J'ai quelques petites questions concernant la modification du fichier worldmap.wmp, pour un mod que je suis en train de créer (presque terminé d'ailleurs ).
Ce mod nécessite le BG1NPC (et donc BGT).
Dans ce mod, j'ai ajouté une "rencontre aléatoire" qui se déclenche quand on quitte la ville de Nashkel (les fameuses cartes où « Les ennemis vous attaquent, défendez-vous », qui s'affichent aléatoirement quand on voyage d'une zone à une autre dans BG1).
Au niveau technique, le fichier worldmap.wmp contient pour chaque carte du jeu la liste des éventuelles cartes sur lesquelles on peut se faire attaquer durant un voyage, avec un probabilité de déclenchement (je ne sais pas si je suis clair ?).
Pour ajouter ma nouvelle carte à la liste des "rencontres aléatoires" en partance de Nashkel, je patche le fichier worldmap.wmp lors de l'installation du mod, avec WeiDU.
Mon code ressemble à ça :
Code : Tout sélectionner
COPY_EXISTING ~worldmap.wmp~ ~override/worldmap.wmp~
WRITE_ASCII 0xf9ac ~manouvellecarte~
WRITE_ASCII 0xfdec ~manouvellecarte~
WRITE_ASCII 0xfc3c ~manouvellecarte~
Première question : est-ce une "bonne" façon de faire, ou y a-t-il mieux pour parvenir à mes fins ? Je n'ai rien vu de tel dans la documentation de WeiDU et lors de mes recherches, mais sait-on jamais .
Dans tous les cas, ce code marche (ce qui est déjà bien !!), mais c'est parce que le fichier worldmap.wmp est toujours le même après une installation de BGT (du moins d'après mes tests, peut-être que ce n'est pas toujours le cas ?).
Mon problème vient des autres mods qui modifient le fichier worldmap.wmp, et notamment le fameux WorldMap.
Deuxième question : y-a-t-il beaucoup d'autres mods qui modifient le fichier worldmap.wmp ?
Et si j'ai bien compris, le mod WorldMap est amené à être installé en dernier (ou pas loin) pour des raisons de compatibilité, ce qui veut dire qu'il va modifier le fichier worldmap.wmp et écraser les modifications faites auparavant par mon mod. J'ai testé et effectivement, c'est ce qu'il semble se passer.
Ma troisième question est donc : est-ce possible de gérer ça, pour rendre mon mod compatible avec WorldMap ?
N'hésitez à me demander plus de détails si je ne suis pas clair
Et merci d'avance