de tes ordis. Y sont-elles toutes les deux ou seulement celle de l'ordinateur A ? Onglet Equipement -> visualiser, ou sur la page d'accueil.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

il y 3 adresses mac, celles de l'ordinateur A (une pour le wifi et l'autre pour le cable) et la 3eme est celle de l'ordinateur B
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Les adresses délivrées à tes ordis sont en mode DHCP ? Ou en mode bridge ?
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

on regarde ça ou?

edit: DHCP

dans la page livevox > paramètres avancés l'option "Activer le serveur DHCP" est cochée
il me donne une adresse IP de LAN
un masque de sous réseau de LAN
des adresses IP de début et de fin et la possibilité d'ajouter des IP statiques...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ok c'est bon. C'est strange ton truc... attends, tu nous dis que l'ordinateur A est enregistré avec 2 adresses mac ? Une pour le wifi et l'autre pour Ethernet ? J'imagine que les 2 adresses mac sont différentes (elles doivent correspondre à la clé 3G et à la carte réseau dans ton cas) ?
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

bah oui, trop étrange la hotline d'orange comprend pas pour l'instant, après toutes les manipulations possibles pour vérifier ma carte réseau ils m'ont fait changer ma livebox car ils pensaient que ça venait de ça, mais visiblement non car rien n'a changer avec la nouvelle. Je comprend pas et ça me saoul grave.

Pour les deux adresses mac oui y'en a une qui correspond à la connexion ethernet et l'autre au wifi et elles sont différentes. c'est comme si j'avais 3 ordinateurs d'enregistré sur ma box...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

D'après ce que je lis sur le net, il te faudrait acquérir un routeur, ou passer ta livebox en mode routeur (histoire de pouvoir délivrer les paquets aux bonnes adresses). Comme je n'ai jamais fait de partage de connexion sur une livebox, je ne peux guère t'aider plus efficacement. J'aurais tendance à penser que la livebox agit comme un routeur à la base, mais peut-être n'est-ce pas le cas, et tu ne pourrais alors utiliser tes ordis qu'à tour de rôle (l'un doit être éteint lorsque l'autre veut accéder au net).
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

ça me dérangerais pas trop mon ordinateur B prenait la poussière jusqu'à présent, c'est la hotline qui a voulu savoir si j'avais un autre ordinateur pour vérifier si je pouvais me connecter à internet, du coup j'utilise celui là le temps de, mais il est vieux, chauffe vite, rame... bref c'est pas la joie...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

solution trouvée, il s'agissait de mon antivirus Mcafee qui foutait la zone... bravo Mcafee
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Purée, on aurait pu chercher longtemps ! :p
Heureusement que tu as trouvé tout seul. ^^
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

même pas c'est orange qui a m'a rappelé pour me demander si le problème était réglé, quand je leur ai dit que non, le type m'a directement demande si j'avais Mcafee sur l'ordinateur qui ne pouvait pas se connecter à internet. Mais bref, le principale c'est que ça marche
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité