Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] La sortie repoussée au 30 novembre !

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne

[BGEE] La sortie repoussée au 30 novembre !

.

Message par mirandir »

Le jeu est repoussé au 30 novembre : http://forum.baldursgate.com/discussion ... date-delay
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ha ha ha. Pourquoi ne suis-je pas surpris ? Le 18/9 était irréaliste dès le début.
Bon courage les précos, BGEE devient officiellement vaporware, la claaaasse !!!











































(...ou pas)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

After recently reviewing the game and then consulting with our partners, we've decided to ensure that Baldur's Gate: Enhanced Edition is the best possible product on launch. Thus, we have pushed back the release date of the game. Our release date is now November 30th, 2012.
Je ne sais pas pour vous mais je trouve l'explication au mieux, un peu courte. Nous sommes à quatre jours de la sortie annoncée. Fallait-il attendre aussi tard pour prendre conscience de problèmes de délais dont pour ma part je parlais déjà il y a deux mois ? Ou bien cette annonce tardive est-elle très volontaire, histoire de laisser courir les précommandes ? Un peu plus de communication, et la communauté aurait plus de facilité à accorder sa confiance...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

D'après ce que j'ai compris, tout ce qu'ils veulent dire doit passer par un circuit de validation assez long, entre les différentes boites détentrices des licences, qui ont réalisées le jeu original, etc. Ce qui explique une partie des difficultés de communication, je pense.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

On voit bien la différence entre les cibles grand public et le monde professionnel. Etant moi-même en ce moment englué dans un projet difficile qui a pris pas mal de retard, je me gausse en constatant qu'on peut annoncer un report de plus de 2 mois à seulement 4 jours de la date "contractuelle" de livraison. A mon travail, je pense que cela pourrait nous valoir un licenciement pour faute grave...
"Découvrir" à quelques jours de la sortie annoncée qu'il va falloir faire valider le produit par une "autorité", ça ne fait tout de même pas très sérieux.
Enfin, bon courage à eux.

Vu que la société a déjà produit au moins un jeu "HD", et que des créateurs de mods BG évoquent publiquement leur recrutement comme beta-testeur, le côté "vaporware" a tout de même de grandes chances d'être moins prononcé que pour Duke Nukem. Il est quand même peu probable que le nouveau studio Black Isle parvienne à sortir quelque chose avant Beamdog. ^^

Voyons le bon côté des choses, les traducteurs auront peut-être l'occasion de peaufiner leur travail. Si ça se trouve, Wizards of the Coast veut vérifier la qualité des traductions "amateur"... :whistle3:
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
SirArthurus
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 12:46
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par SirArthurus »

Scandaleux....
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Tant mieux si ça leur permet de revenir sur quelques points avant le lancement du jeu, au moins ça ne fera pas comme sur ps3 où les mises à jours se font toutes les semaines.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je trouve l'explication fumeuse et le fait de l'annoncer à 4 jours de la sortie également assez gonflé.

A mon avis la vérité est ailleurs : le produit n'est tout simplement pas prêt. Et je vais vous dire franchement : je préfère qu'ils prennent leur temps à sortir le produit fini plutôt que de sortir un jeu incomplet et bugué. Le délai fixé semblait de toute façon trop court sur de nombreux points de vue. Espérons que le jeu qui sortira le 30 novembre sera alors parfait et digne d'être le successeur de son ancêtre. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Dear Friends of Baldur’s Gate,

When we first announced Baldur's Gate: Enhanced Edition, You set fire to our servers and we were overwhelmed by the huge wave of support from the fans of the original game.

Once the fires had subsided, thousands of you posted suggestions and requests on our forums. Dozens of volunteers from all over the world helped us improve game play, squash bugs, and generally fine-tune the game. Even more came to help work on translations from English to more than 16 other languages.

Executing on our plan to make the best Baldur’s Gate possible and responding to that overwhelming feedback, we’ve added new characters, areas, and story, creating many new hours of game play. Yet the suggestions, fixes, and translations continue, and more volunteers keep joining.

After recently reviewing the game and then consulting with our partners, we've decided to ensure that Baldur's Gate: Enhanced Edition is the best possible product on launch. Thus, we have pushed back the release date of the game. Our release date is now November 30th, 2012.

To all who have pre-ordered, we ask for your patience as we move toward our final release date -- and we will be working on something a little extra for you. To all who have volunteered, we thank you for your dedication and support.

-Trent
Trent Oster
President, Overhaul Games
That is that. Bé j'espère que le "little extra" sera vraiment chouette.

RHÂÂÂ PAS LOVELY :vinsent: :bad:
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

bah quand on voit ce que donne les jeux sortie a la date prévu et bâclé... (comme ME3) :whistle3: , j'ai envie de dire que d'une certaine manière je préfère qu'il finalisent correctement le bazar, mais bon, comme dit précédemment ils auraient pu l'annoncer plus tôt, là ça fait un peu "on vous prend pour des jambons"
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Armancia
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 15:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Armancia »

Pour le reste je ne vais pas me prononcer, mais en ce qui concerne la traduction , à mon avis le 18 au petit matin il n'aurait pas été possible malgré l'expérience des Oghmatiques parmi nous et toute la bonne volonté de l'équipe bénévole, de finir le travail proprement. On avait pas assez de temps et les autres équipes ne semblent pas mieux loties que nous.

Même si je trouve la méthode complètement hors de propos, à cause de la phase de précommande, je pense que c'est la bonne décision.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hum. Ils se sont laissés emporter par leur élan quand ils ont annoncé une sortie à l'été, ce qui les "obligeait" à parler d'une sortie avant le 21 septembre... et finalement, retravailler tout un jeu, refaire des animations, des musiques, des cartes supplémentaires et que sais-je encore, ça prend plus de temps que prévu... rien de très surprenant, sauf effectivement le fait qu'ils annoncent cela 4 jours avant la sortie.

Je ne pense pas que ce délai supplémentaire suffise à donner un jeu de meilleure qualité, ou quoi que ce soit. À mon avis, il s'agit simplement de terminer le chantier.

*soupire en se disant que "c'était mieux avant", les jeux vidéo*
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

J'ai attendu plus d'une décennie un BG (même si c'est un remake HD), c'pas 2 mois qui me feront peur, même si attendre quelques jours avant la pseudo-release pour voir que c'est repoussé, ça m'fait hérisser le poil.
Et comme dit Umbre, si ça peut éviter les jeux finit à la p**** comme ME3, je préfère largement.
ImageImageImage
Avatar du membre
Jumi
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011, 13:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Jumi »

Arf j'avais vu ça il y a deux jours et je n'en croyais pas mes yeux. Mais au final c'est sans doute pas plus mal, nous sommes apparemment tous d'accord là-dessus :)
J'espère tout de même que le produit livré sera à la hauteur des attentes...
Avatar du membre
SirArthurus
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 12:46
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par SirArthurus »

Suis d'accord avec vous, mais n'empêche, pour ceux qui avaient déjà pré-réservé, le jeu, il y a une faute dans le contrat... J'espère qu'ils feront en sorte de rajouter quelque chose pour compenser cela...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Oui, il paraît qu'il y aura kekchose... Perso mes finances ne sont pas brillantes actuellement, ça m'agace un peu d'avoir payé pour ne rien avoir avant le 30 novembre... Pis ça n'a pas de sens, cette date, juste entre mon anniv et Noël, me sens flouée. Grrrr.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Chose marrante lu sur le forum BG, c'est le 30 novembre qu'était aussi sorti le premier BG en 1998. Repoussé pour fêter les 14ans ? :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Vous pouvez envoyer un mail à Beamdog pour exiger un remboursement, si vous le souhaitez. Mais si vous comptiez de toute façon l'acheter, ce n'est peut-être pas utile, à vous de voir.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
SirArthurus
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 12:46
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par SirArthurus »

Remboursement, bof ça sert à rien, mais j'espère vraiment qu'ils rajouteront du bonus pour se faire pardonner.
En tout cas, pas idiot du tout ta remarque concernant la sortie du premier Baldur's Gate. Ils ont du y penser je pense... alors j'espère qu'ils auront fini le jeu, et pas encore une date non murement réfléchie...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Anios, excellente idée ! j'espère juste que ce sera le 30 novembre et pas à la St Glinglin.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Armancia a écrit :Pour le reste je ne vais pas me prononcer, mais en ce qui concerne la traduction , à mon avis le 18 au petit matin il n'aurait pas été possible malgré l'expérience des Oghmatiques parmi nous et toute la bonne volonté de l'équipe bénévole, de finir le travail proprement. On avait pas assez de temps et les autres équipes ne semblent pas mieux loties que nous.
L'équipe française n'a pas à rougir du boulot abattu : vous avez clairement fait un travail dantesque en très peu de temps. Même si le jeu devait sortir dans 2 jours, la VF originale en serait grandement améliorée (disons à 95%), grâce à vous.
Ces 2 mois supplémentaires vont permettre de peaufiner encore plus cette VF (sans pression), et surtout de relire les textes ajoutés par BGEE (que nous n'avons pas encore) - plutôt positif pour les frenchies donc. ;)
Avatar du membre
la poire qui ri
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mer. 16 mars 2005, 09:25
Localisation : CHOLET
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la poire qui ri »

Oui..Voyons le côté positif des choses!
Une traduction française mise à jour pour les nouveaux dialogues des nouveaux personnages et puis peut être un jeu encore plus blindé avec de nouvelles quêtes à foison..Qui sait!! ^^ ( on peut réver encore deux mois .... :gign: )
Avatar du membre
ffw137
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 16 août 2012, 07:15
Localisation : Hainaut Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par ffw137 »

Anios a écrit :Chose marrante lu sur le forum BG, c'est le 30 novembre qu'était aussi sorti le premier BG en 1998. Repoussé pour fêter les 14ans ? :D
On ne fête pas un 14, on fête un 15 pour avoir un multiple de 5. ;)

Non pas la tête... ça promet pour android... :shok:
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Euh... Pas vraiment compris... Suis fausse brune, sur ce coup-là.
matrice
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010, 21:33
Statut : Hors ligne
.

Message par matrice »

ffw137 a écrit :On ne fête pas un 14, on fête un 15 pour avoir un multiple de 5. ;)

Non pas la tête... ça promet pour android... :shok:
Mais en base 14, on fête les 10 ans du jeu, c'est la classe (heureusement pour moi, celui qui tape la tête est fatiguer :p )
Avatar du membre
ffw137
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 16 août 2012, 07:15
Localisation : Hainaut Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par ffw137 »

matrice a écrit :Mais en base 14, on fête les 10 ans du jeu, c'est la classe (heureusement pour moi, celui qui tape la tête est fatiguer :p )
Non pas du tetradecimal :whistle3:

Non, je constate souvent que l'on commémore en général les cinq, dix, quinze, vingt ans,... après une date définie.

Mais effectivement, je patientai pour l'annonce pour android mais peut-être qu'une sortie plus groupée des plateformes, histoire de tester le jeu en ligne si c'est possible.

;)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Pas grave, yaka leur dire de sortir le jeu pour le 30 novembre 2013.

M'en vais m'en vais pas taper
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Je ne sais pas trop ce que ça m'inspire.

D'un côté, comme beaucoup d'entre vous, je suis un peu (litote :gign: ) blasée de voir une telle chose annoncée à seulement quelques jours de la sortie officielle. Je trouve ça assez scandaleux, et oui, de la même manière qu'Isaya, j'estime que c'est clairement du mauvais boulot : quand on te donne des échéances... faut essayer de les tenir, y a pas 36 solutions :gign: . En particulier quand tu es payé pour :gign: .
Bref, j'estime que c'est difficilement acceptable en l'état.

Maintenant, si ça peut leur permettre d'arranger certains détails qui auraient pu être gênant à la sortie, pourquoi pas hein ! Mais à mon avis, c'est parce qu'à la base, ils ont vu trop grand... Faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre :gign: .

Et noooon pitié, pas de sortie en 2013 :gign: . Pitié, attirez pas le mauvais oeil :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

D'accord. Alors, disons... 2014 :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Je pense qu'ils ont fait le bon choix. A mon avis, sortir un jeu buggué est bien plus mauvais pour l'image que sortir un jeu en retard. Leur erreur a été d'annoncer une date de sortie trop en avance.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité