Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Question de sauvegarde

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
noobulisme
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 31 août 2012, 22:20
Statut : Hors ligne

[BGEE] Question de sauvegarde

.

Message par noobulisme »

Bonjour,

Je viens d'installer Baldur's gate qu'une amie m'a donné, mais malheureusement le CD de Tales of the sword coast est défecteux, et je n'arrive pas à l'installer. Néanmoins, quoi que je n'en sois qu'au niveau 1, le jeu m'intéresse bien même sans son extension. Or je viens d'apprendre qu'ils font un remake de BG, mais apparamment il n'apporte pas grand chose. Est ce que graphiquement ce sera vraiment intéressant? Il ne semble pas, étant donné les images. Enfin, si c'est moins pixélisé, ce sera toujours ça. Est-ce que dans mon cas, vous conseillez plus d'attendre la sortie de l'édition remastérisée, ou bien d'acheter Tales of the Sword Coast à moindre coût? Et si j'attends cette fameuse édition, vaut-il mieux que j'arrête tout de suite BG, quoi que j'aie furieusement envie de continuer, sachant que probablement les sauvegardes de l'ancien BG ne seront pas récupérables sur le nouveau?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue :)

Graphiquement, la différence principale est qu'ils utilisent le moteur graphique de Baldur's Gate 2, ce qui permet d'obtenir des définitions d'écran supérieures à 640*480 comme dans BG1. En revanche, les graphismes sont aussi les mêmes que dans BG2, notamment les affreuses représentations des elfes dans l'écran d'inventaire (brrrrrr....).

A priori, d'occasion, il y a moyen de trouver assez facilement BG1 et BG2 avec leur extenesion (TotSC et ToB) pour pas trop cher. Assure-toi en revanche qu'il s'agit bien d'une édition 100% francophone, sinon, tu devras un peu (ou beaucoup) bidouiller pour franciser ton jeu...

Quant à te conseiller d'acheter BGEE, personne ne peut se prononcer pour l'instant, puisqu'il n'est pas encore sorti. Personnellement, je sais que j'adore BG1, et que ça m'embêterait de ne plus l'avoir tel qu'il fut (et est toujours). Mais ce n'est que mon avis...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Si tu découvres le jeu, je te conseille d'attendre cette nouvelle édition. Pour des connaisseurs, elle n'apportera pas grand chose, mais si tu débutes le jeu, cela te conviendrait à mon avis parfaitement. L'Enhanced Edition de BG apportera un net plus graphique dans le sens où il sera possible d'y choisir sa résolution (et pas simplement du 640x480). Même s'il existe des mods permettant déjà ceci sur le jeu d'origine, la compatibilité sera certainement meilleure à ce niveau là.

Après, il faudra faire attention à la langue du jeu quand il sortira...


EDIT : arf, grilled par Fossy :gign:
noobulisme
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 31 août 2012, 22:20
Statut : Hors ligne
.

Message par noobulisme »

Je vous remercie pour vos réponses, mais je voudrais savoir si d'après vous, les sauvegardes de l'ancienne version pourront être valables dans la version remastérisée, auquel cas je pourrais tranquillement continuer de jouer, et décider ou non d'acheter BGEE le moment venu. Pour ce qui est de la VF, j'avoue que les voix françaises m'horripilent, et que j'ai coupé le son des voix (ce que je finis toujours par faire quel que soit le jeu). Tant que le texte est en français, l'absence de doublage français ne me gêne pas, bien au contraire.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Avoir les textes en français, c'est assez simple. Grosso modo, il suffit de remplacer un fichier par un autre (le VO par le VF).

"Normalement", les sauvegardes ne seront pas compatibles. Le fait de changer de moteur de jeu (de BG1 à BG2) ne permettra plus aux sauvegardes d'être utilisées. Mais peut-être que les développeurs de BGEE ont prévu ce cas, et un convertisseur de sauvegardes. Mais je n'ai pas (encore ?) lu d'annonce à ce sujet...

En revanche, ton personnage sera normalement utilisable, lui ! Il te suffira de l'exporter dans BG1 et le réimporter dans BGEE...

Cela dit, le risque de problème technique n'est sans doute jamais nul.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité