Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GEN] Les jeux qui vous ont le plus déçu

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Streen a écrit :Pour moi le jeu le plus nul est la trilogie de Baldur's Gate :gign:

*sort dehors*
Surtout Baldur's gate 3, qu'est-ce qu'il était nul celui-là :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Fable, il y a quelques années ! On m'en avait dit du bien... hé bé beurk ! Pas beau, pas agréable à jouer, et linéaire (ouais, parce qu'entre sauver la veuve et l'orphelin ou les violer puis les sacrifier à des démons, c'est pas un "choix" que j'attend de la part d'un rpg...). Heureusement qu'il n'était qu'à 5 euros. Ca ne m'a jamais donné envie de tester les suivants. Sinon, je reste assez bon public.
J'ai joué à Call of Duty : Modern Warfare II, pour voir ce que c'était. Je ne recommencerai pas. C'est naze. Mais là, je ne peux pas parler de déception, vu que je savais que ça serait naze. :gign: C'est pas moi qui l'ai acheté, c'est mon naïf de père qui n'écoute pas mes conseils vidéoludiques quand je lui dis qu'il y a mieux, en matière de FPS, que les productions Activision (ou EA...).
Ah si, Neverwinter Nights 1, quand même ! Jamais fini, je retenterai peut-être en multi un jour, mais c'est assez dégueu niveau graphismes (horrible 3D... z'auraient mieux fait de s'en tenir à la 2D de l'Infinity Engine, pour le coup) et l'histoire ne m'a pas passionnée.
Dragon Age : Awakening commençait bien... des personnages sympa, une potentielle histoire qui développe un peu les darkspawns... pis au final, on ne peut causer à personne, les combats sont hyper faciles et l'extension se termine en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "c'est tout ?".
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Myst. Une horreur ce truc. j'ai trouvé ça mal foutu, et illogique, le comble pour ce type de jeu. Je ramais pour me déplacer sur l'île, je ramais pour finir chaque énigme, bref, je l'ai fini mais c'était punitif.

NWN1. On m'avait annoncé que je pourrais y importer mes persos de BG, ben non, et en plus, aucun rapport. La 3D balbutiante était très moche, toujours les mêmes textures, l'histoire sans grand intérêt, la gestion des compagnons insupportable. Bon ça s'est relevé un peu avec les mods, les extensions et NWN2, mais sur le moment, quelle terrible déception. La campagne principale je crois que je ne l'ai finie qu'une fois...

Le Temple du Mal elementaire. Y a-t-il un scénariste à bord ?
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

Dans les jeux anciens :
Lionheart Legacy of_je_sais_plus_quoi :
Annoncé du temps de son long développement comme le successeur des BG/IW, en étant produit par Black Isle, Interplay - mais hélas développé par une autre boîte.
Très grosse déception à sa sortie, le jeu tourne au hack'n'slash, les graphismes sont pourraves pour les créatures et les personnages, le développement de l'histoire hyper scénarisé (aucune liberté), enfermé dans un ordre chronologique. Je me le suis infligé jusqu'à la moitié du jeu - et puis je me suis dit que je ne méritais pas ça.
Le moteur du jeu étant complètement différent, il était même pas possible de récupérer des anims ou des screens pour le modding, et ça c'est pas sympa !

Dans les trucs récents (enfin...récents) :
FALLOUT 3 : J'ai pourtant bien progressé pendant un temps, contenant les critiques que je sentais sourdre en moi. Et puis j'en ai eu marre de ce levelling à la con qui casse complètement l'ambiance réaliste, du côté "Oblivion chez les zombis", de la pauvreté d'interaction avec l'environnement, du peu de surprise qu'offrent les dialogues avec les personnages. À force de voir les grosses ficelles du jeu, je me suis détaché de l'histoire. J'ai gardé mes sauvegardes dans un coin pour les longues journées d'hiver, froides et pluvieuses, mais bon je me vois mal le reprendre. Si j'étais en prison, peut-être à la rigueur. Mais bon, je vais quand même pas braquer une banque pour me forcer à finir Fallout 3 ?
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Lothringen a écrit : Le Temple du Mal elementaire. Y a-t-il un scénariste à bord ?
Sachant que c'est l'adaptation fidèle d'un module de la première édition d'ADD, tu as ta réponse.
Et vu qu'en plus à l'époque Atari n'avait pas donné les moyens à Troika de vraiment finir le jeu, ils avaient du bâcler...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Veldrin de Ched Nasad
Tasloï
Messages : 80
Enregistré le : ven. 04 mai 2012, 21:04
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par Veldrin de Ched Nasad »

Pour moi, le plus décevant fut Skyrim !

Histoire bâclée, bugs à tous les niveaux, quêtes annexes impossibles à terminer et, cerise sur le gâteau, obligation de créer un compte Steam, la totale !

Ah, et tant qu'on y est on peut aussi ajouter un Creation Kit tout pourri et mega buggé lui aussi, une possiblité d'import des statics sans les collisions (Très utile !), j'en passe et des meilleures ...

Bethesda, champion du foutage de gueule }:
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Tant qu'il y aura des hordes de fanboyzzz versés en programmation et prêts à faire le SAV et pondre des mods gratuitement qui plus est, Bethesda n'a aucune raison de se casser la tête.
Si tous ces types se réunissaient, formaient quelques équipes et se mettaient à développer leurs propres jeux, qu'est-ce que ça serait bien. Mais il est vrai que l'époque est à l'individualisme...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Attends, Skyrim fallait pas non plus s'attendre à un grand jeu. Je résume le scénario pour ceux qui connaitraient pas : un gros dragon arrive. Vous devez tuer ce gros dragon, sinon il va tout casser, parce qu'il est méchant.

Je vois pas trop comment on peut être déçu.


En plus de l'alchimie, ils ont chiadé la forge et l'ensorcellement des objets, la magie est plus sympa avec les double sorts (même si il faut reconnaitre qu'on utilise surtout destruction), le levelling se ressent beaucoup moins et souvent, si tu fais pas gaffe, t'es mort. Suffit que le dragon que tu croises ait becté un troupeau de chèvres enragées.

Les boss de fin de niveau demandent vraiment un max de potions ou de sorts. Les potions coutent horriblement cher et sont bien plus difficiles à trouver que dans les opus précédents. Petit problème : ta copine Lydia est increvable, du coup souvent il n'y a qu'à l'envoyer devant, prendre un arc, des flèches et tirer.

Après je suis d'accord que le travail des moddeurs a l'air phénoménal, mais moi je ne pouvais pas mettre de mods et même sans mods ça allait. Bon, j'ai fait que les 2 tiers de l'histoire, le troisième tiers je voyais bien que ça allait mal finir pour le dragon alors j'y ai pas touché, mais l'histoire de la guerre civile est pas mal non plus, (digne d'un Rambo 3 quoi, oui, c'est un massacre).


Faudrait un sujet sur Skyrim, là, je pensais que tout le monde y avait joué et aimait bien sans plus, apparemment non ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

On doit pas avoir joué au même jeu.

Chez moi Skyrim tourne très bien, avec quelques légers bug. Mais sur un jeu de cette taille, faut pas s'attendre à la perfection.

Attends, Skyrim fallait pas non plus s'attendre à un grand jeu. Je résume le scénario pour ceux qui connaitraient pas : un gros dragon arrive. Vous devez tuer ce gros dragon, sinon il va tout casser, parce qu'il est méchant.
Quand on connait rien au back-ground de l'univers, ouais on peut dire ça. Mais quand on sait que le dernier à causer en dragon à unifié tout Tamriel, ça laisse songeur.
En plus de l'alchimie, ils ont chiadé la forge et l'ensorcellement des objets, la magie est plus sympa avec les double sorts (même si il faut reconnaitre qu'on utilise surtout destruction), le levelling se ressent beaucoup moins et souvent, si tu fais pas gaffe, t'es mort. Suffit que le dragon que tu croises ait becté un troupeau de chèvres enragées.

Les boss de fin de niveau demandent vraiment un max de potions ou de sorts. Les potions coutent horriblement cher et sont bien plus difficiles à trouver que dans les opus précédents. Petit problème : ta copine Lydia est increvable, du coup souvent il n'y a qu'à l'envoyer devant, prendre un arc, des flèches et tirer.
Comme toujours, ça dépend comment tu joues. Moi je fast travel pas, je ne forge pas des dagues à l'infini et j'enchante pas comme un gros bourin. Et mes compagnons ne sont pas immortel, ils se font poutrer comme les autres. Il faut aussi savoir jouer, savoir quand parer, quand contre attaquer, sinon tu te fais découper par le chef des méchants pabo, c'est logique.

Et les Dragons ne sont pas du tout insurmontable, même à bas level.


Je trouve qu'ils ont bien retenu les doléances sur Oblivion pour faire Skyrim.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Toi, tu réponds pour le plaisir de te fâcher avec moi. Je défendais justement Skyrim, qui n'était pas si pourri que ça, au vu de ses ambitions scénaristiques. Et oui, je connais trèèèèès bien l'univers des elder scrolls, et non, je n'en dirai pas plus, car ce n'est pas le lieu. Si tu veux parler de Skyrim, tu crées un sujet dédié, et là je répondrai à ce post, promis. Désolé de te donner du boulot, dur dur d'être modo. :gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

J'ai récement essayé le jeu Dungeons & Dragons : Daggerdale.
Partant d'un D&D je m'attendais à quelquechose de sympatoche. Pour même pas 10€, j'attendais certes pas grand chose mais je m'attendais pas à être déçu complet par une license Wizard of the Coast.

Eh bien si ! Trèèèèèèès grosse déception, j'ai arrêté/désinstallé/immolé le jeu au bout de 30min.

- c'est moche graphiquement (surtout la modélisation des personnages)
- y a aucun dialogues (juste des "oh", "éh", "uh" dans les cutscene) et puis d'façon le jeu est "vide" de PNJ.
- ça bouge n'importe comment (caméra folle qui rapelle les premiers Tomb Raider)
- y a 4 persos (humain mâle, elfe femelle, halfelin mâle, nain mâle) pour 4 classes (respectivement ; guerrier, roublard, mage, clerc). Tout est pré-défini et c'est pas le peu de modif' sur les stats qui changent la donne.
- c'est truffé de bugs. Par exemple, tous les équipements que je lootais se trouvaient SANS textures (juste la modélisation 3D en blanc/bleu). =/
- l'IA des ennemis est tellement pathétique que ça pourrait etre l'exemple parfait de *facepalm*. Je me suis bien marré quand le premier "élite" que j'ai rencontré s'est jeté dans le vide tout seul (enfin quand je dis le vide, c'est juste une plateforme en contrebas, mais le monstre est passé au travers du décor....).
- il n'y a AUCUN moyen de modifier les touches du jeu. Ni la sensibilité de la souris/caméra.
- les traductions sont juste....énormes (dans le sens "wtf ?!!" du mot). J'aime mon "enflammée armure matelassée" et le fameux "crépitant heaume".

Et tout ça en même pas 30min alors j'ose pas imaginer si j'avais persisté dans le jeu... :shok:
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Nouvelle déception ! (décidément je collectionne cette année)
Je ne connaissais pas la saga des Gothic, donc j'arrive tout "neuf" sur le Gothica 4 : Arcania.

Graphiquement c'est inégal ; parfois joli, parfois bien moche.
Les animations sont rigides, le gameplay manqué, l'IA pitoyable, la difficulté ridicule, les dialogues ignobles (surtout en FR), le scénario linéaire -et commun/inintéressant/bidon- au possible et le monde ultra cloisonné (pire qu'un circuit de Ridge Racer fermé).

Je m'attendais à un RPG, mais en fait c'est plus un jeu d'action teinté de Hack&Slash, qui est truffé de bugs rendant le tout vraiment indigeste (mention spécial à mes multiples morts pour avoir pataugé dans l'eau profonde jusqu'au genoux). =/
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Gothic 4 n'a pas été développé par les mêmes développeurs que les 3 premiers, et a eu des échos assez décevants.

Les "vrais" gothic sont les 3 premiers.

Le 1 ne se trouve "officiellement" que sur la compil gothic universe, que j'ai vue récemment à 5 euros (FNAC ou Game, je ne sais plus) Il est assez vieux, graphiquement ça risque de ne pas être au top.

Le 2 (+ extension) est parait-il bien mais pareil, il fera peut-être vieux.

Le 3 (+ extension) est parait-il bien, à partir du moment où il est méga patché (il y a des gros community patches)

Si tu veux t'y lancer, tu devrais les faire dans l'ordre 3-2-1, ou 2-3 en zappant le 1.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le trois était vraiment bien après qu'il fut patché jusqu'à la garde.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Bon du coup avec la compil' Gothic et Planescape, mes 2 futurs achats, ça devrait me redonner un peu de bon jeu sous la dent ! :p
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

2012 année de la déception.
J'viens de finir le temps attendu Dishonored (en 8h lol) et c'est vraiment un jeu qui aurait mérité plus de temps de développement.

Graphiquement c'est ultra moche (enfin on dirait un jeu qui est sorti en même temps que DragonAge Origins).
Artistiquement, c'est moyen (du même accabi que Fable 1 sans la vocation réelle d'être semi-réel/cartoon).
L'IA est pitoyable de médiocrité, ce qui est un comble pour un jeu d'infiltration de ce type.
La bande-son est efficace mais transcendante ; "ça s'écoute sans s'entendre" comme je dirais.
La qualité des voix est correcte. Pas de fausse note là-dessus, ça s'harmonise bien.
Le scénario soporifique. C'est pas épique, c'est pas intéressant, c'est secondaire et juste un prétexte à "faire le sournois" dans des maps de moyennes factures.

Le gameplay -qui fait tout l'attrait du jeu- oscille entre le bon et le moins bon. Les possibilités de finir chaque missions sont vraiment multiples et c'est la grosse grosse force du jeu. Ca donne une assez bonne "replay value" si on est pas ennuyer par tous les autres aspect du jeu...comme par exemple le vendeur/crafter où il est impossible de vendre ce que l'on récupère comme matos. Les grosses limitations du pouvoir "blink" par un environnement pseudo ouvert. L'UI trop "console" et limite favorisant le jeu à la manette (même sur la version PC). Le "vol" qui n'a aucune influence sur les PNJ (exemple : dans le manoir pour la fête des riches, tu t'accroupies, tu voles les bourses des gens devant le nez des gardes et....rien, ils s'en foutent...même si tu voles l'hôte du manoir).

Bref, pour moins d'une dizaine d'heures de jeu en first run (je ferais peut-être un second run pour changer un peu mes actions IG du premier run), c'est actuellement une déception à mes yeux. J'aurais mieux fait d'attendre une version GOTY au rabais...
ImageImageImage
Avatar du membre
nikorasu
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 juil. 2012, 01:37
Localisation : Quelque part entre ici et là bas
Statut : Hors ligne
.

Message par nikorasu »

Tiens !? Tu es la première personne que j'entends être déçu, le reste des magazines et autres journalistes plaçant Dishonored comme un excellent jeu. J'espère au moins que tu as pu t'amuser sinon c'était vraiment un faux espoir tant pour toi que ton porte monnaie.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

D'aileurs; je comprend pas comment les gens peuvent tellement encenser un jeu de ce genre...J'ai l'impression d'venir d'une autre planète...(déjà que mon entourage me trouvent "cinglé" de penser que ME3 est pourri et pas que à cause de la fin)
ImageImageImage
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Étonnamment, je ne parlerai que de suites qui font honte aux épisodes précédents...

The Elder Scrolls IV: Oblivion : J'ai adoré Morrowind ! Mais vraiment adoré ! J'y ai passé des dizaines (centaines ?) d'heures à me balader dans des décors extraterrestres, à pousser mon RP plus loin que je ne l'ai jamais fait dans aucun autre jeu, à me mêler à des intrigues politiques inextricables...
Puis j'ai essayé Oblivion, et son environnement med-fan classique pauvre à pleurer !

Diablo III : L'ambiance de Diablo 1er du nom est inoubliable, je me suis fait de ces frousses en descendant dans ce donjon ! La gameplay de Diablo II est excellent, équilibré tout en offrant un challenge qui semble ne jamais s'arrêter de monter !
Puis j'ai essayé Diablo III, son inspiration fortement MMO, son absence totale de personnalisation des compétences du personnage, ses décors bêtement repompés du 2, ses achievements stupides, son Hôtel des Ventes...

Monkey Island 4 : J'ai découvert la série avec le 3, un de mes tous premiers jeux, et en suis tombé amoureux ! Puis j'ai découvert le 1, puis le 2 (que je n'ai toujours pas fini)... Cet humour ! Ce cynisme ! Cette cohérence dans l'absurde ! ET Guybrush lui-même, charismatique à sa façon !
Puis j'ai essayé le 4, sa 3D loupée qui m'a gâché l'expérience de jeu, le cynisme et l'ironie laissant la place à l'humour "bête"...

Neverwinter Nights : Pas un mauvais jeu en soi, mais je m'attendais à un véritable successeur de Baldur's Gate... C'est quoi cette campagne où on nous balance 3 chapitres de "va chercher 4 objets au 4 points cardinaux de la carte et tue le boss" ??!
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

The Elder Scrolls IV: Oblivion : J'ai adoré Morrowind ! Mais vraiment adoré ! J'y ai passé des dizaines (centaines ?) d'heures à me balader dans des décors extraterrestres, à pousser mon RP plus loin que je ne l'ai jamais fait dans aucun autre jeu, à me mêler à des intrigues politiques inextricables...
Puis j'ai essayé Oblivion, et son environnement med-fan classique pauvre à pleurer !

Bien d'accord, il souffre énormément de la comparaison. Par contre, Skyrim relève le niveau, je te le conseille.
Neverwinter Nights : Pas un mauvais jeu en soi, mais je m'attendais à un véritable successeur de Baldur's Gate... C'est quoi cette campagne où on nous balance 3 chapitres de "va chercher 4 objets au 4 points cardinaux de la carte et tue le boss" ??!
Il te faut absolument les deux extensions, depuis que je le ai eu, je n'ai plus jamais fait la campagne principale.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Marrant ta réponse Chalindra :

J'ai essayé Skyrim récemment, et ai trouvé... qu'il relève largement le niveau !
Morrowind est une perle, un des meilleurs RPGs sur lequel j'ai posé les mains ; Oblivion est un jeu vide, plat et sans intérêt ; Skyrim est un bon jeu qui aurait pu être très bon s'il n'avait pas été saboté sur quelques points principaux.

J'ai acheté à l'origine Neverwinter Nights avec ses deux extensions. J'ai fini la première campagne. Puis j'ai essayé les campagnes des extensions. Je n'ai jamais rejoué la première campagne !
Mais j'ai été vacciné : je n'ai jamais acheté Neverwinter Nights 2 ! (on me dit pourtant que Mask of the Betrayer vaut son pesant de cahouètes !)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

vv221 a écrit :
J'ai acheté à l'origine Neverwinter Nights avec ses deux extensions. J'ai fini la première campagne. Puis j'ai essayé les campagnes des extensions. Je n'ai jamais rejoué la première campagne !
Mais j'ai été vacciné : je n'ai jamais acheté Neverwinter Nights 2 ! (on me dit pourtant que Mask of the Betrayer vaut son pesant de cahouètes !)
Je confirme. Les deux extensions de NWN1 sont déjà bien mieux que la campagne principale (que je n'ai jamais jouée qu'une fois moi aussi), mais NWN2 a un scénar bien meilleur que le 1er du nom, et sa première extension est juste géniale (la seconde, en revanche, est plutôt un ratage selon moi : de bonnes idées, et un résultat très bancal)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

vv221 a écrit :Étonnamment, je ne parlerai que de suites qui font honte aux épisodes précédents...

The Elder Scrolls IV: Oblivion : J'ai adoré Morrowind ! Mais vraiment adoré ! J'y ai passé des dizaines (centaines ?) d'heures à me balader dans des décors extraterrestres, à pousser mon RP plus loin que je ne l'ai jamais fait dans aucun autre jeu, à me mêler à des intrigues politiques inextricables...
Puis j'ai essayé Oblivion, et son environnement med-fan classique pauvre à pleurer !

Diablo III : L'ambiance de Diablo 1er du nom est inoubliable, je me suis fait de ces frousses en descendant dans ce donjon ! La gameplay de Diablo II est excellent, équilibré tout en offrant un challenge qui semble ne jamais s'arrêter de monter !
Puis j'ai essayé Diablo III, son inspiration fortement MMO, son absence totale de personnalisation des compétences du personnage, ses décors bêtement repompés du 2, ses achievements stupides, son Hôtel des Ventes...

Monkey Island 4 : J'ai découvert la série avec le 3, un de mes tous premiers jeux, et en suis tombé amoureux ! Puis j'ai découvert le 1, puis le 2 (que je n'ai toujours pas fini)... Cet humour ! Ce cynisme ! Cette cohérence dans l'absurde ! ET Guybrush lui-même, charismatique à sa façon !
Puis j'ai essayé le 4, sa 3D loupée qui m'a gâché l'expérience de jeu, le cynisme et l'ironie laissant la place à l'humour "bête"...

Neverwinter Nights : Pas un mauvais jeu en soi, mais je m'attendais à un véritable successeur de Baldur's Gate... C'est quoi cette campagne où on nous balance 3 chapitres de "va chercher 4 objets au 4 points cardinaux de la carte et tue le boss" ??!
Ça alors, je suis complètement d'accord avec ça. Sauf que Diablo 1 ne m'avait pas plus botté que ça (un jeu où tu passes ton temps à buter des zombis et des squelettes, et d'autres trucs informes dans des catacombes, non merci, donc je n'ai ni essayé diablo 2 ni diablo 3) et puis que quand j'ai vu la gueule de Guybrush en 3D... :bad: Pour être déçu il faut espérer quelque chose d'innovant, ou d'intéressant.

Par exemple, BGEE... :gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Pour ma part, j'ai installé quelques jeux que j'ai vite désinstallés, ou "oubliés" :

- Neverwinters Nights (la 3D m'explose les yeux et il tourne mal)
- Les Sims Medieval (mais faudra que je me repenche dessus un de ces quatre)
- Caesar IV (cf. 3D)
- Egypte II (j'ai adoré les I et III)
- Le testament de César, trop verbeux (et problème d'accès aux jardins, on reste coincé à un niveau du jeu)
- Aztec : jeu sans personnages, dû à un bug apparemment
- Myst : j'ai du mal avec l'ambiance de ces jeux, bien qu'ils soient magnifiques visuellement
- Atlantis III (ou est-ce le II, avec la voix monocorde de Chiara Mastroianni ?)

Je déteste absolument (donc je ne les essaie même pas) :
- tous les jeux de pure baston qui font appel uniquement aux réflexes (c'est pour les gamins très gamins, ces trucs)
- les jeux de guerre
- les jeux visuellement trop sombres, sans couleurs, graphiquement déficients (= moche, en bien-écrivant)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Féérune a écrit :Pour ma part, j'ai installé quelques jeux que j'ai vite désinstallés, ou "oubliés" :
- Les Sims Medieval (mais faudra que je me repenche dessus un de ces quatre)
Questions : qu'est-ce qu'il apporte de plus/de différent des autres ? Est-ce que le créateur de personnages (médiévaux donc) donne des trucs sympas et variés graphiquement parlant ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Féérune a écrit : - Caesar IV (cf. 3D)
Je pensais pas lire le nom de ce jeu ici. Pourquoi la 3D ? Elle est plutôt sacrément bien foutue dans ce jeu. Ton PC suivait pas ?


Après si tu avais aimé casear 3, caesar 4 est quand même bien mieux fait. Les routes de commerce, plus de bâtiments inactifs parce que son imbécile de recruteur n'avait pas trouvé de maisons habitées le long de sa route, des relations avec l'empire plus réactives, bref jeu plus agréable à jouer. Ce que je trouve le mieux dans ce jeu, j'ai jamais vu un jeu arriver à ça d'ailleurs, c'est le quadrillage et la taille des cases. Je crois qu'une route fait 3 cases de large, tu peux la faire à 2 cases de large sur une case ou deux mais pas plus sinon elle se coupe. Et quasiment chaque bâtiment a une occupation au sol différente, la préfecture et le poste d'ingénieurs ça va être du 3x3 je crois, ce sont les batiments les plus petits du jeu, parce que t'en as besoin en urgence, tu dois pouvoir les placer n'importe où. La fontaine fait une case de plus, elle est importante aussi. Ensuite la maison de plébéien. Après tu prends les maisons de différentes classes de population comme référence, 3 maisons de plébéiens = 2 maisons d'équites, et la surface de la maison d'équite est importante, parce qu'elle est la même que celle des marchés. Et des ateliers aussi je crois.
Et à la fin tu te sers de la surface des villas des patriciens comme référence, elles font une petite case de moins que les thermes ! Donc comme l'accès aux thermes est obligatoire, tu construis tout en laissant une petite case en plus entre chaque villa. Espace que tu pourras remplir avec des haies. Pour faire augmenter la valeur du terrain. Le bordel.

Ahah, et après on voudrait me faire jouer à Sim City 4. Tiens, je vais voir leurs notes sur senscritique, si ça se trouve Caesar IV est moins bien noté que Sim City 4.


edit : ah oui, le monde est passé à côté de ce jeu, il n'y a que 2 critiques dessus qui font 2 lignes chacune. 6,3 pour Caesar IV, 7,3 pour Sim City 4 ! :shok:

Ah, un jeu qui m'a beaucoup déçu ? Sim City 4. Heureusement que je ne l'ai payé que 10 euros.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Mr Sylvestre a écrit :Je pensais pas lire le nom de ce jeu ici. Pourquoi la 3D ? Elle est plutôt sacrément bien foutue dans ce jeu. Ton PC suivait pas ?
La 3 D peut être aussi magnifiquement foutue qu'elle peut, ça me pète les yeux ! après une journée de boulot sur écran, j'ai du mal.
De plus, dans Caesar IV, le défilement rapide n'arrange pas les choses... La 3 D de The Witcher me fatigue, mais moins. Celle des Sims me fatigue aussi, d'ailleurs. Quant à NWN, j'ai carrément laissé tomber de suite (je l'avais acheté pas cher, avec Icewind Dale).
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah tiens, la 3D te bousille les yeux ? Je me souviens avoir entendu la même réaction de la part de personnes jouant occasionnellement. Mais venant de ta part, c'est étrange...

Il faut dire que la plupart des joueurs de 25-30 ans ont commencé la 3D avec les premiers Tomb Raider, non ? (dénoncez-vous, allez, n'ayez pas peur) quand ils avaient... 1997, 1998... 10 - 15 ans ? Donc que normalement, 15 ans plus tard, ils ont pris le pli.

Enfin je parle de Tomb Raider, c'est le premier jeu en 3D auquel j'ai joué, moi. Il y en avait sûrement plein d'autres.


Quand même, c'est bizarre que la 3D de Caesar IV te fatigue les yeux. Le jeu est plutôt statique. Tu choisis un angle de vue, et tu t'y cantonnes. C'est comme peindre en perspective. Sauf que tu peux changer d'angle de temps en temps, mais pas trop sinon tu es vite perdu.

Les autres jeux que tu viens de citer, je n'y ai pas touché. A part Neverwinternights 1, que je déconseille fortement. Tiens, je vais le descendre sur senscritique.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Mr Sylvestre a écrit :Enfin je parle de Tomb Raider, c'est le premier jeu en 3D auquel j'ai joué, moi. Il y en avait sûrement plein d'autres.
Doom, Wolfenstein...en fait la 3D existe depuis très longtemps. :p C'est seulement depuis la Playstation qu'elle s'est démocratisée.
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Didondidondidonc Mr S, je dis ce que je ressens quand je joue !!!

Après un boulot sur un logiciel qui me pète les yeux, j'aime les trucs calmes. C'est mon droit. Et mon gauche itou.

A t-on le droit de vivre quand on n'est pas un hard gamer selon Mr S ?

(si c'est non, je me vengerais)
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités