Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RAP]Fuzati. Ou le rap qui n'en est pas.

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Shiir
Loup noir
Statut : Hors ligne

[RAP]Fuzati. Ou le rap qui n'en est pas.

.

Message par Shiir »

Encore une fois, chers amis, je vous retrouve pour vous présenter un troisième (et dernier) OVNI du paysage musical français mais dans un style de musique qui me donne des boutons, j'ai nommé : le RAP !!

Oui, je sais exactement à quoi vous pensez lorsque vous lisez ce mot. Cependant, je dois dire que si Fuzati est un rappeur, alors c'est vraiment un rappeur pas comme les autres...

Tout d'abord, musicalement, on s'éloigne assez du rap puisqu'on va parfois retrouver de la guitare sur certains morceaux et les sonorités restent assez étrangères à ce que l'on a l'habitude d'entendre dans ce style de musique. Ensuite, les thèmes abordes et la qualité littéraire des textes. Pour finir, le cynisme latent qui recouvrent absolument la moindre de ses chansons, ce qui est peu commun.

Fuzati ? C'est le seul rap que je peux écouter sans saigner des oreilles au bout de 15 secondes.
Fuzati ? Un rappeur sans prétention, ce qui est assez rare pour qu'on le souligne.
Fuzati ? Le cynisme incarné.

N'écoutez pas Fuzati un soir de déprime car si vous le prenez au premier degré, vous serez fortement tenté de vous jeter par la fenêtre. Les textes sont extrêmement cynique ("Le manège des vanités", "La femme de fer", "Baise les gens") et d'une très bonne qualité. Vous serez peut être séduit par les textes à la fois odieux et touchant dont ce rappeur masqué a la recette (car oui, il porte toujours un masque). Nous sommes ici loin du stéréotype du rappeur en baskets et survêtements. Exit les codes du rap bien commercial ! Ici on retrouve un anti-héros dépressif et suicidaire, cynique à l'extrême, un masque et un chapeau vissés sur sa tête, déambulant dans les rues de Versailles, enveloppé dans un grand manteau noir.

En fait, la seule chose qui est là pour vous rappeler que vous écoutez du rap, c'est le chant. Fidèle au style musical qu'il a choisi d'intégrer, Fuzati a un Flow (approximatif diront certains) dont on entend les racines qui viennent tout droit du rap traditionnel. Sans cela, vous pourriez l'oublier.
Vous êtes allergique au rap ? Vous n'aimez pas le rap ? Essayez d'écouter du Fuzati et peut être que, bientôt, vous apprécierez au moins une certaine forme de rap.
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
Vorlan,pourfendeur
Chien de guerre
Statut : Hors ligne
.

Message par Vorlan,pourfendeur »

MMhh. Il y a un groupe de rap (sur un seul album) et de variété (j'ai pas touché au paquet plein de poudre sous mon matelas j'vous jure), français nommé stupeflip. Mais écartez tous les clichés vis à vis du rap, les membres de ce groupes ne se prennent pas aux sérieux, leur musique est bidon (bien que cela soit fais plus ou moins exprès). Mais ce qui est intéressant c'est le message qu'il veulent faire passer à la société.

à prendre au second degrés...
Cette phrase est fausse...
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »