Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les news du monde du jeu vidéo

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ubisoft renonce au DRM, il était temps qu'ils comprennent...

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... es-drm.htm

Une simple activation lors de la première installation... Ca peut encore passer si on impose pas un programme tiers...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Après avoir évoqué la possibilité d'un tel scénario depuis les premiers succès d'autres équipes, Obsidian vient finalement de se lancer son Project Eternity sur Kickstarter. Bien entendu, ils font étalage de leur pédigrée et citent Fallout, Planescape, Icewind Dale, Kotor II et Neverwinter Nights 2, mais aussi Arcanum et Temple of Elemental Evil, puisque Tim Cain les a rejoints.

Le projet s'appuie sur un nouveau système de jeu et un nouveau monde. Les auteurs justifient ce choix et celui de Kickstarter par une volonté d'indépendance vis à vis d'éditeurs. Espérons donc qu'ils gèreront donc mieux les budgets que pour Kotor II et TOEE, et qu'ils ne sortiront pas un jeu pas tout à fait achevé. La sortie est annoncée pour avril 2014 (et non 2013 comme un certain site francophone l'annonce).

Lancé hier, le projet est déjà financé à 80 %. Comptez 20 $ pour l'instant pour la version dématérialisée via Steam (25 $ au-delà des 25000 premiers) et 65 $ + 15 $ de frais de port pour une version boite (deux licences en comptant la version dématérialisée incluse).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ca donne envie !
Allez hop z'ont bien le droit à mes 140$ (voir 250$ je me tate) ! :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Isaya a écrit :Après avoir évoqué la possibilité d'un tel scénario depuis les premiers succès d'autres équipes, Obsidian vient finalement de se lancer son Project Eternity sur Kickstarter. Bien entendu, ils font étalage de leur pédigrée et citent Fallout, Planescape, Icewind Dale, Kotor II et Neverwinter Nights 2, mais aussi Arcanum et Temple of Elemental Evil, puisque Tim Cain les a rejoints.

Le projet s'appuie sur un nouveau système de jeu et un nouveau monde. Les auteurs justifient ce choix et celui de Kickstarter par une volonté d'indépendance vis à vis d'éditeurs. Espérons donc qu'ils gèreront donc mieux les budgets que pour Kotor II et TOEE, et qu'ils ne sortiront pas un jeu pas tout à fait achevé. La sortie est annoncée pour avril 2014 (et non 2013 comme un certain site francophone l'annonce).

Lancé hier, le projet est déjà financé à 80 %. Comptez 20 $ pour l'instant pour la version dématérialisée via Steam (25 $ au-delà des 25000 premiers) et 65 $ + 15 $ de frais de port pour une version boite (deux licences en comptant la version dématérialisée incluse).
Purée, si ça continue à ce rythme, c'est parti pour être le plus gros kickstarter de tous les temps :shok: Leur budget pourrait tourner entre 5 et 10 millions de dollars. Ils n'auront pas d'excuse si le jeu n'est pas "bien fini", on commence à être dans les ordres de grandeur d'une grosse production financée par un éditeur...
C'est bien qu'ils aient prévu une version boîte, par contre je trouve le prix trop cher sachant qu'ils la vendront directement et qu'ils court-circuiteront la partie grossiste/revendeur. Il y a intérêt qu'il y ait de grosses goodies dedans.

Au passage je suis déçu que Pendulo Studios ait raté son appel de fonds. Ils n'ont pas pu passer par kickstarter vu qu'ils ne sont pas américains, et j'ai bien peur qu'il ne soit trèèèès difficile pour un autre site de ce genre de faire concurrence à kickstarter... Pendulo semble bien mal barré, hélas.

Vivement 2013, il y a des tonnes de jeux qui devraient arriver : Grim dawn, Project Giana, le nouveau Broken sword, jane Jensen's Pinkerton road, Wasteland 2, le nouveau Shadowrun, etc. Ah, et j'espère qu'Arakion sera financé aussi, ça part bien.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

*bruits obscènes*

Ahhhh, ça fait plaisir, ça ! Je ne vais pas me demander si j'y participe. Je vais juste me demander combien j'y met. Obsidian, go ! Je crois en eux, c'est leur moment, je veux !
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Il reste un mois, et le projet est déjà financé. :) Ils peuvent bien mettre en avant leur pedigree, il se défend tout seul..
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Dragon Age 3 officiellement annoncé, je ne sais pas quoi en penser.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... nnonce.htm
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

J'vais faire ma mauvaise langue mais...j'espère qu'on aura droit à de nouvelles couleurs pour des fins aux choix artistiques ! :whistle3:
ImageImageImage
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Chalindra Pharn a écrit :Dragon Age 3 officiellement annoncé, je ne sais pas quoi en penser.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... nnonce.htm
Effectivement, une telle annonce après un deuxième opus aussi... aussi quoi hein ? :gign: , ça plonge fatalement dans un état second :gign: . Je suis dubitative :whistle3: . Voyons voir ce que ça va donner :gign: . L'avantage, c'est que je n'en attends plus grand chose, donc je peux être surprise par n'importe quoi :p .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

L'avantage c'est que ça me semble difficile de faire pire que le II ! Aprés y'a quand même un budget derriére ils vont peut être se mettre àa rreter de faire nimporte quoi...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Reste à savoir si ce sera un Dragon Age I+2 ou 2+1... ou s'ils essaient de partir sur quelque chose d'encore différent... Comme ils ne semblent pas conscients d'avoir fait une erreur avec DA2, je ne suis pas optimiste... en tout cas aucune chance que je m'y intéresse avant les premiers retours de joueurs.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Idem. Autant j'avais attendu DAII avec une certaine impatience, autant là, je reste plus que sceptique. Surtout que pour l'instant on a plutôt de la langue de bois du style "nous avons bien écouté tous vos retours sur DA:O, DAII et les DLC, et notre équipe est composée de gens qui connaissent bien la série donc ça va tout dépoutrer", mais rien de concret et je crains le pire. Rien que le fait qu'ils citent leurs DLC, qui sont paraît-il des bouses inutiles (je n'en ai acheté aucun, mais je me suis bien renseignée ^^ ), comme faisant partie intégrante de la saga... Et puis, bon, le titre, là, "Inquisition", hrrrm, je sens qu'on va encore se bouffer du conflit templiers/mages/chantrie à tout va.

Bref, ce n'est clairement pas un des jeux que j'attends. Si les tests à la sortie et les retours des joueurs sont bons, à la limite... si je ne suis pas droguée à TW3 ou à Cyberpunk à ce moment, why not. Mais en attendant, les RPG Bioware, c'est fini pour moi.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Keupine. Il faudrait déjà que je songe à jouer à DA2. Mais j'ai perdu la foi en BioWare. Trop de sous-divisions, c'est vraiment plus qu'un label qu'EA nous ressort à toutes les sauces... comment savoir où sont passés les bons créatifs, là-dedans, hein ?
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Half Life, 14 ans plus tard, vous en rêviez encore ? Ils l'ont fait, en HD ;) .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Et en plus le jeu est gratuit.
Pour couronner le tout, l'OST du jeu est elle aussi téléchargeable gratuitement : http://www.blackmesasource.com/soundtrack.html

Aucune excuse pour ne pas essayer/rejouer à ce mythe ! :p
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Voilà une bonne nouvelle qui en réjouira plus d'un, Mount § Blade 2 est officiellement annoncé \o/

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... erlord.htm
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh !!!

Merci Chalindra, CA c'est une bonne nouvelle :)

Ceci dit, une autre bonne nouvelle concernant M&B est que l'ultime patch de Brytenwalda (le meilleur mod du jeu, centré sur une reconstitution très minutieuse de l'angleterre de l'époque sombre du VIIème) vient de sortir ! (d'ailleurs, rien que pour ça je vais peut être me refaire une partie...). J'adore ce jeu est plus particulièrement ce mod pour les petits moments comme la visite des ruines romaines ou du mur d'Hadrien, comme le moment où l'on a sa première bataille contre les BATEAUX pirates (les batailles de bateaux à bateaux ont été développées juste par les créateurs du mod), ou alors lorsqu'on termine la quête de Hrunting, l'épée de Beowulf !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... r-vita.htm

Sony pleure parce que les développeurs tiers n'ont pas soutenu leur Vita... En même temps, quand tu sors une console à l'architecture tellement compliquée et qu'en plus tu veux avoir le contrôle absolu sur la distribution, faut pas t'étonner qu'on choisisse la concurrence.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

J'ajouterai même, quel est l'intérêt de la Vita ?
Les consoles Sony ont toujours possédées un atout autre que le pur gaming, pour en faire des plateformes multimédia ; PSX (lecteur audio/images/vidéo, parmi les premières consoles à support CD), PS2 (lecteur DVD), PS3 (lecteur BR, PSN), PSP (UMD, market, démat').
La Vita elle a quoi comme valeur ajoutée comparé à une 3DS/Smartphone/PSP ? Rien justement. Alors si en plus l'architecture est aussi chiante que la PS3, welcome to the bide !
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Chalindra Pharn a écrit :qu'en plus tu veux avoir le contrôle absolu sur la distribution, faut pas t'étonner qu'on choisisse la concurrence.
Bah nintendo c'est pareil, ils ont un controle absolu sur la distribution. Pareil pour apple sur l'appstore, microsoft sur le xbla, etc.
Sony s'est planté au niveau du concept : ils ont voulu faire une console super balèze techniquement, mais ils ont en conséquence été obligés de la vendre cher, presque au prix d'une PS3. Ce qui fait tiquer les joueurs pas riches (et ils sont nombreux). Qui plus est le line-up de jeux de départ était franchement décevant, et c'est pas mieux pour l'instant. Y'a actuellement pas UN jeu qui me ferait l'acheter, c'est dire.
Quand j'y réfléchis, je me dis que Sony devrait faire comme les marchands de portables : vendre des abonnements mensuels au PSN et faire un pack avec la console pour une misère (genre 50 euros) en échange d'un engagement de 2 ans. On aurait par exemple un jeu gratuit de son choix chaque mois (dans la limite d'un certain prix, bien sûr), et puis on payerait ce qu'on voudrait en plus. Bien sûr faudrait qu'il y ait des trucs sympas sur le PSN. Genre les anciens jeux PS1 et PS2 qui sont censés pouvoir tourner sur la vita et qui sont annoncés par sony depuis des lustres...
Je vais envoyer un CV à Sony, tiens. En plus je suis sûr que je prends moins cher que Kaz Hirai. Allez, le dixième de son salaire me suffirait :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

En fait, faudrait postuler vraiment pour leur apprendre le marketing, à Sony.

Il est "hypothétiquement mentionné" un pack PS3+Vita pour Noël avec peut-être même quelques jeux crossover entre les machines (du moins c'est ce que le chef Sony UK trouve logique comme offres à faire).
http://www.computerandvideogames.com/37 ... -question/

Et de l'autre, on a officielement une annonce pour une baisse de prix pour la Vita durant 2013.
http://www.gizmodo.fr/2012/10/01/prix-ps-vita.html

Du coup, Sony se saborde au même un peu pour la période de noël.
Qui ira acheté une Vita seulement pour Noël quand on sait qu'elle coûtera moins cher dans pas longtemps ?
Qui ira prévoir un pack PS3+Vita quand 2 mois à l'avance, on a aucune info, ni même confirmation de ce qui va arriver ? Pour contrer le futur succès de la Wii U, c'est pas gagné.

Sony devrait complètement revoir sa stratégie marketing et prendre exemple sur Nintendo.
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Bah nintendo c'est pareil, ils ont un controle absolu sur la distribution.
Il n'y a plus de cartouche pour la 3DS ?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Un pack complet... mais sans l'être ou comment je vous arnaque.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... s-trop.htm

Et je suis toujours effaré par la différence de prix entre les jeux PC et console. Ca m'étonne pas pourquoi tous les éditeurs gueulent pour qu'on passe sur console.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Les gens de la franchise de Final Fantasy sont vraiment des rigolos.

Quand on sait que la qualité de leur jeux n'a fait que baisser ces dernières années...

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... abouti.htm

Et un épisode de style action... fait chier pour les fan de RPG

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... action.htm

Encore un ponte de Bioware qui part, dégouté par la façon de faire d'EA concernant le pognon.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Chalindra Pharn a écrit :Il n'y a plus de cartouche pour la 3DS ?
Ouep mais pour sortir un jeu sur 3DS, tu dois payer des royalties à Nintendo et te soumettre à leur "contrôle qualité" (si tu vois ce que je veux dire).
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Chalindra Pharn a écrit :Et un épisode de style action... fait chier pour les fan de RPG
Ca m'étonne qu'il considère déjà ces 2 jeux comme des non-action...Y autant de RPG là dedans que dans Dragon Age...autrement dit du "bling-bling RPG olol". =/
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Double post pour signaler que le prochain MMO de Zombie - The War Z - va entrer en phase d'alpha test le 15 Octobre (suivi le 30 octobre de la beta closed).
Les pré-commandes sont disponibles pour 3 modes de jeux :

- Survivor (accès beta) pour 19.45$. (peu de bonus)
- Pioneer (accès alpha) pour 29.99$. (quelques bonus)
- Legend (accès alpha) pour 49.99$ (full bonus)

https://account.thewarz.com/preorder/preorder.html


J'ai préco en Legend et pour le coup j'ai 3 accès pour l'alpha en pass invité de 48H. Si certains sont intéressés MP moi et je vous donne une clé pour tester le mmo le 15.
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... kuza-5.htm

Purée, mais qu'est-ce que les coqs sont bien modélisés !!!

(les hôtesses sont sympa aussi :$ , d'ailleurs )



JE VEUX CE JEU. MAINTENANT !!!
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ca fait longtemps que j'entends parler de cette série de jeu, mais je sais toujours pas c'est quoi comme genre :gign:
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Chalindra Pharn a écrit :Ca fait longtemps que j'entends parler de cette série de jeu, mais je sais toujours pas c'est quoi comme genre :gign:
On peut carrément dire que Yakusa, c'est la suite spirituelle de Shenmue. ^^ (tous deux de Sega d'ailleurs)
Si tu connais Shemnue, ben voilà le genre que Yakusa est.
Sinon ben c'est un jeu d'action-aventure que je qualifierais de croisement improbable entre GTA et Nomad Soul.
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité