Ouah ça va faire beaucoup de jeux ça.
Déjà y'a tous les bons jeux d'aviation militaire.
Combat flight simulator
Combat flight simulator 3
IL2 Sturmovik
Cfs 1, j'ai du y jouer plusieurs milliers d'heures sur le net :heu: . Il ne reste à mon avis plus grand monde capable de me battre à ce jeu, et c'est pour ça que je l'adore tant :hein:. C'est génial de débarquer dans une partie et de voir les autres joueurs flipper
Ensuite les RPG style japonais sur console.
Chrono Trigger ( Lui c'est le plus mieux de tous !! ),
Chrono Cross
FF 4 - 6 - 7 - 8 - 9 ( le 5 et le 10 sont moins bons, les autres je n'y ai pas joué, à part le 10-2 mais je ne le considère pas comme un FF, mais plutôt comme un espèce de gros patté qui pue )
Et ensuite, le même genre en Anglais... Je n'ai compris que la moitié, mais je les aime quand même :oops:
Valkyrie profile
Xenogears
Et aussi
Max Payne 1 ! L'ambiance de ce jeu est géniale, et Max a trop la classe en plus
![mad :mad:](./images/smilies/mad.gif)
. J'ai normalement horreur de ce genre de jeux que j'apparente souvent à des saletés du genre counter strike ou halo. Mais celui là est excellent !
Le deux est pas mal aussi, mais je préfère Max en gros bourrin énervé qu'en malheureux tourmenté dépressif et amoureux...
J'hésite aussi à mettre
KOTOR 1, il est vraiment pas mal, mais de là à le mettre ici... je sais pas trop. A côté des autres, il fait pâle figure au niveau de la profondeur du scénario et même de l'ambiance, n'empêche que je me suis bien éclaté sur ce jeu, bien plus qu'avec des jeux comme FF10 ou Shadow of the Colossus ( on a beau dire qu'il est poétique et magnifique ce jeu, je le trouve chiant à mourir )
Et ensuite, moins original ici...
Baldur's gate 1 et 2
Et ensuite un jeu qui ne sera plus jamais bon...
Dofus, le petit MMORPG en flash, auquel je jouais il y-a plus de deux ans. Il est devenu nul archinul et commercial, mais à l'époque il était génial
![:) :)](./images/smilies/smile3.gif)
. Enfin bon, de toute façon plus personne ne pourra plus jamais y jouer, contrairement aux anciens bons jeux.
Oui enfin c'est confu tout ça, j'ai pas mis dans l'ordre de préférence, mais le plus mieux de tous est sûrement Chrono Trigger.
Dites, je n'explique pas le pourquoi du comment pour chaque jeu, sinon je vais y passer des heures, hop je dis juste les titres et vous vous débrouillez.
Edit : Ah selle ! J'ai oublié
Alpha centauri