Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelle compétence pour désamorcer les pièges ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne

Quelle compétence pour désamorcer les pièges ?

.

Message par Samsho-- »

Bonjour à tous !

Je fais une partie avec un Assassin, un prêtre de Lathandre et un Cavalier. J'utilise le clerc pour détecter les pièges et le voleur pour désamorcer.

Or, voilà que je me rend compte (un peu tard) que mon voleur est vraiment naze pour désamorcer les pièges. J'ai pourtant 110 en crochetage.

Je voudrais savoir si c'est la bonne compétence pour les désamorcer, ou bien si c'est une autre (je n'ai que 30 dans détection des pièges, serait-ce celle-là ?)

Mon assassin a privilégié les compétences "se cacher" et "furtivité". Devrais-je encore dépenser des points dans une autre ou y'a t'il une alternative ?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est désamorcer les pièges en fait.

Quand tu montes de niveau et que tu veux répartir tes points de compétence voleur, tu peux faire défiler vers la bas... Mais je crois que cette compétence est en haut de toute façon.


Et un assassin ne sera pas terrible à ce niveau, il reçoit bien moins de point que les autres voleurs.
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Je sais bien il n'a que 15% par niveau, c'est pour ça que je n'ai que 15 en détection pièges. :shok:

Arf ! J'suis dégouté du coup... Heureusement que je n'ai que 3 persos, ça va monter vite.

Merci
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Il existe des potions de maitre voleur et d'acuité (plus certain du nom) qui boost les stats du voleur.

Y a aussi plusieurs anneaux qui boost les stat.

Moi, en milieu de partie, avec les anneaux j'arrive à désamorcer ou crocheter n'importe quoi sauf les plus difficile mais les potions sont là pour aider.

Il y a aussi un mod qui permet de fusionner tous les anneaux et les gants de vol à la tire pour donner des gants très utiles aux voleurs ^^ (mais je sais plus quel mod -_- mais il est disponible ici)
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Mon assassin a les gantelets d'archers ^^
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Raaa malédiction, un assassin, il doit aller au corps à corps avec deux armes \o/ (et je me base seulement sur le fait que j'aime ça :D )
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Malheureux ! On ne peut mettre qu'un seul point dans deux armes pour l'assassin. Cela ferait un malus de -4 pour la main droite et -6 pour la gauche !!! Hors de question pour ma part d'avoir un perso avec deux bras gauches. :nono:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ha tiens, moi j'en mets 3 ^^

Ca doit venir des mods que j'ai ^^
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

On dévie un peu du sujet, mais bon !

Sur la question des mods, les gantelets sont ajoutés par Item Upgrade (attention, ils sont assez GrosBill, comme la plupart des objets ajoutés en fait :dance4: ). Pour les compétences, je parierais sur Rogue Rebalancing (qui permet d'attribuer 3 étoiles en "Deux armes" à tous les kits de barde/voleur), mais ça ne doit pas être le seul mod à avoir cette fonctionnalité.

Sinon, pour l'assassin, je le trouve assez faible perso : ses pouvoirs sont cools et utiles certes... Mais avant de tuer quelqu'un d'une attaque sournoise, il faut déjà pouvoir le toucher, et c'est pas 3 étoiles en "deux armes" qui changera quelque chose à son THACO relativement... Moisi.

Guerrier/Voleur au pouvoir ! La différence devient de plus en plus flagrante au fur et à mesure de SoA, alors dans ToB n'en parlons pas.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Alcofribius a écrit :les gantelets sont ajoutés par Item Upgrade
Non je voulais parler des bracelets que l'on obtient dans le tertre des trolls +2 au TAC0 des armes à projectiles, le grosbillisme très peu pour moi (bon j'avoue j'ai fait un sorcier solo, au bout d'un moment c'est d'la triche).
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Et moi je voulais parler des gantelets dont parlait Chalindra, ceux combinés à partir de plusieurs anneaux de voleurs par Cromwell... On s'est compris donc :) .
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité