L'équipe d'Overhaul games s'est livrée il y a quelques jours au jeu des questions-réponses avec les fans, sur reddit.com. Il y a tellement de texte que j'ai renoncé à tout lire, mais certaines questions posées ici par les membres ont trouvées leurs réponses.
http://www.reddit.com/r/IAmA/comments/z ... d_baldurs/
Je résume ce que j'ai trouvé intéressant*:
- les trois romances liées aux nouveaux pnjs sont en fait des débuts de romance qui se poursuivront et s'épanouiront dans BG2:EE. L'équipe tient à conserver le mystère sur l'identité du pnj romançable par les deux sexes.
- en ce qui concerne la transition BG1/BG2*: les décisions sont en encore en suspens, mais l'équipe souhaite respecter les choix des développeurs originels en ce qui concerne les pnjs aux stats éventuellement boostées dans BG1 et qui les perdaient dans BG2, de même qu'en ce qui concerne la constitution du groupe originel, «*forcée*» dans BG2.
- BG1:EE s'achève comme BG1 sur la mort de Sarevok*: beaucoup des éléments de contexte n'ont plus de sens une fois Sarevok mort, il faudrait reprendre bon nombre de répliques du jeu (par exemple sur les bandits ou la crise du fer)
- The Black Pits est un complet standalone, où le pj peut créer son groupe mais aussi importer des personnages depuis une sauvegarde
- BG1:EE comprend quelques nouveaux sorts et capacités, mais en nombre limité. Difficile de les rendre à la fois utiles et non surpuissants.
- les anciens compagnons n'ont de nouveaux banters qu'avec les trois nouveaux pnjs recrutables. L'équipe regrette de n'avoir pas obtenu la permission d'intégrer les banter packs réalisés par les mods.
(NB : "banter packs" est le terme utilisé par Daigle. S'agissant de BG1, j'imagine qu'on parle du BG1NPC)
- le nombre de pré-commandes a été une surprise, dans le bon sens du terme.